t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

4 participants

Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par blackleg Ven 5 Mar - 0:07

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Unemployment
لاتزال البطالة تصفع الكثيرين في تونس ممن قطعت أنفاسهم بحثا عن عمل يوفر لهم مورد رزق قار يقيهم مستقبلا تبدو ملامحه مخيفة، وبلغت النسبة سنة 2009 أكثر من 14 في المائة بحسب تقرير للبنك الدولي وتمس خصوصا أصحاب الشهادات العليا الذين يمثلون 57 في المائة من طالبي الشغل لذلك يلجأ هؤلاء الى مكاتب التشغيل طلبا لصدقة...عفوا طلبا للتوجيه ومعرفة آخر عروض الشغل.
وخلف الغاية المعلنة والبنايات الفخمة لهذه المكاتب نلحظ نفور كثير من موظفيها تجاه طالبي "اللجوء المهني" واستماتتة في تجاهل طلباته فعادة ما تصادفك وجوه متجهمة الملامح باردة النظرات فهناك لا تهم شهاداتك بقدر رغبة الموظفين في إنهاء ثرثرتك بسرعة قبل مدك بمطبوعة وتوديعك على أمل عدم رؤية سحنتك الغبية مرة أخرى.
وعادة ما يحس الشاب في هذه المكاتب،التي تغطي كل المعتمديات، بأنه غير مرغوب فيه وأنه ليس سوى مجرد رقم يخزن في الحاسوب، ويشعر بجفاف في المعاملة وتقصير في التوجيه و"إدمان" على رداءة الخدمات من عديد الموظفين الذين مازالت "البيروقراطية" غالبة في أذهانهم ينخرها الجهل بآليات توفير الشغل لطالبيه والإصرار على عدم بذل مجهود كبير في انتظار حلول ركب الراتب الشهري وهذا حال أغلب موظفينا.
لذلك تخرج غالبية مرتادي هذه المكاتب كارهة لشهاداتها وأحيانا لأنفسها لتلتجئ مكرهة للبطالة المقنعة بهدف توفير بعض الأموال مع الحرمان من امتيازات العمل القار وللعلم يتخرج سنويا أكثر من 50 ألف شاب يوفرون مبالغ طائلة لأصحاب المقاهي التي تحتويهم لفترة عادة ما تكون طويلة.
وفي حين تعد مكاتب التشغيل مصدر رزق لموظفيها فإنها على الغالب مصدر تعاسة لقاصديها ممن لا تتوفر لدسهم رسائل التوصية لذلك عادة ما ينتابهم الإحساس بأنهم طالبو صدقة جارية من "موظفي البر والإحسان"، هؤلاء الموظفون الذين لم يتفطنوا لأمر هام وهو أنه لو لم تكن هناك بطالة، لعنها الله، لما جلسوا فوق كراسيهم هذه ليكون طالب الشغل مصدر رزقهم وولي نعمتهم.
حمدي مسيهلي


une idée: pourquoi ces fonctionnaires ne seraient pas mis au chômage tous les 6 mois (par exple) ?!
ils pourraient déjà comprendre ce que c'est de vivre dans cette situation et surtout ils libèreraient un nombre considérable de postes Exclamation Exclamation Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par Invité Ven 5 Mar - 19:54

it's unfair what you said monsieur l'administrateur. on peut pas mettre au chomage à tort et à travers les gens comme ça.
un conseil pour les chaumeurs:
* tenter de vous suicider, vous allez epargner un bon budget à l'état.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par exorciste Sam 6 Mar - 0:16

Monsieur WISH je crois que tu rigole
ben je trouve voir mon job est un GRH que le bureau d'emploi fonctionne avec un pas de tortue
exorciste
exorciste
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par le tunisiano Sam 6 Mar - 12:54

Personnellement je crois pas en ces bureaux d'études :p je pense que pour trouver un job faut juste chercher et chercher.. faire des contacts pro , être parmi les élites et le plus important lézém wé7éd yét3éb w yétmarmed je me base sur un petit exemple el 9ahwéji mta3 el 7ouma un maitrisard qui termine sa mastère 5dém 9ahwéji avant de trouver son bonheur Laughing mouch y3adi chtar 3omrou yetcha9nes rani batal , rani dra chnoia ..
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par rommena Sam 6 Mar - 21:39

le tunisiano a écrit:Personnellement je crois pas en ces bureaux d'études :p je pense que pour trouver un job faut juste chercher et chercher.. faire des contacts pro , être parmi les élites et le plus important lézém wé7éd yét3éb w yétmarmed je me base sur un petit exemple el 9ahwéji mta3 el 7ouma un maitrisard qui termine sa mastère 5dém 9ahwéji avant de trouver son bonheur Laughing mouch y3adi chtar 3omrou yetcha9nes rani batal , rani dra chnoia ..

good il faut se casser les pieds, être torturé Rolling Eyes ............bref je me prépare Laughing mais je vois que c'est e contact direct qui marche le plus, et les concours par capacités et évaluations.. mise à part les connaissances..

c'est riz9 bien sur , mais qui nécessite "sa3'y"
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par blackleg Dim 7 Mar - 13:10

@tunisiana (:p) :des bureaux d'études tu disais ?... emmm Rolling Eyes


@wish: je crois bien que le titre du sujet est " Les bureaux de l'emploi en Tunisie..." et non pas les solutions miracles pour les chômeurs en Tunisie (des chômeurs dont tu te moques comme si c'était des mouches, Mr le"noble" Rolling Eyes)
Sinon ce sont ces bureaux là qui coutent de l'argent à l'état sans faire au mieux leur boulot puisque les gens y sont payés pour aider les demandeurs d'emploi à en trouver et non pas pour boire du thé Exclamation Exclamation
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par rommena Dim 7 Mar - 13:14

tunisiana ? Laughing

sinn wi , ils exercent leur travail comme possible
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par le tunisiano Dim 7 Mar - 13:49

@ black : c'était exprès Smile

en ce qui concerne tunisiana .. et tunisiano

tunisiano

tunisiana

ceux qui me connaissent bien savent pourquoi j'aime ce type Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par Invité Dim 7 Mar - 14:52

mr blackleg, ces bureaux ne coutent rien pour l'etat, ils sont payés par la banque mondiale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par exorciste Mar 23 Mar - 17:04

JE M4EXCUSE mais ce sont des fonctionnaire publique dont le payement est assurer par l"ETAT et non pas la banque mondiale
exorciste
exorciste
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bureaux de l'emploi en Tunisie... Empty Re: Les bureaux de l'emploi en Tunisie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum