t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

5 participants

Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par Tamtouma Mar 6 Jan - 3:24

Salem, un ami m'a fait part de ce texte (écrit ya qqs heures) et j'ai aimé le partager avec vous:

انا بكره اسرائيل...
وايييييييه!
اليوم نهار عظيم، نهار الرجوع م العطلة الطويلة. العباد الكل خايفة م الاضرابات برشا هبطو لتونس من غير كراهب و الى عندو سنيين ما حطش ساقو لا في تران لا في مترو عاود اليوم تذكر ايام شبابو و اكتشف انو الشركة التونسية لسكك الحديد و غيرها مازالت محافظة ع اسطول الفاقونات من عام سبعين في اطار التمسك بالتراث و التصدي للحداثة.

البارح ليلة كاملة ما جانيش النوم و انا نحضر في روحي. الساعة اتصلت بعرفي و قتلو اللي حاشتي برخصة استثنائية لغدوة، بش نحضر العولة مع امى (في شهر جانفي؟؟ و احنا نعولوا اصلا؟). ماو عرفي من اكا النوع الخواف برشا، كان يسمع بيا بش نشارك في اضراب و لا حاجة، وحدو وحدو يهز دوسيا لاقرب مركز شرطة. اما كي نقلو راني بش
..........



"Bent 3ayla" vous raconte la suite....Rolling Eyes
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par halloula Mar 6 Jan - 3:52

c drôle et très fort en même temps
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par chedli Mar 6 Jan - 4:06

Osloub behi ou khfif, ou thes elli famma thawra kbira fel chakhsiyya hedhi
je trouve que c une bonne caricaturiste

ça me rappelle un peu les articles de Taher Fazaa

dans le sujet il y a un message qui doit passer, c'est libérer l'esprit accablé du tunisien qui ne veut plus s'exprimer a haute voie doigt secret Evil or Very Mad
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par Tamtouma Mar 6 Jan - 4:09

éna fakkretni bwa7da mgarb3a esmha tamtouma, assez têtue et optimiste malgré tout Rolling Eyes

j'ai trop aimé son style moi aussi
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par blackleg Mar 6 Jan - 16:22

azer azer dhamra barcha ettofla !! même si elle parlait d'un truc sérieux !! fume

ama 7louwa el faza kifech tlawwej min blasa leblasa 3la moudhahra !! mlkk

famma minhom le3bed hethouma ?! Suspect





Et vous qu'est ce que vous en pensez ?! les manifestations est ce que ça en vaut vraiment la peine ?! Rolling Eyes

Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par Tamtouma Mar 6 Jan - 17:16

blackleg a écrit: azer azer dhamra barcha ettofla !! même si elle parlait d'un truc sérieux !! fume

ama 7louwa el faza kifech tlawwej min blasa leblasa 3la moudhahra !! mlkk
el ousloub el 9asasi 3indha yesser tayara!brv
blackleg a écrit:
famma minhom le3bed hethouma ?! Suspect
ey il y en a ;)


blackleg a écrit:
Et vous qu'est ce que vous en pensez ?! les manifestations est ce que ça en vaut vraiment la peine ?! Rolling Eyes
s'exprimer est un besoin black Rolling Eyes
w enfin de compte avec ou sans manifestations ils ont eu la bénédiction de tt le peuple arabo-musulmans depuis x temps...
Neutral
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par Tamtouma Dim 11 Jan - 2:55

et ça vous dit rien ça Question
اليوم جات زارتني صاحبتي (ولو انوالمصطلح الاصلح هدت عليا في غطايط نومي) بش تفرغ قلبها من بوها. و لو الواحد ما يلزمش يحكي اسرار دارهم، اما يعرفوني سرهم في بير (لا ظاهر! هاك عملتلها زيطة بترنبيطة! لا لا سيدي مش بش نقول اش قالتلي، اما بش نحكي ع الشكوى في حد ذاتها)..
المهم باللي قالت باللي شكات... انا اش لقيت بش نقوللها، ماو وسع بالك، ماو بوك، ماو كبر و اش كون بيه، الكلنا كيف كيف و هات من ها الكلام... و حتي مل الانقليز قالولك

By the time we find our parents were right, we have children who think we're wrong!


كي ما قتنعتش... و باقي تندب علي سعدها... ترددت قبل ما نحكيلها حكاية (علي خاطرني م النوع اللي يسمع و ما يحكيش) خاصة و انو حكاية اثرت فيا برشا و بدلتلي من طبيعتي برشا برشا علي الرغم من تفاهتها.

عمناول ، او بالاحري السنا في اول الصيف، جانا
....



la suite comme tjrs de chez bent el 3ayla

PS: en pv, la +part me disent qu'ils sont certains que c moi!que c mon blog! non Mais c vrai que èna bidi "bent 3ayla w noss" Cool (ah mela chwaya pub bèhia Laughing) mais c pas mon bolg rao. j'aime bcp lire à cette fille car nos caractères se croisent ééééénormément j'ai l'impression que c moi qui parle parfois tellement c proche MAIS wallah c pas mon bolg d'ailleurs je l connais meme pas! voilà j'espère que c clair.
fume
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par halloula Dim 11 Jan - 14:53

c'est bien de manifester déja c'est la moindre des chose kan peut faire ainsi que térba7 ajr kbir 3and rabi.

Mais il y a un truc que je comprend pas scratch él3alim elkol ont montrés leurs manifestations sauf la Tunisie mais ils sont grave!!! quand il y a le problème fi rdayif a gafsa g pu regarder quelques vidéos kan meme 3la dailymotion mais la il ya rien Suspect Exclamation Exclamation Exclamation
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par le tunisiano Mer 14 Jan - 15:38

c'est bien de manifester déja c'est la moindre des chose kan peut faire ainsi que térba7 ajr kbir 3and rabi.

za3ma ? Rolling Eyes est ce que tout ceux qui participent dans les manifestation ont la bon foi w 3andhom nafess el néya ? il y a ceux qui participe pour des raison politique c'est le cas majeur pour tout les pays arabes ;)
il y a ceux qui participe pour se défouler , il y a ceux qui participent pour changer l'avis des autre sur eux , il y a ceux qui participent pour avoir un autre jours de vacances et bien sure ils y a ceux qui participent en croyant qu'ils vont aider le peuple palestinien et il y a aussi ceux qui ne participent pas et aident le peuple palestinien avec d'autres manières ...

je pense que se manifester dans un pays arabe ne change rien puisque les autorités ne donnent aucune importance à vos cris et vous répond avec des coup et des insultes Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par blackleg Mer 14 Jan - 20:09

le tunisiano a écrit:
c'est bien de manifester déja c'est la moindre des chose kan peut faire ainsi que térba7 ajr kbir 3and rabi.

za3ma ? Rolling Eyes est ce que tout ceux qui participent dans les manifestation ont la bon foi w 3andhom nafess el néya ? il y a ceux qui participe pour des raison politique c'est le cas majeur pour tout les pays arabes ;)
il y a ceux qui participe pour se défouler , il y a ceux qui participent pour changer l'avis des autre sur eux , il y a ceux qui participent pour avoir un autre jours de vacances et bien sure ils y a ceux qui participent en croyant qu'ils vont aider le peuple palestinien et il y a aussi ceux qui ne participent pas et aident le peuple palestinien avec d'autres manières ...

je pense que se manifester dans un pays arabe ne change rien puisque les autorités ne donnent aucune importance à vos cris et vous répond avec des coup et des insultes Laughing


Je suis 'presque' d'accord !! Very Happy c'est vrai ce que tu dis...
de plus manifester pour quel but (en ce qui concerne ceux qui y croient vraiment comme tu dis) ?!
est ce que c'est le régime arabe en place (tunisien ou autre) va dire " ok, puisque vous n'êtes pas contents, on va bombarder Israël et l'anéantir complètement !!!" scratch scratch bien sûr que non !! :Mdr:
premièrement: parce qu'on a pas les moyens
deuxièmement: parce qu'on a pas les moyens :Mdr:
alors ces manifestations c'est pour faire pression sur qui ?! scratch


Arrow Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!! Empty Re: un chef d'oeuvre, une blague mais surtout une vérité !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum