t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les tâches ménagères de la femme

5 participants

Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty les tâches ménagères de la femme

Message par al-imane Dim 1 Juin - 23:16

Question :

Est-ce que l’épouse a la responsabilité de cuisiner, de faire le ménage et de faire les courses ? Est-ce que l’époux peut forcer son épouse à faire tout cela ?

Qu’Allah vous accorde la meilleure récompense.


Réponse de Sheikh `Abd Al-Khâliq Hasan Ash-Sharîf :

Il doit être clair que cette affaire dépend de la tradition dans chaque pays. S’il est de coutume que les épouses s’acquittent de ce genre de corvées, elle doit le faire dans les limites appropriées. Mais l’épouse ne doit pas être chargée de ces corvées au point que cela lui occasionne une gêne ou des difficultés importantes mais plutôt en accord avec ses capacités ou avec ce qu’il est coutumier de faire.

De plus, cette question dépend des habitudes de l’épouse du temps où elle vivait chez ses parents. Si elle était habituée à être servie chez ses parents, alors elle a le droit au même traitement dans son foyer conjugal. Si elle était habituée à être servie chez ses parents et qu’elle refuse de servir son mari dès le premier jour de leur mariage, son époux n’a pas le droit de la forcer à accomplir les travaux ménagers. S’il insiste, elle a le droit, dans ce cas, de demander le divorce. Mais elle n’a pas le droit de refuser d’accomplir les travaux ménagers après avoir accepté de les faire.

Comme il a été dit précédemment, l’accomplissement des tâches ménagères par l’épouse dépend des us et coutumes, et aussi des conditions de vie de l’épouse lorsqu’elle vivait chez ses parents avant le mariage et, le cas échéant, de toute clause relative à ce sujet figurant dans le contrat de mariage.

Et Dieu est le plus Savant.
soubhanALLAH je suis toujours aussi émerveillée de voir à quel point la femme est protégée
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par poilu Dim 1 Juin - 23:27

C'est pas une bonne fatwa lol je ne suis pas d'accord moi je m'investis que pr ca je plaisent
baraka allah fike okhty
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par m9ass Lun 2 Juin - 16:09

moi je suie pour l"entre aide la femme travail à temps plain tous comme son mari il faut s'entre aider 🐱
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par soeur-fillah Lun 2 Juin - 21:14

poilu a écrit:C'est pas une bonne fatwa lol je ne suis pas d'accord moi je m'investis que pr ca je plaisent
baraka allah fike okhty
c bien que tu plaisent sinon la pauvre femme que tu va avoir
machAllah l'islam c'est une ramah
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par al-imane Mar 3 Juin - 11:54

wa fikoum barakALLAH. J'ai lu des hadith où il était dit que le prophète ('alayhi salat wa salam)il aidait sa femme Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle)dans les tâches ménagères mais quand il entendait l'appel a la prière il arrétait et partait prier machALLAH. Jpense donc que l'homme peut aider sa femme. Il n' y a aucun mal au contraire il aura des hassanet.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par m9ass Mer 4 Juin - 0:02

bien sur que c'est bien de nos jours l'homme et la femme ont les méme obligation dans la société w allah nous dit que le travail est une ibéda soit à la maison ou au travail , une journée fatiguante ou la femme a passé sa journé à travailler tous comme son mari quand il s'entre aide ne rentrent il dévise le travaille en deux il gagne du temps pour eux en plus quand il partage le travaille sa les raproche ensemble comme ça la famille vie equilibré 🐱
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par al-imane Mer 4 Juin - 14:09

m9ass a écrit:bien sur que c'est bien de nos jours l'homme et la femme ont les méme obligation dans la société w allah nous dit que le travail est une ibéda soit à la maison ou au travail , une journée fatiguante ou la femme a passé sa journé à travailler tous comme son mari quand il s'entre aide ne rentrent il dévise le travaille en deux il gagne du temps pour eux en plus quand il partage le travaille sa les raproche ensemble comme ça la famille vie equilibré 🐱


oui machAllah jsui daccor avec toi oukhty.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par le tunisiano Mer 4 Juin - 15:39

personnellement ça me gêne pas de faire les taches ménagère puisque je les fais toujours et ils sont devenue une habitude pour moi mais comme même si la femme ne travaille pas et passe la journée dans son foyer alors pourquoi pas elle fais ces tache pour aider son pauvre mari qui passe toute la journée en travaillant .
je pense aussi que le couple doit s'entraider dans tout les tache .
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tâches ménagères de la femme Empty Re: les tâches ménagères de la femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum