t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le destin

+2
poilu
le tunisiano
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le destin Empty le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 0:48

le destin qu'est ce que vous en penser ?

un point important dans la religion et celui ou celle qui arrive à comprendre ce point n'aura plus surement des problèmes et sera totalement convaincue de sa religion ? ou vous êtes du genre à dire je crois en destin sans même le comprendre ? Rolling Eyes

bon essayons d'éviter les copier coller des forums religieux Rolling Eyes

destin = القضاء و القدر :p
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:04

الباب الأول: في تقدير المقادير قبل خلق السموات والأرض
عن عبد الله بن عمرو بن العاص قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السموات والأرض بخمسين ألف سنة وعرشه على الماء" رواه مسلم في الصحيح وفيه دليل على أن خلق العرش سابق على خلق القلم وهذا أصح القولين لما روى أبو داود في سننه عن أبي حفصة الشامي قال عبادة بن الصامت لإبنه: "يا بني إنك لن تجد طعم الإيمان حتى تعلم أن ما أصابك لم يك ليخطئك وما أخطأك لم يكن ليصيبك" سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "إن أول ما خلق الله القلم فقال له اكتب فقال رب وماذا أكتب قال أكتب مقادير كل شيء حتى تقوم الساعة" يا بني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "من مات على غير هذا فليس مني" وكتابة القلم للقدر كان في الساعة التي خلق فيها لما رواه الإمام أحمد في مسنده من حديث عبادة بن الصامت قال: حدثني أبي قال دخلت على عبادة وهو مريض أتخايل فيه الموت فقلت: يا أبتاه أوصني واجتهد لي فقال: أجلسوني فلما أجلسوه قال: يا بني إنك لن تجد طعم الإيمان ولن تبلغ حق حقيقة العلم بالله تبارك وتعالى حتى تؤمن بالقدر خيره وشره قلت يا أبتاه وكيف لي أن أعلم ما خير القدر وشره قال تعلم أن ما أخطأك لم يكن ليصيبك وما أصابك لم يكن ليخطئك يا بني إني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: إن أول ما خلق الله تعالى القلم ثم قال أكتب فجرى في تلك الساعة بما هو كائن إلى يوم القيامة: يا بني إن مت ولست على ذلك دخلت النار، وهذا الذي كتبه القلم هو القدر لما رواه ابن وهب أخبرني عمر بن محمد أن سليمان بن مهران حدثه قال قال عبادة بن الصامت ادع لي ابني وهو يموت لعلي أخبره بما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "إن أول شيء خلقه الله من حلقه القلم فقال له: أكتب فقال: يا رب ماذا أكتب قال: القدر قال رسول الله

صلى الله عليه وسلم فمن لم يؤمن بالقدر خيره وشره أحرقه الله بالنار" وعن عبد الله بن عباس قال: كنت خلف النبي صلى الله عليه وسلم يوما فقال لي: "يا غلام إني أعلمك كلمات احفظ الله يحفظك احفظ الله تجده تجاهك إذا سألت فسل الله وإذا استعنت فاستعن بالله واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء لم ينفعوك إلا بشيء قد كتبه الله لك وإن اجتمعوا على أن يضروك لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك رفعت الأقلام وجفت الصحف" رواه الترمذي وقال حديث حسن صحيح،
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:05

وعن أبي هريرة قال: قلت يا رسول الله إني رجل شاب وأنا أخاف على نفسي العنت ولا أجد ما أتزوج به النساء فسكت عني ثم قلت مثل ذلك فسكت عني ثم قلت مثل ذلك فسكت عني ثم قلت مثل ذلك فقال النبي صلى الله عليه وسلم يا أبا هريرة جف القلم بما أنت لاق فاختص على ذلك أو ذر" رواه البخاري في صحيحه قال حدثنا أصبغ ثنا ابن وهب عن يونس عن الزهري عن أبي سلمة بن عبد الرحمن عن أبي هريرة ورواه ابن وهب في كتاب القدر وقال فيه: "فأذن لي أن أختصي قال فسكت عنى حتى قلت ذلك ثلاث مرات فقال جف القلم بما أنت لاق" وقال أبو داود الطيالسي ثنا عبد المؤمن هو ابن عبد الله قال كنا عند الحسن فأتاه يزيد بن أبي مريم السلولي يتوكأ على عصا فقال يا أبا سعيد أخبرني عن قول الله عز وجل: {مَا أَصَابَ مِنْ مُصِيبَةٍ فِي الأَرْضِ وَلا فِي أَنْفُسِكُمْ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مِنْ قَبْلِ أَنْ نَبْرَأَهَا} فقال الحسن: نعم والله إن الله ليقضي القضية في السماء ثم يضرب لها أجلا أنه كائن في يوم كذا وكذا في ساعة كذا وكذا في الخاصة والعامة حتى إن الرجل ليأخذ العصا ما يأخذها إلا بقضاء وقدر قال: يا أبا سعيد والله لقد أخذتها وإني عنها لغني ثم لا صبر لي عنها قال الحسن: أولا ترى، واختلف في الضمير قوله من قبل أن نبرأها فقيل هو عائد على الأنفس لقربها منه وقيل هو عائد على الأرض وقيل عائد على المصيبة والتحقيق أن يقال هو عائد على البرية التي تعم هذا كله ودل عليه السياق وقوله نبرأها فينتظم التقادير الثلاثة انتظاما واحدا والله أعلم، وقال ابن وهب أخبرني عمر بن محمد أن سليمان بن مهران حدثه قال قال عبد الله بن مسعود: "إن أول شيء خلقه الله عز وجل من خلقه القلم فقال له اكتب فكتب كل شيء يكون في الدنيا إلى يوم القيامة فيجمع بين الكتاب الأول وبين أعمال العباد فلا يخالف ألفا ولا واوا وميما" وعن عبد الله بن عمرو قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "إن الله عز وجل خلق خلقه في ظلمة ثم ألقى عليهم من نوره فمن أصابه من ذلك النور شيء اهتدى ومن أخطأه ضل" قال عبد الله: فلذلك أقول جف القلم بما هو كائن رواه الإمام أحمد وقال أبو داود حدثنا عباس بن الوليد بن مزيد قال أخبرني أبي قال سمعت الأوزاعي قال حدثني ربيعة بن يزيد ويحيى بن أبي عمرو الشيباني قال حدثني عبد الله بن فيروز الديلمي قال: دخلت على عبد الله بن عمرو ابن العاص وهو في حائط له بالطائف يقال له الوهط فقلت خصال بلغتني عنك تحدث بها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: "من شرب الخمر لم تقبل توبته أربعين صباحا وأن الشقي من شقي في بطن أمه" وقال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "أن الله خلق خلقه في ظلمة ثم ألقى عليهم من نوره فمن أصابه من ذلك النور يومئذ اهتدى ومن أخطأه ضل" فلذلك أقول جف القلم على علم الله ورواه الإمام أحمد في مسنده أطول من هذا عن عبد الله بن فيروز الديلمي قال: دخلت على عبد الله بن عمرو وهو في حائط له بالطائف يقال له الوهط وهو محاضر فتى من قريش يزن بشرب الخمر
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par Hela Sam 21 Fév - 1:05

je vois que le destin est un sujet trés compliqué .On n'est pas obligé de comprendre tout Rolling Eyes
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:06

فقلت: بلغني عنك حديث: "أن من شرب شربة خمر لم تقبل توبته أربعين صباحا وأن الشقي من شقي في بطن أمه وأن من أتى بيت المقدس لا ينهزه إلا الصلاة فيه خرج من خطيئته مثل يوم ولدته أمه" فلما سمع الفتى ذكر الخمر اجتذب يده من يده ثم انطلق فقال عبد الله بن عمرو أني لا أحل لأحد أن يقول علي ما لم أقل سمعت رسول الله صلى الله تعالى عليه وسلم يقول: "من شرب من الخمر شربة لم تقبل له صلاة أربعين صباحا فإن تاب تاب الله عليه فلا أدري في الثالثة أو في الرابعة قال: فإن عاد كان حقا على الله أن يسقيه من ردغة الخبال يوم القيامة" قال وسمعت رسول الله صلى الله تعالى عليه وسلم يقول: "أن الله عز وجل خلق خلقه في ظلمه ثم ألقى عليهم من نوره فمن أصابه من نوره يومئذ اهتدى ومن أخطأه ضل فلذلك أقول جف القلم على علم الله" وسمعت رسول الله صلى الله تعالى عليه وسلم يقول: "إن سليمان بن داود سأل الله عز وجل ثلاثا فأعطاه اثنتين ونحن نرجوا أن تكون لنا الثالثة سأل الله تعالى حكما يصادف حكمه فأعطاه الله إياه وسأله ملكا لا ينبغي لأحد من بعده فأعطاه إياه وسأله أيما رجل خرج من بيته لا يريد إلا الصلاة في هذا المسجد خرج من خطيئته مثل يوم ولدته أمه فنحن نرجوا أن يكون الله تعالى عز وجل قد أعطانا إياه" ورواه الحاكم في صحيحه وهو على شرط الشيخين ولا علة له.



poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:13

ici en es pas des savant en peux pas parler de notre propre raisonnement je tes ramener une parti de livre sur le destin et la destinée de ibn el 9ayeme
je te laisse trouver la suit des explications si tu le souhaite lire

http://www.zshare.net/download/55941070e15ab803/
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 1:27

merci poilu rabi yjézik mais je t'ai posé la question comment tu voie le destin ? si tu voie ce que je veux dire . d'après ce que tu m'as rapporté tout ce que nous faisons est notre destin ? il faut pas être savant pour donner un raisonnement ...

perso j'aime bien comprendre ma religion pour bien l'appliquer et ne pas tomber dans la stupidité comme celui qui ne fais aucun effort et puis ils se posent la question pourquoi j'ai pas réussie ou je suis pas recruté dans un tel poste et ils mélange ca avec le destin et ils dis éthéka chnoia kétéb.

Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:37

le destin il était préscri par la science de l'inconnue détenue que par allah allah soubhanou il le sais que le jour x a qu'elle tu vas faire ca ca vas t'arriver ca allah il es juste il vas pas te juger sur des choses ou tu était obliger de les faire, mais en vas pas croiser la main en doit travailler se forcer sur soit même
Le destin = ce que allah a sue avant qu'il crée tout l'univers avec ca science de l'inconnue il a eu la projection de la personne ce qu'elle vas faire dans ca vie
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 1:48

poilu a écrit:le destin il était préscri par la science de l'inconnue détenue que par allah allah soubhanou il le sais que le jour x a qu'elle tu vas faire ca ca vas t'arriver ca allah il es juste il vas pas te juger sur des choses ou tu était obliger de les faire, mais en vas pas croiser la main en doit travailler se forcer sur soit même
Le destin = ce que allah a sue avant qu'il crée tout l'univers avec ca science de l'inconnue il a eu la projection de la personne ce qu'elle vas faire dans ca vie

si ce que tu dis est vrai alors qu'est ce qu tu dis à propos de ca :

dieu nous interdie de boire l'alcool d'avoir des relations sexuelles , une personne qui a fais ca dans sa vie c'est du destin ? alors pourquoi on sera juger si tout ce que nous arrive est du destin ? Smile

il vas pas te juger sur des choses ou tu était obliger de les faire

ca j'ai pas arriver à la comprendre

bon voila c'est quoi le destin :

le destin pour moi est la manière avec laquelle je vais mourir , quand et ou je vais mourir j'espère que ca sera durant ma priére ou sur mon lit amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
si par exemple je travaille sur une chose et ca se réalise pas je dis que mouch kétéb Smile
sinon pour le reste je crois que tout dépend de moi parce que la vie n'est qu'un test .
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 1:51

lis le livre tu vas mieux comprendre inchallah
salam
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 1:59

poilu a écrit:lis le livre tu vas mieux comprendre inchallah
salam


merci anis

conversation absurde Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 2:01

le tunisiano a écrit:
poilu a écrit:lis le livre tu vas mieux comprendre inchallah
salam


merci anis

conversation absurde Laughing

ca veux dire ?
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 2:07

poilu a écrit:
le tunisiano a écrit:
poilu a écrit:lis le livre tu vas mieux comprendre inchallah
salam


merci anis

conversation absurde Laughing

ca veux dire ?

ne prend pas tout ce que je dis mal anis ;) be cool comme ils disent Smile une chose absurde c à d une chose qui n'as pas de solution lol si j'ai posé la question ici c'est parce que c'est un bon sujet à discuter sinon pour les livre et les savant ils y en a trop sur télé et sur internet le probléme c'est que "yé7kiw bel s3ib" lol wena el fahém 3ala 9adou kif mata3ref Laughing merci pour ta compréhension et pour tes réponse ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par poilu Sam 21 Fév - 2:09

n'applique pas la raison dans le trucs de dine car tu peux arrivée a la dérapage j'espere tu trouve k1 qui peux te répondre plus mieux que ca
Smile
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Sam 21 Fév - 2:11

poilu a écrit:n'applique pas la raison dans le trucs de dine car tu peux arrivée a la dérapage j'espere tu trouve k1 qui peux te répondre plus mieux que ca
Smile

amine nchaaaaaaaaaaaaalah el 3aned rabi mouch b3id Very Happy
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par halloula Sam 21 Fév - 17:38

le tunisiano a écrit:le destin qu'est ce que vous en penser ?

un point important dans la religion et celui ou celle qui arrive à comprendre ce point n'aura plus surement des problèmes et sera totalement convaincue de sa religion ? ou vous êtes du genre à dire je crois en destin sans même le comprendre ? Rolling Eyes

bon essayons d'éviter les copier coller des forums religieux Rolling Eyes

destin = القضاء و القدر :p

personnellement je crois au destin tout simplement car famma rabi il faut pas trop chercher ;)
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par El-Baklouti Dim 22 Fév - 0:10

comment Allah est arrivé au monde ? lazem nel9aw reponse lel sou'al hetha aussi.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par Invité Dim 22 Fév - 18:13

tu as raison tunisiano, la majorité ne connaissent pas la signification mta3 al 9adhaa et comme tu as dis y'a pas mal de confusion, exemple : wahed dkhal lel7abs , t9oullo alech y9ollek hatheka el 9adar mte3i ... Sad

le tunisiano a écrit:dieu nous interdie de boire l'alcool d'avoir des relations sexuelles , une personne qui a fais ca dans sa vie c'est du destin ? alors pourquoi on sera juger si tout ce que nous arrive est du destin ? Smile

logique ...

mais quand quelqu'un commet un de ces pechés , est ce qu'il était conscient de ce qu'il faisait ou il a senti un force étrangère , extraordinaire qui l'a forcé à commettre sa bétise ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Dim 22 Fév - 18:31

dieu merci enfin quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi Laughing

mais quand quelqu'un commet un de ces pechés , est ce qu'il était conscient de ce qu'il faisait ou il a senti un force étrangère , extraordinaire qui l'a forcé à commettre sa bétise ??

c'est ce que je cherche aussi Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Dim 22 Fév - 18:31

El-Baklouti a écrit:comment Allah est arrivé au monde ? lazem nel9aw reponse lel sou'al hetha aussi.

sa77a ba9bou9 Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par Invité Dim 22 Fév - 19:10

le tunisiano a écrit:dieu merci enfin quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi Laughing

mais quand quelqu'un commet un de ces pechés , est ce qu'il était conscient de ce qu'il faisait ou il a senti un force étrangère , extraordinaire qui l'a forcé à commettre sa bétise ??

c'est ce que je cherche aussi Smile
biensure qu'on est responsable dans tout ce qu'on fait. Rabbi (AL_3ADL) ne se permet pas de juger quelqu'un sur quelque chose dont il n'est pas responsable.

  • y'a des choses où on a le choix ou (la liberté) n9oulou الانسان مُخَيَّر
    il nous a donné la raison pour distinguer le bien du mal, "faites ce que vous voulez, mais vous serez jugés"
  • et il y'a des choses où on n'a pas le choix n9oulou الانسان مُسَيَّر:
    comme tu as dis : l'heure et l'endroit de la mort
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par soeur-fillah Mer 25 Fév - 16:27

""dieu nous interdie de boire l'alcool d'avoir des relations sexuelles , une personne qui a fais ca dans sa vie c'est du destin ? alors pourquoi on sera juger si tout ce que nous arrive est du destin ? ""

abdou dans l'islam il ya toujour une réponse a tous faut juste avoir la sciense

ALLAH soubanhaou wa ta3la
a imposés au créature des épreuves pour qu'il soit eu même témoin de leur réaction et pour que le jour du jugement ils ne disent pas si tu ma éprouvé sur ça j'aurai fait ça....
en gros pour pas utilisé le mot ''si'' ''j'aurai fait ça....

est la prouve dans la parole du prophete SWS:
les croyant fort est mieux pour ALLAH que le croyant faible .Les 2 sont un bien veille sur ce qui est bien pour toi et demande l'aide d'ALLAH et ne desespére pas si un malheur t'arrive ne dis pas "si j'aurai fait sa sa aurai été comme sa" mais il faut dire c'est la volonté de Dieu parceque le ""si"" ouvre la porte au chaytane
wa ALLAH ou 3lam wa 7kam
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par le tunisiano Mer 25 Fév - 18:49

soeur-fillah a écrit:""dieu nous interdie de boire l'alcool d'avoir des relations sexuelles , une personne qui a fais ca dans sa vie c'est du destin ? alors pourquoi on sera juger si tout ce que nous arrive est du destin ? ""

abdou dans l'islam il ya toujour une réponse a tous faut juste avoir la sciense

ALLAH soubanhaou wa ta3la
a imposés au créature des épreuves pour qu'il soit eu même témoin de leur réaction et pour que le jour du jugement ils ne disent pas si tu ma éprouvé sur ça j'aurai fait ça....
en gros pour pas utilisé le mot ''si'' ''j'aurai fait ça....

est la prouve dans la parole du prophete SWS:
les croyant fort est mieux pour ALLAH que le croyant faible .Les 2 sont un bien veille sur ce qui est bien pour toi et demande l'aide d'ALLAH et ne desespére pas si un malheur t'arrive ne dis pas "si j'aurai fait sa sa aurai été comme sa" mais il faut dire c'est la volonté de Dieu parceque le ""si"" ouvre la porte au chaytane
wa ALLAH ou 3lam wa 7kam

j'admire ce que tu dis sœur Smile

dieu c'est celui qui nous guide mais dans certain chose on a le choix et on doit prendre la responsabilité de tout ce qu'on choisit ..
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par soeur-fillah Mer 25 Fév - 23:42

toutes a fait abdou

A savoir que ALLAH ta3la a un savoir infini et illimité. Il sait par avance tout ce qui va se passer et qui est consigné dans l'avenir . Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de ALLAH ta3la car l’homme reste libre comme tu dit abdou ;) . A savoir Ce n’est pas Allah qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. ex: C’est comme un père qui donne une pièce à chacun de ses trois garçons. Il connaît ses enfants et il sait que le premier va s’acheter un ballon, le second des bonbons et que le troisième va mettre la pièce dans une tirelire. Lorsqu’ils le font, ce n’est pas le père qui a obligé ses enfants à se comporter comme ils l’ont fait, mais il connaissait leur comportement. C’est ainsi que nous associons la croyance au destin avec la responsabilité humaine. Même si tout est écrit, tout n’est pas figé, car l’homme peut modifier le destin, par ses invocations. Les invocations sont les prières libres que nous ajoutons aux prières rituelles et qui permettent de contrer le malheur. Une invocation profonde et sincère peut arrêter le malheur, ou l’atténuer. S’opère alors une interaction entre la personne et ce qui est écrit.

un autre ex: Pour les maladies ou les accidents, il y a deux types de réponses. D’abord, il y a les maladies dont nous sommes responsables. Si nous fumons trois paquets de cigarettes par jour et que nous avons un cancer, ou si nous roulons à une vitesse excessive et que nous avons un accident, cela est de notre responsabilité. Les maladies dont nous ne sommes pas responsables sont des épreuves envoyées par ALLAH à ceux qu’il aime afin de les purifier. Un jour, une femme est allée voir le Prophète SWS pour lui dire qu’elle était particulièrement aimée par ALLAH puisqu’elle n’était jamais malade. Le Prophète lui a répondu : « Si ALLAH vous aimait autant que vous le dites, il vous aurait envoyé des maladies pour vous permettre de vous rapprocher de lui. » La maladie provoque un désir sincère d'ALLAH qui nous aide à nous améliorer. Comme ALLAH est parfaitement juste, en envoyant des épreuves, il allège nos fautes pour que nous puissions aller au paradis.
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par soeur-fillah Mer 25 Fév - 23:49

El-Baklouti a écrit:comment Allah est arrivé au monde ? lazem nel9aw reponse lel sou'al hetha aussi.

Shocked Shocked peut-tu m'expliquer ta dit quoi?????????
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le destin Empty Re: le destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum