t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ziara w niyara...

3 participants

Aller en bas

ziara w niyara... Empty ziara w niyara...

Message par Tamtouma Sam 6 Juin - 9:19

salem,

ziara w niyara... Ffa1xe10


bien je m'attendais à voir des coms/avis dessus... Un discours d'environ 1 heure pour les musulmans -ou pr tt le monde aussi- du président de la 1ère force mondiale!

ça vous a rien dit Question Exclamation

Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par Hela Sam 6 Juin - 12:42

j'ai pas entendu ce speech où je peux le trouver ? Rolling Eyes
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par Tamtouma Sam 6 Juin - 18:12

ici hela, ici Smile


Obama.In.Egypt.Part.1 -19.26 MB-

Obama.In.Egypt.Part.2 -122.83 MB-

Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par TUNISIAN_MAN Mer 10 Juin - 13:38

je ne pense pas qu'il est comme le boucher extrémiste évangélique "barbu" islamophobe de Bush, je crois qu'il a vraiment une volonté de s'ouvrir au monde musulman d'autant plus qu'il a tenu des propos peu courants pour un président américain et plus généralement occidental (quand par ex je compare ses paroles à celles du supermenteur Sarko) en condamnant catégoriquement Israel (ce que n'a pas fait Bush), en établissant bien une différence entre Islam et islamisme (ce que les islamophobes ne feraient pas notamment le petit Bush), en mettant en avant certaines valeurs de l'Islam par des paroles du Saint-Coran, en voulant coopérer et privilégier le dialogue avec le monde musulman et ce y compris avec un pays comme l'Iran (alors que pour les Néo-conservateurs du clan bushien ceci était hors question avec leur "concept de clash des civilisations") et en condamnant les colonies illégales en Israel

sans oublier que la première interview qu'il a accordée était pour le monde musulman

franchement je ne pense pas qu'il est obligé de faire de tels gestes surtout si il aurait des arrières pensées d'autant plus qu'il s'est en meme temps engagé à fermer Guantanamo qu'il a sévèrement critiqué (en faisant indirectement des critiques à la "Bush and Co") et supprimer la torture malgré certaines critiques et qu'il a bien mis l'accent sur ses origines et liens musulmans (son père étant musulman et il a fait une bonne partie de sa vie en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, en ayant passé une bonne partie de sa scolarité avec des étudiants musulmans dont des personnes portant le voile), aussi il a présenté des excuses personnelles lorsque, un jour lors de sa campagne présidentielle, des jeunes femmes voilées qui le supportaient ont été écartées par son dispositif de sécurité tout en écartant pas son prénom "Hussein" qui est un prénom musulman, il a meme fait en sorte qu'il soit cité lors de la cérémonie de son investiture à la présidence : Barack HUSSEIN Obama

mais bon, les paroles c'est facile, on va voir ce qu'il va faire concrètement mais je pense et je me répète (comme un méchant kharnen très très agaçant), que si il aurait des arrières pensées comme le criminel terroriste Bush, il aurait jamais fait de tels gestes envers le communauté musulmane

Un jour, lors de ca campagne présidentielle, parait-il, qu'il s'est d'ailleurs prononcé en faveur d'un partage de Jérusalem, mais malheureusement il a du faire volte face au lobby sioniste qui l'a menacé car ce sujet est très très délicat

meme si il voudrait aider les palestiniens, il est tout de meme obligé de suivre une certaine ligne de conduite hélas

quant à son discours équilibré, je pense qu'il est tout de meme fondé car le monde musulman EN GENERAL se doit d'avancer et d'évoluer en matière d'éducation et de droits de la femme afin de mieux lutter contre l'islamisme
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par Tamtouma Sam 13 Juin - 1:28

A mon avis, Obama a dit ce que la "rue" musulmane a voulu entendre... pas plus Rolling Eyes peut être il doit "l'acceptation" de son discours au travaux de Dalia Mogahed, la jeune femme musulmane voilée sa conseillère aux affaires religieuses d'Obama dans la maison blanche. Mais bon! enfin!

C'est ce que le monde musulman a voulu écouter car c : un nouveau langage, un discours équilibré, respectable et visant la construction d'une relation positive et à double intérêt : USA - pays petro..-surtt- .

Obama avait intérêt à embellir l'image des States chez les arabes après les deux Bush -père & fils- et la stratégie politique destructive vis à vis du monde musulman, si on admet encore qu'il s'agissait vrmt d'une "stratégie" étudiée par ces administrations les plus 'bêtes' dans l'Histoire de la politique internationale!
Un discours surtout intelligent avec la mise en valeur de "Salam alaykom" les 2 versets du saint Coran qu'il a récité... voulant montrer qu'il s'est bien rapproché des musulmans et des valeurs de l'Islam.

Toutefois, il faut savoir que le passage à réaliser ces idées (puisqu'il n'a pas donné des ordres à Israel-faut admettre qu'il peut pas faire ça déjà- ni des solutions réalistes pour les palestiniens)
ya 1 truc qui m'a attiré dans son discours aussi c'était au moment où il parlait de "l'initiative du paix prise par les pays arabe", je sais pas s'il croyait vrmt à cette initiative, mais à mon avis en lisant entre les lignes, cette phrase a été dite +tot pour les Israéliens en premier lieu.. c'était comme un signale d'alerte..un signal de " hé you! be aware! they are really moving"


Mais..Les donneurs d'ordres sont loin d'être Obama! et comme a dit Amr Moussa "5allik m3a el kadheb 7ata beb eddar"
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par Hela Sam 13 Juin - 2:26

Et que pensez vous de ça??
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ziara w niyara... Empty Re: ziara w niyara...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum