t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

trois ans de l'execution de SADDEM

+6
El-Baklouti
rommena
Tamtouma
blackleg
le tunisiano
exorciste
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par Invité Lun 4 Jan - 22:59

moi je préfère ne pas donner d'avis parceque je n'ai pas apprécié certaines participations dans le sujet de Nessma Tv.
par contre j'ai trouvé quelque chose de drole Smile

La personne qui a dénoncé Saddam aux envahisseurs américains :

سبحان الله


اتقي شر من قرب من الأرض


صورة حصريه لسمرمدي العراقي الذي أوشى بصدام

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 145093536



صورة عباس محمود العراقي الذي ارشد العلوج الأمريكان عن مكان اختباء صدام

تم نشر صورته بعد إعدام صدام وباقي أعضاء حزب البعث



عجزت عنه أمريكا وأقمارها الصناعية من معرفة مكان صدام


وجابه دودة الأرض اللي انتو تشوفونه حيث دفعت لة امريكا 25مليون دولار وهو كردي وعندة جواز امريكي
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par free-tatoum Mar 5 Jan - 0:29

on ne peut plus libidineux! quelle horreur ! à vomir !
mais bon il a ete recompensé d'un treilli militaire neuf et local par son seroual original!
que dieu me pardonne, mais je lui demanderais humblement de reprendre sa libidineuse créature!
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par El-Baklouti Mer 6 Jan - 2:14

tunche a écrit:moi je préfère ne pas donner d'avis parceque je n'ai pas apprécié certaines participations dans le sujet de Nessma Tv.

kifech ??
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par El-Baklouti Mer 6 Jan - 21:11

d'accord mnt j'ai compris lol
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par rommena Mer 6 Jan - 22:28

moi j'ai pas compris Rolling Eyes
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par free-tatoum Mer 6 Jan - 23:25

rommena a écrit:moi j'ai pas compris Rolling Eyes
.

Rassures toi tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris ! Embarassed
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par El-Baklouti Jeu 7 Jan - 3:25

mdr non famma topic qui parle de nessma tv w dernierement famma article "nessma tv = sionisme" 7assilou ken ma fhemtou liya w likom rabbi
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par rommena Sam 9 Jan - 18:01


si c pour la révélation des réalités de nessma comme sioniste ,jai vu oui.
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par rommena Sam 9 Jan - 18:03

je vais partager des commentaires interessants qui m'ont plu et qui résument tout Very Happy
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par rommena Sam 9 Jan - 18:04

oui mais saddam il envoyait chaque mois un bateau de pétrole a la Tunisie, quand la Libye a renvoyé les 30000 tunisien qui habitaient sur ces terre c'est saddam qui offert a 5000 d'entre eux la possibilité de travailler. De plus, nos parents ont étudié avec des livres que saddam envoyé a la Tunisie à chaque rentré scolaire ...N.B que tous ca pendant qu'il était en guerre avec l'Iran .. il ne faut pas nier aussi qu'il était un tyran mais un tyran qui aime son pays et qui favorisé l'économie de son pays et c'est sure que si tu es contre les intérêt du pays il te tue tout simplement comme le cas du frère du monsieur et le frère de sa femme... pendant que saddam était là, il n'y avait pas de guerre entre chiites et sunnites, ils travaillaient tous sous la même bannière,pour le même pays ... et quand il était vivant le dinar Irakien a largement dépassé le dollars américain, il y avait 20000 nouveau be7th nawawi qui faisant de la recherche ... juste pour dire que pendant son époque l'Irak a connu une effervescence dans tous les domaines ... il est meilleur que plusieurs rois et présidents arabe qui gouvernent présentement et de nos jours les gens qu'ils l'ont tués yétmass7ou 3al 9bar mté3ou ...
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par El-Baklouti Sam 9 Jan - 18:16

Et oui, mais les médias et les anti-Saddam ont réussi à nous faire oublier tout ça.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par Mtira Sam 9 Jan - 19:39

rommena a écrit:
oui mais saddam il envoyait chaque mois un bateau de pétrole a la Tunisie, quand la Libye a renvoyé les 30000 tunisien qui habitaient sur ces terre c'est saddam qui offert a 5000 d'entre eux la possibilité de travailler. De plus, nos parents ont étudié avec des livres que saddam envoyé a la Tunisie à chaque rentré scolaire ...N.B que tous ca pendant qu'il était en guerre avec l'Iran .. il ne faut pas nier aussi qu'il était un tyran mais un tyran qui aime son pays et qui favorisé l'économie de son pays et c'est sure que si tu es contre les intérêt du pays il te tue tout simplement comme le cas du frère du monsieur et le frère de sa femme... pendant que saddam était là, il n'y avait pas de guerre entre chiites et sunnites, ils travaillaient tous sous la même bannière,pour le même pays ... et quand il était vivant le dinar Irakien a largement dépassé le dollars américain, il y avait 20000 nouveau be7th nawawi qui faisant de la recherche ... juste pour dire que pendant son époque l'Irak a connu une effervescence dans tous les domaines ... il est meilleur que plusieurs rois et présidents arabe qui gouvernent présentement et de nos jours les gens qu'ils l'ont tués yétmass7ou 3al 9bar mté3ou ...
s7i7 klémék, c pas pour rien k'on appelait l'irak pays du 1 million de scientifique (chiffre exagérés bien evidemment), dailleurs j'ai des membres de ma propre famille ki ont étudié laba, l'irak a l'aire de saddam est arrivé a etre la 4eme puissance militaire économique, aussi le koweit complotait economiquement d'une maniere basse contre l'irak (c long a expliker, en gros cété un jeu economique qui consistait a baisser dune facon anormale le prix du pétrole et le vendre avec des pertes qui visait a déprécier dramatiquement le dinar irakien et par la suite détruire l'economie irakienne a la sortie de la guerre contre l'iran, je dit ca pour te dire ke le koweit était fautif ds le conflit irako koweitien mais ca ne justifie pas la démonstration musclé de saddam, y'avait des moyens pacifiques), pour ce qui est des tueries pour le bien du peuple, la tuerie k'il a faite et pour lakelle il a été condamné a la peine capitale, il la faite contre 167 personnes implikés dans un coup d'état pour le renverser (il a surement pas tués un chiffres exacte d'implikés puiske yavait kelkes femmes et enfants la dedans, mais il ya surement plus k'une cinquantaine impliqués) et finalement il s'est tjr déclaré comme un support inconditionnelle a la palestine et il surfait sur la vague de la SURENCHERE de l'amour de la palestine comme plusieurs dirigents arabes (un peu comme dans une récréation: eni n7ébb la palestine plus , lé ena n7ébbha plus, lé néya nmout 3liha akthar ménkom ; ne croit pas ke j'ignore l'episode des 30 missiles, cété l'appogé de l'amour ki a été mis en veille apres le sifflet de la récréation).... : ca cété les volets réspectable de si saddam et ki ossille entre bonne choses et mauvaises imposés par le contexte réaliste géopolitiques (je ne suis pas dupe pour condamner saddam parceke cété pas mere tereza).

toutes fois yé lalla, ce monsieur a fait une attaque a l'arme chimique sur sa population Curde du nord, c vrai ke cété suite a une rébellion populaire, mais ca ne justifie pas la tuerie de 10 000 personnes !! al chou3oub lé témoutt yé romména, si cété leurs volontés, je ne comprend pas pq tu la respecte pas, pq alors tu respecte la cause palestinienne, et si t pas pour la séparation (comme moi dailleurs) il ya mille maniere de résoudre ca politiquement ou meme militairement (mais pas par des tueries, meme s'il ya des rebelles armés, il ya des stratégies militaires minitueuse a mettre en place bien répartis) comme des dizaines d'endroits ds le monde, je crois pas par exemple avoir entendu des espagnols tuant les catalans (séparatiste pacifique) ou tuant les basques du nord (séparatiste avec une branche armée ETA, le gouvernement lutte juste contre ETA et non tue la population).. mais tu remarkera aussi ke saddam n'a pas eu de procés pour cela malgrés ke ca aurait été un procés juste de cause et a caractere humanitaire.. mais non, ca implikait trop l'opresseur et bcp de monde (les armes était francaise et US, et une autres infinités de détails....) ..

et ce dernier point t'amene a te poser les vrais kestions et de ne plus t'impliquer émotionnellement, saddam avait beau développés l'irak mais cété le pittbull de ses maitres (pour attaquer l'iran et canaliser sa population, ils n'ont pas ratés de lui demander gentiment de laisser couler son pays et le ruiner en lui demendant de ne pas attaquer le koweit, alors k'ils devait tout simplement demander a leurs partenaire koweitien de ne pas procéder a cette manoeuvre destructrice, mais la réalité est simple et le jeu était clair: en faite c eux ki commandait les koweitiens pour couper les angles de leurs gentils toutou saddam car 4eme puissance mondiale ca le fait pas, tous ce k'a fait saddam cété une réaction instinctive de survie, rien de plus, imagine ke tu essaie d'égorger ton chien, il a beau etre fidele mais l'instinct de survie prendra le dessus,.. refusant de mourir lentement saddam s'est rebélé (encore une fois il avait pas le choix) et a voulu mordre ses maitres, alors on lui a fait un embargo dune douzaine d'années ki s'est soldé par son abattement comme un vulgaire chien enragés,.. ne prend pas mes métaphores comme des insultes au mort, allah yar7mou lé mé7ala, mais je l'ai décrit comme ca comme toi tu pourrais le décrire d'un lion dans sa cage avec les chiens ki abboit dehors.. triste sors.. (dailleurs je ne suis pas de nature insultante)

je veux pas aussi ke tu crois ke je pense ke la situation actuelle irakienne est meilleure, un jour on m'a demandé keske tu préfere l'irak d'avant ou l'irak daujourdhui, jai répondu ke je donnerais une note sur 10 pour les deux époques (jai dit on pose ke la note minimum pour dire ke ca va bien sera de 4 sur 10, puis jai di ke l'irak de saddam était noté de -3/10 et l'irak actuelle est de -1/10 ; en gros 2 iraks sous le zero et non pas seulement sous la moyenne normal de 4 ki est deja une note mauvaise en sois, et malheureusement ca va pas saméliorer de bientot, car les regles ne changeront pas bientot, bientot il installeront leurs nouveau pitbull et la note reviendra a -3/10 , il ya aussi une possibilité d'installer une serie de pitbull consécutif ki ont une courte esperance de vie)..

ma3néha rommena enti t'aime et t9addéss tout simplement un monsieur "mokrahon a5aka lé batal" ki a un moment donné de sa vie, par instinct de survie, a refuser la mort lente de sa gloire et a tenter une infime chance pour ésperer survivre (chose ke tu ferais toi meme face a un lion: tu sais ke tu mourra mais si t'a un couteau, t'a 2% de chance de survivre, t'es mieux de les utiliser tes 2% , c tjr mieux k'un zero % si tu tente rien)

aussi ma3néha si je me fis a ce ke tu voulais dire au début, pour toi il suffit ke 3andi certificat d'amour du pays (en posons ke nitou safia si saddam) et certificat d'amour de la cause palestinienne (mosta5rajj mina él soulatt él ma3niyya: él bélédiyya de la ligue arabe) ca lui donne le droit de casser la geule a ceux k'ils jugent par son propre arbitre comme des traitres ? (soit il tue direct soit you7akmou mou7akma 3adila wé yo3damou kima fi masra7iyétt ézza3im de 3adél imem), et bein si c sa logique, le pauvre il a eu ce sors la: 7oukim mou7akma 3adla (a la 3adel imem) wé o3dam..
Mtira
Mtira
adhérant
adhérant

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par El-Baklouti Sam 9 Jan - 23:04

En tout cas pour moi oui j'admire Saddam malgré tout ça.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par free-tatoum Lun 18 Jan - 1:24

El-Baklouti a écrit:En tout cas pour moi oui j'admire Saddam malgré tout ça.
.

oh! la! l'admirer! je ne sais pas souviens toi tout de meme de la terrible guerre qu'il avait engagé contre l'iran pour faire zizir, justement à ceux qui allaient devenir ses meilleurs ennemis ceux qui l'ont finalement fait disparaitre! et se voyant, et se croyant "leader-chiper" le moyen orient!!!c'est un cadeau benit pour tout ceux qui revait déja de le detruire car le soupçonnant de se préparer pour se doter de l'armement atomique, vous avez entendu parler de la destruction d'OSIRAK!!! la préparation de la destruction de l'irak et de son saddam avait commencé par la!
en tout cas je ne peux pas dire que j'aimais cet homme, ni l'admirait, mais le jour de son assassinat fut terrible pour moi, je me suis senti vraiment humilié, que des gens avec qui je partagais culture et religion etaient capables d'une telle bassesse, d'un tel esprit criminel, d'une telle ignominie, vraiment il me faudra une vie durant que n''oublierais jamais leurs sales gueules d'assassins puants!
ont-ils réfléchi ces criminels avant d'insulter un homme qu'on emmenait à la mort ??????
mais quel spectacle nauseabond, ce pays s'il veut retrouver la redemption il faudrait qu'il retire de son code penale cette peine barbare, pour que l'on puisse un jour dire!
ah! mais ca n'existe plus en irak! mais bon, meme pas la peine d'esperer pour le moment...

que dieu ait son ame! mais si j'etais irakien je porterais la honte comme un deuil ma vie durant !
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par blackleg Jeu 21 Jan - 2:54

Mtira a écrit:
je veux pas aussi ke tu crois ke je pense ke la situation actuelle irakienne est meilleure, un jour on m'a demandé keske tu préfere l'irak d'avant ou l'irak daujourdhui, jai répondu ke je donnerais une note sur 10 pour les deux époques (jai dit on pose ke la note minimum pour dire ke ca va bien sera de 4 sur 10, puis jai di ke l'irak de saddam était noté de -3/10 et l'irak actuelle est de -1/10 ; en gros 2 iraks sous le zero et non pas seulement sous la moyenne normal de 4 ki est deja une note mauvaise en sois, et malheureusement ca va pas saméliorer de bientot, car les regles ne changeront pas bientot, bientot il installeront leurs nouveau pitbull et la note reviendra a -3/10 , il ya aussi une possibilité d'installer une serie de pitbull consécutif ki ont une courte esperance de vie)..

pourquoi le -3/10 et pourquoi vois tu l'Irak d'avant en pire ?
je crois que quelque soit la note sous saddam, elle ne peut être que meilleure que celle donnée à l'irak de nos jours Exclamation Exclamation


aussi ma3néha si je me fis a ce ke tu voulais dire au début, pour toi il suffit ke 3andi certificat d'amour du pays (en posons ke nitou safia si saddam) et certificat d'amour de la cause palestinienne (mosta5rajj mina él soulatt él ma3niyya: él bélédiyya de la ligue arabe) ca lui donne le droit de casser la geule a ceux k'ils jugent par son propre arbitre comme des traitres ? (soit il tue direct soit you7akmou mou7akma 3adila wé yo3damou kima fi masra7iyétt ézza3im de 3adél imem), et bein si c sa logique, le pauvre il a eu ce sors la: 7oukim mou7akma 3adla (a la 3adel imem) wé o3dam..EXACTEMENT!!
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par blackleg Jeu 21 Jan - 3:04

@ tatoum

je crois que le sujet dépasse largement la question de la nationalité ou la religion des bourreaux participants à l'exécution de cet homme, ni même l'existence ou pas de la peine de mort !!!
c'est tout le système qui est en cause !!! la loi de la jungle, celle du plus fort, qui est menée par les états unis depuis toujours...c'est la même loi appliquée par Saddam sur les kurdes...

Je pense à Jamel abdennasser et Anouar Sadat, d'aussi braves hommes (sans tueries cette fois..) qui ont été tués mais dans d'autres versions..du rêve américain..
abdennasser que les français mêmes voulaient tuer (pas seulement voulaient mais planifiaient..)
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par free-tatoum Jeu 21 Jan - 13:34

blackleg a écrit:@ tatoum

je crois que le sujet dépasse largement la question de la nationalité ou la religion des bourreaux participants à l'exécution de cet homme, ni même l'existence ou pas de la peine de mort !!!
c'est tout le système qui est en cause !!! la loi de la jungle, celle du plus fort, qui est menée par les états unis depuis toujours...c'est la même loi appliquée par Saddam sur les kurdes...

Je pense à Jamel abdennasser et Anouar Sadat, d'aussi braves hommes (sans tueries cette fois..) qui ont été tués mais dans d'autres versions..du rêve américain..
abdennasser que les français mêmes voulaient tuer (pas seulement voulaient mais planifiaient..)
.

n'empêche que si saddam aurait jugé ailleurs dans un pays ayant acquis la civilisation judicaire, c'est à dire un pays
ou la peine de mort ne regne pas, il aurait eu la vie sauve, et ca nous aurait epargné cette supereme humiliation subite!
je maudit à jamais les assassins, et les crapules responsables de cet assassinat, et en premier lieu cette galejade qu'on nomme
justice, je maudit les boureaux et surtout et surtout ces immondices, ces microbes ces dechets de l'humanité qui l'insultaient alros qu'on l'emmenait
à la mort, ce jour la je le redis j'ai su ce que veux dire les mots!
" arrierés, inferieurs" !
free-tatoum
free-tatoum
bavard
bavard

Nombre de messages : 146
Humeur : blasé
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

trois ans de l'execution de SADDEM - Page 2 Empty Re: trois ans de l'execution de SADDEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum