t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

al_Isra'iiliyyat ????

+2
Doctchi
halloula
6 participants

Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty al_Isra'iiliyyat ????

Message par Invité Mar 10 Fév - 0:46

باللِه شْنيّة حكاية "الإسرائيليّات" ؟ شنوّة المصدر متاعهم ؟ وعلاش يسميوهم بالاسم هذا ؟؟؟؟؟
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par halloula Mar 10 Fév - 1:27

"الإسرائيليّات" chnéya el mot ché que je puisse comprendre ta question scratch
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Doctchi Mar 10 Fév - 1:41

tunChé a écrit:
باللِه شْنيّة حكاية "الإسرائيليّات" ؟ شنوّة المصدر متاعهم ؟ وعلاش يسميوهم بالاسم هذا ؟؟؟؟؟

ce sont les histoires de banou isra2il (sayidna ya39oub)

بلغوا عني ولو آية ، وحدثوا عن بني إسرائيل ولا حرج ، ومن كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
الراوي: عبدالله بن عمرو بن العاص المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 3461
خلاصة الدرجة: [صحيح]
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Tamtouma Mar 10 Fév - 1:55

Dsl mais aucune idée là dessus déjà c la 1ère fois que j'entends parler de ça ... bien
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par blackleg Mar 10 Fév - 2:49

J'ai entendu parler de ça et c'est pas du tout ce que tu viens de dire yè docctchi Exclamation Exclamation Rolling Eyes

elli na3rfou c'est que c'est des histoire fausses par lesquelles on essaye de tromper les musulmans...
comme des histoires à 90% imaginaires qu'on associe au prophète (3alayh assalat wassalem)

90 parce qu'ils y mettent toujours un peu de vrai pour nous induire en erreur !!!


c'est de ça que tu parles ché ?! Rolling Eyes




Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par MeTaLLisTiC Mar 10 Fév - 7:29

انا بيدي نعرف اللي "الإسرائيليّات" هي حكايات غالطين طلعوهم الزرّيعة متاع خيبر باش يدخّلو المسلمين بعضهم و الله اعلم
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Doctchi Mar 10 Fév - 13:11

blackleg a écrit:J'ai entendu parler de ça et c'est pas du tout ce que tu viens de dire yè docctchi Exclamation Exclamation Rolling Eyes

c'est la définition du terme Irsa2ilyet : ce sont les histoires des banou isra2il
Comme l'homme qui a tué 99 personnes, ou celui qui voulait se repentir est qui est mort à mi-chemin, l'histoire de la prostitué (albaghiy) qui est entrée au paradis par ce qu'elle a donné à boire à un chien....




قال الشيخ الشنقيطي :

ومن المعلوم أن ما يروى عن بني إسرائيل من الأخبار المعروفة بالإسرائيليات له ثلاث حالات في واحدة منها يجب تصديقه وهي ما إذا دل الكتاب أو السنة الثابتة على صدقه ، وفي واحدة يجب تكذيبه وهي إذا ما دل القرآن والسنة على كذبه ، وفي الثالثة لا يجوز التكذيب ولا التصديق … وهي ما إذا لم يثبت في كتابٍ ولا سنَّة صدقه ولا كذبه .

وبهذا التحقيق تعلم أن القصص المخالفة للقرآن والسنة الصحيحة التي توجه بأيدي بعضهم زاعمين أنها في الكتب المنزلة يجب تكذيبهم فيها لمخالفتها نصوص الوحي الصحيح التي لم تحرف ولم تبدل والعلم عند الله تعالى .

" أضواء البيان " ( 4 / 203 ، 204 ).
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Hela Mar 10 Fév - 17:14

salem alicom,
Baraka allah fik Ché c'est une bonne question ...forsa bech kol wa7ed yetala3 3la ma3na al Isra'illiat.
7aseb mana3raf kima 9alou barcha al isra'illyat hya 9issas ytal3ouha el yahoud tajém tkoun shiha mais fil akthar ghalta hadafhom ythallou la3béd w yda5louhom b3athhom. une fois j'ai lu un livre il m 'a fait peur j'etais petite wa9tha fih hajet mech mo9n3a mais bi 7okém 3omri sada9thom par exemple il y a un dou'a 9allek lazmek ta9rah chaque 10 jours w ken mata9rachi to7ram min chafa3at al 7abib netfaker rouhi konet dima na9rah mil 5ouf ( el jahél ya3mél ) mais bon chafou sa7eb baba 3andi lektab 9alli barra a7r9ou hetha kollou isra'illyat. Suspect
3ala kol avant de prendre qq informations de l'islem il faut bien vérifier la source et surtou il faut vérifier les 7adiths...lazem na3rfou mnin na5thou dinna .malheureusemnt tawa ness el kol ta7kilék fil dinne w tajém hajet ghalta tentacher fisa3 wel ness ysad9ouha....il faut faire attention.


الإسرائيليات هو اسم يطلق على الأحاديث الموضوعة المنقولة من كتب التوراة والإنجيل . في علم الحديث تستخدم أيضاً كلمة إسرائيليات لوصف حديث ضعيف أو غير موثوق به ، أصل الكلمة يعود إلى أعراف و تقاليد (اليهودية-المسيحية) و أيضاً من النبي محمدصلى الله عليه وسلم . الإسرائيليات غالباً ليس لها قصص مفسّرة في الكتاب المقدس. و في اليهودية ..


Pour plus d'informations ;
الإسرائيليات والحديث النبوي
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par blackleg Mar 10 Fév - 19:53

MeTaLLisTiC a écrit:
انا بيدي نعرف اللي "الإسرائيليّات" هي حكايات غالطين طلعوهم الزرّيعة متاع خيبر باش يدخّلو المسلمين بعضهم و الله اعلم

chkounou 5aybar ?! scratch




Sinon ça me rappelle une réponse que j'ai faite ici et pour laquelle on m'a fortement contredit Crying or Very sad

Arrow Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Hela Mar 10 Fév - 20:16

blackleg a écrit:

chkounou 5aybar ?!

d'aprés ce que je connais 5aybar win kenou y3ichou el yahoud fi 3ahed el rasoul salla allah 3lih w sallém.déja je pense BL sma3et bi ghazwet 5ayber wa9telli el mouslmine hajmou el yahoud nsit bethabet 3léch . je pense w allah a3lém famma wa7eb jbéd hijéb mra moslma fil sou9. scratch
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

al_Isra'iiliyyat ???? Empty Re: al_Isra'iiliyyat ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum