t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nobel 2009

5 participants

Aller en bas

Nobel 2009 Empty Nobel 2009

Message par Tamtouma Dim 11 Oct - 4:27

Depuis lundi, le comité Nobel remet ses prestigieux prix pour l'année 2009. Ils ont déjà été remis dans le domaine de la médecine, de la physique, de la chimie mercredi et de la littérature. La Paix, vendredi et pour finir, de l'économie lundi prochain.

Nobel 2009 Nobel-prix


Arrow Le prix Nobel de médecine a été décerné à un trio, l'américano-australienne Elizabeth Blackburn et les américains Carol Greider et Jack Szostak, pour leurs travaux sur les télomères et l'enzyme télomérase qui protègent les cellules du vieillissement.

Arrow Le prix Nobel de physique est revenu à l'américano-britannique Charles Kao, l'américano-canadien Willard Boyle et l'américain George Smith, pour leurs travaux sur la fibre optique et les semi-conducteurs.

Arrow Dans le domaine de la chimie, c'est un trio composé des américains Venkatraman Ramakrishnan et Thomas Steitz et de l'israélienne Ada Yonath qui a été récompensé pour des travaux sur le ribosome, "l'usine à protéines de la cellule", qui va améliorer la création de nouveaux antibiotiques.

Arrow Quant au prix Nobel de Littérature, il a été attribué à la romancière allemande d'origine roumaine Herta Müller, 56 ans. Elle a notamment décrit dans ces oeuvres la vie sous le régime totalitaire de Ceaucescu. L'Académie suédoise a récompensé cette romancière "qui, avec la concentration de la poésie et l'objectivité de la prose, dépeint les paysages de l'abandon" selon le Comité.

Arrow Le prix Nobel de La Paix est revenu à Barack Obama "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples"..... scratch (qqs réactions à travers le monde)

Rappelons que chaque prix Nobel est accompagné d'une récompense de 980.000 euros à partager entre les lauréats. Depuis 1901, les prix Nobel sont décernés à des personnes "ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité" par une invention ou par un travail dans un domaine de connaissance précis.

[EDIT: Le Prix Nobel d'Economie:]


Pour la première fois depuis la création du Prix Nobel d'Economie en 1969, une femme est lauréate. Le Prix Nobel d'Economie 2009 a en effet été décerné ce lundi à Elinor Ostrom, et Oliver Williamson. Ces deux Américains ont été récompensés pour leurs travaux sur la gouvernance, a précisé le Comité Nobel. Ces études portent essentiellement sur l'utilisation raisonnée des ressources par les collectivités et les institutions publiques, plutôt que sur la gestion de ces questions dans l'entreprise.


Dernière édition par Tamtouma le Jeu 15 Oct - 2:57, édité 1 fois
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par El-Baklouti Dim 11 Oct - 12:11

pour ses efforts ? smeulah smeulah meskin rahou t3eb barcha.
Moi je déteste les prix nobel si j'avais le pouvoir je le changerai en : prix nobel de la médecine, prix nobel des ecolo et prix nobel de la paix sauf que là c'est un vote mondial malla 9alou obama mazel bi couchou el rajel ye5i hetha lkol ihebou inawmouna w irodouhoulna un dieu ? yemchiouch nhar les black i9ouloulna jesus est de retour c'est obama.
bon 5ala nafsa3 njib 9ahwa annestou.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par le tunisiano Dim 11 Oct - 13:15

El-Baklouti a écrit:pour ses efforts ? smeulah smeulah meskin rahou t3eb barcha.
Moi je déteste les prix nobel si j'avais le pouvoir je le changerai en : prix nobel de la médecine, prix nobel des ecolo et prix nobel de la paix sauf que là c'est un vote mondial malla 9alou obama mazel bi couchou el rajel ye5i hetha lkol ihebou inawmouna w irodouhoulna un dieu ? yemchiouch nhar les black i9ouloulna jesus est de retour c'est obama.
bon 5ala nafsa3 njib 9ahwa annestou.

vous voyez que les américains dominent encore ? Laughing
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par blackleg Dim 11 Oct - 23:22

Ce qui pose problème pour moi :::> les prix pour la physique et autres ma3adech ya3tiw fihom pour des trucs d'actualité !!! avo à chaque fois c'est attribué à un groupe de recherche qui a travaillé il y a 20 ou 30 ans...

alors que le prix de "la paix" ils l'attribuent pour une personnalité d'actualité, souvent politique (donc ça influe sur la politique dans le monde)...
et souvent c'est pas très crédible...
n'ont ils pas trouvé quelqu'un d'autre qui a mieux œuvré pour la paix que Obama, dans les 30 dernières années ?!
il y a beaucoup plus de chercheurs scientifiques que de politiques(internationaux) et malgré ça on révise l'archive de 30 ans de recherche scientifique et on fait le contraire pour les "œuvres pacifiques"Exclamation


Rolling Eyes
Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par le tunisiano Dim 11 Oct - 23:31

blackleg a écrit:Ce qui pose problème pour moi :::> les prix pour la physique et autres ma3adech ya3tiw fihom pour des trucs d'actualité !!! avo à chaque fois c'est attribué à un groupe de recherche qui a travaillé il y a 20 ou 30 ans...


Rolling Eyes
Arrow

toute la technologie est basé sur les semi conducteur , t'as pas remarqué que la taille des pc se réduit régulièrement ? c'est un sujet d'actualité et les chercheurs sont encore très intéressé par ce domaine ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par rommena Dim 11 Oct - 23:59

prix de la paix pour obama ? c vrai ça?


en fait, qu'est ce qu'il a fait ? bien
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par blackleg Lun 12 Oct - 0:04

mais la recherche elle même a été faite il y a plus de 20 ans !!! c'est pas d'actualité Exclamation maintenant ce sont les résultats de cette recherche et les recherches qui ont suivi qui donnent l'importance au domaine...

alors que pour le prix pour la paix, ça n'a pas encore donné de fruits...

est ce que tu me comprends ?! Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par rommena Lun 12 Oct - 1:23

blackleg a écrit:mais la recherche elle même a été faite il y a plus de 20 ans !!! c'est pas d'actualité Exclamation maintenant ce sont les résultats de cette recherche et les recherches qui ont suivi qui donnent l'importance au domaine...

alors que pour le prix pour la paix, ça n'a pas encore donné de fruits...

est ce que tu me comprends ?! Rolling Eyes


bien un peu oui Embarassed

je pense parce qu'ils n'ont pas trouvé de gens motivés pr la paix, tu voix , il ya pas .....
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par le tunisiano Lun 12 Oct - 1:46

metféhmin la recherche a été fais depuis plus de 20 ans , mais les recherche mechin w yet7asnou et c un domaine sensible mouch elli yji ylawej fih ;) et se sont pas des résultats ce sont des améliorations , deja la matière avec laquelle bdew les semi conducteur c'est pas la même matière elli ye5dmou biha tawa ...
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par Tamtouma Mar 13 Oct - 16:08

toute la technologie est basé sur les semi conducteur , t'as pas remarqué que la taille des pc se réduit régulièrement ? c'est un sujet d'actualité et les chercheurs sont encore très intéressé par ce domaine

+1!! les semi-conducteurs st 1 sujet de pure actualité. les conférences, livres et les articles st tjrs à la Une.

sinn pr Obama kénou ynajmou ya3tiwouh le prix 2011 ; 2012 ou + (ken 93ad 3ayech)... tt ce qu'il a fait cette année c qu'il a bombardé le monde par des PROMESSES! absolument rien de concret Rolling Eyes
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nobel 2009 Empty Re: Nobel 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum