t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la peine de mort

+10
le tunisiano
El-Baklouti
akuma13
blackleg
free-tatoum
Mannou
TUNISIAN_MAN
Hela
lolita
halloula
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la peine de mort Empty la peine de mort

Message par halloula Mer 18 Fév - 0:26

salut!

Êtes vous pour ou contre la peine de mort?

moi je suis contre la peine de mort bien sure car personne n'a le droit de mettre fin à la vie d'un homme que Dieu lui a donné,
et je pense qu'une peine de prison à vie est bien plus dure à supporter qu'une peine de mort. Evil or Very Mad
Arrow

la peine de mort Pendu
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par lolita Mer 18 Fév - 1:09

halloula a écrit:salut!

Êtes vous pour ou contre la peine de mort?

moi je suis contre la peine de mort bien sure car personne na le droit de mettre fin à la vie d'un homme que Dieu lui a donné,
et je pense qu'une peine de prison a vie est bien plus dur qu'a supporter qu'une peine de mort. Evil or Very Mad
Arrow



tt à fait d'un coté , mais bel nésba lél din , al 3aynou bel 3ayn wal sénou bel sénn wal bédi athlam , et tu c une personne qui allah lé y9addar tue un etre trés chére pr toi , je crois que sa mort ne te suffira pas . je me dis aussi qu'une personne qui fait autant de mal et qu'on souhaite sa mort ne mérite pas la vie Rolling Eyes


Dernière édition par lolita le Mer 18 Fév - 1:45, édité 1 fois
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Invité Mer 18 Fév - 1:44

Hela a écrit:mmm un bon sujet halloul .
ce n'est pas une question de contre où pour ,on peut pas controler nos sentiments et étre triste c'est tt à fait normal .Je suis contre ce que certains font ( kima la3yat mta3 el nsé ou bien el 7ozen elli yfout 3 jours).
.

ya héla la eine de mort = 7okm al i3dam ; mech el 7ozn 3ala al mayyet !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Invité Mer 18 Fév - 1:47

pour moi les traitres, les violeurs et surtout les pédophiles -> aucune pitié .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Hela Mer 18 Fév - 1:55

tunChé a écrit:
Hela a écrit:mmm un bon sujet halloul .
ce n'est pas une question de contre où pour ,on peut pas controler nos sentiments et étre triste c'est tt à fait normal .Je suis contre ce que certains font ( kima la3yat mta3 el nsé ou bien el 7ozen elli yfout 3 jours).
.

ya héla la eine de mort = 7okm al i3dam ; mech el 7ozn 3ala al mayyet !!!

ah oui c'est vrai Suspect Suspect
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par TUNISIAN_MAN Dim 12 Avr - 18:23

moi je suis pour l'application de la peine de mort SOUS CERTAINES CONDITIONS :

-que le criminel a PREMEDITE le meurtre, c'est-à-dire qu'il l'a préparé, donc une personne qui a tué sans avoir eu l'intention de tuer devrait d'après moi pas subir la peine de mort, imaginons par exemple une personne qui frappe quelqu'un pour l'agresser et qui donne dans ce cas un coup mortel

-que le criminel soit CONSCIENT au moment des faits, c'est-à-dire pas une personne malade mentale, schysophrène ( = une personne qui souffre de dédoublement de personnalité ) voire meme complètement en étant d'ébriété

-que le criminel est désigné AVEC CERTITUDE, par exemple avec PREUVE ADN pour éviter de tuer une personne innocente

si une de ces 3 conditions n'est pas respectée, je suis CONTRE

l'application de la peine de mort permet de faire justice de la meilleure façon selon moi car le criminel ira moisir en enfer une fois mort et avant ca il aura ressenti la douleur et le peur en sachant qu'il va mourir afin qu'il ressente la douleur qu'il a infligé à la victime mais aussi à la famille de la victime, sa douleur morale

de plus, l'application de cette peine peut faire peur aux potentiels criminels et rend IMPOSSIBLE toute récidive et protège ainsi la société de façon plus efficace par exemple contre la récidive des criminels pédophiles qui une fois sortis de prison recommencent leurs crimes sur d'autres personnes
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Mannou Lun 13 Avr - 3:25

TUNISIAN_MAN a écrit:moi je suis pour l'application de la peine de mort SOUS CERTAINES CONDITIONS :

-que le criminel a PREMEDITE le meurtre, c'est-à-dire qu'il l'a préparé, donc une personne qui a tué sans avoir eu l'intention de tuer devrait d'après moi pas subir la peine de mort, imaginons par exemple une personne qui frappe quelqu'un pour l'agresser et qui donne dans ce cas un coup mortel

-que le criminel soit CONSCIENT au moment des faits, c'est-à-dire pas une personne malade mentale, schysophrène ( = une personne qui souffre de dédoublement de personnalité ) voire meme complètement en étant d'ébriété

-que le criminel est désigné AVEC CERTITUDE, par exemple avec PREUVE ADN pour éviter de tuer une personne innocente

si une de ces 3 conditions n'est pas respectée, je suis CONTRE

l'application de la peine de mort permet de faire justice de la meilleure façon selon moi car le criminel ira moisir en enfer une fois mort et avant ca il aura ressenti la douleur et le peur en sachant qu'il va mourir afin qu'il ressente la douleur qu'il a infligé à la victime mais aussi à la famille de la victime, sa douleur morale

de plus, l'application de cette peine peut faire peur aux potentiels criminels et rend IMPOSSIBLE toute récidive et protège ainsi la société de façon plus efficace par exemple contre la récidive des criminels pédophiles qui une fois sortis de prison recommencent leurs crimes sur d'autres personnes

+1 !!
Mannou
Mannou
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : There, in his heart !!
Emploi/loisirs : man9oulich :p
Humeur : Excellente !! com d'hab.... hamdoullah
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Ven 28 Aoû - 21:38

absolument contre, et qu'importe le crime ou le délit commis, la vie est , et doit etre sacrée, nul ne doit disposer de la vie d'un autre.
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par blackleg Sam 29 Aoû - 5:36

à mon avis ce qui est en Tunisie est déjà très bien, la peine de mort est prononcée mais pas appliquée....


sinon... scratch
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Dim 30 Aoû - 2:23

et c'est pour ca franchement que j'ai envie de dire merci à quelqu'un que je ne veux pas nommer:
ca va peut-etre vous etonner mais depuis je suis tout de meme fier que dans mon pays on a pas exécuté depuis une vingtaine d'années, c'est ce qu'on appelle la civilisation judiciaire!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par blackleg Dim 30 Aoû - 2:47

free-tatoum a écrit:et c'est pour ca franchement que j'ai envie de dire merci à quelqu'un que je ne veux pas nommer:
ca va peut-etre vous etonner mais depuis je suis tout de meme fier que dans mon pays on a pas exécuté depuis une vingtaine d'années, c'est ce qu'on appelle la civilisation judiciaire!

Oui tu veux dire le président de la république, Mr Ben Ali. Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par akuma13 Dim 30 Aoû - 3:13

TUNISIAN_MAN a écrit:moi je suis pour l'application de la peine de mort SOUS CERTAINES CONDITIONS :

-que le criminel a PREMEDITE le meurtre, c'est-à-dire qu'il l'a préparé, donc une personne qui a tué sans avoir eu l'intention de tuer devrait d'après moi pas subir la peine de mort, imaginons par exemple une personne qui frappe quelqu'un pour l'agresser et qui donne dans ce cas un coup mortel

-que le criminel soit CONSCIENT au moment des faits, c'est-à-dire pas une personne malade mentale, schysophrène ( = une personne qui souffre de dédoublement de personnalité ) voire meme complètement en étant d'ébriété

-que le criminel est désigné AVEC CERTITUDE, par exemple avec PREUVE ADN pour éviter de tuer une personne innocente

si une de ces 3 conditions n'est pas respectée, je suis CONTRE

l'application de la peine de mort permet de faire justice de la meilleure façon selon moi car le criminel ira moisir en enfer une fois mort et avant ca il aura ressenti la douleur et le peur en sachant qu'il va mourir afin qu'il ressente la douleur qu'il a infligé à la victime mais aussi à la famille de la victime, sa douleur morale

de plus, l'application de cette peine peut faire peur aux potentiels criminels et rend IMPOSSIBLE toute récidive et protège ainsi la société de façon plus efficace par exemple contre la récidive des criminels pédophiles qui une fois sortis de prison recommencent leurs crimes sur d'autres personnes

j'ai plus peur de la prison que de la mort, mais ton raisonnement est pas mal.
pour ma part je suis contre la peine de mort car meme avec toute les preuve que tu peu apporté, tu ne peu pas entrée dans le contexte de l'affaire et tu ne peu pas etre sure a 100% meme avec trace d'adn car il peu toujours y'avoir un trafic pour protegé le vrai coupable qui est le frere ou la soeur de qq'un haut placé.
Donc pour evité toute derive il ne vaux mieux pas que cela existe surtout quand nous voyons toute les erreur judiciaire quil peu y'avoir.
akuma13
akuma13
adhérant
adhérant

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Dim 30 Aoû - 10:18

Une question pour ceux qui sont contre : fel chari3a el zani wal zaniya kif yebdaw m3arsin, yorjamouna bel 7ijara lén imoutou. chraykom ?
Une autre question allah lé i9adér dutroux le plus gros pédophile kén t3ada 3la charaf weldek wallé benték mba3d 9atlou? mouch enti théz slé7 w to9tlou bi yéddék ?
svp répondez 5ater dima tjawbou bi kélma w 9os wmba3d ma3adech famma ri7étkom lol.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Invité Dim 30 Aoû - 14:25

bonne question ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Lun 31 Aoû - 3:11

blackleg a écrit:
free-tatoum a écrit:et c'est pour ca franchement que j'ai envie de dire merci à quelqu'un que je ne veux pas nommer:
ca va peut-etre vous etonner mais depuis je suis tout de meme fier que dans mon pays on a pas exécuté depuis une vingtaine d'années, c'est ce qu'on appelle la civilisation judiciaire!

Oui tu veux dire le président de la république, Mr Ben Ali. Very Happy
.

[i]on ne peut rien te cacher! Laughing
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par free-tatoum Lun 31 Aoû - 3:27

El-Baklouti a écrit:Une question pour ceux qui sont contre : fel chari3a el zani wal zaniya kif yebdaw m3arsin, yorjamouna bel 7ijara lén imoutou. chraykom ?
Une autre question allah lé i9adér dutroux le plus gros pédophile kén t3ada 3la charaf weldek wallé benték mba3d 9atlou? mouch enti théz slé7 w to9tlou bi yéddék ?
svp répondez 5ater dima tjawbou bi kélma w 9os wmba3d ma3adech famma ri7étkom lol.
.

1) dutroux a fait du mal à un membre de ma famille, je suis armé et je l'attend quelque part!
je vise je le tue! c'est humain, et ca fait parti de l'humain!

2) dutroux est entre quatre murs il est jugé par des hommes pour des faits abominables, " ses crimes furent les plus libidineux, que j'ai connu ma vie durant" , la societe se doit de se debarasser de cet individu, l'en fermement à vie me parait la solution idealement humaine ( des dizaines de pays à ce jour l'ont adopté) mais je trouve qu'il est tout à fait immoral que la societe assassine un homme au petit matin, par un assassin payé par les impots de ses citoyens!
évidemment je suis désolé si je vais choquer le questionneur quand aux zanis et aux zaniyas mariés ou pas c'est une chose privée ca ne regarde personne, ca regarde le couple des zaniyines ou les deux couples, il ya les divorces pour cela! si on va couper les tetes pour un oui ou pour un non ll n'y a pas de justice possible! maintenant si les zanis ont choisis de vivre dans un pays ou on coupe les tetes des adulterins ca c'est à leur risque et peril!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Lun 31 Aoû - 6:02

free-tatoum a écrit:évidemment je suis désolé si je vais choquer le questionneur quand aux zanis et aux zaniyas mariés ou pas c'est une chose privée ca ne regarde personne, ca regarde le couple des zaniyines ou les deux couples, il ya les divorces pour cela! si on va couper les tetes pour un oui ou pour un non ll n'y a pas de justice possible! maintenant si les zanis ont choisis de vivre dans un pays ou on coupe les tetes des adulterins ca c'est à leur risque et peril!

Rien ne m'as choqué et rien n'est compréhensif, kifech divorce entre 2 zanis ? et c'est quoi le oui et le non ? enfin "leur risque et péril" chma3neha ? ma question été : si tu es contre, quesque tu penses de la chari3a ? (el chari3a dis, on leurs jete des pierre w houma maghousin fel trab jusqu'à leur mort et non pas leur coupe a tête.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par le tunisiano Lun 31 Aoû - 17:08

El-Baklouti a écrit:
free-tatoum a écrit:évidemment je suis désolé si je vais choquer le questionneur quand aux zanis et aux zaniyas mariés ou pas c'est une chose privée ca ne regarde personne, ca regarde le couple des zaniyines ou les deux couples, il ya les divorces pour cela! si on va couper les tetes pour un oui ou pour un non ll n'y a pas de justice possible! maintenant si les zanis ont choisis de vivre dans un pays ou on coupe les tetes des adulterins ca c'est à leur risque et peril!

Rien ne m'as choqué et rien n'est compréhensif, kifech divorce entre 2 zanis ? et c'est quoi le oui et le non ? enfin "leur risque et péril" chma3neha ? ma question été : si tu es contre, quesque tu penses de la chari3a ? (el chari3a dis, on leurs jete des pierre w houma maghousin fel trab jusqu'à leur mort et non pas leur coupe a tête.


éthéka si on vivait dans une société pure islamique sinon ca sera du blabla , deja kif wsel l'islam 9al elli kif 2 zanis ysirelhom haka 9al 9bal etheka elli ymes yed tofla makrouh Laughing pour ne pas dire 7ram alors que kif yabdew un couple bisou bisou en pleine rue w normal w7ad mat9ala9 on peut pas parler de ça Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par El-Baklouti Lun 31 Aoû - 22:36

Eyh mais on traite le problème de la peine de mort, tatbi9 el chari3a c'est un autre sujet.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par akuma13 Mar 1 Sep - 1:11

meme pour l'adultere la peine de mort ne serait pas merité.
vous imaginez on refuse de la donné a un meurtrier et on va tué qq'un parce quil ou elle a trompé son conjoint.
Ca sera disproportionné comme peine.
akuma13
akuma13
adhérant
adhérant

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par blackleg Mar 1 Sep - 2:03

El-Baklouti a écrit:Eyh mais on traite le problème de la peine de mort, tatbi9 el chari3a c'est un autre sujet.

voilà tu le dis toi même Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Jihen Mar 1 Sep - 2:53

Je suis pour la peine de la mort kén n7ot rou7i fi blasit le proche de la victime (LOTF)


Dernière édition par Jihen le Mar 1 Sep - 3:17, édité 2 fois
avatar
Jihen
bavard
bavard

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Jihen Mar 1 Sep - 2:55

akuma13 a écrit:meme pour l'adultere la peine de mort ne serait pas merité.
vous imaginez on refuse de la donné a un meurtrier et on va tué qq'un parce quil ou elle a trompé son conjoint.
Ca sera disproportionné comme peine.

Je voudrais juste ouvrir parenthèses fi tatbi9 echari3a si vous me le permettez; car je tiens à dire la loi de Dieu est juste !
Pour l’adultère la peine de la mort est une punition quasiment impossible car pour l’accomplir il faudra apporter la preuve par 4 témoins qui jurent avoir vu l'homme et la femme en train de s’accoupler et d'autres détails plus précis aussi pour que la lapidation soit appliqué il faut que celui qui a commis le péché avoue son acte 3 fois de son propre gré et demande la sanction!
La lapidation existait avant l'Islam et notre religion l'a rendu presque impossible.
Ceux qui acceptent le châtiment de Dieu sur eux dans ce bas monde et demandent à être lapider savent que la sanction terrestre est bien mieux que l'enfer et que s'ils mourraient, ils mourraient martyr !!

ps: Forgiveness for off-topic.
avatar
Jihen
bavard
bavard

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par TUNISIAN_MAN Mar 1 Sep - 3:37

Jihen a écrit:
akuma13 a écrit:meme pour l'adultere la peine de mort ne serait pas merité.
vous imaginez on refuse de la donné a un meurtrier et on va tué qq'un parce quil ou elle a trompé son conjoint.
Ca sera disproportionné comme peine.

Je voudrais juste ouvrir parenthèses fi tatbi9 echari3a si vous me le permettez; car je tiens à dire la loi de Dieu est juste !
Pour l’adultère la peine de la mort est une punition quasiment impossible car pour l’accomplir il faudra apporter la preuve par 4 témoins qui jurent avoir vu l'homme et la femme en train de s’accoupler et d'autres détails plus précis aussi pour que la lapidation soit appliqué il faut que celui qui a commis le péché avoue son acte 3 fois de son propre gré et demande la sanction!
La lapidation existait avant l'Islam et notre religion l'a rendu presque impossible.
Ceux qui acceptent le châtiment de Dieu sur eux dans ce bas monde et demandent à être lapider savent que la sanction terrestre est bien mieux que l'enfer et que s'ils mourraient, ils mourraient martyr !!

ps: Forgiveness for off-topic.

ma soeur tu as tout à fait raison pour ce que tu dis sur la peine de mort et l'adultère en Islam sauf une chose : d'après ce que je sais, Allah permet le repentir meme en refusant pour soi-meme cette peine de lapidation pour adultère
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par rommena Mar 1 Sep - 3:48

peine de mot, je crois ke c légitime, nn? par la religion aussi?

le meurtre existait bcp et existe bcp.
mais à des preuves fort claires, mêm si c jamais à 100% complet les faits du crime
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peine de mort Empty Re: la peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum