t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

7alalité de l'anniversaire :)

+6
MeTaLLisTiC
soeur-fillah
poilu
lolita
halloula
blackleg
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty 7alalité de l'anniversaire :)

Message par blackleg Jeu 5 Fév - 1:01

soeur fillah a écrit:Il n’y a aucun doute qu’Allah, exalté et Elevé soit-Il, a prescrit deux fêtes pour les musulmans, dans lesquelles ils se rassemblent pour la prière et le rappel. Ces deux fêtes sont la fête de la rupture du jeûne (‘Aïd ul-Fitr) et celle du sacrifice (‘Aïd ul-Adhâ) qui remplacent les fêtes de la période pré-islamique (al-Jâhiliyya). De même, Il a prescrit des fêtes contenant différentes sortes de rappels et d’adoration, comme le jour du vendredi, de ‘Arafât, et les 3 jours suivants la fête du sacrifice (Ayyâm-ut-Tachrîq). Et Allah, exalté et elevé soit-Il, n’a jamais prescrit pour nous la célébration d’anniversaires, ou celle de l’anniversaire du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou celle de toute autre personne ou de le souhaité . Les preuves religieuses du Coran et de la Sunna ont plutôt montré que la célébration des anniversaires fait partie des innovations inventées dans la religion, et de l’imitation des ennemis d’Allah parmi les juifs, les chrétiens et les autres.

Est ce une raison suffisante pour "interdire" les anniversaires ?! scratch

et quelles sont ces "preuves religieuses" dans le Coran ?! scratch
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par halloula Jeu 5 Fév - 1:17

7alalité azer azer azer 7lowa éthi mnin jébtha azer
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par halloula Jeu 5 Fév - 1:19

ohh c'est pas 7ram Suspect il faut pas abuser aussi Rolling Eyes
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par lolita Jeu 5 Fév - 3:42

j'ai pas vu fel sonna walla fel coron qu'une fête autre qui est prescrite par la religion est 7ram , au contraire fêter un anniv peut rapproché des gens des famille , tant qu'on fait pas des chose hram dedans pk pas Suspect
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par poilu Jeu 5 Fév - 10:07

السؤال:
ما حكم الاحتفال بمرور سنة أو سنتين مثلاً أو أكثر أو أقل من السنين لولادة الشخص وهو ما يسمى بعيد الميلاد ؟ أو إطفاء الشمعة . وما حكم حضور ولائم هذه الاحتفالات ، وهل إذا دعي الشخص إليها يجيب الدعوة أم لا ؟ أفيدونا أثابكم الله .

الجواب:

الحمد لله

قد دلت الأدلة الشرعية من الكتاب والسنة على أن الاحتفال بالموالد من البدع المحدثة في الدين ولا أصل لها في الشرع المطهر ولا تجوز إجابة الدعوة إليها ، لما في ذلك من تأييد للبدع والتشجيع عليها . وقد قال الله سبحانه وتعالى: ( أم لهم شركاء شرعوا لهم من الدين ما لم يأذن به الله ) وقال سبحانه : ( ثم جعلناك على شريعة من الأمر فاتبعها ولا تتبع أهواء الذين لا يعلمون . إنهم لن يغنوا عنك من الله شيئاً وإن الظالمين بعضهم أولياء بعض والله ولي المتقين ) .

وقال سبحانه : ( اتبعوا ما أنزل إليكم من ربكم ولا تتبعوا من دونه أولياء قليلاً ما تذكرون ) .

وصح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، أنه قال : ( من عمل عملاً ليس عليه أمرنا فهو رد ) أخرجه مسلم في صحيحه . وقال عليه الصلاة والسلام : ( خير الحديث كتاب الله وخير الهدي هدي محمد صلى الله عليه وسلم ، و شر الأمور محدثاتها وكل بدعة ضلالة ) . والأحاديث في هذا المعنى كثيرة.

ثم إن هذه الاحتفالات مع كونها بدعة منكرة لا أصل لها في الشرع هي مع ذلك فيها تشبه باليهود والنصارى في احتفالهم بالموالد . وقد قال عليه الصلاة والسلام محذراً من سنتهم وطريقتهم : " لتتبعن سنة من كان قبلكم حذو القذة بالقذة حتى لو دخلوا حجر ضب لدخلتموه : قالوا يا رسول الله : اليهود و النصارى ؟ .. قال : فمن ) أخرجاه في الصحيحين . ومعنى قوله " فمن" أي هم المعنيون بهذا الكلام وقال صلى الله عليه وسلم : "من تشبه بقوم فهو منهم "

(فتاوى إسلامية 1/115) (www.islam-qa.com)

poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par halloula Jeu 5 Fév - 14:00

j'été sure poilu que tu va nous sortir une chose pareil, mais franchement je vois pas le mal dans ça mon frère Very Happy
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par poilu Jeu 5 Fév - 14:10

halloula a écrit:j'été sure poilu que tu va nous sortir une chose pareil, mais franchement je vois pas le mal dans ça mon frère Very Happy
Moi non plus dans notre point de vue mais le dine en le prend pas comme en veux ou tout dépend de notre souhait il y a des choses verdict et claire en doit tout simplement l'admettre et l'appliquer l'islam = la soumission a allah
We ida 9ada allahou wa rassoulouhou amrene ane takouna lahome al 5iyaratou...
voila
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par soeur-fillah Jeu 5 Fév - 20:12

SOUBANALLAH!!!!!!!
] Les preuves religieuses tirées du Livre et de la Sunna indiquent que la célébration des anniversaires fait partiedes innovations inventées dans la religion et cette célébration n’a pas de basedans la Loi divine purifiée. Il n’est pas permis de répondre à une invitation àces fêtes, car cela correspondrait à encourager des innovations et à lessoutenir. Or Allah, exalté et élevé soit-Il, dit :

Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ?

Il a dit aussi :


Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu
[
On rapporte authentiquement du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qu’il a dit :[/size]

Quiconque commet un acte pour lequel un ordre de notre part n’a pas été donné, son acte sera rejeté.[/size]

Il a dit aussi :
]Quiconque imite un peuple en fait partie.



Pour ma part jai lu ça je me pose pas dé mille question la prophète SWS faisait pas son anniversaire alors pourquoi donné de l'importance alors que je suis censé suivre le meilleur des homme point



sinon c mon explication a lela alhemdoullilah elle a compris et chacun fait se qu'il veut on verra le jour du jugement Arrow
[/size]
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par MeTaLLisTiC Ven 6 Fév - 19:57

ياخي كل حاجة جديدة "بدعة" تولي اوتوماتيكيا حرام ؟
عالحساب هذا كل شي حرام : الكمبيوتر , الإنترنات, الكراهب....
باش تقولو هاذوكم فيهم فايدة , لكن حتى اعياد الميلاد فيهم فايدة :
ـ التذكير بان الايام تجري و العمر خسارة...(مقتطف من غناية مزود)
ـ تدعيم العلاقات الاسرية و الجيرة و الصداقة من خلال حضور هذا الحفل و تقديم الهدايا و الرسول قبل الهدية..
ـ نوريو للعباد اللي يكرهو الامة العربية و الإسلامية اننا قادرين على الإحتفال باصغر الاشياء رغم الداء والاعداء (نهزو مورالنا قدّامهم..)
ـ تذكير الشخص انو العباد فرحانين بوجوده بينهم من خلال الإهتفال بيوم ميلاده
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par MeTaLLisTiC Ven 6 Fév - 20:03

إن هذه الاحتفالات مع كونها بدعة منكرة لا أصل لها في الشرع هي مع ذلك فيها تشبه باليهود والنصارى في احتفالهم بالموالد

إذن ماذا نقول عن المولد النبوي , والعصيدة... و انا اتذكر مرة اني شاهدت مسيحيا حكّ رأسه بيده اليسرى و يهوديا حك رأسه بيده اليمنى... إذن لا بد لي من حكّان رأسي بكلتا يديا حتى ابتعد عن شبهة تقليد النصارى و اليهود ؟
لا يمكننا تحريم اشياء لمجرّد ان اليهود او المسيحيين فعلوها...
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par lolita Ven 6 Fév - 20:36

MeTaLLisTiC a écrit:
ياخي كل حاجة جديدة "بدعة" تولي اوتوماتيكيا حرام ؟
عالحساب هذا كل شي حرام : الكمبيوتر , الإنترنات, الكراهب....
باش تقولو هاذوكم فيهم فايدة , لكن حتى اعياد الميلاد فيهم فايدة :
ـ التذكير بان الايام تجري و العمر خسارة...(مقتطف من غناية مزود)
ـ تدعيم العلاقات الاسرية و الجيرة و الصداقة من خلال حضور هذا الحفل و تقديم الهدايا و الرسول قبل الهدية..
ـ نوريو للعباد اللي يكرهو الامة العربية و الإسلامية اننا قادرين على الإحتفال باصغر الاشياء رغم الداء والاعداء (نهزو مورالنا قدّامهم..)
ـ تذكير الشخص انو العباد فرحانين بوجوده بينهم من خلال الإهتفال بيوم ميلاده



tik essa7a voilà c'est ce que je voulais dire good
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par blackleg Ven 6 Fév - 21:51

metal==> j'adore quand tu écris en arabe !!! mlkk et c'est un grand plaisir de te voir parmi nous cheers cheers


poilu & soeur ==> c'est justement parce que je connais votre position et vos arguments que j'ai proposé ce sujet...

en fait vous parlez des bida3 ou comme les appelle soeur "innovations inventées
dans la religion"
alors que ce n'est nullement une pratique religieuse dont on parle ici !!!!
c'est une activité sociale permise !!! personne n'a jamais dit qu'il s'agit d'une 3ibèda ou autre activité religieuse Exclamation
les interdictions que vous rapportez sont donc mal fondées et celui qui a fait cette confusion avec sa fatwa, et bien..rabi yahdih Rolling Eyes
D'ailleurs avec un peu de logique on comprend bien que, coté religion, interdire les anniversaires c'est plus dangereux de les célébrer puisque ça nuit encore plus à "silat arra7em" chose qui, vous le savez, est sacré en Islam !!!
et puis al a3mèlou binniyèt Exclamation Exclamation et on n'oubliera sans doute pas nos 2 autres fêtes prescrites ;)


Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par poilu Ven 6 Fév - 22:39

je rient inventer de m'as part car je suis incompétent de dire ca 7rame ou pas ma références se sont des gens de la science
Et moi si j'applique la raison comme je prend le prophète saws comme mon élite je dit si vraiment le prophète saws a trouver ca bénéfique je ne pense pas qu'il vas pas nous le montrer en plus a l'époque de nos parent et de nos parent ils ne fête pas ca, juste le médiat nous a fait avaler la pullule
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par soeur-fillah Ven 6 Fév - 23:59

blackleg a écrit:metal==> j'adore quand tu écris en arabe !!! mlkk et c'est un grand plaisir de te voir parmi nous cheers cheers


poilu & soeur ==> c'est justement parce que je connais votre position et vos arguments que j'ai proposé ce sujet...

en fait vous parlez des bida3 ou comme les appelle soeur "innovations inventées
dans la religion"
alors que ce n'est nullement une pratique religieuse dont on parle ici !!!!
c'est une activité sociale permise !!! personne n'a jamais dit qu'il s'agit d'une 3ibèda ou autre activité religieuse Exclamation
les interdictions que vous rapportez sont donc mal fondées et celui qui a fait cette confusion avec sa fatwa, et bien..rabi yahdih Rolling Eyes
D'ailleurs avec un peu de logique on comprend bien que, coté religion, interdire les anniversaires c'est plus dangereux de les célébrer puisque ça nuit encore plus à "silat arra7em" chose qui, vous le savez, est sacré en Islam !!!
et puis al a3mèlou binniyèt Exclamation Exclamation et on n'oubliera sans doute pas nos 2 autres fêtes prescrites ;)


Arrow Arrow

alors que ce n'est nullement une pratique religieuse dont on parle ici!!!

bas excuse moi tu t'ai trombé de rubrique alors ici on parle de croyance et pratique

sinon donne moi les preuves que c'est une activité sociale permise en islam (comme tu dit la 7alalité lol)
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par Inessou94 Dim 8 Mar - 17:22

salam aleykum, tout à fait d'accord avec ma soeur fillah, c'est une bidaa si votre nefss vous fait croire autre chose il ne faut pas le "halaliser" fêtez le et cela ne regarde que vous, chacun rendra des comptes devant Allah et je vais pas les rendre à votre place ni vous d'ailleurs,

de fêter des annivs ou autres sont des choses qui sont courantes dans la vie de tout les jours je peux comprendre que cela peut être dur à comprendre pour certaines personnes par ce que cela fait parti de vos habitudes, mais je vous en supplie ne le rendait pas licite!
avatar
Inessou94
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France, Paris
Humeur : Euphorique
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par le tunisiano Dim 8 Mar - 19:14

Inessou94 a écrit:salam aleykum, tout à fait d'accord avec ma soeur fillah, c'est une bidaa si votre nefss vous fait croire autre chose il ne faut pas le "halaliser" fêtez le et cela ne regarde que vous, chacun rendra des comptes devant Allah et je vais pas les rendre à votre place ni vous d'ailleurs,

de fêter des annivs ou autres sont des choses qui sont courantes dans la vie de tout les jours je peux comprendre que cela peut être dur à comprendre pour certaines personnes par ce que cela fait parti de vos habitudes, mais je vous en supplie ne le rendait pas licite!

je ne fête pas les anniversaire par contre toute notre religion se basent sur le mot " al niya " .

tout ceux qui portent des casquette font un péché parce que selon mes connaissances les premiers qui ont porté les casquette n'étaient pas des musulman Rolling Eyes

pourquoi les filles portent des robes blanche le jour du mariage ?
pourquoi on boit des boisson gazeuse lors des fêtes ?
pourquoi on joue au foot ?

bien que tout ces exemple ont été fais par des non musulmans au départ ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par blackleg Dim 8 Mar - 19:34

oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par le tunisiano Dim 8 Mar - 23:17

blackleg a écrit:oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes

dans mes exemple j'ai essayé de ne pas donner des exemples liés aux connaissances aux science .. parce que je sais bien comment ils vont me répondre "prenez le savoir par n'importe qui" ... c'est pour cela j'ai essayé de bien choisir mes exemple j'attends une réponse Very Happy
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par soeur-fillah Dim 8 Mar - 23:36

blackleg a écrit:oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes

écoute prend le comme tu veut toi et abdou mais les anniversaire c un bid3 et c tout mnt tu le fete ou pas c ton pb
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par le tunisiano Dim 8 Mar - 23:40

soeur-fillah a écrit:
blackleg a écrit:oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes

écoute prend le comme tu veut toi et abdou mais les anniversaire c un bid3 et c tout mnt tu le fete ou pas c ton pb

tu pratique quelque bida3 dans ta vie et tu quitte les autres selon ton choix ?
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par Inessou94 Lun 9 Mar - 0:01

le tunisiano a écrit:
blackleg a écrit:oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes

dans mes exemple j'ai essayé de ne pas donner des exemples liés aux connaissances aux science .. parce que je sais bien comment ils vont me répondre "prenez le savoir par n'importe qui" ... c'est pour cela j'ai essayé de bien choisir mes exemple j'attends une réponse Very Happy


il y a différentes bidaa, licite, illicite.... tu vois les choses comme tu veux, si c'est comme ca que tu penses tanpis pour toi.... Allah yedik ou yehdina el kol, amine
avatar
Inessou94
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France, Paris
Humeur : Euphorique
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par le tunisiano Lun 9 Mar - 0:14

tu parle comme ci on est tous des savant islamique ici Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par Hela Lun 9 Mar - 0:23

blackleg a écrit:oui tunisiano !!! affraid

t'as oublié le bac ?! c'est une bid3a aussi !!!
il faut pas aller au lycée !!! et même si on oublie et on passe son bac (7èchèkom) il ne faut surtout pas fêter ça !!! 7ram !!!


hakka maw ?! Rolling Eyes

Suspect Suspect
toi aussi black!!!!!!!!!!!!!!

Ce sujet est plus sérieux donc j'éspére que vous soyez aussi sérieux ( tunisiano et black)
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par le tunisiano Lun 9 Mar - 0:25

je suis sérieux Rolling Eyes ou c'est parce que on n'a pas le même avis ? Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par blackleg Lun 9 Mar - 0:26

si c'est vous (les défendeurs de la thèse de la bed3a et donc la non '7alalité' de l'anniversaire) qui posez dès le début la question d'un certain point de vue, et voulez la traiter dans ce sens de raisonnement, pourquoi vous ne tenez pas jusqu'au bout avec ce raisonnement ?! c'est après tout le vôtre !! scratch
vous avez dit que c'est une bid3a==> on discute c'est quoi une bid3a pour mieux comprendre !!!
ça sert à rien de dire "non c'est comme ça et vous faites ce que vous voulez!!" Rolling Eyes pourquoi discuter alors?!
je vous rappelle que jusqu'ici on est des musulmans qui discutent concernant un truc (banal) de leur religion..imaginez que c'était des non musulmans qui discutent avec vous ! vous leur feriez quoi ?! :dry:

Arrow détendez vous et qu'on en parle amplement et efficacement !!!

Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7alalité de l'anniversaire :) Empty Re: 7alalité de l'anniversaire :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum