t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

il 7ar9a

+2
Nyx
freecat
6 participants

Aller en bas

il 7ar9a Empty il 7ar9a

Message par freecat Mer 6 Aoû - 2:14

Un phénomène qui frappe la jeunesse avec les VISA Schengen de plus en plus dur à obtenir. Le désespoir total pousse les jeunes à tenter le tout pour le tout.

Quel avenir pour les jeunes Tunisiens
???
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Nyx Mer 6 Aoû - 3:39

un phénomène de plus en plus dérangeant et desolant :

il 7ar9a 1217983085_image


regardez les,entassés comme des sardines bravant les mers et les dangers,revant d'une vie meilleure et parfaite,ils pensent qu'on fesant ça les portes du paradis leurs seront ouvert!!!grave erreur seul le mépris la pauvreté la solitude et tant d'autres choses les attendent... soyez raisonnables cher jeunes,il y a d'autres moyens pour réussir Neutral
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Brayan Jeu 7 Aoû - 13:56

salemou 3alaykom, ma chère simona c vrai ce que tu dis mais c bcp plus meilleur la vie à l'etranger qu'ici, en plus il n'y a pas bcp de portes pour reussir comme tu dis, si t'etais un mec tu diras le contraire, a7na na3rfou elli el 9asm bid rabbi, mais tt le monde reve d'une vie meilleur c leur droit lorsque t'es ds un pays où tt s'achete meme le capes, pour trouver un job et avoir un poste tu dois donner de l'argent, donc ceux qui ont auront d'avantage et celui qui n'a rien ne peux faire rien, meme epouser la fille qu'il aime paqu'on a trop demander pour accepter sa demande, parlons de l'immigration avec papiers, les contrat se vendent trois fois leur valeur, qui pourra s'en aller? celui qui a l'argent, donc le miserable reste ds son etat et le bourgois devient plus riche, c normal que les jeunes pensent à la clandistinité surtt avec un niveau scolaire faible et qui sont rejeté par leur propre etat, donc ne me dis pas qu'il y a d'autres portes pour reussir et que c dangereux, vs oubliez une chose, les jeunes sont dejà mort ds cette societé de m****, pquoi pas tenter leur chance avec el 7ar9a
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par freecat Jeu 7 Aoû - 14:49

mé ya brayan fama barcha risque fil 7ar9a t7ot disan 60% matanja7ch bch man9oulch 85% et le resre tinja7 ti tfarij kiféch il bato yhiz akther min ta9tou 80 mara !!!! tu trouve ke c normal ,???
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Nyx Jeu 7 Aoû - 15:59

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, ma chère simona c vrai ce que tu dis mais c bcp plus meilleur la vie à l'etranger qu'ici, en plus il n'y a pas bcp de portes pour reussir comme tu dis, si t'etais un mec tu diras le contraire, a7na na3rfou elli el 9asm bid rabbi, mais tt le monde reve d'une vie meilleur c leur droit lorsque t'es ds un pays où tt s'achete meme le capes, pour trouver un job et avoir un poste tu dois donner de l'argent, donc ceux qui ont auront d'avantage et celui qui n'a rien ne peux faire rien, meme epouser la fille qu'il aime paqu'on a trop demander pour accepter sa demande, parlons de l'immigration avec papiers, les contrat se vendent trois fois leur valeur, qui pourra s'en aller? celui qui a l'argent, donc le miserable reste ds son etat et le bourgois devient plus riche, c normal que les jeunes pensent à la clandistinité surtt avec un niveau scolaire faible et qui sont rejeté par leur propre etat, donc ne me dis pas qu'il y a d'autres portes pour reussir et que c dangereux, vs oubliez une chose, les jeunes sont dejà mort ds cette societé de m****, pquoi pas tenter leur chance avec el 7ar9a

behi tu l'a dit toi même ceux qui voyagent clandestinement c'est ceux qui ont un niveau scolaire très bas,et qui sont rejeté par leurs propre État !!!un État étrange va les accueillir a bras ouverts a ton avis ???bien sur que non,et la plupart de ses clandestins vont suivre la mauvaise route,a citer la drogue la prostitution la criminalité ...sans oublier ceux qui vivront toute leurs vie SDF,prendre tout ses risques ne vaut vraiment pas la peine No
la corruption est partout bra,mais si on veut s'en sortir on trouvera un moyen sans avoir recours a la clandestinité,avec de la détermination positive tu arrivera a tout .
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Tamtouma Jeu 7 Aoû - 18:07

Salem,

c vrai que c un pbm au coeur des occupations de qq jeunes aujourd8, chacun a le droit de rever d'un avenir meilleur mais faut faire gaffe et ne pas être égoïste et oublier tt les sacrifices de sa famille pour se jeter dans une telle aventure...

Chacun DOIT avant n'importe quel choix dans la vie évaluer ses risques.

meme si c vrai que les conditions ne sont pas favorables chez nous el 7ar9a ne peut en aucun cas être une solution évidente é garantie vu les pbm qui peuvent en découler comme a déjà mentionné simona:

la plupart de ses clandestins vont suivre la mauvaise route,a citer la drogue la prostitution la criminalité ...sans oublier ceux qui vivront toute leurs vie SDF,prendre tout ses risques ne vaut vraiment pas la peine
En fait perso je pense que le pbm mouch el koullou f système..après tt c nous qui font tourner ce système.. le pbm c que ma3adech 3Aindna sabr...plus de patience!! plus d'espoir :SSS le jeune voulait finir ses études en juin ...passer des TB vacances.. 'chercher' un boulot pendant 2 jours sans rien trouver (et c évident car il sé meme pas où aller, ni qui consulté.. de manque: et d'encadrement et de conscience et de maturité...y7eb à 28 ans ywelli 3indou 1 belle voiture chic, un compte gonflé en banque, qu'il soit un PDG sinn un CADRE haut classé f l'organigramme ..que les jours des vacances dépassent celles ouvrées , qu'il voyage....faut mettre dans la tete que c de l'imaginaire tt ça, on peut pas les faire rapidement famma 7ajèt yelzemha 3mor pour s réaliser ...elli 3malhom fel 7ram mé na7kiwch 3liih..mé elli 3melha fel 7lèèl baz qu'il a hérité qq chose ...c trèèèèèèèèèès difficile (pr ne pas dire impossible) bèch wa7ed ya3mel tout ça en qq années (allahomma qu"il raccroche un contrat de rêves Rolling Eyes et ça reste Une exception)


sinn faut assumer, et mettre nos parents entre nos yeux!! et garder espoir en un lendemain meilleur et bosser bcp pour y arriver
hadhika edeniya chey mahou bessèhel , fo pas choisir les 'solution facile et immédiate' et se raccrocher à des futilités après tt :ce qui vient facilement se perd facilement el wa7ed kif 9addar 3liih rabi etmarmiid, o moins qu'il le soit en famille yel9a chkoun ye9ef m3ah wa9t echeda.
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par freecat Jeu 7 Aoû - 22:15

tamtouma a ecri
o moins qu'il le soit en famille yel9a chkoun ye9ef m3ah wa9t echeda
hédhi 3asla walah yar7im fomik ya tamtouma
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Brayan Ven 8 Aoû - 1:07

salemou 3alaykom, vous parlez de qque chose que vs ne savez pas les filles, c vrai que c un risque, c vrai que l'europe n'est pas le paradi mais personellement je ss pré à prendre ce risque malgré que je ss pas du bas niveau ya simona, le système n'est pas tjr le prob, ça me fait rire, est ce le système qui demande lors d'une demande d'emplois une experience, alors le système doit nous enseigner l'experience comme matière, est ce le système qui a determiné des lois pour de personnes et fait l'exeption pour d'autre, est ce système qui ns oblige à penser à des choses illogique et 7ram, vaut travailler ds les chemins à guauche et vendre la draugue chez nos voisins que de faire un scondale chez soi, c pas que ns ne savons pas reflechir ou que ns sommes trop egoiste nn c pas vrai, c que ns commençons à vivre ds un tourbillon, une cellule qui se ferme de plus en plus, la famille ns aide? ça vraiment me fait rire, pque la vrai et la 1ère pression vient de nos familles, je prendrais le risque meme si je sache que je v mourir à 90% juste pour avoir un leger eclaire, on pourra au moin apprendre à compter sur soi ds un pays etranger, netmarmed pas de prob, puisque ena metmarmed houni walla ghadi
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par le tunisiano Ven 8 Aoû - 3:07

je suis toute a fais d'accord avec toi brayan jamais je prend l'avis d'une fille sur ce sujet car elle n'a jamais les meme obligation qu'un mec té5dém béch tzahéz et puis op le mariage et elle trouve kol chay 7ather .
en plus j'ai le droit d'avoir une voiture et une belle maison enfin kol wé7éd yaref masla7tou
concernant ma famille manét7ayer kén ala ma mére ma mére m'aime et je l'aime bien mais hia t7ab masla7ti et masla7ti tnajém tkoun à l'étranger

ouuf dsl kén balbaztha arabe et français mais bélli mouch wésa3 pour ecrire tout en francais

a+
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par ridhabond Ven 8 Aoû - 3:23

salam
et tu croit que les gens chez qui tu va passer de l'autre cote de la rive ils ont pour eux la voiture et la belle maison?

a 60% non ma l9awhech lhamhom comme on dit alors figure toi pour celui qui vient clandestinement Rolling Eyes

en plusavec la crise mondiale qui n'epargne aucun coin du monde cette fois moi je dit que rester chez soi et manger eli kteb men rabi c la solution la plus sage
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il 7ar9a Empty Re: il 7ar9a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum