t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

désolant .... !

+10
rommena
lolita
MeTaLLisTiC
Brayan
blackleg
chedli
Hela
soeur-fillah
Tamtouma
le tunisiano
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Invité Mer 25 Mar - 15:45

blackleg a écrit: on discute de l'éducation des jeunes et surtout des jeunes voilées et leur place dans la société, et non pas d'un comparatif historique entre 'sefsèri' et voile... ;)

mais ça revient au même black, si on parle de 'sefseri' et de voile, on reste dans le sujet. Le voile n'est pas maghrebins, le sefseri est maghrebin. La femme maghrebine a perdu son identité, c'est pourqu'oi qu'elle s'identifie aux femmes orientales en portant un voile, du coup, comme elle ne vit pas avec, elle se trouve perdue avec son voile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par rommena Mer 25 Mar - 21:39

blackleg a écrit:1==> Plus de HS svp sinon ça sera effacé.

@ tunisiano: je comprends que ça t'ait surpris le message de Hela, mais elle a déjà précisé que ce n'est pas exactement le même sujet..Mais je crois bien que c'est en forte relation puisque "essalèt tanha 3anel fa7chè2 wal monker wal baghyy" et non pas le voile... ;)
Alors n'en parlons plus Exclamation Very Happy

2) souma, je te remercie pour l'intérêt que tu portes au sujet et ton dévouement pour expliquer ton point de vue..même si au passage tu as souvent dévié du sujet initial...rouleau

je constate donc une forte aptitude chez toi à mener un débat.. même si tu ne veux que te faire entendre, plutôt qu'entendre ce que les autres ont à dire... et ce n'est nullement un atout pour pouvoir apprendre des choses...pour discuter il faut savoir écouter et non pas récriminer déjà ce qu'on suppose être réaction chez l'autre...;)

alors calme toi et essayons de discuter point par point pour mieux se comprendre ;) il y a aussi les autres membres qui peuvent donner leur avis, pas seulement moi Razz
la première chose: bien que ça te semble lié, on discute de l'éducation des jeunes et surtout des jeunes voilées et leur place dans la société, et non pas d'un comparatif historique entre 'sefsèri' et voile... ;)

Arrow Arrow revenons au sujet Exclamation




c quoi ça quescte que tu dis !!!!!!!!! Shocked journal

prkoi je nentends pas,,,,,,? le ujet est vaste et ma plu c tout Evil or Very Mad
trist je reviens un autre jour :uhk:
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Invité Mer 25 Mar - 23:11

souma a écrit:
Revenons à la tunisie, je dis ça car il y a quelques mois j’ai entamé ce sujet avec une fameuse femme qui était ma prof de français,l
...

lol je vois de qui tu parles Very Happy elle enseigne toujours cette sorcière ???? Evil or Very Mad
son plaisir était de faire la misère aux filles qui portent le voile, elle etait d'une méchanceté ... elle "prenait son pied" en faisant pleurer des jeunes filles et en les empêchant d'assister à son cours ...

j'ai eu quelques débats chauds avec elle à cause de ça, du coup elle lache les filles et on discute pendant les 2 heures (c'etait mon astuce pour qu'elle les laisse tranquilles).

je déteste cette vieille; jamais vu une personne d'une telle méchanceté No


je reviendrai à ce sujet y'a pas mal de points à mettre au clair. 3pt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par le tunisiano Jeu 26 Mar - 3:20

les tunisiens s’interessaient à l’indépendance, les sciences,…et ont oublié un peu l’islam comme tout les arabes…..
t'as fais des statistiques ou quoi ?

au contraire s'intéresser aux sciences c'est s'intéresser à l'islam dieu a dis dans son sacré livre que celui qui prend un chemin de savoir sa place sera plus haute le jour éternel ..

l'islam est trop claire , il faut l'appliquer et l'honorée non passer des siècles à chercher si le chewing-gum est 7alél ou non Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Hela Jeu 26 Mar - 3:27

blackleg a écrit:1==> Plus de HS svp sinon ça sera effacé.

@ tunisiano: je comprends que ça t'ait surpris le message de Hela, mais elle a déjà précisé que ce n'est pas exactement le même sujet..Mais je crois bien que c'est en forte relation puisque "essalèt tanha 3anel fa7chè2 wal monker wal baghyy" et non pas le voile... ;)
Alors n'en parlons plus Exclamation Very Happy

2) souma, je te remercie pour l'intérêt que tu portes au sujet et ton dévouement pour expliquer ton point de vue..même si au passage tu as souvent dévié du sujet initial...rouleau

je constate donc une forte aptitude chez toi à mener un débat.. même si tu ne veux que te faire entendre, plutôt qu'entendre ce que les autres ont à dire... et ce n'est nullement un atout pour pouvoir apprendre des choses...pour discuter il faut savoir écouter et non pas récriminer déjà ce qu'on suppose être réaction chez l'autre...;)

alors calme toi et essayons de discuter point par point pour mieux se comprendre ;) il y a aussi les autres membres qui peuvent donner leur avis, pas seulement moi Razz
la première chose: bien que ça te semble lié, on discute de l'éducation des jeunes et surtout des jeunes voilées et leur place dans la société, et non pas d'un comparatif historique entre 'sefsèri' et voile... ;)
Arrow Arrow revenons au sujet Exclamation

olaaaa là eni el ghalta confus weni n9oul ech da5el el salét w fech y9oul black!!!....w chda5el el 9bar w fech ya7ki abdou...!!

bon je m'excuse vraiment au lieu de mettre le bon lien j'ai mis un autre confus

voilà la vidéo elli 7abit n7otha vidéo


ps: dsl vraiment
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Invité Jeu 26 Mar - 18:38

le tunisiano a écrit:
au contraire s'intéresser aux sciences c'est s'intéresser à l'islam




saffa9 bien dit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Invité Jeu 26 Mar - 18:44

hela da5let'ha b3ad'ha mais sal7et ghaltetha taw Smile
ya3tik sa77a 3al video Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Hela Jeu 26 Mar - 20:28

wiSh a écrit:hela da5let'ha b3ad'ha mais sal7et ghaltetha taw Smile
ya3tik sa77a 3al video Smile
confus
oui tu as raison da5altha b3athha :jj:
mais bon heureusement fe9et bghalti enfin.j'ai bien aimé ce que AHmed cha9ir a dit.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par halloula Jeu 26 Mar - 23:17

bon jit ma5ar mais je suis dac avec toi hela des vidiéo comme ça c truké c juste béch ichawhou sourét la femme voilé en gros ni akthar ni a9al en plus na7na él mouslmine na3rfouha la7kéya éthi ma djinéch ghriba donc la vidéo elle est pas chokante d tou 3amlou akthar mén haka béch ichawhou som3ét él mouslmine en générale chay wada7 on se pause même pas la kestion normalement Rolling Eyes
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par islem Dim 29 Mar - 19:23

bon, 3ini wij3itni bech 9rit tous ces commentairesn sirtt celle de souma,(ti chbik ya binti 7ot rabi fi belik, es5if b7alna w iktib bchawaya), a par ca, c vrai vous avez tro parlé mai 5rajtou yesser 3al sujet, vous l'avez rendu plu vaaaste. revenon au sujet initiale, c vrai ke c chokan, certes d'entre vous ont raisons, ce phenomene previen generalemen de l'education ou disan l'encadremen parental, wi ya des gen ki sont bien cultivé mtdaynin mai malheresemen ne save pa kifech ywasslou leurs msgs a ses enfants, just 7ram hika w mata3malch hika, rabi ya7r9ik bi nar...il oblige leurs enfants a faire les prieres, sawm,ta7ajjob....ya3ni il n'essaye pas au premier lieu bech y7abbou wledhom fil eslem w y9arbouhom lih le max bech yi9tan3ou, juste haouka 7aja moussalma, et tu doi le faire!!!!et par conclusion les enfants fassent tous ca juste pour leurs parents et nn plus pour dieu et bien sur ken fi wjouhoum, ama fi gyebhom!! pale et bien sur dieu n'a pa di de faire tou ca c pourkoi, il faut pas ke les gents yo7kmou 3al mitdaynin apartir de cette gamme des gents, c fautu!!!
islem
islem
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : la petite citadelle
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par islem Dim 29 Mar - 19:33

a propo fath tounis min jadid, on px le poster komme un sujet, ya plein de chose a dir
islem
islem
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : la petite citadelle
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par TUNISIAN_MAN Mer 8 Avr - 21:51

ce qui m'énerve ce sont ces gens qui font des amalgames comme si ces filles représentent toutes les femmes voilées, les bons et mauvais existent partout et l'on ne peut pas juger une personne sur base de son apparence : tu peux porter un voile et pratiquer tout le contraire de ce que dit l'Islam juste pour te donner une apparence pour tes parents comme tu peux porter une mini-jupe et avoir certains principes

comme je le dis souvent l'habit ne fait pas le moine et nos soeurs qui portent le voile avec foi et sincérité ne doivent pas se sentir touchées par ces extrémistes islamophobes qui les stigmatisent en les réduisant à ce genre de chose, elles doivent savoir qu'elles sont la fierté de l'Islam et continuer à montrer le bon exemple par leur façon de se comporter pour faire taire ces idiots
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Hela Mer 8 Avr - 22:31

TUNISIAN_MAN a écrit: nos soeurs qui portent le voile avec foi et sincérité ne doivent pas se sentir touchées par ces extrémistes islamophobes qui les stigmatisent en les réduisant à ce genre de chose, elles doivent savoir qu'elles sont la fierté de l'Islam et continuer à montrer le bon exemple par leur façon de se comporter pour faire taire ces idiots

+1 good
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par blackleg Jeu 9 Avr - 2:25

islem a écrit:bon, 3ini wij3itni bech 9rit tous ces commentaires sUrtt ceux de souma,(ti chbik ya binti 7ot rabi fi belik, es5if b7alna w iktib bchawaya), scratch ça, c vrai vous avez trop parlé mais 5rajtou yesser 3al sujet, vous l'avez rendu plus vaaaste. revenons au sujet initial, c vrai ke c choquant, certains d'entre vous ont raison, ce phénomène provient généralement de l'éducation ou disons l'encadrement parental, wi ya des gens ki sont bien cultivés mtdaynin mais malheureusement, ils ne savent pas kifech ywasslou leurs msgs à leurs enfants, juste 7ram hika w mata3malch hika, rabi ya7r9ik bi nar...ils obligent leurs enfants à faire les prières, sawm,ta7ajjob....ya3ni ils n'essayent pas au premier lieu bech y7abbou wledhom fil eslem w y9arbouhom lih le max bech yi9tan3ou, juste haouka 7aja moussalma, et tu dois le faire!!!!et par conclusion les enfants font tout ça juste pour leurs parents et nn pas pour dieu et bien sur ken fi wjouhoum, ama fi gyebhom!! pale et bien sur dieu n'a pas dit de faire tout ça c pourquoi, il faut pas ke les gens yo7kmou 3al mitdaynin à partir de cette gamme de gens, c fautu!!!(scratch )
j'ai pas fait attention aux ki,wi,ke,c...Rolling Eyes


à part ce qui est souligné (Rolling Eyes) et les quelques rares fautes...je suis bien d'accord avec ce que tu dis Smile

merci Very Happy
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par islem Jeu 9 Avr - 15:04

blackleg a écrit:
islem a écrit:bon, 3ini wij3itni bech 9rit tous ces commentaires sUrtt ceux de souma,(ti chbik ya binti 7ot rabi fi belik, es5if b7alna w iktib bchawaya), scratch ça, c vrai vous avez trop parlé mais 5rajtou yesser 3al sujet, vous l'avez rendu plus vaaaste. revenons au sujet initial, c vrai ke c choquant, certains d'entre vous ont raison, ce phénomène provient généralement de l'éducation ou disons l'encadrement parental, wi ya des gens ki sont bien cultivés mtdaynin mais malheureusement, ils ne savent pas kifech ywasslou leurs msgs à leurs enfants, juste 7ram hika w mata3malch hika, rabi ya7r9ik bi nar...ils obligent leurs enfants à faire les prières, sawm,ta7ajjob....ya3ni ils n'essayent pas au premier lieu bech y7abbou wledhom fil eslem w y9arbouhom lih le max bech yi9tan3ou, juste haouka 7aja moussalma, et tu dois le faire!!!!et par conclusion les enfants font tout ça juste pour leurs parents et nn pas pour dieu et bien sur ken fi wjouhoum, ama fi gyebhom!! pale et bien sur dieu n'a pas dit de faire tout ça c pourquoi, il faut pas ke les gens yo7kmou 3al mitdaynin à partir de cette gamme de gens, c fautu!!!(scratch )
j'ai pas fait attention aux ki,wi,ke,c...Rolling Eyes


à part ce qui est souligné (Rolling Eyes) et les quelques rares fautes...je suis bien d'accord avec ce que tu dis Smile

merci Very Happy


lol, vous fetes la correction??
islem
islem
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : la petite citadelle
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par il_pazzo_del_mafiosa Sam 15 Aoû - 18:39

bon ya tunisiano malezmekch tsadda9 barcha el internet wel media .. 7ata lin tchouf .. par exemple el video elli 7kit 3leha ... tdhakarni fel videos elli ya3mlou fehom lemkcha5ine 3al afriCOns walla el swe7leya ,ya3ni b lougha o5ra hadhoukom sur gwera w yetbouldou 3al islem wel moslmine ... c normal walet 7aja 3adeya fi 7yetna ysebbouna w yhinouna w a7na sektin ,yar7em nott systeme ... ti rabbi yehdi w kahaw
il_pazzo_del_mafiosa
il_pazzo_del_mafiosa
bavard
bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

désolant ....  ! - Page 3 Empty Re: désolant .... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum