t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

forum sexualité

+6
Eurynome
blackleg
Hela
rommena
lolae
le tunisiano
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

forum sexualité - Page 2 Empty Re: forum sexualité

Message par TUNISIAN_MAN Dim 14 Mar - 4:37

mes chers frères/soeurs, sachez que la sexualité n'est pas tabou pour notre religion, c'est meme quelque chose de recommandable pour la stabilité du couple, meme bénéfique pour lui donc en parler dans le halal ( pas avec de la vulgarité ou de l'incitation à la pratique de zina ) ne peut qu'etre utile

j'aimerais par ailleurs conseiller un livre intéressant sur la sexualité vue par l'Islam :

il s'agit du livre "Le manuel du couple : sexualité, corps et Islam" de la sexologue musulmane Amira Nassi, petit livre de couleur rose à 8,50 euros seulement, précédemment le titre de ce livre était "Le manuel des corps mariés", il s'agit des anciennes éditions dont on peut en acheter quelques-unes sur le net, ce livre aborde tout ce qui est relatif aux questions que l'on pourrait se poser sur sexualité du couple et ce sans aucun tabou et de façon très complète conformément au Coran et à la Sunna

quelques petites choses à savoir sur la sexualité en Islam :

L’Islam demande de s'embellir pour l'autre partenaire du couple autant que possible :

Ibn Abbâs disait : "J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…" (cité par At-Tabarî).

L’Islam demande l’amour dans le couple :

"Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse." ( Sourate 30 – verset 21).

Le droit à des relations sexuelles, à vivre ensemble sa sexualité est valable autant pour l'homme que pour la femme :

Cela est un devoir qui incombe aux deux membres du couple, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…" ( rapporté par Al-Bukhârî ).

D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire." (Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).

La femme n'a pas à etre considérée comme une marchandise, un objet, lors de l'acte sexuel avec son mari :

Délami rapporte que le prophète Mohammed saws aurait dit : "Que l'un de vous n'assaille pas sa femme comme une brute. Dépêchez-vous un messager ! Mais quel messager, Envoyé de Dieu, lui demanda-t-on ? C'est l'embrassement, c'est la conversation intime répondit le prophète saws"

mes frères/soeurs, je crois que, comme moi, certains d'entre vous etes trop pudique, personnellement j'avoue que je suis assez timide pour ce genre de choses, d'ailleurs rien que de parler avec ma copine en face de moi me rend timide mais je me dis que je dois faire des efforts pour etre plus spontané avec elle
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

forum sexualité - Page 2 Empty Re: forum sexualité

Message par lolita Sam 9 Juil - 18:43

ce n'est pas une mauvaise idée mais on peut en parler dans la rubrique santé comme ça on dérange personne Rolling Eyes
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

forum sexualité - Page 2 Empty Re: forum sexualité

Message par free-tatoum Dim 21 Avr - 1:19



bonjour à tous, j'ai noté que lorsque je cherche des vieux messages j'ai le jour et le mois par contre l'année reste une vraie inconnue pourquoi ne pas accoler les années aux dates, cela se fait dans tous les forums !
à votre bon coeur messieurs les admins,
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum sexualité - Page 2 Empty Re: forum sexualité

Message par free-tatoum Dim 21 Avr - 1:43

free-tatoum a écrit:

bonjour à tous, j'ai noté que lorsque je cherche des vieux messages j'ai le jour et le mois par contre l'année reste une vraie inconnue pourquoi ne pas accoler les années aux dates, cela se fait dans tous les forums !
à votre bon coeur messieurs les admins,
.

_________________
desolé mon message n'a rien à voir avec le sexe j'en convient je ne sais pas comment je l'ai pospté la n'arrivant pas à l'editer,
je vous prie de m'en excuser
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum