t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE

3 participants

Aller en bas

ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE Empty ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE

Message par TUNISIAN_MAN Mar 11 Aoû - 15:31

resalem tout le monde, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ( si ce n'est pas le cas, samahni ) mais je voudrais demander un petit service si possible aux compatriotes vivant en Tunisie :

j'ai une cousine qui a réussi le BAC brillamment mais le problème est qu'elle hésite pour son orientation entre plusieurs types d'études : l'anglais des affaires, le commerce international, l'administration, le web marketing ou la publicité

elle voudrait donc savoir quel serait le type d'études parmi la liste que je viens de citer qui offrirait la plus grande opportunité d'embauche EN TUNISIE une fois le diplome obtenu ?

est-ce donc l'anglais des affaires, le commerce international, l'administration, le web marketing ou alors la publicité ?

personnellement j'écarterais déjà la publicité

elle aimerait aussi, si possible, savoir quels cours aurait-elle dans les 5 types d'études que j'ai cité

je remercie d'avance toute personne qui pourrait me fournir une aide à ce sujet et je lui en serai reconnaissant d'autant plus qu'il s'agisse ici de ma petite cousine et qu'elle a besoin d'informations assez rapidement que je me chargerai de lui transmettre par téléphone

ps : parait-il qu'il manque cruellement de renseignements pour les étudiants souhaitant s'orienter après le bac
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE

Message par blackleg Mar 11 Aoû - 21:36

TUNISIAN_MAN a écrit:
ps : parait-il qu'il manque cruellement de renseignements pour les étudiants souhaitant s'orienter après le bac

oh que oui !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes




pour ne pas dire de bêtises, j'attendrai la venue de tamtouma, elle est plus en contact avec ces branches là, elle pourra t'aider
a+
Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE

Message par Tamtouma Mer 12 Aoû - 17:13

TUNISIAN_MAN a écrit:resalem tout le monde, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ( si ce n'est pas le cas, samahni ) mais je voudrais demander un petit service si possible aux compatriotes vivant en Tunisie :

j'ai une cousine qui a réussi le BAC brillamment mais le problème est qu'elle hésite pour son orientation entre plusieurs types d'études : l'anglais des affaires, le commerce international, l'administration, le web marketing ou la publicité

elle voudrait donc savoir quel serait le type d'études parmi la liste que je viens de citer qui offrirait la plus grande opportunité d'embauche EN TUNISIE une fois le diplome obtenu ?

est-ce donc l'anglais des affaires, le commerce international, l'administration, le web marketing ou alors la publicité ?

personnellement j'écarterais déjà la publicité

elle aimerait aussi, si possible, savoir quels cours aurait-elle dans les 5 types d'études que j'ai cité

je remercie d'avance toute personne qui pourrait me fournir une aide à ce sujet et je lui en serai reconnaissant d'autant plus qu'il s'agisse ici de ma petite cousine et qu'elle a besoin d'informations assez rapidement que je me chargerai de lui transmettre par téléphone

ps : parait-il qu'il manque cruellement de renseignements pour les étudiants souhaitant s'orienter après le bac

Primo, je m'excuse pr mon retard, relatif, vu que j'ai eu des empêchements hier et j'ai pas pu me connecter.

Sinon, En lisant ton poste, j'ai eu du mal à comprendre la situation vu que d'après mes info les résultats des 4 tours ont été déjà affiché et le tout dernier a eu lieu ya 4 jours (soit le 08.08.09). ce qui a causé un manque de logique c surtt :
"qui a réussi le BAC brillamment" ..............."ORIENTATION" .....et la date du poste bien évidemment (postérieure à celle de l'affichage du résultat du dernier tour: le 08.08 !

IL s'agit d'une orientation plutôt=> la situation change à 180° ;)

merci de m'avoir envoyer les mp car c + clair maintenant. le sujet sera nchallah traité en pv avec ta cousine vu: UN la particularité de son cas et DEUX la rapidité exigée vu l'échéance qui la stresse Idea

juste 1 petite info (pr ts les bacheliers) :
elle voudrait donc savoir quel serait le type d'études parmi la liste que je viens de citer qui offrirait la plus grande opportunité d'embauche EN TUNISIE une fois le diplome obtenu ?
"études universitaires" et "marché d'emploi" en "Tunisie" : c'est à 50% ; si c pas plus!!; n'a rien à voir l'un avec l'autre. et je parle par expérience Rolling Eyes


PS: déjà ça manquait 1 info cruciale: le type du bac de ta cousine bien
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: ORIENTATION : BESOIN DE VOTRE AIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum