t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l'homme la femme et l'égualité.

+8
Dark-Velvet
MeTaLLisTiC
Tamtouma
El-Baklouti
chedli
le tunisiano
m9ass
Hela
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par rommena Mar 9 Sep - 15:15

soeur-fillah a écrit:c'est claire et nette même. la preuve la parole d'Allah quand il dit: le garçon n'est pas comme la fille. sourate Al-imrân v:36


Oui ma3nèha al nissa’ khir ‘? Very Happy
Non c jute je plaisante
Mais pour ce verset, on peut le comprendre parlant de la nature différente de l’homme et de la femme,
La femme avec sa nature parfois plus sentimentale, caractéristique en décroissance de plus en en plus , anatomie la préparant à sa fonction reproductrice et élever les enfants, s’occuper de son mari..et tous ses devoirs cités par la religion
L’homme avec nature plus forte , demandé de provisionner sa famille de ses besoins, protection, conseiller de sa femme ……et tous ses devoirs
Alors on peut être différents et égaux en même temps.
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par soeur-fillah Mar 9 Sep - 21:55

souma a écrit:
soeur-fillah a écrit:c'est claire et nette même. la preuve la parole d'Allah quand il dit: le garçon n'est pas comme la fille. sourate Al-imrân v:36


Oui ma3nèha al nissa’ khir ‘? Very Happy
Non c jute je plaisante
Mais pour ce verset, on peut le comprendre parlant de la nature différente de l’homme et de la femme,
La femme avec sa nature parfois plus sentimentale, caractéristique en décroissance de plus en en plus , anatomie la préparant à sa fonction reproductrice et élever les enfants, s’occuper de son mari..et tous ses devoirs cités par la religion
L’homme avec nature plus forte , demandé de provisionner sa famille de ses besoins, protection, conseiller de sa femme ……et tous ses devoirs
Alors on peut être différents et égaux en même temps.

on n'est jamais égaux oukty et j'espere qu'on sera jamais inchAllah c mon poin du vu wa Allah au alam ou ahkam
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par marcus Mer 10 Sep - 0:12

oui ma soeur je respecte ton avis
après tout dieu seul sait
marcus
marcus
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par rommena Mer 10 Sep - 0:29

on n'est jamais égaux oukty et j'espere qu'on sera jamais inchAllah c mon poin du vu wa Allah au alam ou ahkam

oui je respecte aussi ma soeur ton avis et on peut y réfléchir
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par Hela Mer 10 Sep - 1:39

Eni 7atit el sujet ama ltaw ma9oltech fih rayi......
Feker l'egalité wel mousawet elli 3abew bih mo5 el mar2a mahou illa osloub ye5dem masale7 cha5sya....Sobhana allah Rabi 5la9 el rajel rajel wel mra mra lal mra kif el rajel w la erajel kif lemra w deja el tachabeh 7ram wel moutachabihine mal3ounine...les deux sexes ne sont pas egaux mais metkamline w ya3mlou equilible==>> el rajel masoul jou le role de l'autorité wel mar2a 7nina jou le role des sentiments ( c un exemple) alors on ne doit pas confondre les choses kol 7aja fi blasetha en plus les filles si on est pas egaux aux hommes ça ne dit pas qu'ils sont superieurs....au contraire Rabi 3azna fi barcha 7ajet absetha el rajel 3lih el dar bi jami3 mafiha w une fois el mra da5letelha twali melkha 9ablou... Smile
aya maghir mantawel yezi ma9olet.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par El-Baklouti Mer 10 Sep - 20:55

Fakartni bi sujet intéressant, ataw n7ottou, fakrouni bech ma nensech.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'homme la femme et l'égualité. - Page 2 Empty Re: l'homme la femme et l'égualité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum