t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

des conseils pour les femmes mariées

+8
islem
soeur-fillah
chedli
Doctchi
lolita
halloula
blackleg
Hela
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty des conseils pour les femmes mariées

Message par Hela Ven 6 Fév - 17:55

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم " لو كنت آمرا أحدا أن يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها " رواه الترمذي.

وهذه وصايا نافعة للمرأة تحبب المرأة لزوجها وتسعده بها:

1- أطيعي زوجك ولا تعصيه أبدا إلا فيما حرم الله فلا طاعة لمخلوق في معصية الله فإن أمرك بمعصية فامتنعي واستخدمي معه أسلوب المداراة والإقناع بهدوء حتى يقلع عن ذلك.

2- توددي له بالأسلوب الحسن والكلام الطيب واختمي كلامك دائما بالثناء والدعاء المناسب كقولك الله يعافيك والله يحفظك.

3- تعاهديه بالهدايا ولو كانت رمزية فإنها دليل الوفاء والإرتباط الصادق.

4- اعتني دائما بالمظهر الحسن والهندام الجميل واحرصي على أن لا يجد منك مايكره فإن تجمل المرأة يرغب الزوج بها ويجذبه إليها واعتناء المرأة بنفسها وزينتها من أعظم أسباب المحبة بين الزوجين والمرأة الفطنة تستثمر ذلك في سبيل رضا زوجها وهو دليل على ارتقائها وثقافتها.

5- تفهمي نفسية زوجك وطبيعته من حدة أو عصبية أو حساسية وغيرها فتجنبي الأمور والأحوال التي تخالف طبيعته أو تؤدي إلى انفعاله وغضبه.

6- تحسسي رغباته ومطالبه واحرصي على الإعتناء بها فإن لكل زوج رغبات خاصة والمرأة الذكية تدرك أن تحقيقها أقرب طريق لمحبة الرجل وسعادته.

7- احرصي على التجديد دوما في الهيئة وأثاث المنزل والطهي وغيره وإياك والجمود على طريقة رتيبة فإن ذلك يجلب الملل والسآمة على الزوج.

8- إياك وكثرة الشكوى فإن أبغض النساء عند الرجال المرأة الشكاية ويزداد الأمر سوءا إذا كان هذا السلوك أمام الآخرين من أهل وجيران وهو دليل على ضعف شخصية المرأة.

9- لا تعاتبيه ولا ترفعي صوتك عليه أمام الأولاد أو في الأماكن العامة ولكن أخري ذلك إلى خلوتك به وانتظري حتى تهدأ نفسه ويسكن غضبه وخاطبيه بصوت منخفض وكلام مؤثر وعتاب المحب فحينها سيتأثر ويستجيب ولتعلمي أن الرجل ذو أنفة وحمية لا يناسبه غالبا إلا هذا الأسلوب وكثير من النساء تفقد زوجها لجهلها هذه الحقيقة.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Hela Ven 6 Fév - 17:58

10- إن قصر معك الزوج في حقوقك أو بدت لك حاجة فقدمي بين يدي طلبك عبارات فيها ثناء وذكر لأخلاقه الجميلة ثم اذكري حاجتك وإياك وإنكار الجميل وجحود مواقفه الرائعة فإن ذلك من كفران العشير وهو أعظم ما يفسد الود بين الزوجين.

11- طعمي حياتك الزوجية بإظهار الحنان والحب لزوجك بأقوالك وأفعالك ولا تبخلي عليه بذلك ولا تجعلي حياتك جافة لا مشاعر فيها وكثير من النساء يقصرن في ذلك والزوج مفتقر إلى حنان المرأة وإدلالها عليه وكثير من المشاكل الزوجية سببها فقدان الحنان بين الزوجين.

12- لا تكثري على زوجك من الطلبات وكوني واقعية ومتعقلة وليكن طلبك في الوقت المناسب في غير وقت راحة الزوج أو همه وفي الأمور المهمة فإن الأزواج يبغضون المرأة اللحوح التي تستقبل الزوج ليل نهار بالطلبات.

13- احفظي زوجك في سفره وإقامته ولا تخالفيه ولو في أبسط الأمور ولا تفشي له سرا ولا تذكري نقائصه ومعائبه لأحد مهما كان وأظهريه بالمظهر الحسن عند الآخرين فإن حافظتي عليه كنت أهلا لثقته وإن ضيعتيه في الناس ذهب تقديره لك واستخف بك النساء واستحقرنك.

14- كوني واثقة بنفسك بعد الله في حل مشاكلك وإياك أن تخرجي مشاكلك مع زوجك خارج المنزل واستعملي جميع الطرق والوسائل في القضاء عليها فإن المشكلة إذا خرجت شاعت وعظمت ودخل فيها الشيطان والإنتقام للنفس إلا أمرا عظيما لا تستطيعين دفعه فاستشيري أهل الدين والحكمة.

15- املئي حياة زوجك بكل شيئ وشاركيه في أحزانه وأفراحه وعوديه على أن تتولي جميع أموره حتى خدمته في الأمور البسيطة وإذا اعترضته مشكلة في حياته يرجع لمشورتك فإن كنت كذلك أقبل عليك زوجك وشعر بالحاجة لك.

16- لا تكوني ولاجة خراجة وليكن خروجك من المنزل معتدلا وإن خرجت فاستأذني زوجك فإن كثرة خروج المرأة من منزلها يؤدي إلى ضعف العلاقة بين الزوجين وهو دليل على هروب المرأة من التكاليف وعدم استقرارها العاطفي ومكث المرأة في بيتها أكبر وقت يهيئ الأمان لها ويمنحها الإستقرار.

17- لا تكوني مادية في تصرفاتك مع زوجك فتبني سلوكك على هذا الأساس وإن بذلت مالا أو فعلت خيرا لزوجك فلا تمني عليه فإن ذلك يؤذيه وينغص عليه وإن أغناك الله من فضله فاستغني به وكوني كريمة في عطاياك.

18- تجملي بالحياء والمرؤة في تعاملك بزوجك وارتقي بأخلاقك واجتنبي السباب والشتائم واجعلي زوجك يخجل من حشمتك له وإن كرهت شيئا منه فليعرف ذلك في وجهك فإن هذا الأسلوب له تأثير بالغ.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Hela Ven 6 Fév - 18:02

19- اعملي بمبدأ الثقة بعلاقة زوجك ولا تخوني زوجك ولا تشكي فيه وأحسني الظن به ولا تلتفتي لوساوس الشيطان وكلام صويحبات السوء وتغافلي عنه فإن المرأة متى ما استجابت لذلك فتح عليها باب شر عظيم أدى إلى حصول الفراق بين الزوجين.

20- كوني صريحة وواضحة في جميع شؤونك مع زوجك وأبلغيه عن كل أمر يجد في حياتك ولا تقدمي على أمر في حياتك حتى تخبريه فإن حصلت لك مشكلة فأبلغيه من أول الأمر ولا تمهلي فيتفاقم الأمر مما يؤدي إلى سوء ظن الزوج بك ولائمتك على ذلك.

وأخيرا فاحرصي على كل ما يقوي العلاقة بزوجك واتقي كل ما يضعفها أو يزيلها بالكلية واسألي ربك التوفيق والوئام ودوام الألفة والمحبة.


خالد سعود البليــهد
عضو الجمعية العلمية السعودية للسنة



malheureusement bnet tawa ma3adech yehtammou lil oumour héthi ma3adech y7ebou ytay7ou chwaya w ye3tabrou hétha min tho3ef el cha5sya.je connais bcp de filles y9oulou 3léch lazemni na3mél hetha el kol ken 3al flous moi aussi ne5dém w njib leflous mech kén houwa . Elles parlent au nom de la libérté des femmes w al mousawat Rolling Eyes .....
Bon que pensez vous de ça?.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par blackleg Ven 6 Fév - 19:31

c'est pas seulement 7keyet flous...
même si la femme travaille elle doit réaliser au moins certains de ces points (pas tous pour ne pas exagérer)

à suivre.. Rolling Eyes




Arrow je reviendrai inchallah
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par halloula Ven 6 Fév - 19:43

merci pour ce rappel loula mais quand on aime la personne éthom élkol ijiw bétbi3éthom l'amour mafichi 7sébét ;)
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Hela Ven 6 Fév - 19:54

halloula a écrit: l'amour mafichi 7sébét ;)

kif tabda el nya safya le7sabet yanf3ou bech y9awiw les relations des fois l'amour tt seul mayakfich non!!!!! Rolling Eyes
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par halloula Ven 6 Fév - 19:57

le7sabet yanf3ou bech y9awiw les relations

ah bon!!! kiféch éthi Suspect
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par lolita Ven 6 Fév - 20:45

Shocked c'est un peut tros tt ça , je trouve que la vie de couple pourrai etre plus belle que ça , marra 3andek marra 3andi ,
tc hela je suis pour la liberté de la femme , celà ne veux pas dire ne pas faire plaisir à sont conjoint , mais pas au point d'etre soumise , je suis plutôt pour la modération 5ayr el oumour al wasat ;)
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Doctchi Ven 6 Fév - 21:03

lolita a écrit:Shocked c'est un peut tros tt ça , je trouve que la vie de couple pourrai etre plus belle que ça , marra 3andek marra 3andi ,
tc hela je suis pour la liberté de la femme , celà ne veux pas dire ne pas faire plaisir à sont conjoint , mais pas au point d'etre soumise , je suis plutôt pour la modération 5ayr el oumour al wasat ;)

On ne peut pas parler de soumission ce sont des consignes religieuses!!!
En revanche, personnellement je ne veux pas de tout ça un respect mutuel ça me suffit énormément et quand on aime on tache à tout donner sans rien prendre.
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par lolita Ven 6 Fév - 21:11

ce sont des conseils et non pas des règles religieuse ze
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Doctchi Ven 6 Fév - 21:15

lolita a écrit:ce sont des conseils et non pas des règles religieuse ze

Lorsque on dit, "notre prophète salla allahou 3alayhi wasallam a dit", les conseils deviennent des consignes!!! :jj: :jj: :jj:
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par blackleg Ven 6 Fév - 21:24

mais c'est pas le prophète qui a dit ça !!! affraid affraid affraid
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par halloula Ven 6 Fév - 22:12

7asb ma na3rif élli limra lézém tkoun kima 9alét héla 7ata dina i9oul haka zéda, el féyda fil hna wél mouféhma kima t9oul 3zizti chayyouba et c'est vrai en plus
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par chedli Sam 7 Fév - 0:26

je crois que hedha el kol yji betbi3tou idha ken le couple veille bech yestahfedh 3al 3echra elli binethom, ça n'a rien à voir avec de l'argent ou quoi que ce soit. et sans avoir trop de protocoles aussi
pour réussir dans la vie il faut être simple et clair, et surtouut ne pas essayer hatta bech tfakker pour mentir mé fammech mentir pour la bonne cause, hedhi dhahra nchouf fiha barcha et ça devient systématique et c ce qui détruit les bons couples ainsi que so77et el ras des deux côtés et bcp d'autres choses.
allahi ydawwem el 3echra
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par soeur-fillah Sam 7 Fév - 2:30

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je comprend rien je comprend rien d'un c'est en arabe et de deux vous fait plus défort pour écrire en francais alors que vous m'avais promi out fc
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par islem Sam 7 Fév - 22:01

bon sujet helloula ya3tik sahha, mais le probleme est ke el nes wel noufous titbadil m3a el wa9t, je sui pa contre de tou de ce ke t'a proposé mai certains peuvent s'en profiter de ces choses la pour guarantir une vie heureuse san prob dan sa famille en fesan ce k'il veu au dehor de sa maison, malheresemen!! j'encourage bien ces idees la et elles peuvent etre considerees comme les cles de bonheur de la femme puisk'elles sont cité par notre prophete saw;mai il fau en contre partie ke l'homme respecte ces comprotemen en fesan de meme, se sacrifier pour elle et sirtou etre toujours a l'ecoute
enfin!!! suit a la presence de la comprehensionn,l'amour el le respect, la femme adoptera automatikemen ces comportemen, je parle des femmes consciantes bien sur!! bien
islem
islem
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : la petite citadelle
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Tamtouma Dim 8 Fév - 0:09

soeur-fillah a écrit:grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je comprend rien je comprend rien d'un c'est en arabe et de deux vous fait plus défort pour écrire en francais alors que vous m'avais promi out fc

Bon ma soeur je v essayer te faire 1 pti récap vite-fait (à noter que je ss pas douée ds la traduction dsl):
en fait, l'article parle du bon comportement de la femme musulmane via ces 20 conseils, présentés ds les 3 premiers postes de Hela, pour les femmes mariées. ces conseils comportent entre autres:
1*l'obligation d'obéissance de la femme à son mari sauf dans les choses interdites par Dieu soubhanou (Al-mouharamate /les péchés)
2* essayer de se rapprocher de son mari et du faire du douaa comme "Que Dieu te gardes" pr son compte...
3* lui donner des cadeaux meme symboliques puisque ceci est 1 preuve de sincérité..
4*soigner son tenu vestimentaire pour plaire à son mari..
5* être compréhensive ..et éviter tt ce qui pourra lui rend nerveux
6* anticiper ses désirs et ses demandes et essayer de les réaliser
7* ne pas être routinière coté décor..cuisine...
9* ne pas lui parler à haute voix surtt devant les enfants..(il faut attendre qu'ils soient en tete à tete pour lui parler toujours intelligemment..)
.....
14* il vaut mieux que la femme ait confiance en elle et surtt ne pas raconter ses problèmes familiaux en dehors de chez elle afin d'éviter d'amplifier ces problèmes et pour éviter l'effet de satan..
15* elle doit essayer de partager avec son mari ses moments de bonheur, de tristesse..d'être toujours à ses cotés et le soutenir (conseils...)
16* essayer de diminuer ses sorties de chez elle.. car c 1 signe de fuite de ses responsabilités ..sinon demander tjrs permission du mari..
17* éviter d'être matérialiste..
18* être jolie avec sa pudeur..
19* avoir confiance ds son mari et ne pas le trahir ...
20* être franche et claire et si un problème se présente, faut que le mari soit au courant dès le début pr demander son conseil et pr éviter qu'il doute du comportement de sa femme..


on discute ainsi ces conseils. qqs1 les prennent comme "over" étant donné qu'il pensent que c qd meme trop exagéré de se comporter ainsi et que c 1 signe de soumission refusé pr ceux/celles qui appellent à "l'égalité homme/femme"
j'espère que j'ai aidé à t'éclaircir les choses un peu, sinon fais moi signe ;)


Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par El-Baklouti Dim 8 Fév - 0:12

Vous avez oublié le 21

21- Etre soumise à son mari.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Doctchi Dim 8 Fév - 0:38

El-Baklouti a écrit:Vous avez oublié le 21

21- Etre soumise à son mari.

non c'était le numéro 1 Rolling Eyes
le premier 7adith en bleu...
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Tamtouma Dim 8 Fév - 0:39

El-Baklouti a écrit:Vous avez oublié le 21

21- Etre soumise à son mari.
justement ya pas ça! Rolling Eyes j'ai voulu dire, pas au sens péjoratif du terme "soumise" ;)
ya rien de mal ds le terme " أطيعي" (qui est "obéir" et nn pas "soumettre") ou l'expression " أن تسجد لزوجها" ! c juste une petite faveur donné à l'homme pr justement avoir qq1 à la tete de la famille pr la guider avec le soutien indispensable de sa femme ;)
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Tamtouma Dim 8 Fév - 0:50

ouulaa! j'ai fais la traduction et j'ai oublié de donner mon avis Embarassed

Bon en ce qui me concerne, je pense que la femme qui arrivera à respecter le max de ces conseils est surtt intelligente et c elle qui connait la vraie valeur de la famille. Primo on peut pas parler encore de l'égalité homme/femme car on a dit qqs part ds 1 autre topic déjà que c absurde d'en parler comme ça dans l'absolue! ils sont égales dans des choses bien déterminées mais pas ds d'autres et c normal vu la nature de la mission de chacun d'entre eux sur Terre.
Au contraire de ceux qui pensent que c 1 forme de soumission et en analysant de près ces conseils on pourra constater qu'ils poussent la femme à se respecter soi-même, à être mature et consciente! mais où est le mal dans tout ça?!! bien
vu la place qu'occupe la femme ds sa famille (encadrer ses enfants, soutenir son mari..) ces conseils développent surtt son sens de responsabilité et renforcent le coté affectif-compréhensif ds le couple ce qui garantie la stabilité de tte la famille.
une famille est en grande partie : un respect mutuel et une responsabilité partagé et ces deux clés de bonheur sont indépendantes (presque totalement) de l'autonomie financière de le femme.
celle qui obéit à son mari, le soutient..le respecte et tt.... "s'auto-respecte" en fait! et facilitera en grande partie sa vie à elle Idea
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par blackleg Dim 8 Fév - 1:17

c'est pas seulement 7keyet flous...
même si la femme travaille elle doit réaliser au moins certains de ces points (pas tous pour ne pas exagérer)

MAIS si c'est elle seule qui travaille et prend en charge toutes les dépenses ménagères ou autres, elle peut être exonérée...même encore elle peut taper ce bout de chiffon de mari qu'elle a pour qu'il bouge un peu !!! Mad

Arrow Sinon si les deux travaillent, et que le mari reconnait bien ses responsabilités, et qu'il ne demande pas de l'argent de sa femme (même si c'est à lui de décider si elle peut travailler ou pas...donc Rolling Eyes c'est évident qu'elle doit l'aider.. Rolling Eyes...je parle d'un couple musulman Rolling Eyes ) et bien ici c'est clair qu'elle doit aussi essayer de réaliser ces 20 points Exclamation

Arrow Bien évidemment, je parle dans le cas où le mari aussi tient à réaliser quelques autres points qui garantissent des droits à sa femme.. un mari qui ne sort pas la nuit avec ses amis et laisse sa femme toute seule....

Arrow En fin de compte il faut que les époux pensent chacun au bonheur de l'autre et essayent d'oublier au maximum l'égoïsme que leur a appris la société au fil des années...Rolling Eyes


Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par chedli Dim 8 Fév - 1:38

bien sur le respect doit être mutuel
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par lolita Mer 11 Fév - 4:58

El-Baklouti a écrit:Vous avez oublié le 21

21- Etre soumise à son mari.



nerve , mais vous parlez pour de vrais ou quoi ?
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par TUNISIAN_MAN Dim 26 Avr - 23:22

pour moi, l'homme et la femme sont COMPLEMENTAIRES ( la femme est d'ailleurs égale à l'homme mais compte tenus de leur nature qui les distingue, la femme, de nature plus sensible que l'homme, à un role différent de l'homme et ce role vise à etre son complément, meme chose pour l'homme, de nature plus forte par rapport à la femme qui pour cette raison est le RESPONSABLE de la famille, il doit subvenir aux besoins de la famille, l'homme doit rester l'homme et la femme doit rester femme meme si ils sont égaux ) dans le couple et dans le couple, il faut privilégier l'écoute, la pédagogie (quand ca ne se passe pas bien) et bien-entendu s'investir pour l'etre aimé, je pense que ceci vaut aussi bien pour l'homme que pour la femme

et l'homme, meme si en effet, il est le chef de famille, et que sa femme doit l'obéir, ce n'est pas pour autant qu'il détienne toujours la vérité absolue, la femme aussi a son mot à dire et elle doit etre consultée par son mari, il ne doit pas se comporter avec elle comme un despote, et il doit pratiquer l'écoute afin de trouver un terrain d'entente, ceci est très important dans le couple

il faut aussi essayer de comprendre ce qui ne va pas au lieu d'agir par des paroles strictes, il faut selon moi etre psychologue que ce soit avec ses enfants mais aussi sa femme, car lorsque tu prends le temps d'etre à l'écoute de ton prochain, ce dernier aura tendance à plus s'ouvrir à toi (et pourquoi pas il finira meme, grace à cette ouverture, par reconnaitre ses torts et présenter des excuses, changer meme son comportement, ses mauvaises habitudes) par contre en agissant directement par des paroles strictes sans chercher le pourquoi du comment, la personne pourrait ne pas se sentir considérée et dès lors persister dans son mauvais comportement, et dès lors chacun restera replié sur soi-meme, chacun restera de son coté et ca pourrait meme aboutir à un divorce/à la fugue des enfants concernés (qui pourraient très bien ainsi etre écoutés par des personnes mauvaises et tomber dans la drogue)

il faut savoir faire des concessions je pense et surtout ne pas etre rancunier, savoir reconnaitre ses torts pour mieux partir de l'avant mais pour que ceci soit possible, il faut dialoguer lorsque cela ne va pas, prendre le temps d'écouter la femme, l'enfant sur qui l'on est faché

l'écoute et la pédagogie sont très importants dans le couple que ce soit avec sa femme/son mari mais aussi ses enfants

c'est encore plus important que l'obéissance que la femme doit au mari (bien-entendu à un homme correct qui s'investit également pour sa femme en étant une personne responsable, qui ne la délaisse pas ni elle ni ses propres enfants, qui prend aussi le temps de se promener avec eux, en bref un homme PRESENT) car l'obéissance ne peut que provenir à partir du moment où il y l'écoute et la pédagogie dans le couple

sans écoute ni pédagogie, l'obéissance pourrait ne pas etre de mise et, sans écoute et sans pédagogie, le conflit résultant de la désobéissance, de la mésentente, s'accentuera encore plus davantage et pourrait meme aboutir au divorce, à la cassure de l'unité de la famille avec des enfants malheureux et surtout DESEQUILIBRES car quoi que l'on ne dise, les enfants ont besoin à la fois d'un père (qui assure souvent le role de l'autorité) et d'une mère (celle-ci est irremplaçable car si il y a bien une personne qui est prete à se sacrifier pour son enfant, meme si ce dernier est le plus grand des criminels, c'est bien elle et ce souvent meme à l'encontre du père !! ce n'est pas pour rien que Dieu dit que le paradis se trouve sous le pied de la maman pour dire en gros que celui qui se comporte mal avec sa mère n'ira pas au paradis) !!
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum