t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Leur Union Méditérranéenne

2 participants

Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Leur Union Méditérranéenne

Message par Invité Mar 15 Juil - 0:24



Leur Union Méditérranéenne 1216070617


ça fait un moment que je ne suit plus les actualités car je suis devenu trop pessimiste par rapport à l'avenir et à l'égard de la situation actuelle.

mais j'ai entendu parler de cette Union Méditerranéenne que le pouvoir en tunisie défend de toutes ses forces.

avez vous des détails sur ce projet?
pensez vous que ça va nous rapporter quelque choses et ça va nous propulser vers les rangs des pays développés ou plutôt un piège tendu par les européens ( les français en tete ) avec une certaine complicité de l'intérieure ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Nyx Mar 15 Juil - 0:58

Au fait cette Union proposée par monsieur Sarko vise la création d’une nouvelle organisation internationale qui regrouperait les Etats européens riverains de la Méditerranée et ceux de l’autre côté de la grande mer pour relancer le dialogue entre les deux.
l’"Union méditerranéenne" aurait, tout comme l’UE, un Conseil décisionnel, le "Conseil de la Méditerranée" et un système de sécurité collective qui, selon le ministre, "lui permettrait de garantir la paix autrement que par la course aux armements et l'intimidation" et une "Banque méditerranéenne d'investissement" qui, à l’image de la BCE, financerait les projets communs à tous les pays membres de cette nouvelle Union.

"L'avenir de l'Europe est au Sud. Nous avons trop longtemps tourné le dos à la Méditerranée"a déclaré Sarko (vous ne trouvez pas que ça a l'aire d'un déjà vu ???)
il imagine cette Union basée sur trois piliers politiques: une politique commune d'immigration choisie, une stratégie écologique avec, entre autres, une gestion commune de l'eau et enfin une politique commune de co-développement.a vous de deviner qui en tirera tout les bénéfices!!!

Cependant, Sarko n’a pas encore dessiné les contours exacts de cette Union. L’Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce et Chypre ont été cités par le candidat comme partenaires européens mais aucun autre pays non européen pouvant faire partie de l’éventuelle Union n’a été précisé.
Sarko s’est juste contenté de rappeler que cette Union pourrait être considérée comme une alternative pour les pays qui n’ont, à son avis, rien à faire au sein de l’Union européenne, tel la Turquie!!!et pour une foi je suis du même avis que lui!!

Quand a La Tunisie si on tien tellement a ce projet c'est qu'il y a forcement une raison,certaines rumeurs laissent entendre la capitale de la Tunisie aurait été choisie par Sarko pour abriter le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée il s’agirait d’un cadeau de Nicolas Sarkozy au président tunisien en remerciement de son soutien précoce au projet du nouveau président français!!"projet dont l’ampleur a été fortement réduite par la suite"et des liens très étroits entre les services français et tunisiens dans la lutte contre le terrorisme Laughing Info ou intox ? Affaire à suivre Arrow


Dernière édition par Simona le Jeu 17 Juil - 22:12, édité 1 fois
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Invité Mar 15 Juil - 1:51

merci simona pour ta participation. donc si j'ai bien compris, rien n'est encore joué on a pas de détails pour l'instant.

mais ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire est la politique pro-israélienne de sarko. ces pays vont nous mettre la pression pour nous pousser à normaliser nos relations avec "israel" surtout qu'on est le pays qui va accueillir le siege de cette organisation.

autrement oui ça pourrait être intéressant de mettre en place une politique commune de co-développement entre les deux rives de la méditerranée.

certes les européens vont en tirer le max de profits (des contrats en pagaille) mais tant qu'il ne se mêleront pas dans notre politique exterieure (notre relation avec l'ennemi) ou interieure comme imposer des changements dans le système éducatif .
ou pire exercer des pression comme celles mise pas le Fond Monétaire International sur les pays africain ce qui cause la famine dans plusieurs pays.

nchallah nos dirigeants vont faire les bons choix . sinon ça sera la fin.

en ce qui concerne la lutte contre ce qu'ils appelle le terrorisme, c'est la seule chose qui a rapproché ce régime de l'occident ( en meme temps ça lui a permis de repprimer ses opposants en les accusant de terrorisme et les trainant devant desz coures martiaux)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Tamtouma Jeu 17 Juil - 2:37

Salem Very Happy
bon moi aussi g t bourrée et g pas suivi les news! mais à vrai dire g rien raté apparemment! un pti tour sur qq sites et forums et tu comprends tt leurs 'jeu': En fait c une grande pièce de théâtre de ce que je vois Idea si on analyse bien la situation.. on trouvera que la vielle Europe avec tte sa force leur UE, ses chefs d'Etats assez malins et doué en ruse n'a pas pu faire face aux States ni au réveil de l'Asie toute entière avec la Chine à sa tete ;) ni aux problèmes internes 'causés' par les immigrants africains (mais surtout maghrébins)non plus!!! ne parlant pas de la variation du ratio euro/dollar ( qui parait pour certain comme une victoire pour les européens alors que c archifaux!!)
ouuppps embarrassante situation pour les européens!!!!! koi faire koi faire...mmmm ya les pays SUD méditerranéens, pkoi pas les exploiter encore plus (comme si, entre autres, cété pas suffisant 1881-1956 ouups dsl 1881-2008 ou + Evil or Very Mad )

bellehi ya Ché houma mézèlou mé da5louch dans notre système éducatif surtout??? que dire de l'économique, du social.. ou n'importe quel autre domaine?? belleh ken tasm3ou b chnouwa 9a3ed yssir pour qq expertise 'française' et 'italienne' en guise de don pour notre système léma.... 5alli 3zèha mode vibreur Neutral !
eeeh pour la pression dont tu parle en fait je ss pas assez calée pour pouvoir juger Rolling Eyes ttfois ya qq signes ;)

les pays sud méditerranéens ont besoin des vrais projet de co-développement pas d'emprunts en guise de dons, ni être des cobayes pour tester leurs systèmes!!

les fonds, les sommes colossales d'investissements européens se sont dirigés ya presque une dizaine d'année vers l'Asie pour différents raison connus (baisse main d'oeuvre, matière 1ère abondante, régimes d'impôts...) et autres nn connus (surtt politiques) et maintenant ils viennent nous parler d'un 'projet union méditerranéenne' .. c l'effet hypnose ou koi!!! ce dialogue qu'ils prétendent vouloir batir est très difficile à concrétiser pour ne pas dire Impossible , simplement car fo 1 condition sine qua non: faut être sur le mm pied d'égalité pour pouvoir discuter des propositions..accepter mais surtt avoir le courage pour refuser! Hélas condition qui fait bel et bien défaut ici! allah yar7am ayamèt ezorgati qui disait fo toujours avior à la tete la 1881!!

'c l'air d'un déjà vu' selon sarko!!... ça fait rire! Laughing.. tout simplement: نشم في ريحة موش مريحة Evil or Very Mad



@simo: c ki ce ministre bon parleur ?? ça m'intéresse! tu mdonne la source stp
l’"Union méditerranéenne" aurait, tout comme l’UE, un Conseil décisionnel, le "Conseil de la Méditerranée" et un système de sécurité collective qui, selon le ministre, "lui permettrait de garantir la paix ....
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Nyx Jeu 17 Juil - 22:20

comme si, entre autres, cété pas suffisant 1881-1956 ouups dsl 1881-2008 ou + Evil or Very Mad

Arrow Tu as tout compris tamtam c'est exactement a quoi je faisais allusion en disant :

'ca l'air d'un déjà vu' !!
Arrow c'est mon discoure pas celui de sarko,j'ai ajouté les parenthèses dsl Smile


@simo: c ki ce ministre bon parleur ?? ça m'intéresse! tu mdonne la source stp
l’"Union méditerranéenne" aurait, tout comme l’UE, un Conseil décisionnel, le "Conseil de la Méditerranée" et un système de sécurité collective qui, selon le ministre, "lui permettrait de garantir la paix ....
Arrow le ministre===>l'ancien ministre===>sarkosy
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Tamtouma Ven 18 Juil - 0:44

merci ma chère simo Very Happy
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Nyx Dim 27 Juil - 11:05

Les propos tenus par Kadhafi sur cette Union:

"Ils nous prennent pour des idiots. Nous n'appartenons pas à Bruxelles. Notre Ligue arabe est située au Caire et notre Union africaine à Addis-Abeba. S'ils veulent coopérer, il faut qu'ils passent par le Caire et Addis-Abeba", a poursuivi l'impétueux colonel.

"S'ils venaient avec une offre fondée sur des valeurs et des principes comme le combat contre la maladie ou le changement climatique, peut-être pourrions-nous en discuter. Mais ils viennent avec des offres économiques parce qu'ils nous considèrent comme des affamés", s'est-il offusqué.

je suis d'accord avec lui a 100% une mine d'ange et un aspect de reves pour une vie meilleure et une coopération infinie derrière lesquels se cache des fins douteuses Suspect
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur Union Méditérranéenne Empty Re: Leur Union Méditérranéenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum