t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grippe A/H1N1 en Tunisie

+5
chedli
Hela
rommena
[mi..ru]
blackleg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par blackleg Mar 25 Aoû - 18:33


Fabriqué en Tunisie : Premier générique antiviral de lutte contre la Grippe A

Grippe A/H1N1 en Tunisie Comprimes



Le journal hebdomadaire d’expression arabe « Al Osbouii » a rapporté lundi que, selon des responsables du ministère de la Santé publique, le laboratoire médical tunisien « Saiph » a réussi à fabriquer un générique du principal antiviral de lutte contre le virus de la Grippe A/H1N1, après avoir reçu l’accord de l’autorisation de mise sur le marché (AMM). Le médicament porte le nom de « Siflu ». La fabrication se fera selon les besoins du pays et l’évolution de la situation épidémiologique du virus.


Il est à noter, dans ce sens, que ni Tamiflu ni Siflu ne seront en vente dans les pharmacies. L’Etat s’engage, en revanche, à les administrer gratuitement aux personnes malades. Ainsi ils seront injectés, gratuitement, à chaque individu affecté ou encore ayant les symptômes du virus dans une situation qui nécessite une dose de ce médicament.
Scientifiquement parlant, ce nouveau antiviral, Siflu résulte d’une combinaison chimique mère sous le nom de L’Oseltamivir (Belgique et Suisse) ou Oséltamivir (France), un médicament antiviral distribué sous la marque commerciale Tamiflu et produit à partir de l’acide shikimique, utilisé dans le traitement et la prophylaxie de certaines formes humaines pathogènes du virus de la grippe (influenza A et influenza B).




za3ma ils sont crédibles ches "al osbou3i" ?! Rolling Eyes

sinon, est ce que ça voudrait dire qu'on s'attend à une grande expansion de cette grippe en Tunisie ?! Rolling Eyes
vnnnn


Dernière édition par blackleg le Dim 29 Nov - 3:17, édité 3 fois
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Invité Mar 25 Aoû - 18:53

j'ai cherché vite-fait sur google , pour le moment y'a que des sources tunisennes qui en parlent ils ont récupéré l'info du meme journal . Après le mensonge de la femme tunisienne qui attend 12 bébés (!!!) ,je ne crois plus notre presse nationale qui nous a foutu la honte dans le monde entier avec cette histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re:la femme a 12 bébés

Message par [mi..ru] Mer 26 Aoû - 0:18

sahha shribtkom lawled g lu ton com tunché é pr la femme a 12 bébé on pensé 1 record o débu é certain se soucient é disent k'ell é maudi..é bi1sur com toi tu vi1 l'dir c'l journal ki bleufff!..é il ns a menti....bref moi ça m'paré pa bizzar ou du surnaturel car primo jdiré "sobhan allah" é secondo: l'année précédente yavé 1 cas pareil ke Fr2 a passé en émission"......" don jme rappel pa le nom é cété une femme ki a eu 7 filles pr 1e seul portée ,d jumelle, é elles été en directe sur plateau.....si jlé ai pa vu en personne j'y croyé pa 1 mot oci.....soyons logique si c arrivé en France prk pa en Tunisie avec tt ce k'il mange com"T5albizzzz" on s'estim heureu qu'il é encor dé génes é d' l'ADN ki tiennent! confus
[mi..ru]
[mi..ru]
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : tunisie
Emploi/loisirs : futur véto/player
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par rommena Mer 26 Aoû - 1:05

[mi..ru] a écrit:sahha shribtkom lawled g lu ton com tunché é pr la femme a 12 bébé on pensé 1 record o débu é certain se soucient é disent k'ell é maudi..é bi1sur com toi tu vi1 l'dir c'l journal ki bleufff!..é il ns a menti....bref moi ça m'paré pa bizzar ou du surnaturel car primo jdiré "sobhan allah" é secondo: l'année précédente yavé 1 cas pareil ke Fr2 a passé en émission"......" don jme rappel pa le nom é cété une femme ki a eu 7 filles pr 1e seul portée ,d jumelle, é elles été en directe sur plateau.....si jlé ai pa vu en personne j'y croyé pa 1 mot oci.....soyons logique si c arrivé en France prk pa en Tunisie avec tt ce k'il mange com"T5albizzzz" on s'estim heureu qu'il é encor dé génes é d' l'ADN ki tiennent! confus


jai vu lémission sur les 7 bébés, ds lallemagne aussi 6

mais 12 c le double là confused , dis moi comment c la taille du ventre de la mere Exclamation
et combien sont viables?

sob7ana allah oui mais il faudra voire pour croire, non?


pr la découverte là , je savais pas qu'on trouve des choses en tunisie Very Happy

mais c ds quel laboratoire, ou sous quelle direction?
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par blackleg Mer 26 Aoû - 1:29

le médicament: ce n'est qu'un générique: ma3nèha une reproduction de la composition(recette) du taniflu (donc on n'a a rien trouvé nous mêmes Smile )

et sur le plan technique c'est faisable, puisque ont fait des génériques de presque tous les médicaments en Tunisie...

mais ça reste à confirmer ..Smile

pour le labo haw 9allek "SAiph" yè5i mè 9ritech l'article ?! rouleau


avec tt ce k'il mange com"T5albizzzz" on s'estim heureu qu'il é encor dé génes é d' l'ADN ki tiennent!

azer
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Invité Mer 26 Aoû - 1:48

oui Miru , tozzina d'un coup c'est irréalisable Very Happy

sinon , comme a dit Black , un remède existe déja ... j'ai entendu aux infos que la france s'est approvisionné de 100 000 unité .

[... La France, qui compte 64 millions d’habitants, a commandé 94 millions de doses, avec en outre une pré-réservation de 36 millions de doses, pour pouvoir assurer deux injections par personne, si nécessaire.]


c'est pas mal ce qu'a fait Saiph ça pourrait réduire les coûts du produit. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par rommena Mer 26 Aoû - 1:57

pour le labo haw 9allek "SAiph" yè5i mè 9ritech l'article ?! rouleau

saiph c un nom de labo ça? on a 1 seule usine pr fabrication de ùédicaments, nn?
puis les recherches se font dans les facultés de pharmacie et qq unes de paramédicales, et qlqes labo privé presque 5 à monastir

avec tt ce k'il mange com"T5albizzzz" on s'estim heureu qu'il é encor dé génes é d' l'ADN ki tiennent!

azer[/quote]

relativement, nous mangeons bien

( sauf l'année chez am hammadi lol)
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par blackleg Mer 26 Aoû - 2:48

une seule usine ?! affraid chbik !!!


je dirais une dizaine au moins !!!

déjà j'en ai visité une près de chez moi, et je peux vous dire que c'est du très haut niveau !!!!

sinon :
SAIPH=
La Société arabe d'Industrie pharmaceutique
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Hela Mer 26 Aoû - 15:06

je ne crois pas la presse tunisienne et si c'est vrai tout le monde vont parler de ça et même dans les infos sur canal Tunis7 .
Bon méme s'ils trouvent un vaccin ce n'est pas un grand travail , ce virus n'est pas si dangereux comme ils disent .
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par chedli Mer 26 Aoû - 16:37

ils ne parlent pas de vaccin là yé hela
L’Etat s’engage, en revanche, à les administrer gratuitement aux personnes malades. Ainsi ils seront injectés, gratuitement, à chaque individu affecté ou encore ayant les symptômes du virus dans une situation qui nécessite une dose de ce médicament.

Rolling Eyes

espérons que c'est vrai cette fois ci
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Tamtouma Jeu 27 Aoû - 7:00

blackleg a écrit:une seule usine ?! affraid chbik !!!


je dirais une dizaine au moins !!!

déjà j'en ai visité une près de chez moi, et je peux vous dire que c'est du très haut niveau !!!!

+ 1!
je connais les labo "adweya" (à el Marsa) et puis le géant "SIPHAT" (St Jacques, Ben Arous). ce st des fiertés de l'industrie pharmaceutique mouch ken fi tounes! l UE s'approvisionne de chez nous ds pas mal de traitements et compositions. Les recherches y sont très poussées aussi grâce à des compétences bien réputées à l'international ;)
Cela n'empêche que cet info publiée ds "EL ousbou3i" reste à vérifier... espérons que c vrai.
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par rommena Jeu 27 Aoû - 16:39

ah bon, je savais pas Embarassed


je suis restée à la grande usune de tunis Very Happy

c bien alors
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty La Tunsie renforce les mesures préventives contre la grippe A dans les établissements scolaires

Message par blackleg Lun 23 Nov - 1:45


Une conférence de presse commune sur la prévention de la grippe A (H1N1) dans les établissements éducatifs et de formation s'est tenue, samedi, avec la participation de représentants du ministère de la Santé publique, du ministère de l'Education et de la Formation et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie.

Mme Mounira Garbouj, directrice de la médecine scolaire et universitaire, au ministère de la Santé publique, a indiqué que, dans le cadre du renforcement des mesures préventives et la réduction de la propagation du virus A (H1N1), les cellules de veille locales et régionales communes au ministère de la Santé publique et celui de l'Education et de la Formation seront consolidées, en vue de suivre la situation de près et veiller aux respect des règles d'hygiène et de protection de la santé.

Elle a indiqué que les parents et les éducateurs doivent faire preuve d'une grande vigilance en prévention contre la propagation de la maladie et ses retombées sur la santé.
Elle a, en outre, expliqué que les cas comportant des symptômes tels que une température élevée accompagnée de troubles digestifs et respiratoires seront considérés comme des cas de grippe A et nécessiteront l'isolement et l'éloignement automatique sans recourir aux analyses médicales, avec prise en charge et traitement à l'aide des médicaments nécessaires.

L'oratrice a ajouté que 200 cas ont été enregistrés dans les établissements scolaires, au cours des dernières semaines, ce qui a nécessité la fermeture de 10 établissements.
La décision de fermeture d'un établissement scolaire sera prise, à l'avenir, lorsqu'un total de 3 cas de grippe A (H1N1) sera recensé, au cours de la même semaine, dans un établissement où le nombre d'élèves ne dépasse par les 500, et 5 cas réunis pour les établissement dont l'effectif est supérieur à 500 élèves.

Au cours de la conférence de presse, l'accent a été mis, aussi, sur la nécessité d'organiser davantage de rencontres de sensibilisation avec les parents, au niveau de chaque établissement éducatif, en coordination avec les équipes sanitaires.
Le représentant du ministère de l'Education et de la Formation a, pour sa part, a affirmé que certaines régions n'ont enregistré aucun cas de grippe A (H1N1) et que la fermeture de quelques établissements éducatifs n'entravera pas le déroulement des examens qui vont démarrer bientôt, sachant que la souplesse sera la règle dans la prise de décision.
Concernant les mesures préventives, les établissements éducatifs ont été équipés, des moyens d'hygiène nécessaires depuis le début de l'année. Il en est de même pour les écoles rurales.

En milieu universitaire, 43 cas de grippe A (H1N1) ont été comptabilisés. Un suivi quotidien de la situation sera observé, dans les établissements universitaires et un budget sera consacré à l'acquisition de moyens de propreté, de masques et de thermomètres.
Actuellement, le port des masques disponibles est réservé, uniquement, aux malades atteints de la grippe A (H1N1) et au cadre médical en exercice, afin d'éviter la contamination.


ATP
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Tamtouma Mar 24 Nov - 0:50

ça se complique de + en +.. Aujourd'hui, sur le grand Tunis, 4 autres écoles ont été fermé dont l'une est à la cité Sprols-mannouba (14 cas dont 7 ds la mm classe) une ds la zone de Megrine-Erriadh aussi (5 cas)....sinn qqs écoles exigent déjà à leurs élèves de porter les masque-grippe..
rabi yoltof bina et surtt hak essghayrat
pale
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Tamtouma Mar 24 Nov - 23:28

Attention A H1N1!! pale

Vaccin A H1N1 refusé par les scientifiques

Le débat sur France 24: un vaccin pris en grippe.
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Hela Mer 25 Nov - 0:06

rabi yoster natla3ech mridha bih zeda Suspect
Sar fia lyoum mraydha w nrod Sad
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Tamtouma Mer 25 Nov - 0:12

Hela a écrit:rabi yoster natla3ech mridha bih zeda Suspect
Sar fia lyoum mraydha w nrod Sad
confus

ellotf 3lik helloul! chouf tbib au +tot possible métal3abch b'sa7tek!

w Nchallah labes
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par blackleg Mer 25 Nov - 15:10

à mon avis yelzem ena9sou mel 5ouf...

certains disent qu'on finira tous par l'attraper... Laughing

et puis c'est 'bénin'..5 jours au lit et puis voilà Smile

mais dans ce cas il faut profiter et ne pas faire de compagne préventives (qui sont plutôt des compagnes pour vendre les vaccins ;) ) pour qu'on puisse économiser un peu d'argent... Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Tamtouma Mer 25 Nov - 18:16

blackleg a écrit:à mon avis yelzem ena9sou mel 5ouf...

certains disent qu'on finira tous par l'attraper... Laughing

nooon !! pale

rabi yoltof bina
Neutral
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Tunisie, Grippe A/H1N1: Le vaccin disponible dans les pharmacies

Message par blackleg Dim 29 Nov - 3:15



Focetria, vaccin anti-grippe A (H1N1) est, depuis jeudi, dans les pharmacies privées. Ce vaccin des laboratoires Novartis, reconnu par l’OMS comme conforme à ses recommandations, est l’un des deux ayant obtenu l’agrément de l’Agence européenne du médicament (Emea). Il est vendu au pharmacien en boîtes de 10 seringues pré-remplies, sachant que la vente au public se fait à l’unité, au prix de 12.852 dinars.

20.000 doses sont actuellement disponibles, mais des quantités beaucoup plus importantes sont à la disposition de notre pays qui compte s’approvisionner en fonction de la demande.

Ce vaccin exige, comme tous les autres, la présentation d’une ordonnance médicale nominative qui peut être délivrée, par le médecin de famille, à tout citoyen désireux de se vacciner contre la grippe A (H1N1). Le médecin sera en mesure, après examen, de déterminer s’il n’y a pas de contre-indication à l’administration du Focetria.
Le vaccination est recommandée pour toutes les tranches d’âge sauf les enfants de moins de 6 mois.

Focetria doit être administré par injection intra-musculaire, de préférence dans le muscle deltoïde mais aussi au niveau de la cuisse (région antéro-latérale habituelle).
Les contre-indications connues sont : les antécédents de réactions anaphylactiques (allergies) à l’un des composants ou aux traces de résidus (aux protéines des œufs et de poulet, à l’ovalbumine, à la kanamycine, au sulfate de néomycine, au formaldéhyde (formol) et au bromure de cétyltriméthylammonium (CTAB) présents dans le vaccin.
S’agissant des femmes enceintes, l’Agence européenne du médicament (EMEA) indique qu’il n’y a actuellement aucune donnée disponible concernant l’utilisation du Focetria durant la grossesse.

La vaccination est recommandée pour toutes les tranches d’âge sauf les enfants de moins de 6 mois. Elle est spécialement recommandée pour tous les patients souffrant d’affections chroniques : insuffisants rénaux, cardiaques, insuffisants respiratoires, diabétiques mal équilibrés… Sachant que pour ces patients, la vaccination est gratuite dans les 368 centres de soins de santé de base du pays dans le cadre du dispositif national de prévention de la grippe A (H1 N1) mis en place par le ministère de la Santé. Un dispositif qui prévoit 700 mille vaccinations gratuites d’ici fin décembre.
Lapresse.tn
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par TUNISIAN_MAN Lun 30 Nov - 1:35

faites attention mes amis, j'ai entendu beaucoup de critiques au sujet de vaccin contre la grippe H1N1 et au Canada plusieurs personnes ont eu des problèmes de santé suite à ce vaccin
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par TUNISIAN_MAN Lun 30 Nov - 1:37

Tamtouma a écrit:Attention A H1N1!! pale

Vaccin A H1N1 refusé par les scientifiques

Le débat sur France 24: un vaccin pris en grippe.

voilà je viens de voir que toi aussi tu en parles justement du danger dont parlent certains scientifiques au sujet de ca vaccin
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par rommena Lun 30 Nov - 13:28

pour les danger du vaccin, c que dans certains cas en france, il a présenté des mutations chez quelques patients déjà atteints d'autres maladies chroniques.
alors la réflexion c peut on se vacciner en sachant k'il pourrait avoir mutation comme toute grippe?
c le risque à prendre Idea
mais pour la grippe ordinaire, plusieurs se vaccinent aussi chaque année tenant compte de la grande probabilité de mutation Rolling Eyes
ils ont obligé le vaccin double aux enfants moins de 12 ans et surtout un grand nombre de bébé a été vacciné .
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par blackleg Lun 30 Nov - 13:57

souma a écrit:
ils ont obligé le vaccin double aux enfants moins de 12 ans et surtout un grand nombre de bébé a été vacciné .


où ça ?! affraid
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par rommena Lun 30 Nov - 14:20

en france jai vu hier en info la campagne de vaccin et un homme ( jai pas retenu le nom Embarassed ) de lump parlant du risque de mutation faible devant l'épidémie et il ya mobilisation de lappareil sanitaire pr cela , mais c pas ke ceux ki ne se vaccinent pas sont punis ou chose comme ça, ça reste un choix mais ceux ki y habitent peuvent en parler davantage Question
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A/H1N1 en Tunisie Empty Re: Grippe A/H1N1 en Tunisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum