t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

circoncision

+11
rommena
halloula
soeur-fillah
Hela
lolita
Brayan
blackleg
nana
le tunisiano
Doctchi
lolae
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Invité Dim 8 Mar - 22:54

bon c vrai qu'en est rentré -malgrés nous- dans le coté religieux.

ok je connais cette vidéo de Cheikh Mohamed Hassan. y'en d'autres de Cheikh ابو اسحاق الحويني.

-des savants comme (......(الإمام الشافعي, شيخ الإسلام ابن تيمية, العلامة ابن القيم. الامام سحنون من المالكية, (ابن القيروان ) disent que la circoncision féminine est Obligatoire

- d'autres comme (.... الإمام أبو حنيفة, الإمام مالك, الإمام أحمد في رواية عنه ) ont que une Sunna .


Personnellement, je me dis: " qui suis je , tunChé (malgrès que je me vois mal faire ça à ma fille un jour) qui ne connait que 2 , 3 petites sourates , pour contredire ces savants ????????? "


donc - et au pire des cas- on va dire que C'est une Sonna, wallahou a3lam .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par lolita Dim 8 Mar - 23:20

Rolling Eyes et scientifiquement ça sert à quoi ?? scratch
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par soeur-fillah Dim 8 Mar - 23:25

wahouuuu intéressante machAllah mais jai rien a rajouté vous avez tout dit et je partage votre opinion point scientifique

la circoncision féminine est Obligatoire !!!!!?????? éééééé me faite pas peur confused
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Hela Dim 8 Mar - 23:59

soeur-fillah a écrit:
la circoncision féminine est Obligatoire !!!!!?????? éééééé me faite pas peur confused

confus
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par halloula Lun 9 Mar - 0:13

la circoncision féminine est Obligatoire!!!!!!!!!! ah bon Shocked heureusement ma 3annéch chay étha par contre cette histoire sma3t biha mais en Égypte.
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par blackleg Lun 9 Mar - 0:34

soeur-fillah a écrit:wahouuuu intéressante machAllah mais jai rien a rajouté vous avez tout dit et je partage votre opinion point scientifique

la circoncision féminine est Obligatoire !!!!!?????? éééééé me faite pas peur confused


azer azer azer

on va voir maintenant qui va faire le malin et dire ce qui est bid3a et ce qui ne l'est pas !!! mlkk


t'as vu sœurette il est impératif de réfléchir dans notre religion !!! c'est pas parce qu'un "savant" a dit quelque chose qu'il faut l'appliquer les yeux fermés Exclamation
c'est ce que je m'efforce de te dire dans l'autre sujet ;)

si t'as besoin d'une fatwa express concernant la circoncision---> reste comme tu es et tu ne risques rien (d'après blackleg) Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par le tunisiano Lun 9 Mar - 1:23

blackleg a écrit:
soeur-fillah a écrit:wahouuuu intéressante machAllah mais jai rien a rajouté vous avez tout dit et je partage votre opinion point scientifique

la circoncision féminine est Obligatoire !!!!!?????? éééééé me faite pas peur confused


azer azer azer

on va voir maintenant qui va faire le malin et dire ce qui est bid3a et ce qui ne l'est pas !!! mlkk


t'as vu sœurette il est impératif de réfléchir dans notre religion !!! c'est pas parce qu'un "savant" a dit quelque chose qu'il faut l'appliquer les yeux fermés Exclamation
c'est ce que je m'efforce de te dire dans l'autre sujet ;)

si t'as besoin d'une fatwa express concernant la circoncision---> reste comme tu es et tu ne risques rien (d'après blackleg) Very Happy

je te félicite blackleg c'est ce que j'ai voulu dire ama hak sbé9tni Very Happy
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par rommena Lun 9 Mar - 13:14

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, je v repondre à la question de notre amie et surtt ne voyez pas comme une umpolitesse de ma part, primo la circoncision des femmes n'exciste qu'aux pays ayant la rivière du nil, comme l'egypte, soudan et niger, on dit que le nil fait grandire (pas le vagin mais le bout) d'une manière terrible, et ce phenomène contrairement aux garçons fait eliminer tte sensation de plaisir comme a dit abdou et disturbe meme l'accouplement et a un effet sur la fecondation, donc on elimine la cause par la circoncision feminine

Salamou alaykom

J’ajoute à Brayan,
Oui c pratiqué en égypte en dans plusieurs pays du 5alij, mais il nya pa ds autre pays que arabes et dans al azhar, les savants sont divisés en 2 groupes : pour et contre,
Dans des émissions télé, j’ai vu même des femmes pour.
Leur explication scientifique, c, puisque c l’endroit sensoriel de la fille, en l’éliminant, elle n’aura jamais envie…
Le problème c , que cette fille se mariera un jour et elle demandera alors sa nature que dieu a crée en elle, en plus l’épreuve fondamentale c’est que dans l’époque du prophète SAWS , il n’a pas ordonné ça pour ses filles ou proches musulmanes, historiquement, ça reste confus.
Et le pire c que j’ai vu quelques cas décevant dans un hoital ici, qui ont eu des complications !
Rabi yahdi

Tout comme él ni9ab , par exemple, rien ne l’a déjà exigé et il reste différent du hijab, c hors sujet là, c un plus qui pour la femme belle est un devoir.


rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Tamtouma Lun 9 Mar - 14:30

mise à part le fait que j'ai pas entendu que notre prophète (saws) à ordonner cela à ses filles, ni à ses proches.... je me souviens pas avoir lu que c bénéfique pr la santé de la fille bien
Cela dit, j'avoue que coté scientifique je ss pas trop calée la dessus Rolling Eyes.


MAis Hamdoulelleh que c pas pratiquer chez nous! sinon...pale



Qui a un bon article scientifique sur ça?
study study
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par rommena Lun 9 Mar - 14:58

non, o contraire , ça rend le corps soumis à des infections plus éventuelles, etc.......
je cherche le lien
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Hela Lun 9 Mar - 15:10

Hier j'ai vu un vidéo de Mohamed 7assen qui a dit la circoncision est obligatoire " wajeeeeb" pour les femmes je cache pas que j'etais perturbée et un peu confus en effet c'est la premiére fois que j'entend de cette histoire. Je veux savoir plus et surtout comprendre et trouver la conclusion confu2
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par rommena Lun 9 Mar - 15:17

[b]selon les azhriens, c obligatoire à cause de l'évolution négative de liberté de la femme, des pblms sociaux et morales , surtout en égypte, mais c dangereux et ça ne résout rien, en plus , je ne crois pas qu'il a fait ça à ses filles lui, jai voulu ssavoir ça.[/b]
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par lolita Lun 9 Mar - 16:39

confused tt comme hela quand j'ai vu la vidéo j'étais comme choqué circoncision - Page 2 52373 , mais vu que les savants ne sont mm pas ok et que rien n'est signalé dans le coron , en plus le chay5 dans la vidéo du facebook n'a mm pas expliqué les biens faits de cette pratique soit disant pour al né7ia al jamalia bien , moi personnellement , je ne l'admets pas Rolling Eyes
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Invité Lun 9 Mar - 18:53

Bon les filles j'ai pensé a vous , j'ai tout prévu Very Happy




circoncision - Page 2 1236613689 circoncision - Page 2 1236613507 circoncision - Page 2 1236613673




azer azer azer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Brayan Lun 9 Mar - 22:28

salemou 3alaykom, ne vs affolez pas les filles cette acte ne se fait que pour des exeptions qu'on a sité suite à une obligation dù au climat et surtt le nil, donc je vs en pris cessez de suivre les azhareins comme vs le faites si nn vs allez decouvrir bcp de chose hors commun que meme notre prophète ne l'a jamais dit ou fait, donc pour vs les filles ne mettez surtt pas ça aux cranes si nn vs allez dormir avec la lampe allumé (welli 3andou klem e5er yjibli éya 9or2aneyya)
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par blackleg Lun 9 Mar - 22:34

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, ne vs affolez pas les filles cette acte ne se fait que pour des exeptions qu'on a sité suite à une obligation dù au climat et surtt le nil, donc je vs en pris cessez de suivre les azhareins comme vs le faites si nn vs allez decouvrir bcp de chose hors commun que meme notre prophète ne l'a jamais dit ou fait, donc pour vs les filles ne mettez surtt pas ça aux cranes si nn vs allez dormir avec la lampe allumé (welli 3andou klem e5er yjibli éya 9or2aneyya)



good good
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Hela Lun 9 Mar - 23:20

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, ne vs affolez pas les filles cette acte ne se fait que pour des exeptions qu'on a sité suite à une obligation dù au climat et surtt le nil, donc je vs en pris cessez de suivre les azhareins comme vs le faites si nn vs allez decouvrir bcp de chose hors commun que meme notre prophète ne l'a jamais dit ou fait, donc pour vs les filles ne mettez surtt pas ça aux cranes si nn vs allez dormir avec la lampe allumé (welli 3andou klem e5er yjibli éya 9or2aneyya)

je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu ce que t as ecrit Brayan rta7eeeeeeeeet en faite je cherche qq un qui dit la circoncision n'est pas obligatoire confus
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par le tunisiano Lun 9 Mar - 23:32

sa77a brayan blasték fel azhar enti mouch fel 7ouma Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par lolita Mer 11 Mar - 2:10

تقول اللجنة الشرعية العليا بدار الإفتاء المصرية، أن «ختان الإناث» بالشكل والطريقة التي يتم بها حالياً، هو عادة محرمة شرعاً، وذلك لما أثبته الطب الحديث بالأمر القطعي واليقيني، بمضاره الكثيرة الجسدية منها والنفسية علي الأنثي، حيث يكون ختان الأنثي أو خفاضها بقطع جزء من جسدها بغير مسوغ أو ضرورة توجبه أمراً محظوراً شرعاً. وقد أصدر الشيخ علي جمعة مفتي مصر، بياناً رسمياً بتحريم ختان الإناث، واعتباره مجرد عادة لا علاقة لها بالإسلام من قريب أو بعيد. [5] وحسب أقوال الأئمة الأربعة فهو يتراوح بين الوجوب حسب رأي الأمام الشافعي والإستحباب وفق رأي الباقين.

source
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par MeTaLLisTiC Mer 11 Mar - 23:37

يا محلالي طهورها
بالعوادة.. بالعوادة
و الله يا يقطعلها عادة
5 و الخميس عليها...
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par soeur-fillah Jeu 12 Mar - 22:41

blackleg a écrit:
soeur-fillah a écrit:wahouuuu intéressante machAllah mais jai rien a rajouté vous avez tout dit et je partage votre opinion point scientifique

la circoncision féminine est Obligatoire !!!!!?????? éééééé me faite pas peur confused


azer azer azer

on va voir maintenant qui va faire le malin et dire ce qui est bid3a et ce qui ne l'est pas !!! mlkk


t'as vu sœurette il est impératif de réfléchir dans notre religion !!! c'est pas parce qu'un "savant" a dit quelque chose qu'il faut l'appliquer les yeux fermés Exclamation
c'est ce que je m'efforce de te dire dans l'autre sujet ;)

si t'as besoin d'une fatwa express concernant la circoncision---> reste comme tu es et tu ne risques rien (d'après blackleg) Very Happy

oué oué cheikh blackleg OH MY GODDDD!!!! c'est c obligatoire je vais mourir bye mes soeurs et frere fillah confus
sinon blackleg sa rien a voir l'autre sujet je t'expliquerai inchAllah
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par El-Baklouti Ven 13 Mar - 23:31

nana a écrit:la circoncision est un acte barbare (avis perso).

mais je pense que meme si c'est bénifique, l'homme doit décider tt seul s'il veut etre circonscrit ou pas. dc, la circoncision des jeunes out

On va attendre que t'ais 20ans pour te demander si tu veux bien aller à l'école.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par lolae Sam 25 Avr - 13:09

https://www.facebook.com/group.php?gid=80548388972#/group.php?gid=60671790198
lolae
lolae
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Hela Sam 25 Avr - 13:48

lolae a écrit:https://www.facebook.com/group.php?gid=80548388972#/group.php?gid=60671790198

contre les mutilations génitales!!!!!!!!!!!

Mais de quelles mutilations ils parlent sobhana Allah !! ça n'a qu'une seule explication; l'ignorance. Même scientifiquement la circoncision pour les garçons est très bénéfique.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par lolae Sam 25 Avr - 13:51

j'ai fait cette tête en découvrant le lien sur facebook affraid
lolae
lolae
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

circoncision - Page 2 Empty Re: circoncision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum