t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

la peine de mort

+10
le tunisiano
El-Baklouti
akuma13
blackleg
free-tatoum
Mannou
TUNISIAN_MAN
Hela
lolita
halloula
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Mar 1 Sep - 10:42

souma a écrit:peine de mot, je crois ke c légitime, nn? par la religion aussi?

le meurtre existait bcp et existe bcp.
mais à des preuves fort claires, mêm si c jamais à 100% complet les faits du crime

Oui parce que el mochkol c'est la justice qui n'existe plus même pour des petit crime; la peine de prison pour un dealer de shit est bien plus grande qu'un dealer de bière alors que pour moi, les deux sortent de la même poubelle. Et puis combien d'innocent sont en prison (menghir ma ntawlou) et combien de criminel circule en toute liberté. Ca m'énerve la lois qui ne juge pas un homme qui fait semblant d'être malade psychologiquement, ou ne peut pas être juger 2 fois pour un crime.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Mer 7 Oct - 16:09

El-Baklouti a écrit:
free-tatoum a écrit:évidemment je suis désolé si je vais choquer le questionneur quand aux zanis et aux zaniyas mariés ou pas c'est une chose privée ca ne regarde personne, ca regarde le couple des zaniyines ou les deux couples, il ya les divorces pour cela! si on va couper les tetes pour un oui ou pour un non ll n'y a pas de justice possible! maintenant si les zanis ont choisis de vivre dans un pays ou on coupe les tetes des adulterins ca c'est à leur risque et peril!

Rien ne m'as choqué et rien n'est compréhensif, kifech divorce entre 2 zanis ? et c'est quoi le oui et le non ? enfin "leur risque et péril" chma3neha ? ma question été : si tu es contre, quesque tu penses de la chari3a ? (el chari3a dis, on leurs jete des pierre w houma maghousin fel trab jusqu'à leur mort et non pas leur coupe a tête.
.

je m'explique! condamner des adulterins à la peine de mort est tout simplment du n'importe quoi, car soit les adulterins sont mariés, et la leurs conjoints respectifs ont la loi pour eux pour demander le divorce, soit les adulterins ne sont pas mariés et majeurs tous les deux et la ils sont responsbles et libres de faire ce qu'ils veulent, je ne comprend toujours pas comment à l'heure actuelle l'homme trouve normal de decapiter, un autre homme, parceque celui-ci s'est donné à l'adultere! c'est effrayant!
et j'ai rajouté à moins que ces pauvres aient choisi de vivre dans un pays ou on coupe les tetes à tout va! exp en saoudie, la bien entendu il doivent mesurer tous les risques avant d'acheter les billets du voyage! ou s'ils sont originaires de ces pays il faut y aller voir ailleurs si le ciel est plus beau! et bien entendu je reste persuadé que chez nous la peine de mort sera définitivement abolie bientot, et dieu merci elle n'est plus appliquée depuis des lustres!

p.s:
la chari3a n'a rien à voir la dedans. si la tunisie venait a abolir la peine de mort et c'est pour bientot inchallah, ca sera fait pas le biais de la loi ca sera fait par vote à l'assemblé nationale député elus par des citoyens, et donc la chari3a n'a pas à se meler de ces affaires la, en un mot le code penal ca ne regarde pas la chari3a. voila.
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par lolae Mer 7 Oct - 17:31

Le 10 octobre 2009, Journée mondiale contre la peine de mort
lolae
lolae
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Mer 7 Oct - 21:17

Méla ma to'mench bel chari3a el islamiya. w kif iji nhar twalli tétaba9 fel douwal el islamiya bech tafsa3 lel states w t9oul lé ena m3a le droit de l'homme lol
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par TUNISIAN_MAN Jeu 8 Oct - 16:19

free-tatoum a écrit:
El-Baklouti a écrit:
free-tatoum a écrit:évidemment je suis désolé si je vais choquer le questionneur quand aux zanis et aux zaniyas mariés ou pas c'est une chose privée ca ne regarde personne, ca regarde le couple des zaniyines ou les deux couples, il ya les divorces pour cela! si on va couper les tetes pour un oui ou pour un non ll n'y a pas de justice possible! maintenant si les zanis ont choisis de vivre dans un pays ou on coupe les tetes des adulterins ca c'est à leur risque et peril!

Rien ne m'as choqué et rien n'est compréhensif, kifech divorce entre 2 zanis ? et c'est quoi le oui et le non ? enfin "leur risque et péril" chma3neha ? ma question été : si tu es contre, quesque tu penses de la chari3a ? (el chari3a dis, on leurs jete des pierre w houma maghousin fel trab jusqu'à leur mort et non pas leur coupe a tête.
.

je m'explique! condamner des adulterins à la peine de mort est tout simplment du n'importe quoi, car soit les adulterins sont mariés, et la leurs conjoints respectifs ont la loi pour eux pour demander le divorce, soit les adulterins ne sont pas mariés et majeurs tous les deux et la ils sont responsbles et libres de faire ce qu'ils veulent, je ne comprend toujours pas comment à l'heure actuelle l'homme trouve normal de decapiter, un autre homme, parceque celui-ci s'est donné à l'adultere! c'est effrayant!
et j'ai rajouté à moins que ces pauvres aient choisi de vivre dans un pays ou on coupe les tetes à tout va! exp en saoudie, la bien entendu il doivent mesurer tous les risques avant d'acheter les billets du voyage! ou s'ils sont originaires de ces pays il faut y aller voir ailleurs si le ciel est plus beau! et bien entendu je reste persuadé que chez nous la peine de mort sera définitivement abolie bientot, et dieu merci elle n'est plus appliquée depuis des lustres!

p.s:
la chari3a n'a rien à voir la dedans. si la tunisie venait a abolir la peine de mort et c'est pour bientot inchallah, ca sera fait pas le biais de la loi ca sera fait par vote à l'assemblé nationale député elus par des citoyens, et donc la chari3a n'a pas à se meler de ces affaires la, en un mot le code penal ca ne regarde pas la chari3a. voila.

il existe 2 points de vue sur ce sujet :

1er AVIS :


d'après certains théologiens, se basant sur des hadiths, l'Islam a rendu cette peine de lapidation EXTREMEMENT DIFFICILE voire meme IMPOSSIBLE à appliquer, peine que je tiens à rappeler était pré-islamique et était pratiquée à l'époque contre tout citoyen ayant pratiqué l'adultère, généralement c'était les femmes qui avaient ce sort, des hommes se vengèrent en les accusant d'adultère pour les faire chatier, cette peine résultait d'ailleurs de la Torah

l'Islam, par la suite, est venue comme ils disent la rendre extremement difficile voire meme impossible à appliquer car pour qu'elle soit appliquée selon eux, l'Islam a mis des conditions DRACONIENNES :

-que les personnes coupables soient mariées, donc ceux qui ont pratiqué l'acte sexuel en dehors du mariage en étant non mariés échappent à ca

-que la personne soit musulmane

-que la personne soit majeure et responsable de ses actes

-qu'il y ait 4 témoins oculaires AYANT VU LE COIT (les 2 sexes introduits l’un dans l’autre) TOUS LES 4, le fait de voir deux personnes de sexe opposées dénudées dans une chambre ne suffit dès lors pas !!, alors qu'en plus le Coran INTERDIT TOUT VOYEURISME et de s'infiltrer de la sorte chez les gens !!! Comment voulez-vous alors avoir 4 témoins de la sorte ?

-que le coupable, meme si il y a 4 témoins, disent de lui-meme SANS CONTRAINTE "oui je suis coupable d'adultère", si il dit "non je suis innocent", il peut pas etre condamné MEME SI IL MENT

-en cas où l'homme accuse sa femme d'adultère sans témoins, il doit jurer 5 fois sur Allah qu'il dit la vérité MAIS imaginons qu'il le jure, ca ne serait meme pas encore suffisant car le Coran dit que si la femme, après, jure 5 fois que son mari ment, elle échappe à la peine d'où elle peut mentir comme elle le veut et alors en payera les conséquences auprès de son Créateur à moins, il faut voir, qu'elle se repent avec regret et sincérité par la suite, car Allah ouvre toujours la porte à Sa Miséricorde

-de plus le Coran dit aussi qu'il vaut mieux laisser filer un coupable que de condamner un innocent et qu'AU MOINDRE DOUTE, la personne ne peut en AUCUN CAS etre condamnée

2e AVIS :


D'autres théologiens disent que la lapidation a été CARREMENT SUPPRIMEE PAR L'ISLAM et contredisent ainsi, sur ce sujet, parait-il des savants comme Ibn Khatir et les 4 grands califes ( mais perso je ne sais pas si les 4 califes pensaient tous ainsi, si un frère ou une soeur pourrait nous renseigner à ce sujet, ce serait bien ), voici leur avis :

Vivait à Médine une importante communauté juive. Deux juifs ayant commis l'adultère voulurent échapper à la dureté de la loi mosaique en demandant à etre jugé par le prophète saws. Ce dernier ne put, sous la pression populaire et le vide juridique laissé par le Coran à ce moment-là, qu'appliquer sans le vouloir leur loi c'est-à-dire la lapidation.

On rapporte que Maez, après avoir été touché par des pierres, s’enfuit en criant : « ramenez-moi au près du prophète SAWS. Les miens m’avaient trompé. Ils m’avaient assuré que le prophète SAWS ne me tuerait pas » Mis il faut atteint et lapidé jusqu’à la mort.

Malgré le vide juridique laissé par le Coran, conformément aux mentalités de l'époque, nul ne semblait choqué par la lapidation, excepté le prophète Mohammed saws qui en fut informé et réponda « pourquoi vous ne l’avez-vous pas épargné ? »
Durant cette période, d'après des études historiques, il y a eu 7 cas de lapidation sur base de la Torah juive : 4 hommes et 3 femmes

C'est AINSI, que le Coran a commencé à parler de l'adultère et a progressivement mis un terme à la loi mosaique pronant la lapidation pour l'adultère, punition courante à l'époque :

" Quant à celle qui ont commis l'adultère, fournissez quatre témoins oculaires. S'ils témoignent, alors retenez à vie ces dernières en leur demeure, A MOIN QUE DIEU NE DECRETE UN NOUVEL ORDRE...." Sourate 4 - verset 15

Cette mesure drastique n'est pas, contrairement aux apparences, une répression s'exercant uniquement à l'encontre des femmes mais au contraire une PROTECTION des femmes adultères. En effet c'est à ce moment-là qu'eurent lieu des lapidations pour adultère en application de la loi mosaique.

De plus, cette mesure ne fut jamais appliquée au sens propre, la fin du verset allant entendre que le Coran allait légiférer de nouveau. Cette donc l'esprit de la loi qui prédomina : il fallait protéger de la vindicte populaire les éléments les plus fragilisés, c'est-à-dire les femmes en attendant une nouvelle législation

De plus, l'obligation de fournir quatre témoins oculaires rend de facto toute accusation quasiment improbable !! Mais fait essentiel, l'adultère par cette mesure relève du pénal afin de mettre un terme aux règlements de comptes et aux dénonciations qui avaient cours dans une ambiance sociale tendue. La société médinoise était à l'origine ravagée par le libertinage et l'adultère, et son islamisation ne fut pas sans poser problème.

"Quant à celui qui accuse sa propre épouse sans autres témoins, alors qu'il jure par Dieu quatre fois qu'il a bien dit la vérité et une cinquième fois afin que, s'il a menti, la malédiction de Dieu s'abatte sur lui" Sourate 24 - versets 6 et 7

"Si l'accusée , elle aussi jure par Dieu quatre fois alors qu'on écarte d'elle la punition ( les fameux coups de fouets valables à la fois pour l'homme que pour la femme à l'époque ). Puis qu'elle jure une cinquième fois afin qu'il s'abatte sur elle la colère de Dieu si il avait dit vrai" Sourate 24 - versets 8 et 9

Sur base de ces versets, le Coran cherche à dédramatiser le contexte en renvoyant au nom de la foi, chacun à sa propre conscience. L'adultère n'est que l'expression de mauvais penchants intérieurs, qui par leur mise en pratique, déstabilisent les individus, les couples et les sociétés. Au final le Coran relègue le privé au privé en ne voulant pas que ce qu'Il considère comme une oppression de l'homme par l'homme soit une répression de l'homme par l'homme.

Il CONCLUT en offrant le pardon et la miséricorde de Dieu, laissant toujours ouverte la voie de la REFORME spirituelle, LA REPENTENCE :

" Et n'eut été la grâce de Dieu - par les mesures qui viennent d'etre édictées - et Sa Miséricorde.....Dieu accueille promptement le repentir, Il est plein de sagesse" Sourate 24 - verset 10

Aussi, d'après ces théologiens, la lapidation a d'abord été abolie par des coups de fouet rendus extremement difficiles à appliquer par l'exigence de 4 témoins oculaires ayant vu tous les 4 le coit :

Verset 2 de la Sourate 24 An-Nour : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ensuite, le Coran CONCLUT les versets sur l'adultère de la sourate 24 An-Nour ( après avoir rendu à travers les versets 4 et 5 de la MEME sourate, la peine des coups de fouet difficile à appliquer par 4 témoins oculaires ayant vu le coit conformément à certains hadiths et en menacant de coups de fouets les personnes n'ayant pas 4 témoins, il ne suffit dès lors pas que un homme et une femme non mariés se trouvent dans une meme chambre pour pouvoir etre accusés !!! ) en laissant une possibilité pour le repentir :

Verset 10 de la Sourate 24 An-Nour : Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!

et alors le verset des coups de fouet de la sourate An-Nour explique bien la peine annoncée dans la sourate An-Nisa MEME POUR LES PERSONNES AYANT COMMIS L'ADULTERE, EN VOICI LA PREUVE D'APRES EUX :

Verset 16 de la Sourate 4 An-Nisa : Les deux d'entre-vous qui l'ont commise ( l'adultère ), sévissez contre eux. S'ILS SE REPENTENT ENSUITE ET SE REFORMENT, ALORS LAISSEZ-LES EN PAIX. Allah demeure Acceuillant au repentir et MISERICORDIEUX "

Le verset 16 de cette sourate ABROGE la lapidation car il est impossible d'appliquer la lapidation comme peine alors que dans ce verset Dieu dit qu'après la sanction, qui d'après eux est les coups de fouet ( car ceci est mentionné dans le verset 2 de la sourate 24 An-Nour voir ci-dessus ), il faut laisser le coupable en paix si il se repent et se réforme, donc sur base de ceci il est impossible d'appliquer la lapidation via ce verset car une personne meurt avec la lapidation et donc ne peut plus se repentir et réformer par la suite pour vivre en paix comme le rend possible Dieu dans ce verset, de plus Dieu parle aussi dans ce verset de miséricorde !!!

Le verset 16 concerne bien les personnes ayant commis l'adultère car il est LIE au verset 15 de cette meme sourate qui parle de ce cas :

Verset 15 de la Sourate 4 An-Nisa : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre-vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle OU QU'ALLAH DECRETE UN NOUVEL ORDRE A LEUR EGARD ( ce nouvel ordre est l'abolition de la lapidation courante à l'époque par les coups de fouet qui sont ensuite abolis par le verset de la conclusion sur ce sujet dans cette sourate comme je l'ai expliqué ci-dessus et ce verset veut en fait protéger ces femmes contre la peine de la lapidation en attendant un nouvel ordre" )

D'après ces théologiens, en Islam, ce qui ne peut pas etre contesté c'est bien entendu le Coran et alors tout consensus sur le mutawatir, hadith considéré comme authentique ET attesté par de multiples chaines de transmission concordantes. Dès lors, meme réfuter un consensus qui se réfère à un hadith ahad, hadith rapporté par un ou des compagnons isolés, et relayé par une seule chaine ou un petit nombre de chaines de transmission, peut etre islamiquement réalisable. Cette règle a été affirmée par le chafiite Ibn Daqiq Al-Id ( mort en 1303 ) et elle met en garde justement contre l'abus de l'excommunication ( = l'exclusion d'un groupe ) que certains "savants" pratiquent à l'encontre de théologiens qui dénoncent leur discours manipulateurs.

Or les hadiths portant sur la lapidation avec toutes leurs variantes n'atteignent pas de façon unanime le niveau de mutawatir d'après le recteur de la mosquée de Bordeaux ( France ) Tareq Oubrou.

Mais les théologiens ayant le premier avis que j'ai expliqué ci-dessus, eux disent que, parait-il un verset de Coran dit que l'on ne peut pas contredire l'avis des 4 califes, et parait-il que les 4 califes partageraient leur avis, si un frère ou une soeur sait si c'est vrai ceci, qu'il nous aide, c'est intéressant
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Sam 10 Oct - 18:25

non la peine de mort pour moi en tant que citoyen n'a rien à voir avec la chari3a, en tout cas je ne melerais pas la chose religion la dedans, en tant que citoyen et si le pouvoir de choisir entre plusieurs candidats en cas d'elections présidentielles "par exemple" je voterais pour celui qui est contre et la peine de mort et les chatiments corporels!

je refuse donc d'évoquer la religion pour ce probléme, car je trouve qu'elle n'a rien à voir la dedans, il ya de bons croyants qui sont contre la peine de mort et les chatiments corporels, ( surtout si c'est leurs proches qui sont les beneficiaires) ;) comme il ya des athées qui sont pour et la peine de mort et les chatiments corporels! ( surtout quand c'est les autres qui sont les beneficiaires)
et bien entendu on peut toujours fuir un pays quand nos vie ou nos liberté sont menacées! Exclamation
et ce quelque soit le regime.
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Dim 11 Oct - 1:53

très très bien
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par exorciste Dim 29 Nov - 15:57

je suis pour la peine de la mort ca donne un systeme de freinage psychologique pour ceux qui pensent a faire des crimes qui déppassent les limites et brisent le systeme sociale voir aussi l'appliquation de la législation et la religion
exorciste
exorciste
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Dim 29 Nov - 17:43

la peine de mort ne donne aucun freinage, aucune dissuasion contre le crime, la peine de mort et je veux te croire si tu me dis que c'est stimulant pour la vengeance alros la si c'est ton point de vue, je veux bien, mais en tant qu'acte de justice je me refuse de l'admettre et de l'accepter comme tel, la peine de mort porte bien en elle ce nom libidineux et atroce qui est la mort violente, la mort froide, la mort refléchie, donnée non seulement par un abominable bourreau payé par nos deniers, mais donnée par des hommes de lois, comment peut-on nommer le président du tribunal qui se présente devant le condamné au petit matin pour lui signifier, son arret de mort, pour moi c'est un bourreau tout comme celui qui passe la corde au cou du condamné ou celui qui trou de balles le coprs de ce meme condamné ou pire encore celui qui tranche la tete de ce meme condamné, idem pour le procureur idem pour la societé toute entiere, car et pourquoi se le cacher une societé qui applique la peine de mort est une société barbare, une société à la traine de la civilisation judiciaire, une societé sanguinaire, ca n'a aucun effet sur le crime, et moralement inadmissible, j'ai une sainte horreur du crime, et surtout quand il se veut legal et moraliste, comme évoqué plus haut!
j'aime à rappeller qu'en tunisie elle ne fut plus appliqué depuis une quinzaine d'années, et donc nous sommes sur la bonne voix de la civilisation judiciaire!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Dim 29 Nov - 19:23

Ye5i chbik ma3adech todhor enti ?
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par blackleg Dim 29 Nov - 21:50

free-tatoum a écrit: la peine de mort ne donne aucun freinage, aucune dissuasion contre le crime, la peine de mort et je veux te croire si tu me dis que c'est stimulant pour la vengeance alros la si c'est ton point de vue, je veux bien, mais en tant qu'acte de justice je me refuse de l'admettre et de l'accepter comme tel, la peine de mort porte bien en elle ce nom libidineux et atroce qui est la mort violente, la mort froide, la mort refléchie, donnée non seulement par un abominable bourreau payé par nos deniers, mais donnée par des hommes de lois, comment peut-on nommer le président du tribunal qui se présente devant le condamné au petit matin pour lui signifier, son arret de mort, pour moi c'est un bourreau tout comme celui qui passe la corde au cou du condamné ou celui qui trou de balles le coprs de ce meme condamné ou pire encore celui qui tranche la tete de ce meme condamné, idem pour le procureur idem pour la societé toute entiere, car et pourquoi se le cacher une societé qui applique la peine de mort est une société barbare, une société à la traine de la civilisation judiciaire, une societé sanguinaire, ca n'a aucun effet sur le crime, et moralement inadmissible, j'ai une sainte horreur du crime, et surtout quand il se veut legal et moraliste, comme évoqué plus haut!
j'aime à rappeller qu'en tunisie elle ne fut plus appliqué depuis une quinzaine d'années, et donc nous sommes sur la bonne voix de la civilisation judiciaire!

je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'y adhère 'partiellement' car je pense qu'aucune décision humaine ne peut être absolument juste et on n'est jamais à l'abri d'une faute qui peut couter la vie à un innocent et traumatiser sa famille...
mais ne vois tu pas aussi qu'un "développement sur la voie judiciaire" nous mènerait à une peine de seulement 3 ans de prison pour le meurtre d'un enfant, comme récemment en Angleterre ?! Exclamation
Un sentiment d'impunité ne risque-t-il pas de s'installer chez les jeunes délinquants ?! Rolling Eyes

Question Arrow Question
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Dim 29 Nov - 21:59

El-Baklouti a écrit:Ye5i chbik ma3adech todhor enti ?
.

haya on instaure la peine capitale, pour ceux qui manquent d'assiduité!! Laughing

je passe dés que je peux, mais toujours avec plaisir, d'être parmi vous[i]
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Dim 29 Nov - 22:09

blackleg a écrit:
free-tatoum a écrit: la peine de mort ne donne aucun freinage, aucune dissuasion contre le crime, la peine de mort et je veux te croire si tu me dis que c'est stimulant pour la vengeance alros la si c'est ton point de vue, je veux bien, mais en tant qu'acte de justice je me refuse de l'admettre et de l'accepter comme tel, la peine de mort porte bien en elle ce nom libidineux et atroce qui est la mort violente, la mort froide, la mort refléchie, donnée non seulement par un abominable bourreau payé par nos deniers, mais donnée par des hommes de lois, comment peut-on nommer le président du tribunal qui se présente devant le condamné au petit matin pour lui signifier, son arret de mort, pour moi c'est un bourreau tout comme celui qui passe la corde au cou du condamné ou celui qui trou de balles le coprs de ce meme condamné ou pire encore celui qui tranche la tete de ce meme condamné, idem pour le procureur idem pour la societé toute entiere, car et pourquoi se le cacher une societé qui applique la peine de mort est une société barbare, une société à la traine de la civilisation judiciaire, une societé sanguinaire, ca n'a aucun effet sur le crime, et moralement inadmissible, j'ai une sainte horreur du crime, et surtout quand il se veut legal et moraliste, comme évoqué plus haut!
j'aime à rappeller qu'en tunisie elle ne fut plus appliqué depuis une quinzaine d'années, et donc nous sommes sur la bonne voix de la civilisation judiciaire!

je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'y adhère 'partiellement' car je pense qu'aucune décision humaine ne peut être absolument juste et on n'est jamais à l'abri d'une faute qui peut couter la vie à un innocent et traumatiser sa famille...
mais ne vois tu pas aussi qu'un "développement sur la voie judiciaire" nous mènerait à une peine de seulement 3 ans de prison pour le meurtre d'un enfant, comme récemment en Angleterre ?! Exclamation
Un sentiment d'impunité ne risque-t-il pas de s'installer chez les jeunes délinquants ?! Rolling Eyes

Question Arrow Question
.


je ne suis pas au courant de ce meurtre d'enfant qui a valu à son auteur que 3 années de prison cela m'interesserait beaucoup si tu as un lien ou un article de l'affaire, car il est trés peu probable que le meurtre premedité d'un enfant ne vaudra à son auteur que 3 années d'emprisonnement! ceci étant il n'en est pas question d'avoir une quelconque pitié pour un criminel, car je suis contre la torture meme psychologique, mais l'emprisonnement tant qu'il est necessaire et tant qu'il ya dangerosité pour moi ca reste indiscutable !
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort - Page 2 Empty Re: la peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum