t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vulgarité!!

+5
Brayan
freecat
Nyx
le tunisiano
Doctchi
9 participants

Aller en bas

Vulgarité!! Empty Vulgarité!!

Message par le tunisiano Jeu 5 Juin - 4:09

Pourquoi nous les tunisiens on dis trop de mots vulgaire parfois dans une phrase simple tu trouver plus de 75 % de mots vulgaire vraiment ça me choque trop Neutral
et est ce que vous savez que les tunisien et les algérien sont parmi les peuple de monde qui ont un grand taux de vulgarité dans leur langage avec l'USA et les juifs est ce que nous avant hérité cela des juif??
No
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Invité Jeu 5 Juin - 13:45


c'est vrai wallahi c'est triste

et comme tu as dis, parfois dans nos phrases, ente 75% et même 100% c'est des gros mots. j'ai un ami du Mali qui a fais ses études à Bizerte et il n'a appris que ça !!!!!!
chez nous elklém el zeyed . nous les tunisien, parfois rien que pour dire "bonjour", on a besoin de vulgarité.

et ce n'est pas que les jeunes, moi on m'a parlé e quelques régions en tunisie ou me^me les vieux parlent comme ça , et pour eux c'est normal!!!

j'ai un ami qui m'a parlé de sa grand mere et je ne l'ai pas cru avant de la voir, j'ai eu des crises de rires ce jour là , mais au fond je trouve que c'est dommage.

donc c'est un problème culturel et ce n'est pas un problème d'education dans la famille car ça touche toute la société.




vous avez des solutions vous?


Dernière édition par tunChé le Jeu 5 Juin - 20:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Doctchi Jeu 5 Juin - 13:48

la solution!!!!!

savoir éduquer ses enfants...
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par ridhabond Jeu 5 Juin - 17:09

la vulgarité est entre dans notre quotidien va devant un lycée ou un collège et entend les filles de 15,16et 17ans comment elles parlent et voit leur langage
je me rappelle quand j'etait petit que des mots comme chbi ellouze manbouze w el fraise mal a l'aise c'etai t des mots tabou(je dirait meme que c'etait des gros mots) qu'on n'ose pas dire maintenant on les trouve sur les panneaux publicitaires pour un pot de yaourt ou je ne sait quoi
meme elghacha est devenu un moyen publicitaire.tunisie telecom propose des slogan comme waktach talka 3chirek(vous allez me dire et alors ou est le mal)moi je dit que c une kilet hya de direca haut et fort en plein public et ca entre dans nos foyers et maisons par le biaias de la tele et on accepte ca et on rit meme de ca et on trouve tout a fait normale Evil or Very Mad
moi je trouve ca degradant et decevant

vous allez me dire oui mais les temps changent et il faut s'y adapter;oui c vrai les temps changent mais il faut que ca soit vers le bien mais les moeurs et les principes ne doivent pas changer
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par le tunisiano Ven 6 Juin - 3:09

et oui ça me fait trop triste d'entendre de petit gamain qui disent de grop mots ça devenue une habitudes pour eux et croyer moi un petit gamain de 7 ans qui dit insulte dieu astarfirou allah et vous savez c'est quoi la cause de tous cela ce sont les parent un gamain qui entend son pere entrain de dire des chose pareille comment vous voulez qu'il ne les dise pas..?
la rue les café les espace public les stades on y entend de la vulgarité et ce que vous avez regarder le match de la tunisie contre l'ukranie en coupe du monde 2006 en Allemagne si je me rappelle c'était dans la 80 minute de match 1 pour l'ukranie te 0 pour la tunisie est ce que vous avez entendue zied el jaziri le grand joueur au yeux des tunisiens lorsque il a dit ce grand mots j'ai regardé ce match dans une grande chaine allemande et j'ai entendue bien ce mots avec les membre de ma famille loooooooooooooool ça m'a choqué comment vous voulez que les jeunes ne disent pas ce genre de mots ? nos stades ouuuuuh sont plein de ses mots les femmes et les jeunes filles vont au stades et entendent ces mots et cela est devenue une chose normale pour eux .
des grande femme de 80 ans disent de chose pareille !!

walah parfois ca me fais rire lol kothr el ham ythahak No
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Nyx Dim 8 Juin - 23:34

walahi c'est l'un de mes problème principaux,chacune de mes journée vire au cauchemar a cause de cette vulgarité!!ca commence dé que je sort de chez moi,la station,le bus,la route jusqu'à la fac,la fac,le retour..!!!!et dans tes ces lieux c'est le langage utilisé!!!si vous ca vous offense lawled,que dire pour nous les filles!!!et a chaque foi que je me rebelle parceque on m'a manqué de respect,on me dit:"t pa jawiste toi""m3a9da" ah bon??être "jawiste" c'est insulter les autres confused confused confused
c'est désolant Sad
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par ridhabond Lun 9 Juin - 0:55

eh oui c devenu un calvaire pour toute fille qui se respecte le fait de sortir dans la rue
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par freecat Mer 11 Juin - 13:55

loooooooooool
iy walah ta réson abdou walahi dhakartni fi wild klassi éna nibda chéy5a 3lih kif yibda ya7ki 5atr 90% mili y9oul fih klém chwéra3 7assilou mabin il isaba wisaba ya3ti saba iza7 walah c pa normal rabi yihdihom il 3béd ili haka lé wil mochkla ba3d maykamil mawdhou3ou y9olik sama7ni !!!! yé5ouya mala 7ala
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Brayan Ven 13 Juin - 14:09

salemou 3alaykom, le prob c pas de dire des gros mots mais de le dire n'importe où, 5ater yektheb elli y9oul ma9oltech, meme les filles à un moment de criz peuvent le dire, qd on est entre pots on le dit c pas trop grave se sont ts des amis garçons, mais je connais des gens qui le disent meme ds leur propre famille, à leurs soeurs ou mères, c un grand sujet à discuter et je vs dit une chose, les parents n'ont rien ds tt ça, pque je crois pas qu'il y a des parents qui l'aprennent à leurs enfants ou aiment l'entendre, echera3 c la cause principale, wechera3 howwa el 7al lel mochkel, pour corriger les pannes il faut voir les causes, l'origine, c vrai que la rue peut agraver les choses mais aussi les corriger, c pquoi je dirais et j'insiste, le respect est la clé meme entre pot, avec le respect on devient plus timide et on se controle plus, donc bellehi ne faites pas comme vs etiez des anges et sessez de donner le balon et d'envoyez le blem aux autres, ns sommes ts responsable et c un prob social, si chacun de ns fait ce qu'il doit faire ns serons plus tranquille
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par freecat Ven 13 Juin - 14:15

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, le prob c pas de dire des gros mots mais de le dire n'importe où, 5ater yektheb elli y9oul ma9oltech, meme les filles à un moment de criz peuvent le dire, qd on est entre pots on le dit c pas trop grave se sont ts des amis garçons, mais je connais des gens qui le disent meme ds leur propre famille, à leurs soeurs ou mères, c un grand sujet à discuter et je vs dit une chose, les parents n'ont rien ds tt ça, pque je crois pas qu'il y a des parents qui l'aprennent à leurs enfants ou aiment l'entendre, echera3 c la cause principale, wechera3 howwa el 7al lel mochkel, pour corriger les pannes il faut voir les causes, l'origine, c vrai que la rue peut agraver les choses mais aussi les corriger, c pquoi je dirais et j'insiste, le respect est la clé meme entre pot, avec le respect on devient plus timide et on se controle plus, donc bellehi ne faites pas comme vs etiez des anges et sessez de donner le balon et d'envoyez le blem aux autres, ns sommes ts responsable et c un prob social, si chacun de ns fait ce qu'il doit faire ns serons plus tranquille
lé méla sada9 ya si brayan j conné une famillle ki parle comme sa walah mara tfol 3mal 3arka yé5i jét sa cousine totlob fi bouha 7assilou nharitha chi5na 3liha kiféch ta7ki m3a bouha walah klém mayit9alich
7assilou il 3ayla héki cas éxeptionél 7assilou rabi yihdihom
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par poilu Ven 13 Juin - 18:35

Brayan a écrit: qd on est entre pots on le dit c pas trop grave se sont ts des amis garçons
Wa aalikoum el salam kouya si c'est bien grave même entre homme pourquoi pour la seule raison qu'il y a des anges qui marque tout ce que tu dit et tu vas être juger sur ca, aprés le manque de respect sa ramène tout le temps des problèmes et sa tue ton cœur

Brayan a écrit: je connais des gens qui le disent meme ds leur propre famille, à leurs soeurs ou mères
Et voila les conséquences quand ton cœur il meurt ta plus de repère ta tellement habituer a parler ainsi alors que les mots elles sorte toute seule sa me rappel se proverbe
إن لم تستحي، فافعل ما شئت

Brayan a écrit: je vs dit une chose, les parents n'ont rien ds tt ça
Samahni mais si les parents sont des fautifes dans tout ca pourquoi une manque d'éducation de bien comprendre a sont enfants qu'il faut pas dire ca et en plus en livre sont enfants a la rue sans surveillance sans faire attention a ses fréquentations

Brayan a écrit: ns sommes ts responsable et c un prob social, si chacun de ns fait ce qu'il doit faire ns serons plus tranquille
Je suis d'accord avec toi chacun de nous il faut qu'il travail avant tou sur lui même après sur ses petit frères ou c'est enfants même ai grand frére
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par m9ass Ven 13 Juin - 23:33

menkom nasma3 Rolling Eyes je savé pas que c'est aussi vulgaire fi tounes Evil or Very Mad quand j'ai quitté la tunisie c'est vrais que quelque mec disait des gros mot celon eu ils sont devenu garand Exclamation sa me dégout Mad mais en générale on me respécte donc méme les mec qui parlent comme ça se tésent devent moi , mais ce que vous dite là est vrément choquant Mad , bon içi en frnace c'est vulgaire Neutral eh les jeunes et méme les garnds par fois Shocked mais vous savez vulgarité et violance c'est le bléme numéro 1 dans la société française de nos jours scratch et je crois qu est un peut par tous moi je pance que c'est due à des filmes d'actions violant soit américain ou mém arabe confused j'était choquer d voir les nouveau filmes arabe Shocked Shocked = violance et vulgarité donc c normal si les enfants aprennent celà No j'ajoute aussi les clipes védéo je me rapelle avant on aprenait l'anglais graçe à des parole de zik mais matn si on veu aprender sa sera pluto des gors mots en anglais Sad
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par ridhabond Sam 14 Juin - 1:08

la vulgarite chez les francais fait parti de leur pain quotidien meme leur humour est base sur la vulgarite et les obscenites et le plus pire que ca c que nous musulmans ca nous fait rire
wallah chay ihachem Evil or Very Mad
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Brayan Dim 15 Juin - 13:45

salemou 3alaykom, sama7ni poilu toi t'es un ange tu fais l'exeption, tu ne comprend rien du tt, tu exprime ton opignion du virage et tu c rien de ce qui se passe ds les coulisse, alors arrete stp de jouer la victime et interesse toi au sujet, ena rani 3ayech feha lebled w na3rafha, si tu vois ce que tu ecris wet7allel kol star wa7dou atawwa tra elli howwa bidou nafs klemou yalli tefehmelha, ama rak nsit no9ta . ma7allalthech arj3elha
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par poilu Dim 15 Juin - 14:39

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, sama7ni poilu toi t'es un ange tu fais l'exeption, tu ne comprend rien du tt, tu exprime ton opignion du virage et tu c rien de ce qui se passe ds les coulisse, alors arrete stp de jouer la victime et interesse toi au sujet, ena rani 3ayech feha lebled w na3rafha, si tu vois ce que tu ecris wet7allel kol star wa7dou atawwa tra elli howwa bidou nafs klemou yalli tefehmelha, ama rak nsit no9ta . ma7allalthech arj3elha

Salam aalikoume, avent tout essye de respecter les gens et je te met en garde car la prochaine fois tu sera senctionner ici c'est pas une batha wella fel stade lahna le respect mutuelle et si tu vas pas comprendre sa tu seras bani directement kouya
Alors éclaire moi les choses stp car ena hani daye3 feha essye de me montrer le chemin baraka allah fike et qui qui ta dit que je joue le victime je té rependue un peux plus haut dans la page et j'ai donner mon point de vue et eclaireer des choses,
Yelli nefehmelha wallahi dahektni car je ne sais pas quoi te rependre je te dit rabi yehdike et sache que j'apprends tout le temps la vie est une école

ma7allalthech arj3elha[/quote]
j'ai pas compris se proverbe fasserli
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Brayan Mar 17 Juin - 13:38

salemou 3alaykom, allah yahdina w yahdik, tu me menace de me bannir à cause de quoi au juste? le respect pour les autres? g jamais manqué de respect à qui ce soit ici, meme toi qui joue le gardien de but, 3aych 5ouya c pas bo de menacer les gens, si tu veux me bannir vas y, je viverais nchallah, ama essaye de parler comme un etre humain pas comme un ange pque tu l'es pas, je ss pleins de defaut et je l'admet contrairement à toi, w bech ykoun fi 3elmek 7atta fel bat7a kima 9olt enti je respect mes amis mais toi tu l'es pas et ça ne veut pas dire que je te respecte pas, mais tu continu à jouer ton jeu pourtant tu ignore tt on va faire une deviation, alors c moi qui te menace mnt, sois tu me fiche la paix avec tes droles de coms inutile sois tu me banni à toi de choisir, g des amis ici et je suis pas pret à les perdre à cause de toi, w nchallah rabbi yahdina w yahdik

du calme s'il vous plait vous donnez une mauvaise image du forum! vos problemes vous les reglez en MP. merci!
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par m9ass Mar 17 Juin - 14:16

bon là on s'égard de notre sujet pleur revenons à nos moutons svp
trist
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par ridhabond Sam 21 Juin - 2:25

ridhabond a écrit:la vulgarité est entre dans notre quotidien va devant un lycée ou un collège et entend les filles de 15,16et 17ans comment elles parlent et voit leur langage
je me rappelle quand j'etait petit que des mots comme chbi ellouze manbouze w el fraise mal a l'aise c'etai t des mots tabou(je dirait meme que c'etait des gros mots) qu'on n'ose pas dire maintenant on les trouve sur les panneaux publicitaires pour un pot de yaourt ou je ne sait quoi
meme elghacha est devenu un moyen publicitaire.tunisie telecom propose des slogan comme waktach talka 3chirek(vous allez me dire et alors ou est le mal)moi je dit que c une kilet hya de direca haut et fort en plein public et ca entre dans nos foyers et maisons par le biaias de la tele et on accepte ca et on rit meme de ca et on trouve tout a fait normale Evil or Very Mad
moi je trouve ca degradant et decevant

vous allez me dire oui mais les temps changent et il faut s'y adapter;oui c vrai les temps changent mais il faut que ca soit vers le bien mais les moeurs et les principes ne doivent pas changer
salam
je reviens a ce sujet pour appuyer ce que j'ai dit
dites moi svp ce que vous pensez de ce genre de publicite

Vulgarité!! 1214004148

moi je trouve que c decevant qu'on accepte ces choses la et que ca entre dans nos maison
cet ete ils ont fait la publicite avec des filles dessine a la main l'ete prochain qui dit que ca ne sera pas avec de vrais fillles
Evil or Very Mad
el wahed ikoul ken nchallah rabi ibaki 3lina essiter
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par poilu Sam 21 Juin - 2:36

une invitation a réveiller le plaisire et de confirmer que la femme dans se monde capitaliste représente une objet elle n'as pas de valeur morale en utilise le corps de la femme pour la commerce c'est une honte wallah


Dernière édition par poilu le Sam 21 Juin - 3:08, édité 1 fois
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par ridhabond Sam 21 Juin - 3:04

wallah ca me met hors de moi
et on se demande apres pourquoi les moeurs ont change
c dommage Crying or Very sad
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par soeur-fillah Lun 23 Juin - 17:47

soubannAllah c'est grave dans un pays musulman c'est vraiment triste
A'ûdhu billâh mina shaytâni r-rajîm
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Invité Jeu 26 Juin - 11:50



يقول رسول الله صلّى اللّه عليه و سلّم

كلّكم راعٍ و كلّكم مسؤول عن
رعيّته









avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vulgarité!! Empty Re: Vulgarité!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum