t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comparatif de seuil de pauvreté

5 participants

Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty comparatif de seuil de pauvreté

Message par lolita Dim 21 Déc - 0:47

j'étais dans le tram assise entrain d'exploité le paysage et loin dans mes pansés les plus obscures , et puis je l'ai vu là il se tenais juste devant moi :
bonjours demoiselle
bonjours
vous allez bien ?
oui
tant mieux , dites j'ai un service à vous demander

et là tous mes sens s'alertent , j'observais l'homme avec un œil persan en asseyant d'en déduire quel genre de service me demande , et je constate un habillement véritablement usé , crasseux , il était mal coiffer et sur tout il empestait l'alcool.

et j'ai compris alors quel service me demande :

je suis désolé monsieur je ne peut pas vous aider
je ne vous ai rien demander encore
et ba écoutez ne me demander pas dans ce cas
vous les riches vous êtes toujours comme ça même à l'occasion de noël
( je ne suis pas riche , pas du tout , mais je crois que c'est à cause de mon mentaux à forure qu'il ma pris pour une bourge , d'ailleurs au consulat tunisien on m'a accueilli un peut tros chaleureusement :perv: , mais ça c'est une autre histoire :bahnessa:)


l'homme ne m'a pas déranger plus , il est parti voir d'autre personnes plus généreuses que moi :null: , est là un sentiment de culpabilité s'installe en moi , et deux vois dans ma tête se confrontaient est ce que je devrais donner un peut de mon argent à cet homme si malheureux , mais non il empeste l'alcool , je ne peut pas participer à une chose comme ça :dry:

mais le confrontation ne dure plus , deux arrêt après deux hommes qui ressemble fortement au premier montent avec leur canettes d'alcool chantant " l'amour pu dans les coeur des enfants" ze , ils on reconnu leur ami ils l'applaient julien comment va tu ? et peut aprés ils se disputéres pour deux euro , ça m'a fais rire .

mais en réfléchissant un peut , cette histoire me désole d'avantage :

des hommes comme julien existent par tous en france ils n'ont aucun avenir et ils ne sont même pas conscient de leurs situation catastrophique , un payer riche avec tous ces moyen , tous les dispositifs misent en place pour donner le maximum à la population défavorisé , se bloque ainsi devant les SDF .

je suis parti un peut plus loin dans mes constatation d'effet pour comparer des payer de tiers Etat comme la tunisie , et je me suis dis que je n'ai jamais rencontrer un SDF en tunisie , ni une personne qui demande de l'argent dans les transport en commun , certes il y'a des gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté en tunisie mais il sont conscient en tout cas et essayent de s'en sortir.

ma question est comment une population à forte densité arrivent à limité le seuil de pauvreté dans un sans , alors qu'un payes riche à faible densité se trouve avec le plus bas seuil ?

je veux chercher avec vous les causes ;)
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty Re: comparatif de seuil de pauvreté

Message par lolae Lun 26 Jan - 14:02

lolita a écrit:

je suis parti un peut plus loin dans mes constatation d'effet pour comparer des payer de tiers Etat comme la tunisie , et je me suis dis que je n'ai jamais rencontrer un SDF en tunisie , ni une personne qui demande de l'argent dans les transport en commun , certes il y'a des gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté en tunisie mais il sont conscient en tout cas et essayent de s'en sortir.

ma question est comment une population à forte densité arrivent à limité le seuil de pauvreté dans un sans , alors qu'un payes riche à faible densité se trouve avec le plus bas seuil ?

je veux chercher avec vous les causes ;)

pas de SDF en tunisie? pas de ersonnes qui demandent de l'argent en tranport commun? mais tu plaisante j'espere? tji nwarihomlek?
lolae
lolae
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty Re: comparatif de seuil de pauvreté

Message par halloula Jeu 5 Fév - 23:27

lolita tout simplement ses gens sont des malade sténsou hakéka c'est une maladie ils préfèrent demander au gens qu'aller bosser, comme les romains c'est une habitude( yab3ath wlédhom yotlob à l'age de 3ans) c'est rien avoir avec l'État et malheureusement famma aussi fi tounis j'ai déjà vu des SDF, ils sont de par tout dans le monde
No No No
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty Re: comparatif de seuil de pauvreté

Message par Hela Ven 6 Fév - 2:19

lolita a écrit:

ma question est comment une population à forte densité arrivent à limité le seuil de pauvreté dans un sans , alors qu'un payes riche à faible densité se trouve avec le plus bas seuil ?

je veux chercher avec vous les causes ;)

Les SDF sont partou lolita et méme dans les plus grandes et riches villes comme paris et méme en grande quantité. ==> là ou tu trouve des riches tu trouve forcément des pauvres ( richesse et pauvreté se relient )

pour la tunisie il y en a bcp aussi sauf que tu vis pas ici.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty Re: comparatif de seuil de pauvreté

Message par blackleg Ven 6 Fév - 22:25

je vois ce que veux dire lolita...et elle a bien raison :: ce phénomène en Tunisie n'est pas comparable à celui en France Exclamation Exclamation


Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de seuil de pauvreté Empty Re: comparatif de seuil de pauvreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum