t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon entrée en islam....

+2
Tamtouma
poilu
6 participants

Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty mon entrée en islam....

Message par poilu Lun 2 Mar - 10:16

Salam un témoignage d'une amis qui c converti a l'islam je vous laisse avec c propres terme

BismiLlah ar-Rahman ar-Rahim

Salamu alaykum à tous !!!

Enfin, le deuxième article, je sais j'ai mis un peu de temps, mais j'ai retrouvé ou découvert du monde sur facebook, et ça fait plaisir !!!

Voilà, je souhaite juste revenir sur ce qui m'a poussé à embrasser l'islam, parce q bcp de musulmans nous posent la question, car je crois q ça les fascine un peu de voir d gens qui viennent à l'islam, surtout avec la pub q lui font les médias en ce moment. Même entre convertis, on est tjs intéressé d'écouter l'histoire des autres qui peut etre différente ou en certains points similaire. Enfin chaque histoire est unique, et je vais vous raconter un peu la mienne inch'Allah !

Tout à commencer ... non je plaisante, on est pas dans un conte pour enfant.

Pour vous situer le contexte, je suis d'origine polonaise, et ces origines m'ont beaucoup influencé car j'ai passé beaucoup de temps avec cette partie de la famille.

Ma famille polonaise est issu de la branche catholique de la Pologne et mes arrières-grands-parents sont arrivés en France vers les années 1920. Je ne sais pas si vous connaissez un peu la Pologne, mais les polonais catholiques sont de fervents croyants et ce depuis longtemps.

Ma grand-mère et surtout sa mère, mon arrière-grand-mère, Babcia, étaient très croyantes, ma mamie l'est tjs d'ailleurs. Et j'ai eu la chance, al hamduliLlah, de connaître ma Babcia, avec qui j'ai beaucoup parler et notamment de Dieu.Une femme exceptionnelle q j'admire tjs par le courage qu'elle a démontré durant toute sa vie.
Bref, toute petite, je parlais de Dieu avec elle, et pour moi ça avait du sens, c'était normal, il existait. Et j'étais heureuse. Autant dire que j'ai toujours cru en Dieu.

Bien qu'issue d'une famille catholique, je ne me suis pas faite baptiser à la naissance. Ma mère est croyante "mais pas pratiquante" (ce fameux terme, repris aussi par des croyants musulmans malheureusement !!! Je ne les juge pas, mais je leur dit : "Réveillez vous, Allah aime ceux qui l'adorent et qui font des efforts dans ce sens, et la foi, ça se travaille et ça s'entretient, comme l'intelligence et le reste, et je sais que vous êtes doués d'intelligence, alors REVEILLEZ-VOUS")
Bref, ma mère n'est pas pratiquante et mon père est complètement, mais alors complètement athée (trop subi l'internat jésuite, pour ceux qui connaissent,...)
Donc mis à part, ma Babcia, j'entendais pas vraiment parler de Dieu, et pourtant ça faisait déjà eccho à mon coeur ! SubhanAllah !

Bon ma Babcia est décédée car toute vie a un terme marqué. Et du coup, elle m'a manquée, ainsi que mon rapprochement vers Dieu.

En priamire, j'ai du changer d'école, et pour le faire ben en général, il faut partir en école privée. Et là, j'ai commencé à aller au cathéchisme (qui n'était pas obligatoire, je tiens à le préciser). Au fur et à mesure, arrivée au collège je me suis faite baptiser et en même temps q j'ai fait ma première communion. ça reste pour moi et pour beaucoup de monde présent ce jour là, un moment très fort.

Du coup, j'allais à la messe le dimanche, au cathéchisme dans la semaine,... mais bon au bout d'un moment, quand j'avais des questions (désolée je ne me souviens plus des quelles) je n'avais q pour seule réponse,"c'est comme ça il faut l'accepter", autant vous dire que ce n'est pas satisfaisant comme réponse, surtout arrivée à l'adolescence où on s'en pose plein et avec tout ce q ça peut comporter comme égarement.

Donc voilà, mais heuresement encore une fois al hamduliLlah, ma soeur a rencontré un français musulman avec qui elle s'est mariée et avec qui elles a eu trois magnifiques enfants, mach'Allah.qu'Allah les guide tous Amin !
Donc, rebelote, avec lui, j'ai pu parler de Dieu et surtout d'Islam, et il a été le premier à me dire que l'islam qu'on voit à la télé n'est pas le vrai islam.

Bref, le temps a passé, on fait sa vie, le bac, tout ça ... et on rentre dans les études supérieures, un peu loin de la maison, qu'on a besoin de quitter d'ailleurs. Et voilà, on rencontre plein de monde, et notamment, des "blédards". Soyez pas vexés du terme car Dieu seul sait à quel point ça n'est pas péjoratif dans ma bouche, bien au contraire car j'ai été heureuse de vous rencontrer, et d'en aimer très fort certaines qui sont devenues des soeurs en Allah, pour cette vie et dans l'autre inch'Allah. Big kiss à vous et qu'Allah vous accorde Sa miséricorde Amin

Bref, à ce moment là j'ai vécu des moments plus ou moins difficiles, et ce qui m'a permis de ne pas sombrer c'est de croire en Allah, d'implorer son aide. Et pour ceux qui connaissent plus en détail mon histoire, ils savent que c'est Allah aza wa jal qui m'a secouru ! Allahu akbar !

Parmi les souvenirs marquants, y a cette longue soirée magnifique que je n'oublierai jamais qu'Allah m'en préserve, avec celle qui est devenue ma meilleure amie! Quel souvenir ! c'est depuis ce jour que je l'aime, et j'espère qu'elle le sait ! Qu'Allah te récompense ma chérie ! Amin (je peux pas te cacher q j'ai les larmes aux yeux en écrivant ça) : D Séquence nostalgie, quand tu nous tiens ...

Une deuxième chose, c'est l'année où j'ai perdu mon grand-père, ce qui m'a énormément affecté. Al hamduliLLah, j'ai fait la rencontre de musulmans qui m'ont aidé à surmonter ça, qui m'ont fait mangé tous les soirs à leur table, parce que je n'avais pas la force de me faire à manger pour moi toute seule, qui m'ont donné des livres sur l'islam,... Qu'Allah les récompense également Amin ! Je ne les oublierai pas, surtout qu'ils m'ont bien fait rigoler aussi !!!

Bref, en sachant que je pensais sérieusement à me convertir, pas mal de monde à cette époque m'a aidé. Et je dirai que ce sont autant les bons exemples (ceux qui font la prière, qui essaient de pratiquer au mieux, qui faisaient des efforts), que les moins bons, voire même les mauvais exemples (ceux qui font plein de conneries, qu'Allah les guide Amin), qui ont contribué à ma réflexion, à me décider à me convertir !

Voilà et en 2004, j'ai embrassé l'islam toute seule chez moi, sans l'influence de personne !!!

Loué soit Celui qui m'a guidé sur le droit chemin, le chemin de l'Islam, qui a fait de moi une personne meilleure. Qu'Il récompense ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'aident encore Amin ! Qu'Il nous guide sur le chemin de La Vérité, car quiconque Allah a guidé, nul ne peut l'égarer, et quiconque Allah a égaré, nul ne peut le guider. La hawla wa la quwwata illa bi Llah,Il n'ya de puissance et de force qu'en Allah.
Paix et bénédictions d'Allah sur le sceau des Prophètes, Muhammad, ainsi que sur sa famille et sur ses compagnons. Amin

Wa salamu alaykum wa ramatuLlah wa barakatuh

Le prochaine article inch'Allah sur mes débuts dans l'islam, et le commencement de mon apprentissage.
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par Invité Lun 2 Mar - 14:32

vraiment j'ai la chaire de poule en lisant ces lignes .
on voit que tout est tracé (programmé) dans cette histoire sobhanaallah.

un passage qui a attiré mon attention :

Ma mère est croyante "mais pas pratiquante" (ce fameux terme, repris aussi par des croyants musulmans malheureusement !!! Je ne les juge pas, mais je leur dit : "Réveillez vous, Allah aime ceux qui l'adorent et qui font des efforts dans ce sens, et la foi, ça se travaille et ça s'entretient, comme l'intelligence et le reste, et je sais que vous êtes doués d'intelligence, alors REVEILLEZ-VOUS")

elle est nouvelle , mais elle est beaucoup plus consciente que pas mal parmi nous .


nchallah rabbi ythabbet'ha Smile

merci pour cette histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par poilu Lun 2 Mar - 14:35

C'est une fille proche de moi et je la connais asser bien elle vie une foi spéciale soubhane allah allah soubhanou sélectionne les gens et c une preuve
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par Tamtouma Lun 2 Mar - 15:56

très touchante son histoire! soub7an allah Sad

rabi ythabatha w yehdina jami3an
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par lolita Lun 2 Mar - 16:13

j'ai rencotré des français qui ont embrassé l'islam , ils sont plus musèlement que moi , je vais vous expliquer pk , car eux ils sont choisie d'etre musèlement aprés longue réflexion , par conte ceux qui sont musèlement , non pratiquent ou autre eux ils sont née musèlement , bon c'est vrais dieu merci , mais ces dernier n'ont pas eu comme dire ai je , le sentiment trés fort de vouloir rejoindre une communauté tel que l'islam car ils y sont depuis la naissance .
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par Doctchi Lun 2 Mar - 19:00

lolita a écrit:j'ai rencotré des français qui ont embrassé l'islam , ils sont plus musèlement que moi , je vais vous expliquer pk , car eux ils sont choisie d'etre musèlement aprés longue réflexion , par conte ceux qui sont musèlement , non pratiquent ou autre eux ils sont née musèlement , bon c'est vrais dieu merci , mais ces dernier n'ont pas eu comme dire ai je , le sentiment trés fort de vouloir rejoindre une communauté tel que l'islam car ils y sont depuis la naissance .

moi j'ai connus des musulmans français mais ils sont pas plus musulman que moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
il y'en a ceux qui sont machallah 3lihom et il y'en a ceux qui sont facilement influençable mais pire que ça ils arrivent à influencer facilement les musulmans!!!
je connais un français converti qui est devenu habachit et qui a entrainé avec lui tout un groupe de musulmans juste parce qu'ils croient en tout ce qu'il raconte en se basant sur le faite qu'il a profondément chercher alors qu'eux ils ont hérité leurs religions. Et même s'il n'arrive même pas à lire un verset en arabe Evil or Very Mad il se permet d'interpréter le coran à sa guise...
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par le tunisiano Lun 2 Mar - 20:45

rabi yberek fik poilu Smile j'aime bien l'histoire ..
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par da3wa.Fr Sam 25 Juil - 16:46

salam aleykoum wa rahmatoullah.

mashallah ça fait toujours sourire de lire ceci mashallah.

je ne pense pas que nous, les converties, nous soyons plus musulman ou disons plus engagé que d'autre. chacun a son sabab dans sa convertion.

je pense que , pour ce qui ont l'impression d'etre moins musulman ou quelque chose de la sorte, il faut analyser vos journee. prenez vous le temps de lire un kiteb islamiya? le Coran ou autre... le lire, l'étudier??

une partie des converties s'engage personnelement a apprendre un peu des qu'ils ont du temps. la science acquise nous eclaire sur un maximum de chose, et plus la sciences est grande plus la foi augmente...

vous aimez ALLAH car on vous a eduquer dans ce sens, mais parfois vous ne connaissez rien de lui... ou est il? pourquoi nous a t'il créé?? etc etc mais ceci "parfois" ne vous empeche pas de vous declarer musulman et d'avoir la foi en lui. imaginer la foi qu'a une personne qui connait ses choses sur lui...

pourquoi nos shouyoukh pleure a la recitation du coran alors que nous non ou bcp moins??? lils connaissent le sens des verset, leur sciences augmente leur foi... leur coeur est guider par cette amour...

un shekh a dit une prase que chaque jour j'ai en tete: "cette science est une religion, voyez de qui vous la prenez" (Muqbil)
avatar
da3wa.Fr
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 11
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par le tunisiano Sam 25 Juil - 16:59

da3wa.Fr a écrit:salam aleykoum wa rahmatoullah.

mashallah ça fait toujours sourire de lire ceci mashallah.

je ne pense pas que nous, les converties, nous soyons plus musulman ou disons plus engagé que d'autre. chacun a son sabab dans sa convertion.

je pense que , pour ce qui ont l'impression d'etre moins musulman ou quelque chose de la sorte, il faut analyser vos journee. prenez vous le temps de lire un kiteb islamiya? le Coran ou autre... le lire, l'étudier??

une partie des converties s'engage personnelement a apprendre un peu des qu'ils ont du temps. la science acquise nous eclaire sur un maximum de chose, et plus la sciences est grande plus la foi augmente...

vous aimez ALLAH car on vous a eduquer dans ce sens, mais parfois vous ne connaissez rien de lui... ou est il? pourquoi nous a t'il créé?? etc etc mais ceci "parfois" ne vous empeche pas de vous declarer musulman et d'avoir la foi en lui. imaginer la foi qu'a une personne qui connait ses choses sur lui...

pourquoi nos shouyoukh pleure a la recitation du coran alors que nous non ou bcp moins??? lils connaissent le sens des verset, leur sciences augmente leur foi... leur coeur est guider par cette amour...

un shekh a dit une prase que chaque jour j'ai en tete: "cette science est une religion, voyez de qui vous la prenez" (Muqbil)

se convertir en islam veut dire qu'on est bien convaincu pour faire ce changement alors que ceux qui sont musulman "par tradition" et "par heritage" ils leur faut un temps pour tout comprendre et pour être bien convaincu par ce qu'ils font si tu fais un coup d'oeuil coté arabie saoudite ou autre pays tu trouve certains qui font leur prière exactement dans leur temps et passent les soirées dans les boites entouré par les femmes mdr donc il faut faire la difference entre tradition et religion
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par da3wa.Fr Sam 25 Juil - 17:03

oui je suis entierement d'accord avec ce point.

mais il ne faut pas negliger que dans nos acte l'intention compte... (reference hadiths 1 des quarante nawawi)
avatar
da3wa.Fr
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 11
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée en islam.... Empty Re: mon entrée en islam....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum