t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

encadrons nous par nos buts

+2
ridhabond
Nyx
6 participants

Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty encadrons nous par nos buts

Message par rommena Mer 2 Juil - 20:45

Dans un extrait très intéressant, j’ai trouvé les caractéristiques, les bases nécessaires pour réaliser son but dans la vie, alors je vous invite à les analyser une par une et essayons de les apprendre ensemble:

Numéro 1 :l’espoir et l’optimisme

On est demandés alors de faire attention et de ne pas se laisser vaincre par le pessimisme ou être dominés par nos idées noires que Iblis sème et en prend soin dans nos esprits. Pourtant, on va se dire qui de nos jours ne tombe pas dans la dépression dans ce monde actuel ou tout est à l’envers ? et bain, juste devrions nous nous rappeler que c’est cela qui diffère un musulman croyant d’un autre , c’est ça l’épreuve.
En plus, je pense que l’un des plus grands privilège dans notre religion, c’est l’encouragement d’aller vers l’autre et de s’entre aider. Chacun de nous a reçu l’amour et le réconfort d’un ami, un mari, une femme, bref une personne chère que dieu a consacré pour toi.
La vie est dure, c’est vrai mais un musulman a les moyens de la combattre alors voyons nous, on peut garder l’espoir et l’optimisme.

Numéro 2 : la grande patience
اصبر ولا تيأس ولا تتعجل
Pour ceci, je me souviens du contenu d’un Hadith de Mohamed saws mais je m’excuse car je n’ai pas le texte : dieu a crée la terre en 6 jours alors qu’il pouvait la créer en un rien de temps, c’est en fait une grandiose leçon qu’il apprend à l’humain : toutes les choses importantes, authentiques et précieux dans la vie de l’humain vient sous étapes et nécessite la patience.
يأتي (خَبَّاب بن الأرت) إل النبي صلى الله عليه وسلم وهو يحبو ويقول له: يا رسول الله ألا تدعو لنا، ألا تستنصر لنا. لقد تعبنا. فيغضب النبي ويحمرَّ وجهه ويقول: " إن من كان قبلكم كان يُنشر بالمناشير لا يَرُدُّه ذلك عن دينه. والله ليُتمَّنَّ الله هذا الأمر ولكنكم تستعجلون". النبي صلى الله عليه وسلم ظل يحاول إقناع القبائل عشر سنوات في 26 محاولة حتى ذهب إلى المدينة. ى

Numéro 3 : faire des efforts très importants :
C’est clair alors ici, celui qui tend vers la réussite, étudie sérieusement et veille les nuits alors que dire de tendre vers la satisfaction de dieu ! on a du boulot !
Mais on a de l’avantage car ces efforts qu’on risque de faire sont doués de plaisir et d’amour et surtout ils sont bien récompensés. c’est notre religion splendide : au lieu de sentir la fatigue , on devient plus actif, plus lucide, plus efficace, …plus vivant.
Et admirons ces équations très utiles :

Un but sans faire des efforts= rêves volatils
Efforts sans but = temps perdu
But + efforts = changer la vie

Et moi qui croyait que les équations de maths ne servaient à rien ! lol

Numéro 4 : avoir la capacité d’imaginer les étapes de son but :
Ce ne serait pas l’étude de projet ? c’est évident que les projets réussies sont les mieux planifiés et que ce n’est pas le hasard ou le désordre qui guident vers les bons dénouements.




هل هناك شيء لو فعلته تتفجر الإرادة بداخلي؟
نعم، أن تكون لديك القدرة على تخيل الهدف، وتخيل تفاصيله عندما يتحقق. القدرة على التخيل هي هذا الشيء الذي يفجر الإرادة. ارسم أدق تفاصيل هدفك وحلمك ، وتعايش معها، عندما يكبر الحلم ويملأ كل مساحة وجدانك وعقلك. هكذا تولد الإرادة. هناك أشخاص يخافون من التخيل والحلم، وهؤلاء لا يحرمون أنفسهم من تحويل الحلم إلى حقيقة والخيال إلى واقع.
كل علماء النفس قالوا: بداية الإرادة حلم. والحلم إذا سيطر على العقل والفؤاد فلا بد أن يتحقق. اجعل حلمك يملأ كيانك.
النبي صلى الله عليه وسلم زرع في الصحابة القدرة على تخيل الجنة. والصحابة حققوا المستحيل لأنهم كانوا يرون الجنة
Numéro 5 :’ al tawakol ala Allah ‘
C’est qu’on doit se rappeler à chaque fois : pour qui on réalise ce but ? C’est pour dieu. C’est pour lui qu’on l’a choisi à l’origine, pour obtenir sa satisfaction.
Ainsi , c’est fondamental ce rappel car quand on se sent sous la protection et sous sa surveillance ; étant donné que c’est pour lui, toutes les difficultés deviennent sous estimables et minimes. Voyons, quelqu’un qui sait au fond de lui qu’il a raison et qu’il est sur le droit chemin avec l’âme et le cœur pleins de bons intentions, pourquoi ou de quoi est ce qu’il aurait peur ? rien au monde ne peut substituer l’âme saine sans remords ni impuretés . et ceci est applicables dans toute chose même petite dans notre vie, il y a des choses, des présences insubstituables.
Au contraire, c’est l’être le plus fort et le plus heureux sur la terre.

Numero6 : que ce but soit digne d’un musulman ; c a d voir sa qualité.

Alors interprétez avec nous ces étapes et développons ces étapes
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par Nyx Mer 2 Juil - 21:12

interessant comme sujet souma bravo !!!

1-pour l'espoir c'est vrais que pour ceux qui ont etais trés souvent rabattu par la vie c'est très dur de le garder et d'en faire bonne usure mais ce qu'il faut garder en tête,c'est qu'on est pas les seuls et qu'il y a toujours pire que nous et que ce n'est qu'un test que chacun de nous se doit de passer soit on réussi soit on foire.Et ce qui m'aide a garder espoir je me dit que chaque jour et le nouveau de ma vie restante donc j'oublie le reste et je positive Smile

2-La patience se doit d'être!!rien n'est mérité et tout ce qui est grand se fait a ses dépit,c'est plus facile a dire qu'a faire c'est vrais mais il faut ce qu'il faut Razz

3-On peut aboutir a rien sans efforts tout a un prix!!!si on veut on peut et c'est par l'acharnement qu'on y arrive et comme on dit après l'effort le réconfort Rolling Eyes

4-Sans un but prédéfini les 3 étapes précédente n'auraient aucun sens!!il faut savoir ce qu'on veut pour y parvenir, se fixer a but pour élaborer un plan Smile

5-C'est ce que chacun de nous doit se remémorer et tout deviendra plus facile I love you

6-Que le but recherché soit un but qui vaille la peine et qui est dans le bienfait de sois même et des gens qui nous entourent ;)

Interprétation simoniaque tout droits réservés :loll:
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par rommena Mer 2 Juil - 21:20

interprétations simonoaques bien repéctés Very Happy merci
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par ridhabond Mer 2 Juil - 21:25

bravo souma
l'espoir c ce qui nous retient a la vie sans ca nous aurions perdu tout gout de la vie
et tu sait pourquoi le taux de suicide chez les occidentaux est tres élevé?parceque contrairement a nous ils n'ont pas la foie en dieu et n'ont pas de but precis qui rallie vie sociale et religieuse
nous on essaie de construire notre vie sur terre tout en gardant dieu entre nos yeux c ce qui nous rend fort et nous aide a surmonter les difficultes de la vie!
je rajoute seulement une chose c que quoi qu'il nous arrive il ne faut s'adresser qu'a dieu et personne d'autre que dieu

اللهم لا ملجأ منك إلا إليك
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par poilu Mer 2 Juil - 22:09

Salam vraiment souma bravo pour ton sujet qui prouve ton niveau intellectuelle qui a un liens fort avec la vie matérialiste ainsi que dans tout ton raisonnement il es lié a une équation qui t ouvre la porte de la réussite dans cette vie et dans l'autre vie car tu raisonne avec une loupe qui nie pas l'importance de dine dans notre vie encore félicitation et je dit hamdoullah il y a des gens comme toi
Je tient aussi un grand salut a simona qu'elle nous prouve chaque fois que c'est une fille qui vie avec un bon raisonnement
Toute les 2 vous aurez inchallah un bon avenir car vous me prouvez tout le temps des signes pour que je dit ca continuer ainsi et demander tout le temps a allah soubhanou qu'il vous montre la vériter et qu'il vous guide vers elle
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par rommena Mer 2 Juil - 22:24

poilu a écrit:Salam vraiment souma bravo pour ton sujet qui prouve ton niveau intellectuelle qui a un liens fort avec la vie matérialiste ainsi que dans tout ton raisonnement il es lié a une équation qui t ouvre la porte de la réussite dans cette vie et dans l'autre vie car tu raisonne avec une loupe qui nie pas l'importance de dine dans notre vie encore félicitation et je dit hamdoullah il y a des gens comme toi
Je tient aussi un grand salut a simona qu'elle nous prouve chaque fois que c'est une fille qui vie avec un bon raisonnement
Toute les 2 vous aurez inchallah un bon avenir car vous me prouvez tout le temps des signes pour que je dit ca continuer ainsi et demander tout le temps a allah soubhanou qu'il vous montre la vériter et qu'il vous guide vers elle


il pleut compliments Embarassed merci mais vous etes le prof vous
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par Tamtouma Jeu 3 Juil - 0:01

joli travail souma et excellente interprétation simo! tbarkALLAH 3liikom
moi je dirais l'espoir , l'espoir et encore l'espoir!! rien ne manque à toute cette génération qu'une bonne dose d'espoir, fo pa s relâcher!! les trucs à faire et les décisions prises pour les concrétiser sont souvent Difficiles voir trop parfois Rolling Eyes mais Rien né impossible!!absolument rien!
Si un objectif fixé valait bien la peine d'être réaliser, il fo s lancer et ne compter que sur Dieu soubhaou et sur soi meme! après tout ma7lèha kemet 'eyaaah wallah nje7t!! wa7di!' kel estime de soi et quel sentiment d'accomplissement!
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par le tunisiano Sam 5 Juil - 14:27

merci pour ce très bon sujet !
But + efforts = changer la vie
tu veut dire quoi par changer la vie ? confused
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

encadrons nous par nos buts Empty Re: encadrons nous par nos buts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum