t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

4 participants

Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Jeu 25 Déc - 16:15

Econostrum- La Banque africaine de développement a octroyé un prêt de 22,91 M€ à la Tunisie pour le financement du Projet d’Investissement dans le Secteur de l’Eau – Phase 2 (PISEAU II).

Il s’agit du second volet de la Stratégie tunisienne de mobilisation et de gestion de l’eau 2002-2011 qui fait suite au PISEAU I mis en œuvre de 2002 à 2007.

Le PISEAU II doit promouvoir une gestion efficiente et intégrée tant des ressources en eaux conventionnelles (celles mobilisables par barrages, lacs collinaires, forages et puits de surface) que des ressources en eau non conventionnelles (eaux usées et saumâtres), ce qui aidera la Tunisie à relever le défi de la raréfaction des ressources en eau de qualité auquel elle est déjà confrontée.

Les bénéficiaires directs du projet sont la population rurale tunisienne répartie sur l’ensemble des vingt-quatre gouvernorats du pays, notamment la frange la plus démunie. Le projet devrait en effet permettre une intensification de l’agriculture irriguée et une desserte améliorée en eau potable.
Il sera mis en œuvre à partir de 2009 sur une durée de cinq ans et couvrira tout le territoire tunisien. Le coût total est de 122 M€ (215,98 MDT).
Bonne nouvelle pour nos agriculteurs! cheers
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par halloula Jeu 25 Déc - 20:42

Merci tamtouma 3la l'article très intéressant, et wi sa fait toujours plaisir Very Happy et une très bonne nouvel comme ta dis. ;)
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par chedli Jeu 25 Déc - 23:01

C'est une très bonne nouvelle Tamtouma.

Pour l'agriculture, est ce qu'on a déjà pensé a l'évaporation de l'eau,
Il y a déjà une solution; c'est l'agriculture de conservation, avec ce mode ou culture on peut créer un réservoir d'eau au dessous de toutes nos parcelles, et ce avec une bonne couche de chaume sur les parcelles on évite les attaque UV au sol d'où on évite l'évaporation de l'eau, et un meilleur rendement pour les années suivantes.
c'est l'un des avantages du semis direct, qu'on appelle aussi semis sur chaume.

la prochaine fois je parlerais de l'économie d'énergie, l'érosion, l'amélioration de la structure du sol.... et tout ce qu'on peut réaliser avec une agriculture de conservation.
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Ven 26 Déc - 22:59

@ helloula: de rien ma chérie, comme je part tjrs à droite et à gauche sur le net je poste ce que je vois un peu intéressant et c pour qu'on reste à la page rien de plus. et on peut pas zaper une bonne nvlle comme ça ;)


@ chedli: beh j'attends ton poste sur "l'économie d'énergie, l'érosion, l'amélioration de la structure du sol.... et tout ce qu'on peut réaliser avec une agriculture de conservation." je connais pas grande chose dans ce domaine ça sera très gentil de ta part de partager tes connaissances avec nous tous.

Au plaisir de te lire mon frère Smile
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Invité Ven 26 Déc - 23:19

123 M€ c'est une grosse somme, j'espere qu'elle va aider un peu les petits agriculteurs surtout dans le secteur des céréales qui a énormément souffert à cause de la sécheresse des dernières années.

j'espere qu'on aura des facilités de remboursement , on est déja sur-endetté .

tamtam t'as pas plus de détails sur ce prêt ? le taux , la durée ... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par lolita Ven 26 Déc - 23:25

espérent qu'il vont servir tous dans le secteur ces 123M :dry:
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Ven 26 Déc - 23:57

tunChé a écrit:
tamtam t'as pas plus de détails sur ce prêt ? le taux , la durée ... ?

ah non dsl pas de détails pr le moment Ché. mais ça va arriver tkt ;)

@lolita: Ce type de crédit est bien suivie et très réglementé, la technique "8 5 3" n'aura pas de place, enfin j'ai bcp d'espoir pr ça Rolling Eyes
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Invité Sam 27 Déc - 0:01

la technique "8 5 3" n'aura pas de place,

aaaaah je la connais pas celle là scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Sam 27 Déc - 0:10

tunChé a écrit:
la technique "8 5 3" n'aura pas de place,

aaaaah je la connais pas celle là scratch

Laughing Laughing Laughing c la technique des voleurs Ché (dawer yeddek comme si pour dire "yesre9" wella "y7ouf" mdrrrrrrrr swèb3ek feront les positions successives 8 puis 5 puis 3 lool enfin yelzemha vidéo bèch tefhemha, hadhi loughet serra9a...j'ai appris ça (ellougha mouch esser9a Laughing) fel car essafra.eeh oui, on apprend tjrs des trucs là bas, c une source d'inspiration fume
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Invité Sam 27 Déc - 0:33

Suspect Suspect Suspect Suspect

tu fais peur toi !

si tu touve une video tu me l'envoie ? je veux apprendre le 8-5-3 moi aussi Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Sam 27 Déc - 0:41

Laughing Laughing ah nonnnnn pas question tu sais assez jusqu'au là :perv:
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par chedli Sam 27 Déc - 1:23

Tamtouma a écrit:

@ chedli: beh j'attends ton poste sur "l'économie d'énergie, l'érosion, l'amélioration de la structure du sol.... et tout ce qu'on peut réaliser avec une agriculture de conservation." je connais pas grande chose dans ce domaine ça sera très gentil de ta part de partager tes connaissances avec nous tous.

Au plaisir de te lire mon frère Smile

dès que j aurais un peu de temps je le ferais avec plaisir

En fait je voulais vous dire que l'avenir de la grande culture en Tunisie c'est l'agriculture de conservation "Conservation du Sol, Conservation de l'eau"
j'en parlerais plus promis ;)
avatar
chedli
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Tamtouma Sam 27 Déc - 1:36

prends tout le temps nécessaire pour un bon poste comme ça. tg
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau Empty Re: Prêt de 123 M€ pour un projet dans le secteur de l’eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum