t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

des conseils pour les femmes mariées

+8
islem
soeur-fillah
chedli
Doctchi
lolita
halloula
blackleg
Hela
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées - Page 2 Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par TUNISIAN_MAN Dim 26 Avr - 23:53

suite de mon précédent post :

à titre d'exemple, notre prophète Mohammed SAWS n'insultait jamais ses enfants et lorsque l'un de ses fils a commis une betise, il l'appelait par son NOM

il y a quelques semaines, un imam, lors de son preche du vendredi avait cité cette caractéristique de notre prophète saws en critiquant justement les pères qui insultent leurs enfants et ne prennent pas le temps de les écouter tout en les corrigeant,

l'imam, parlant de pédagogie (en disant que le COMMUNICATION est très importante en Islam!!) avait d'ailleurs dit que l'éducation ne se résume pas à dire "ceci tu ne peux pas faire, ceci tu dois faire", mais plutot à expliquer pourquoi certaines choses sont bonnes et d'autres ne le sont pas mais aussi à essayer de voir ce qui ne vas pas lorsque l'adolescent commet une betise, et dans notre sujet ici, lorsque ce ne se passe pas bien avec sa femme, connaitre la source du problème afin d'agir plus efficacement

par exemple : une femme désobéissante, qui néglige les taches ménagères peut très bien l'etre parce que son mari la néglige, ne prete pas suffisamment attention à elle et ses enfants en fréquentant trop les cafés par exemple et que dès lors la femme est ainsi dégoutée

de ce fait, se facher sur sa femme sans savoir pourquoi elle est ainsi, ne servira à rien, par contre en prenant le temps de lui parler tout en étant mécontent, il saura quelle est la cause du problème et si il est correct il se corrigera lui-meme également en étant plus présent auprès d'elle et ses enfants pour qu'ainsi elle aussi fasse un effort et prépare de bons plats
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées - Page 2 Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par monn Mar 28 Avr - 15:16

d'après ce que j'ai pu lire et d'après vos posts, j veux mettre en lumière une réalité qui est apparament absente de la tête de bcp d vs...en fait, tt ce que dit notre prophète sws est bien sur le plus juste et le plus équitable...mais reste 1 point, ns les tunisiens on est excellents en théorie, tt le monde apprend par coeur les leçons et les " khotab" des savants et tt... peu ceux qui sont aptes à pratiquer, ils le trouvent même difficile à le faire, plutôt "on" n'essaie mêm pas de le faire, on recourt rapidement à c infaisable, c pa compatible, j'ai pas de patience, c pas une créature que j vais mener ma vie avec (k c soit homme ou femme)...moi j'ai vécu deux vilaines expces de deux de mes proches amies, j les connais très bien comme mes soeurs, bien élevées, bien éduquées, un bon niveau de beauté, voilées, ...la 1 ère a été mariée avec qlq 1 d soit disant "metdayen" religieux, il fait ses prières, pas de relations interdites, etc...bein il s'avérait qu'il cherche en 1er lieu qu'elle lui donne sa carte bancaire..et ainsi d suite des pbs qui naissent jour après jour, n'a pa accepté les tentatives de "sol7"..elle est enceinte..ils ont divorcé..la deuxième c le mêm cas, mais pr lui c pa une femme "mouti3a", n'é pa comme sa mère à lui..etc..
c k j voulé dire, qu'en réalité, bcp de ceux qui s'affichent religieux, ne connaissent d la religion que les gestes de prières et le temps du ramadhan...mais en relations sociales, c vrément une catastrophe !!

j'espère bien que ns tous essayons de pratiquer notre religion comme elle est non pas comme ns la voulons.
monn
monn
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : ardh Rabbi wes3a
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées - Page 2 Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Tamtouma Mar 28 Avr - 16:11

monn a écrit:
c k j voulé dire, qu'en réalité, bcp de ceux qui s'affichent religieux, ne connaissent d la religion que les gestes de prières et le temps du ramadhan...mais en relations sociales, c vrément une catastrophe !!
je c de koi tu parles!! j'ai eu l'occasion de croiser ce genre de personnes ..elles ne comprennent presque rien de la religion et sont influencées d'une manière bizarres par des chyou5 et adoptant des comportements qui non absolument Rien à avoir avec l'islam ou n'importe autre religion!
Heureusement ennas fé9et chwaya w el 7amdoulelleh celui qui a la moindre logique et conscience ynajem yefhem w yfarra9 mébin "la mode"(ce que je classe parmi les maladies psycho-sociologiques en fait puisque ils arrivent à un certain moments à vouloir être des exemples à suivre et imposer leurs manières à leurs entourage!!) w "eddin ess7i7"!!

monn a écrit:
j'espère bien que ns tous essayons de pratiquer notre religion comme elle est non pas comme ns la voulons.

+1!!!
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour les femmes mariées - Page 2 Empty Re: des conseils pour les femmes mariées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum