t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

salét aSsob7

2 participants

Aller en bas

salét aSsob7 Empty salét aSsob7

Message par Invité Lun 4 Aoû - 19:18

salam c'est une question qui concerne la prière.

si une personne commence le travail à 6H du matin avant salet essobH ( قبل تبيّن الخيط الابيض من الخيط الاسود ) et termine à 16H donc cette personne se trouve dans l'impossibilité de faire cette prière à temps.

c'est quoi le plus correcte : -avancer assobH et prier avant l'heure?
-prier assobH aprés le travail avec al dhohr?


merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par ridhabond Lun 4 Aoû - 19:30

a ce que je saitfaut que tu essai de trouver un moyen de faire cette priere sur le lieu de ton travail.si y'a pas moyen de faire ca faut pas avancer la priere que si et seulement si tu est en voyage (et pas un deplacement de moins de 80km)

sinon tu joigne le sobh avec le dhohr et fait en sorte que ce soit la dernierre solution et essai le maximum de ne pas avoir recour a elle(parce que la tu sera athem)

wallahou a3lam
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Tamtouma Lun 4 Aoû - 20:13

dsl Ché je suis pas qualifiée à donner des fatawi et personne ne lé ici, ça sera mieux de poster ta question sur islamweb ici w allah a3lem

PS:markez el fatawi s'ouvre o quotidien à partir de 8h (taw9iit maka el moukarrma)
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Invité Lun 4 Aoû - 21:14

ridhabond a écrit:a ce que je sait faut que tu essai de trouver un moyen de faire cette priere sur le lieu de ton travail.
nchallah si je trouve un petit coin propre et un moment de liberté.
ridhabond a écrit:sinon tu joigne le sobh avec le dhohr et fait en sorte que ce soit la dernierre solution et essai le maximum de ne pas avoir recour a elle(parce que la tu sera athem)
oui c'est ce que je fais pour l'instant. barakallaou fik
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Invité Lun 4 Aoû - 21:21

Tamtouma a écrit:dsl Ché je suis pas qualifiée à donner des fatawi et personne ne lé ici, ça sera mieux de poster ta question sur islamweb ici w allah a3lem

PS:markez el fatawi s'ouvre o quotidien à partir de 8h (taw9iit maka el moukarrma)

oui j'avais consulté des fatawas avant. la plupart disent qu'il est interdit de délaisser la prière "doun 3othr char3i" (maladie, voyage...) et le travail n'en fait pas partie .

ce qui me fait très peur car on néglige beaucoup la prière alors que c'est ahamm 3ibada . mais je pense que il y a des facteurs qu'il faut prendre en considération dans la vie actuelle.

barakallahou fik tamtam
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Tamtouma Mar 5 Aoû - 1:33

tunChé a écrit:
Tamtouma a écrit:dsl Ché je suis pas qualifiée à donner des fatawi et personne ne lé ici, ça sera mieux de poster ta question sur islamweb ici w allah a3lem

PS:markez el fatawi s'ouvre o quotidien à partir de 8h (taw9iit maka el moukarrma)

oui j'avais consulté des fatawas avant. la plupart disent qu'il est interdit de délaisser la prière "doun 3othr char3i" (maladie, voyage...) et le travail n'en fait pas partie .

ce qui me fait très peur car on néglige beaucoup la prière alors que c'est ahamm 3ibada . mais je pense que il y a des facteurs qu'il faut prendre en considération dans la vie actuelle.

barakallahou fik tamtam

w fiikom barakaallah Ché, après tt g rien fé Smile

moi aussi g cherché sur tt les sites de religion q j conné et jété choké de ne rien trouvé sur ce pbm en particulier (ya encore d'autres topic qui m'occupent bcp mé g rien trouvé là dessus) bref je v continuer à chercher, si jamais je trouve qq chose d'intéressant je te tiendrais o courant nchallah Smile
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par ridhabond Mar 5 Aoû - 3:43

tunChé a écrit:
Tamtouma a écrit:dsl Ché je suis pas qualifiée à donner des fatawi et personne ne lé ici, ça sera mieux de poster ta question sur islamweb ici w allah a3lem

PS:markez el fatawi s'ouvre o quotidien à partir de 8h (taw9iit maka el moukarrma)

oui j'avais consulté des fatawas avant. la plupart disent qu'il est interdit de délaisser la prière "doun 3othr char3i" (maladie, voyage...) et le travail n'en fait pas partie .

ce qui me fait très peur car on néglige beaucoup la prière alors que c'est ahamm 3ibada . mais je pense que il y a des facteurs qu'il faut prendre en considération dans la vie actuelle.

barakallahou fik tamtam
tu ne trouvera pas ya tunche ! meme si tu trouve une fatwa qui t'autorise a passer le boulot sur la priere alors elle est batla
pourquoi on fuit toujours les vrais regles et on s'acharne a trouver des fatawis "a la mode" ! sobhan allah Evil or Very Mad
les mouftin ils se fatiguent pour rien alors? la fatwa qui nous ne plait pas on la jette et on cherche celle qui s'adapte a nous?

c logique ou non ya tunche?
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Invité Mar 5 Aoû - 20:29

merci pour vos réponses et merci pour le rappel ridhabond. jazakom allahou kayran
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salét aSsob7 Empty Re: salét aSsob7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum