t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la chance ou al ba5t

4 participants

Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty la chance ou al ba5t

Message par rommena Lun 7 Juil - 19:39

Alors, voyons, que pensez vous de la chance ?
C’est quoi à votre avis la définition de la chance ?
« al bakht » a été employé dans al Hadith charif
« wa in sa’altom allah fè is’alouh albakht »
Pourquoi il y des gens chanceux et des gens qui ne le sont pas?
Un croyant prie dieu pour avoir son aide pour réaliser sa fin ou son projet
« awlia allah » consacrent leur temps pour approcher de dieu ,avoir sa bénédiction pour être guidés sans leurs pas par la lumière de dieu.
Un chanceux trouve un chemin facile vers sa fin
La chance peut apparaître dans « al arza9, les rencontres, …
Alors que d’après notre religion,
on sait que « al arza9 , la beauté , sont distribués par dieu dès qu’on est des fœtus ,informé par l’ange Michael de l’heure de notre mort.
D’autre part, ‘arza9’ concernant une année sont décidés par dieu chaque année fi ‘laylat al 9adr , c’est l’un des privilèges de cette nuit grandiose, pour que nous courons vers sa fin.

que pensez vous de la chance?
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par poilu Lun 7 Juil - 20:31

souma a écrit:Alors, voyons, que pensez vous de la chance ?
C’est quoi à votre avis la définition de la chance ?
« al bakht » a été employé dans al Hadith charif
« wa in sa’altom allah fè is’alouh albakht »
Pourquoi il y des gens chanceux et des gens qui ne le sont pas?
Un croyant prie dieu pour avoir son aide pour réaliser sa fin ou son projet
« awlia allah » consacrent leur temps pour approcher de dieu ,avoir sa bénédiction pour être guidés sans leurs pas par la lumière de dieu.
Un chanceux trouve un chemin facile vers sa fin
La chance peut apparaître dans « al arza9, les rencontres, …
Alors que d’après notre religion,
on sait que « al arza9 , la beauté , sont distribués par dieu dès qu’on est des fœtus ,informé par l’ange Michael de l’heure de notre mort.
D’autre part, ‘arza9’ concernant une année sont décidés par dieu chaque année fi ‘laylat al 9adr , c’est l’un des privilèges de cette nuit grandiose, pour que nous courons vers sa fin.

que pensez vous de la chance?

Salam, déja il uy a pas un hadith charif qui : « wa in sa’altom allah fè is’alouh albakht » j'ai jamais entendue parler de ca
Mais un autre hadith qui dit inakome tes2alouna karimane fa2ine sa2iltoume allah fass2aloune el fardoisse el a3la

La chance, el ba5et un grand sujet que tu a aborder o5ti rabi soubhanou il dit wa fadalna ba3dakome ala ba3ede allah il reguarde nos coeur et s'il trouve un coeur pure un coeur propre il guide la personne vers le bien quelque soit au niveau sont dine ou au niveau de sa vie si bas il lui donne de bien matériel
Tout et baser sur une bonne rolation avec allah la chance sa n'éxiste pas dans le dine O5ti
Il faut quand se corrige quand essye de satisfaire notre créateur de conserver les limites et surtout il faut avoir la ta9wa tata9i allah ka2anaka tarah fa2ine lame takone tarah fa2inahou yaraka
Et allah dit dans le coran we mane yeta9i allah yej3ale lahou ma5rajen wa yerzo9ohou men 3ayere lé yehtassibe
et celui qui es proche d'allah il lui ouvre les porte il lui donne une vie facile il lui donne de sont bien
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par ridhabond Lun 7 Juil - 20:45

salam
okhti t'a repondu toi meme notre destine et notre age et tout le reste et deja prescrit avant notre naissance
donc y'a pas lieu de croire a la chance parceque y croire c un peut comme lire l'horoscope pour savoir ce que nous reserve la journee Rolling Eyes (foutaise)
et quand tu dis pourquoi y'a des gens chanceux et des gens non faut faire attention avec ca parce que c un signe quon accepte pas notre sort
dieu a cree les gens darajat pour voir qui le suit pour de bon sans chercher pourquoui (c ca el imtihan)
quelqun qui est pieu et qui obeit au doigt et a l'oeil c pas un chart pour qu'il ait tout dans la vie dieu peut le laisser dans la misere parce qu'il lui garde le na3im pour le paradis
et quelqun qui a tout ce qu'il veut dans la vie(chanceux comme tu dis) peut etre que dieu veut lui donner tout dans cette vie et rien dans l'autre(rabi yoltef bina) si tu voit un peut ce que je veut dire
et pour le hadith que t'a avance j'ai fait une petite recherche et je ne le trouve nul part
et pour le bakht d'apres mes connaissances c des chameaux(ibil)
wallahou a3lam
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par m9ass Lun 7 Juil - 21:27

BON moi non plus je n'est pas entendu parler de ce 7adith tous ce que je sais c'est que les jeux qui pose sur la chance sont interdi par notre religion tout simplement pour qu'il y a pas de fétna . wallahou a3lam Rolling Eyes
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par rommena Jeu 10 Juil - 11:18

merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par poilu Jeu 10 Juil - 11:42

souma a écrit:merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
Je suis d('accord avec toi sur ta conclusion Smile
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par ridhabond Jeu 10 Juil - 20:05

souma a écrit:merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
moi je dirait la seule chance a laquelle on peut croire c d'etre des humains et d'avoir un cerveau pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal et choisir avec notre route
ca c la chance ;)
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par rommena Lun 14 Juil - 11:55

ridhabond a écrit:
souma a écrit:merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
moi je dirait la seule chance a laquelle on peut croire c d'etre des humains et d'avoir un cerveau pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal et choisir avec notre route
ca c la chance ;)


mais cette définition pr la chance identifie la mission la plus dure que l'humain a.et surr la quelle il va etre jugé mais c [color=green]courageux ce que tu as dit
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par ridhabond Lun 14 Juil - 16:35

souma a écrit:
ridhabond a écrit:
souma a écrit:merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
moi je dirait la seule chance a laquelle on peut croire c d'etre des humains et d'avoir un cerveau pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal et choisir avec notre route
ca c la chance ;)


mais cette définition pr la chance identifie la mission la plus dure que l'humain a.et surr la quelle il va etre jugé mais c [color=green]courageux ce que tu as dit
pourquoi dure?
c a ce point difficile pour toi de choisir entre bien et mal? quelqu'un qui a la foi (et la foi c une chose inné en nous) y'a rien de pls facile pour lui

le courage intervient pour nous maintenir sur notre bonhomme de chemin qu'on a choisie et etre courageux c une chance aussi ;)

autre chose okhti imagine toi une seconde que t pas nee musulmane et que tu est dans un milieu occidentale pleins de peches avec des parents non musulmans et un environnement non musulman et quand tu grandit tu fait parti de ceux qui combattent l'islam tu bois l'alcool chez toi tu mange le porc a 17 ans tes parents te disent de partir faire ta vie toute seule......(hachak bien sur de tout ca)
essai vraiment d'imaginer et tu verra que le premier mot qui te vient a l'esprit et sans reflechir c j'ai de la chance ;)
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par rommena Mar 15 Juil - 13:14

ridhabond a écrit:
souma a écrit:
ridhabond a écrit:
souma a écrit:merci pour vous qui avez posté
moi aussi j'arrive a cette conclusion: la chance n'existe pas ; ce qu'on croit la chance c plutot imtihan allah
moi je dirait la seule chance a laquelle on peut croire c d'etre des humains et d'avoir un cerveau pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal et choisir avec notre route
ca c la chance ;)


mais cette définition pr la chance identifie la mission la plus dure que l'humain a.et surr la quelle il va etre jugé mais c [color=green]courageux ce que tu as dit
pourquoi dure?
c a ce point difficile pour toi de choisir entre bien et mal? quelqu'un qui a la foi (et la foi c une chose inné en nous) y'a rien de pls facile pour lui

le courage intervient pour nous maintenir sur notre bonhomme de chemin qu'on a choisie et etre courageux c une chance aussi ;)

autre chose okhti imagine toi une seconde que t pas nee musulmane et que tu est dans un milieu occidentale pleins de peches avec des parents non musulmans et un environnement non musulman et quand tu grandit tu fait parti de ceux qui combattent l'islam tu bois l'alcool chez toi tu mange le porc a 17 ans tes parents te disent de partir faire ta vie toute seule......(hachak bien sur de tout ca)
essai vraiment d'imaginer et tu verra que le premier mot qui te vient a l'esprit et sans reflechir c j'ai de la chance ;)

oui mon frere c une ni3ma detre née musulmane . une chance parmi plusieurs que dieu a donné . histoire de réfléchir pour choisir entre le bien et le mal . on fait des efforts pour s'y améliorer chaque jour et allah y3awénna
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par ridhabond Mar 15 Juil - 15:25

rabi iwaf9ek okhti wi wafe9 toutes les soeurs nchallah a retrouver leurs chemin dans la dignité et la foi
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la chance ou al ba5t Empty Re: la chance ou al ba5t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum