t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SUN mise sur la Tunisie

Aller en bas

SUN mise sur la Tunisie Empty SUN mise sur la Tunisie

Message par le tunisiano Ven 10 Oct - 22:58

M. El Hadj Gley, ministre des technologies de la Communication, a présidé récemment, au siège du ministère, une séance de travail avec M. Crawford W. Beveridge, vice-président de la société multinationale "Sun Microsystems" et la délégation qui l’accompagne, comprenant M. Chris Cornelius, le responsable commercial de la région.

Plusieurs domaines à caractère stratégique visant l’engagement d’un processus de coopération et de partenariat entre la Tunisie et SUN ont été abordés à cette occasion. Sachant que TMI www.tmi.com.tn est le partenaire stratégique de SUN en Tunisie depuis 16 ans.

La séance de travail a permis d’approfondir l’étude des opportunités de partenariat dans le domaine des TIC en Tunisie à la lumière des réformes engagées, des investissements réalisés ces dernières années, ainsi que du cadre juridique et réglementaire propice au développement du secteur des TIC, la mise en œuvre des projets de partenariat stratégique et la consolidation du tissu d’entreprises exerçant dans le secteur.

Sachant que SUN a déjà entrepris la mise en place d'un vaste programme de partenariat avec Le Pôle Technologique El Ghazela pour soutenir les SSII et les Start-up de la Pépinière du Pôle dans le cadre du projet Alliance pour les ISV.

C'est M. Maurizio Montagna responsable du programme Alliance et grand ami de la Tunisie, qui a fait bénéficié plus de 30 SSII tunisiennes.

Sachant que la Tunisie a été choisie par SUN, comme plateforme de test pour cette stratégie pour l'Afrique et qui consiste à mettre gratuitement l'ensemble des logiciels de développement SUN à la disposition des SSII et de fournisseurs des plateformes matérielles gratuitement dans le cadre du programme Port Now, qui consiste dans le portage des logiciels applicatifs des SSII participantes à ce programme vers Solaris 10, le système d'exploitation Open Source de SUN.

A rappeler que l'intérêt de SUN pour les pays émergents, dont la Tunisie et cela s'est avère en ouvrant l'ensemble des codes des logiciels SUN à la communauté Open Source et à mettre ses logiciels gratuitement à la disposition des développeurs et des utilisateurs. Ce qui constitue un argument de taille de réduction de la fracture numérique.

Le ministre a présenté, à cette occasion, l’approche tunisienne en matière de promotion des technologies de la communication, engagée en application de la politique du Président Zine El Abidine Ben Ali visant à faire de la Tunisie un pôle régional, une destination privilégiée des activités innovantes et un espace de production et d’exportation de l’intelligence et des services numériques. Ainsi que le choix de la Tunisie pour les logiciels Open Source.

M. Crawford W. Beveridge a, à cette occasion, présenté la stratégie de «Sun Microsystems» en matière de partenariat. Il a jugé très importantes les opportunités de la coopération avec la Tunisie en matière de renforcement de l’innovation, de la recherche technologique, de la diffusion de la culture numérique dans la filière des logiciels libres et du soutien aux petites et moyennes entreprises actives dans le champ des services à valeur ajoutée.

Le choix de SUN pour la Tunisie ne s'explique pas par le marché qui reste étroit et insignifiant par rapport à l'Algérie et la Libye au Maghreb, mais plutôt par la disponibilité des ressources humaines et des compétences, sachant qu'en 2008 sur les 380.000 étudiants poursuivants leurs études à l'Université, 80.000 sont inscrits dans les branches TIC.

Il est à signaler que «Sun Microsystems» occupe la première place sur le marché mondial de fabrication de serveurs Unix, premier acteur de Java et emploie plus de 25.000 ingénieurs.

SUN, à travers son partenaire TMI, dispose d'un certains nombre de références significatives et de Data Center, dont on cite la CNAM, la CNSS, TTN, la BIAT, Tunisiana, la SNDP et Tunisie Télécom, dont elle vient d'équiper le Data Center du nouveau logiciel de facturation fournit par LHS.

Source : Tunisieaffaire.com
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUN mise sur la Tunisie Empty Re: SUN mise sur la Tunisie

Message par le tunisiano Ven 10 Oct - 23:03

c'est motivant pour les informaticiens et c'est le temps pour faire une certification Sun ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum