t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans !

2 participants

Aller en bas

Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! Empty Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans !

Message par Invité Dim 7 Déc - 20:24

vous connaissez Second life ???
et bien bientot on aura l'équivalent musulman.


Ils avaient déjà donné un petit frère musulman au réseau social Facebook en créant Muxlim. Les concepteurs, deux Finlandais, vont désormais donner naissance à l'équivalent du monde virtuel Second Life pour les musulmans : Muxlim Pal.


Muxlim, le premier réseau social musulman, travaille à la création du premier monde virtuel musulman, à l'instar de Second Life. Le lancement de Muxlim Pal, c'est le nom que ses concepteurs lui ont donné, est prévu pour dans "quatre à six semaines". Ce monde virtuel entièrement orienté vers le public musulman devrait avoir sa propre monnaie.


Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! 1085634-1380350


Même si Second Life abrite les répliques de mosquées telles que celles de La Mecque et Médine (incluant une Kaaba virtuelle) ou encore une reproduction de la mosquée Hassan II de Casablanca, on ne peut pas vraiment dire que le monde virtuel le plus largement fréquenté soit attrayant pour un public de culture et de confession musulmanes.



Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! 1085634-1427541
Saeed Ashar, vice-président de Muxlim


Selon Saeed Ashar, le vice-président de Muxlim, le réseau social basé en Finlande constitue "la plus grande communauté musulmane en ligne". S'agissant de Muxlim Pal, M. Ashar reconnaît tout de même qu'il ne sera pas différent d'un monde virtuel classique, Muxlim.com et Muxlim Pal étant imaginés par leurs concepteurs comme des outils devant "véhiculer la culture musulmane et permettre de l'explorer, et non comme des moyens d'étudier la théologie musulmane".

Et Saeed Ashar d'ajouter : "Un cinquième de la population mondiale est musulmane. La question est la suivante : 'est-elle différente du reste du monde?' Je dirais non. La seule chose qui la distingue est certaines préférences en matière de mode de vie. Ils sont également susceptibles de vouloir prier à certaines heures ou manger des choses particulières."

Toutefois, Muxlim Pal ne sera pas réservé seulement à un public musulman ou pratiquant. Même si il y aura des espaces religieux comme il en existe dans Second Life, Saeed Ashar souligne le fait que Muxlim Pal ne sera pas vraiment conçu pour cela. "C'est un monde virtuel, qui n'est pas une plate-forme religieuse, destiné à des gens qui sont religieux et non religieux"

source : saphirnews





le monde virtuel : c'est vraiment une Vie parallèle qui devient de plus en plus réelle avec Second life.
( dernièrement y'a eu une affaire de viol sur second life -la police judiciaire de Bruxelles (la vraie)a ouvert un dossier!!!!- et une autre affaire de vol: un adolescent hollandais (je crois) était le coupable sa maison a été perquisitionnée par la police et son materiel informatique saisi !!!!!!!) ,

mais je pense que dans Muxlim Pal y' aura pas ce genre de problèmes . Smile




j'attends impatiemment le lancement de ce site .bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! Empty Re: Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans !

Message par Tamtouma Lun 8 Déc - 0:38

Merci Ché pour l'info, je crois que c une bonne initiative et vu les objectifs nobles qu'ils visent, le site aura du succès nchallah
MAIS
(faut tjrs ce 'mais' lol)


1* les internautes "musulmans" (ou autres) sont pas tous à la hauteur pour suivre ces règles de jeux..Neutral
Arrow ça risquera de donner une mauvaise image de notre religion..des clans, des conflits.. (w a7na mouch nè9sin déjà No)

2*si j'ai bien compris c un peu facebook mais +tot avec des musulmans à la base
Arrow j'y crois pas trop à ce type de site.. tout est presque de l'imaginaire..les pseudo, les histoires, les groupes..ça mène à des cata parfois...et puis ces histoires avec les bases de données qu'on entend de temps en temps..on a meme pas un outil pour pouvoir trancher et connaitre la vérité. perso, un ptit groupe que je connais déjà me va bcp plus.

3*... Arrow faut se méfier

Enfin, un tel site pour moi, c pour faire qqs visites de temps en temps, voir des vids (avec un esprit critique déjà)..mais pas plus.


Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! Empty Re: Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans !

Message par lolita Lun 8 Déc - 1:11

merci ché tg malla monde virtuelle j'ai peur qu'un jour il remplace la vrais vie ze
lolita
lolita
developer
developer

Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : partout ou t'ira tu me trouvra
Humeur : arja3 ghodwa
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans  ! Empty Re: Muxlim Pal : un monde virtuel pour les internautes musulamans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum