t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Some Of Tunisia Glory

+3
lolita
le tunisiano
MeTaLLisTiC
7 participants

Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Some Of Tunisia Glory

Message par MeTaLLisTiC Mer 24 Déc - 16:38

l9it ce Video fi blog
ahwka tal3ou wa7adkom CDG contre chkoun Question



... touness bi5ayrr Neutral



source
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par le tunisiano Mer 24 Déc - 17:09

wa3 Neutral
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par lolita Mer 24 Déc - 17:14

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par poilu Mer 24 Déc - 17:30

lé7awla wella 9ouwatta ella bellah vraiment ca ma choquerrrrrrrrrrr allah 3alebe
mais ca encore s'aggraver la situation il auras plus de pauvreté
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par Invité Mer 24 Déc - 17:57

incroyable en 2008 les citoyens mangent des poubelles !!!!!!! affraid

ça n'a jamais arrivé meme pendant l'occupation française , avant on faisait les poubelles pour nourrir les betes maintenant pour trouver quelque chose à manger , c'est graaaaaavvveee.

je me demande comment il font les responsables ( maire, mo3tamad , wéli , wzir , ... ila a3la haram "assolta" ) , comment font t ils pour avoir la conscience tranquille.

kahaw tawa c fini , bientot twalli kima Rwanda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par le tunisiano Mer 24 Déc - 18:07

شكرا يا ميتاليستيك على هذا المقطع المؤسّف كما أنه من المحزن رؤية مثل هذه الظروف التي يعاني منها بعض الناس ثم رؤية بعض الأشخاص يرشقون الراقصات بكوم من الأوراق المالية


Dernière édition par lolita le Mer 24 Déc - 23:44, édité 1 fois (Raison : visibilité)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par MeTaLLisTiC Mer 24 Déc - 18:14

le tunisiano a écrit:شكرا يا ميتاليستيك على هذا المقطع المؤسّف كما أنه من المحزن رؤية مثل هذه الظروف التي يعاني منها بعض الناس ثم رؤية بعض الأشخاص يرشقون الراقصات بكوم من الأوراق المالية

لا شكر على واجب لو تونيزيانو , لقد ارتئيت حطّان هذه السيكونس لبيان الحالة المزمرة لبعض الجهات بتونس في ظل هذه الايام البنفسجية...
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par blackleg Mer 24 Déc - 18:44

pffffffff vous m'énervez là !!!! nerve
c'est vrai msèken w rabbi m3ahom et il faut les aider...MAIS il ne faut pas être très sentimental et donner à la chose plus que sa taille !!!

Ce que vous voyez ce passe partout dans le monde et partout en Tunisie !! il y a pas de quoi en faire une ambiguïté !!
les riches, les pauvres, les travailleurs, les chômeurs, les chômeurs obligés, les chômeurs volontiers...tout ça a toujours existé et existera toujours !!!!!

c'est pas qu'à Gafsa que ça ce passe !! A deux pas de chez nous, une femme vient toutes les semaines ramasser les restes de légumes au souk, et elle s'est habituée à demander de l'argent à mon père, un jour il lui a dit de venir aider ma mère au ménage, juste une heure ou deux, pour 5 dinars, elle lui a dit non !!! vous me donner un peu d'argent ou bien je m'en vais, je ne travaille pas !! nerve

Concernant les poubelles, allez voir les millions de français et d'américains qui y cherchent leur nourriture, les égyptiens,marocains et autres, n'en parlons même pas !! affraid

Je reviens à mes anciens propos, s'il y a quelque chose à faire, ce serait la création d'organisations qui œuvrent pour aider ce genre de personnes, un point c'est tout !!

arrêtons de dire essolta, essolta !! qu'est ce qu'elle va leur faire essolta ?! leur donner chacun un salaire et le laisser chez lui à regarder la télé et fumer la chicha ?!
Essolta, elle a œuvré pour installer une nouvelle usine dans la région, c'est déjà bien..elle leur donne aussi l'accès aux soins médicaux, chose que 40 millions d'américains n'ont pas !!!! affraid


S'il y avait un seul fautif (à part ces mêmes gens filmés) ce serait les riches de la région qui ne donnent pas l'aumône et s'intéressent plutôt à "9awèfel gafsa"...


nerve nerve nerve
tout ce que veulent ces gens c'est profiter du contexte politique et vous êtes entrain de les aider !!
ces gens--> les filmés mais surtout les loups qui les filment au lieu de les aider eux mêmes !!


Dernière édition par blackleg le Mer 24 Déc - 19:01, édité 1 fois
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par halloula Mer 24 Déc - 18:48

Et ben Exclamation Exclamation chay i2assif c grave ça No No No
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par halloula Mer 24 Déc - 19:02

blackleg a écrit:pffffffff vous m'énervez là !!!! nerve
c'est vrai msèken w rabbi m3ahom et il faut les aider...MAIS il ne faut pas être très sentimental et donner à la chose plus que sa taille !!!

Ce que vous voyez ce passe partout dans le monde et partout en Tunisie !! il y a pas de quoi en faire une ambiguïté !!
les riches, les pauvres, les travailleurs, les chômeurs, les chômeurs obligés, les chômeurs volontiers...tout ça a toujours existé et existera toujours !!!!!

c'est pas qu'à Gafsa que ça ce passe !! A deux pas de chez nous, une femme vient toutes les semaines ramasser les restes de légumes au souk, et elle s'est habituée à demander de l'argent à mon père, un jour il lui a dit de venir aider ma mère au ménage, juste une heure ou deux, pour 5 dinars, elle lui a dit non !!! vous me donner un peu d'argent ou bien je m'en vais, je ne travaille pas !! nerve

Concernant les poubelles, allez voir les millions de français et d'américains qui y cherchent leur nourriture, les égyptiens,marocains et autres, n'en parlons même pas !! affraid

Je reviens à mes anciens propos, s'il y a quelque chose à faire, ce serait la création d'organisations qui œuvrent pour aider ce genre de personnes, un point c'est tout !!

arrêtons de dire essolta, essolta !! qu'est ce qu'elle va leur faire essolta ?! leur donner chacun un salaire et le laisser chez lui à regarder la télé et fumer la chicha ?!
Essolta, elle a œuvré pour installer une nouvelle usine dans la région, c'est déjà bien..elle leur donne aussi l'accès aux soins médicaux, chose que 40 millions d'américains n'ont pas !!!! affraid

S'il y avait un seul fautif (à part ces mêmes gens filmés) ce serait les riches de la régions qui ne donnent pas l'aumône et s'intéressent plutôt à "9awèfel gafsa"...


nerve nerve nerve
tout ce que veulent ces gens c'est profiter du contexte politique et vous êtes entrain de les aider !!
ces gens--> les filmés mais surtout les loups qui les filment au lieu de les aider eux mêmes !!


Ahhhh nan fi 7kéyét essolta je ss pas daccord avec toi la No mais biensure que solta 3andha da5l, sa existe les allocations familiales et pl1 trucs de ce genre étnajim étwaffarhom idawla aux gens comme eux au lieu de dépensé l'argen 3la el foot wé7kéyét férgha... maintenant b diplome w san3a winechallah til9a boulo en tunisie kol chay bil piston si ta rien de ça et ben té mal baré malheureusement No No No
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par MeTaLLisTiC Mer 24 Déc - 19:04

blackleg a écrit:pffffffff vous m'énervez là !!!! nerve
c'est vrai msèken w rabbi m3ahom et il faut les aider...MAIS il ne faut pas être très sentimental et donner à la chose plus que sa taille !!!
.....

بون كلامك صحيح , لكن كي تشوف فيديو كيما هاذي و مبعّد تسمع وزارة الثقافة تصرف اكثر من 2 مليارات على فيلم... - خلاف المصاريف الأخرى اللي ماعلينا في ذكرها - الحكاية تاخذ ابعاد اخرى مرتبطة بالسلطة



Ps: وليت نكتب بالعربي لظروف خاصّة
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par blackleg Mer 24 Déc - 19:38

MeTaLLisTiC a écrit:
blackleg a écrit:pffffffff vous m'énervez là !!!! nerve
c'est vrai msèken w rabbi m3ahom et il faut les aider...MAIS il ne faut pas être très sentimental et donner à la chose plus que sa taille !!!
.....

بون كلامك صحيح , لكن كي تشوف فيديو كيما هاذي و مبعّد تسمع وزارة الثقافة تصرف اكثر من 2 مليارات على فيلم... - خلاف المصاريف الأخرى اللي ماعلينا في ذكرها - الحكاية تاخذ ابعاد اخرى مرتبطة بالسلطة


Ps: وليت نكتب بالعربي لظروف خاصّة

bèhi... barra 5allini n9oul t'as raison..bech mè nod5louch fi mawadhi3 o5ra w tzidou tef'hmouni bel ghalet..

Mais 5oudh l'exemple mta3 la france (ici je parle à halloula aussi)
les chômeurs: ils ont leurs allocations, ça peut dépasser 900 euros parfois (selon les cas); il ont aussi la sécurité sociale, les logement sociaux.....MAIS ça n'empêche pas qu'il y a des milliers et des milliers de SDF, des gens qui fouillent dans les poubelles...

En Tunisie, par contre, on n'a pas l'argent comme en France pour donner des allocations et malgré ça on a pas de SDF !!! (même si cette mode est entrain de s'installer petit à petit :dry: )

donc ce n'est que l'état d'esprit qui cause problème !! le pouvoir qu'il dépense de l'argent ou pas, il ne va pas trouver la solution miracle pour changer l'idéologie qu'ont certains citoyens...

Et je veux juste dire, que malgré tout ce que vous pouvez penser, on a une très bonne politique sociale en Tunisie !!
Déjà le pain subventionné à 240 millimes, alors qu'il en coûte plus de 500, c'est déjà une grande initiative en faveur du Tunisien moyen et pauvre.. C'est mieux que donner des allocations (à un français par exemple) et lui demander après de payer sa baguette de pain à 90 centimes (0.9 euro = 1.54 dinars) lis




chnya edhourouf el 5assa ?! :perv:
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par halloula Mer 24 Déc - 19:58

d accord, déjà pour toucher le chômage en france il faut bosser o moins 6 mois, alors le salarié tunisien je pense pas k touche quelque chose aprés un licenciement ou une rupture de contrat alors la soit il doit retrouver un autre boulot soit il imout bichar ,la idawla wini???? Suspect Suspect Suspect
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par lolita Mer 24 Déc - 20:29

ana dawla ya benti béch tbassina :perv: :shut:
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par halloula Mer 24 Déc - 20:54

lolita a écrit:ana dawla ya benti béch tbassina :perv: :shut:

c ça el fote mté7hom ésskoute wél boud :silent:
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par Tamtouma Mer 24 Déc - 23:29

BL a écrit:donc ce n'est que l'état d'esprit qui cause problème !! le pouvoir qu'il dépense de l'argent ou pas, il ne va pas trouver la solution miracle pour changer l'idéologie qu'ont certains citoyens...

+ 1

tout à fait ça.
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par blackleg Jeu 25 Déc - 1:52

Enfin quelqu'un qui me comprend !! Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par MeTaLLisTiC Jeu 25 Déc - 2:33

انا بيدي "جو تو كومبرون" , مجرّد إختلاف في وجهات النظر لا غير..

Ps: ( Very Happy وفاو الظروف الخاصّة, اما انا عجبتني الحكاية)
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par blackleg Jeu 25 Déc - 3:05

mlkk mlkk

chokran 3ala ra7abat sadrek akhy al karim ;)
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par halloula Jeu 25 Déc - 15:41

MeTaLLisTiC a écrit:
انا بيدي "جو تو كومبرون" , مجرّد إختلاف في وجهات النظر لا غير..

Ps: ( Very Happy وفاو الظروف الخاصّة, اما انا عجبتني الحكاية)


voila exactement kol wé7éd kiféch ichouf Very Happy
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Some Of Tunisia Glory Empty Re: Some Of Tunisia Glory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum