t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lettres créatives

3 participants

Aller en bas

lettres créatives Empty lettres créatives

Message par rommena Mer 2 Sep - 16:46

voici, je pense lèzim smi3touha chwaya

sinn pour ceux qui connaissent pas, demandez si vs navez pas compris les expressions de français trop soutenu azer



" Une lettre d’un tunisien e l’étranger à sa famille :

Cher frère le VERT
Comme tu sais , j’ai quitté la Tunisie et j’ai coupé la mer pour la France .C’est le pain, il faut la suivre ou elle va . Chaque matin , je vais au travail et je trouve devant moi mon patron fils de chien, il me l’achète car j’arrive toujours en retard .Un jour, ; il a commencé à gueuler sur moi , je lui ai dis : » La religion de ta mère, pourquoi tu cris sur moi ? ». Elle a monté dans ma tête la chienne fille du chien ,j’ai pris un bâton et je lui ai enlevé le grand père de son origine. Il m’a renvoyé du travail et maintenant je descend à Paris chercher du travail malgré la pluie qui tire deux fils du ciel.
Elle a beaucoup de jour, je suis passé à mon cousin LUMIERE qui bosse comme travailleur de ceinture dans un chantier , il m’a dit que sa femme HEUREUSE va fabriquer du couscous le Dimanche qui viendra. Alors j’ai posé la pose et je suis allé à leur maison . Là-bas , j’ai trouvé une mauvaise odeur car mon cousin ne lave pas ses pieds chaque comme moi. Après le repas ,j’ai rendu tout ce que j’ai mangé parce que sa femme a fabriqué un couscous très chaud et moi j’ai l’estomac je ne mange pas des piments du pays des esclaves.
En ce qui concerne le FCR, c’est une histoire vide, ici les voitures sont chères comme du feu, en plus je ne travaille pas, donc j’ai la guigne sur moi. Dis à notre voisine FLEURE que je viens en été pour la prendre de son père et que je lui achète une chaussure qui ne va pas la frapper.
Cher frère le VERT, ne t’inquiète pas sur moi , ton frère, cinq et jeudi sur lui, sait photographier son pain. Mets ton œil sur ta mère et ne la laisse pas malade, portes la au docteur. Dis à ma sœur Lune que l’étrangère qu’elle m’a envoyé au colis postaux , je l’ai tout mangé et dis à mon frère L’ARABE que je lui acheté un pantalon qui ne bois pas.
Enfin , passe le bonjour à tout le monde et j’espère que Dieu nous additionne dans une belle heure.
Rends moi vite.
Ton frère ESCLAVE DE DIEU "
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettres créatives Empty Re: lettres créatives

Message par blackleg Jeu 3 Sep - 1:35

mlkk
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettres créatives Empty Re: lettres créatives

Message par Tamtouma Jeu 3 Sep - 3:26

déjà lu pas mal de fois ...n'empêche ça fait tjrs rire Laughing
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

lettres créatives Empty Re: lettres créatives

Message par rommena Jeu 3 Sep - 18:17

Tamtouma a écrit:déjà lu pas mal de fois ...n'empêche ça fait tjrs rire Laughing

tu as compris fissa3 " l'étrangère" mlkk

et les piments du pays des étrangers azer jai du demander moi tg
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettres créatives Empty Re: lettres créatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum