t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petit rappel aux frères inchALLAH

5 participants

Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty petit rappel aux frères inchALLAH

Message par al-imane Dim 1 Juin - 19:48

salam aalikoum wa rahmatoulah wa barakatou
je viens parler d'une chose qui pour moi est scandaleuse : c'est lorsqu'un frère choisit sa femme par rapport à sa beauté. J'ai décidé de mettre ce sujet à cet emplacement parce que c'est pour moi "un coup de gueule".
Je pense qu'il est utile de rappeler que rassoul Allah ('alayhi salat wa salam wa 'ala alihi wa sahbihi ejma3in)ne s'est jamais marier avec une femme parce qu'elle était belle. Il y a un hadith que vous connaissez tous qui dit qu'une femme peut se marier pour 4 raisons: sa beauté, sa réputation, pour ses biens ou pour sa piété. Choisis celle qui est pieuse et tu seras satisfait.
Moi j'assimile le corps humain à la vie d'ici bas et l'âme à l'au delà, je m'explique inchALLAH.
Le corps humain ne sert que pour la vie d'ici-bas. Lorsque l'on sera mis dans notre tombe, les insèctes mangeront notre corps. C'est donc quelque chose d'éphémère (qui ne dure pas). Alors que l'âme elle cache un vrai trésor c'est la piété et l'endurance. Et l'âme n'est pas quelque chose d'éphémère mais c'est quelque chose qui dure de notre naissance jusqu'à la fin des temps.
Alors mes frères Allah y jazikoum bi khair choisissez une femme pieuse avant une femme belle. La piété embellit une personne soubhanAllah. Et ne vous attendez pas à ce que votre femme reste mince toute sa vie. Si je dis ça c'est parce que y a des frères qui veulent que leur femme reste mince et belle malgré le temps qui passe et les épreuves de la vie. Une femme a de grosses responsabilitées notamment celui de porter un enfant en elle et cela provoque des changements physiques.
Renoncez aux biens de ce bas monde et Allah vous aimera. Alors ne vous attachez pas au corps qui est une chose éphémère et appartenant à ce bas monde. Sinon vous provoquerez le courroux (la colère)d'ALLAH Soubhanou. Et Allah ou aalem.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par poilu Dim 1 Juin - 20:03

No comment, ta viser le coeur de problème directement voici ta parler d'une vrai problématique comment choisir sont partenaire sur quel critère on doit choisir le physique c'est vrai c'est un effet éphémère qui es en générale nous fait tromper sur la personne
J'ai rien a rajouter sauf baraka allah fike okhty pour se sujet hyper importent
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par ridhabond Dim 1 Juin - 20:17

salam
rien a ajouter c bien dit avec des mots bien poses barak allahou fik okhti w rabi ikather mennek el nas
je me permet de rajouter que le probleme des jeunes a choisir une femme mince elegante etc... c du au basses et mauvaises chaines sattelitaires et au films et feuilletons qui n'arrettent pas de bourre la tetes des jeunes filles et garcons avec de fausses principes a l'occidentale
et puisque y'a personne pour faire sortir nos jeunes de leurs reves(ou plutot cauchemards) et leur montrer le droit chemins ils vont tomber dans ce piege comme des mouches
rabi yehdina ajma3in
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par le tunisiano Dim 1 Juin - 21:44

c'est vrai qu'on doit choisir une femme pour son âme et ses qualité mais c'est pas grave lorsque on cherche une femme qui est dans le même temps belle , respectueuse et plein de qualité qui des homme ne veut pas cela ? on a tous le droit de cela puisque on vie dans un entourage ou tu voie les filles dans la rue portant n'importe quoi et .. si vous compreniez ce que je veut dire Razz et lorsque tu as une femme belle tu ne regardais jamais c genre de filles alors pq le prophète nos a dis qu'on doit se marier tôt je dis pas que ma femme doit être trop belle mais il y a un minimum lol
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par al-imane Dim 1 Juin - 22:32

Amin. wa fikoum barakALLAH. jespere que ce rappel profitera a un grand nombre de frères inchALLAH et qu'il leur fera changer d'avis. Pour te répondre Abdou je parle des frères qui ne se basent que sur le physique et sa c'est une chose que j'approuve pas après c sur que rien n'empêche que tu trouves une femme belle et pieuse
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par m9ass Lun 2 Juin - 0:40

bien venu ma soeur tous d'abord

moi je suis une femme et je dit que le choix de son partenére soit homme ou femme pareille est celon des critére qu'on fixe bien entendu comme le hadith dit la beauté de la femme ou de l'homme est l'un des critéres bon c'est vrés il faut avant tous la bonne éducation réspensabilité car ils vont fondre une famille mais comma abdou a dit pour quoi ne pas choisir une femme ou un homme ou on a tous celà aprés tous héthé jaézz mais pour ce qui est du changement physique de la femme je suis entiérement daccord mais méme lhomme change aussi c'est hékmet allah fi ibédeh
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel aux frères inchALLAH Empty Re: petit rappel aux frères inchALLAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum