t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La montée en puissance de Sakher El Materi

+2
rommena
blackleg
6 participants

Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Sam 27 Fév - 2:20

La montée en puissance de Sakher El Materi Sakher-el-materi1109

Mohamed Sakher El Materi va lancer une compagnie d’assurances, a-t-on appris lundi dernier. Islamique à l’instar de la Banque Zitouna dont le démarrage des activités commerciales est prévu dans les semaines à venir.
Une nouvelle corde s’ajoute à l’arc de ce jeune homme d’affaires, à peine trentenaire, qu’on retrouve dans la concession automobile (cinq marques), dans le tourisme de croisière, les médias (trois journaux et une radio) et maintenant dans la finance.
Mohamed Sakher El Materi n’est cependant pas uniquement un homme d’affaires. Ce gendre du président de la République est, également, un homme politique. Il est membre du Comité central du RCD (parti au pouvoir en Tunisie) et, depuis octobre dernier, un élu du peuple en qualité de député. Avec ce dernier projet, l’homme continue à susciter l’intérêt de l’opinion publique. Il est vrai qu’à son âge, le parcours est assez rare. Zoom…
la suite

blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par rommena Sam 27 Fév - 14:52

machallah ! nchallah nraw minnou barcha et on le prend comme exemple Smile


wine 9otli yoskon black ? secret
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Sam 27 Fév - 16:00

yosken fi 9sar 9artage w ma3rres w 3andou zouz zghar ta7founin.. ech 7achtek bih inti ?! Laughing
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Sam 27 Fév - 19:01

bah! est-il méritant pour autant! Exclamation
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Sam 27 Fév - 21:40

et comment tu définirais le mérite ici ?! Smile
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par rommena Dim 28 Fév - 12:40

blackleg a écrit:yosken fi 9sar 9artage w ma3rres w 3andou zouz zghar ta7founin.. ech 7achtek bih inti ?! Laughing

sakkart'ha ? rouleau 3arrastlou zeda ? azer

juste n7ib na3rif azer haw 9allik bech terja3 el polygamie mlkk

( à force den plaisenter ça devient vrai! ) ey je plaisante
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Dim 28 Fév - 12:48

blackleg a écrit:et comment tu définirais le mérite ici ?! Smile
.

non cher ami, je n'ai pas dit qu'il etait méritant, je me le demande tout simplement, ( et avec quelle ironie!!!) tu aurais du noter le coté ironique de mon message, alors meritant ? je suis loin de penser une galejade pareille !
disons qu'il du pot de connaitre du "beau" monde, ainsi il pourra mettre dans sa poche qui il veut !
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Dim 28 Fév - 15:42

justement j'ai compris ce que tu voulais dire Laughing c'est pourquoi j'ai demandé la définition du mérite que tu ne veux pas lui accorder ;)

pour moi, dans ce monde, quelqu'un issu d'une grande famille, qui côtoie la crème de la société et du monde des affaires, il a toutes ses chances pour devenir un tel homme d'affaire Exclamation on ne peut pas lui en vouloir Exclamation
dès lors on fait abstraction sur les pourquoi et les comment... car tout de même ce n'est pas en croisant les bras qu'on devient comme lui, il y a certainement une grande volonté derrière Exclamation

et puis "in sa2altom allaha fas2alouh alba5t !!" Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par exorciste Dim 28 Fév - 17:08

NO COMMENT
exorciste
exorciste
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Dim 28 Fév - 18:42

blackleg a écrit:justement j'ai compris ce que tu voulais dire Laughing c'est pourquoi j'ai demandé la définition du mérite que tu ne veux pas lui accorder ;)

pour moi, dans ce monde, quelqu'un issu d'une grande famille, qui côtoie la crème de la société et du monde des affaires, il a toutes ses chances pour devenir un tel homme d'affaire Exclamation on ne peut pas lui en vouloir Exclamation
dès lors on fait abstraction sur les pourquoi et les comment... car tout de même ce n'est pas en croisant les bras qu'on devient comme lui, il y a certainement une grande volonté derrière Exclamation

et puis "in sa2altom allaha fas2alouh alba5t !!" Very Happy
.

"in sa2altom allaha fas2alouh alba5t !!"
.... traduis, traduis, !
ca mis à part mon grand que tu le veuilles ou pas ton momo de mateur, n'a aucun mérite, et aucun mérite ne lui sera reconnu par des gens sensés et libres! il est opportuniste comme pourrait l'etre n'importe quel type de son genre ayant l'opportunité de s'imposer, et d'imposer, et de cotoyer les grands de notre societé, et point barre! d'où mon, il n'a aucun mérite, sa richesse et sa réussite il les doit ( surtout !!!!) à son nom nouvellement lié aux proéminents actuels de la tunisie et non à son labeur ou à son travail ou à son savoir faire!
beaucoup de jeunes patrons ou pdg tunsiens sont beaucoup plus méritant car ceux la c'est avec leurs labeurs qu'ils se sont construits et non à un nom devenu célèbre grace à une alliance!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par rommena Dim 28 Fév - 21:54

blackleg a écrit:justement j'ai compris ce que tu voulais dire Laughing c'est pourquoi j'ai demandé la définition du mérite que tu ne veux pas lui accorder ;)

pour moi, dans ce monde, quelqu'un issu d'une grande famille, qui côtoie la crème de la société et du monde des affaires, il a toutes ses chances pour devenir un tel homme d'affaire Exclamation on ne peut pas lui en vouloir Exclamation
dès lors on fait abstraction sur les pourquoi et les comment... car tout de même ce n'est pas en croisant les bras qu'on devient comme lui, il y a certainement une grande volonté derrière Exclamation

et puis "in sa2altom allaha fas2alouh alba5t !!" Very Happy

eyy slowly Laughing
jétais pas au courant qu'il était né avec cuillère d'or ;) jai cru il s'est autoformé , sorte de 3issami bien
jai changé davis alors ma3adich n7ib yu
aya nsaybou elrajil
fume
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par Eurynome Dim 7 Mar - 15:26

blackleg a écrit:et comment tu définirais le mérite ici ?! Smile

fil soghra flous papatou, fi kobrou flous et pouvoir tonton, mérite or not to mérite? n'est plus la bonne question mlkk ;)
Eurynome
Eurynome
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par Tamtouma Mer 10 Mar - 3:14


Mohamed Sakher El Materi va lancer une compagnie d’assurances, a-t-on appris lundi dernier. Islamique à l’instar de la Banque Zitouna dont le démarrage des activités commerciales est prévu dans les semaines à venir...

Le dossier du "Zitouna-Takaful" a été déposé depuis fin Janvier si mes souvenirs sont bons, rien n'est toujours pas confirmé Mais ça va de soi que les autorités accepteront ce projet: A mons avis, ce n'est pas, principalement, car c le programme de Matri! mais car c une orientation financière voir économique (ns avons déjà parlé de ce sujet dans le topic traitant de la Zitouna Bank, de la finance islamique.. du fait d'attirer les investisseurs du Golf...) Rolling Eyes
Sinon, issu d'une famille bourgeoise depuis toujours et se trouvant dans une position sociale comme ce Mr, il sera idiot s'il ne profitera pas de ce coup de chance!! Je le défend pas, mais observons la situation plus objectivement; au moins lui avec "sa" Holding princesse(presque le1/5 du capital) "sa" banque, sa radio, journaux.... n'a pas pourri nos marchés avec le made in China comme ont fait d'autres personnes (je me souviens d'une étude récente réalisée par la banque mondiale disant que l'économie parallèle représente + 50 % du PIB de notre pays, kértha raw!)
puis, même pour sa supposée 'montée politique', cette famille fait partie de l'Histoire Politique de la Tunisie! Il suffit juste de relire l'Histoire des années 70 (Moncef Matri et la tentative du coup d'Etat en 1972)...pleins de vérités à ne pas cacher Rolling Eyes



PS @ Free tamatem:
et non à un nom devenu célèbre grace à une alliance!
Juste pr info, il est célèbre bien avant cette alliance, Sakhr ;); toute la famille Matri d'ailleurs (ses amitiés avec Le colonel Kadafi en est une petite preuve...) c'est juste nous, simples citoyens tunisiens, ne le connaissons pas. on s'est intéressé juste à lui dès qu'il a devenu le gendre du président (méla ettanbir l chkoun n5aliwouh? :-p)
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Mer 10 Mar - 23:21

bien dit tamtoum ;)

@ free

je t'ai déjà écrit une longue réponse pour ce sujet mais à cause d'un problème de mon navigateur j'ai tout perdu...
je crois que la réponse de tamtouma peut la remplacer (même si ce n'est pas dans la même veine..)

bref, pour la traduction, c'était :" si vous voulez demander qq chose à dieu, demandez lui de la chance" c'est tout Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Ven 28 Mai - 18:21

blackleg a écrit:bien dit tamtoum ;)

@ free

je t'ai déjà écrit une longue réponse pour ce sujet mais à cause d'un problème de mon navigateur j'ai tout perdu...
je crois que la réponse de tamtouma peut la remplacer (même si ce n'est pas dans la même veine..)

bref, pour la traduction, c'était Very Happy
:" si vous voulez demander qq chose à dieu, demandez lui de la chance" c'est tout ......



et donc j'ai raison ton momo de mateur n'a aucun merite, il est chanceux soit! il es bien né, soit! mais aucun mérite !
a-t-il ete clair cette fois-ci tamtoum saffa9 , ou alors tu veux que je vienne poster un AMEN à chacune de tes " contributions ", ca serait d'une fadeur !!!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par blackleg Sam 29 Mai - 2:01

confused confused confused

prends le plus "méritant" des hommes d'affaires, s'il n'a pas de chance, il n'arrivera à rien ! (et point à ligne: concernant mon opinion dans ce sujet)

tu as tous tes droits de ne pas apprécier ce que je dis.. pas besoin de "amen" Rolling Eyes

salam
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Sam 29 Mai - 18:18

blackleg a écrit:confused confused confused

prends le plus "méritant" des hommes d'affaires, s'il n'a pas de chance, il n'arrivera à rien ! (et point à ligne: concernant mon opinion dans ce sujet)

tu as tous tes droits de ne pas apprécier ce que je dis.. pas besoin de "amen" Rolling Eyes

salam
.

Oui mais le plus commun des mortels trouvera que notre pekin "homme d'affaires" a trop de "chance" ! voili voilou !
et... point final ! me concernant !
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Jeu 13 Jan - 3:48

brabbi chkoun 3endou ma3loumette 3'la si momo-sekher, wallahi 9albi ma 9ayyelli 5ir rabbi yostor ou barrah
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Ven 21 Jan - 23:41

haya ca va aux dernieres nouvelles il est au quebec et fssa3 bel la caisse houwa et tous les de son entourage!

quand on vous dit que ce mec est nul, s'il rentre maintenant dans le monde des affaires avec tout le fric qu'il a volé il va se casser la tronche ben! dame!

beau papa est chez les séouds !
belle maman est à dubai
et en Tunisie on est devenu libre jamais un barbu puant de son espece ne fera la loi chez nous il redeviendra tout au plus le gros pequenot qu'il n'aurait jamais cessé etre!

haya mabrouk 3likoum , il s'est sauve à temps !


Dernière édition par free-tatoum le Jeu 14 Juil - 1:47, édité 1 fois
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par free-tatoum Mer 16 Mar - 3:03

WANTED LIFE OR LIFE Laughing

ce grand chapardeur SE DOIT de rendre le fric, si non on va lui raser sa barbe rouleau
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance de Sakher El Materi Empty Re: La montée en puissance de Sakher El Materi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum