t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

est ce que vous avez honte à lire en public ??

+5
m9ass
Brayan
wizzzzza
Nyx
freecat
9 participants

Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par le tunisiano Lun 2 Juin - 2:29

En Tunisie la majorités des jeunes ont honte de lire un livre en public qu'est ce que vous pensiez de cela ?
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par freecat Lun 2 Juin - 2:36

[b]walahi ya abdou éna ni7chim s7i7 5atr kif n7il ktéb na9rah nwali kéyini sabit 7ad ili hédha ywali y3aytli ahla bil 9araya hay il 9araya jét hay il 9araya mchét 7assilou ytal3ou 3lik klémét ya latif 7assilou wé7d lézmou ya9ra bisir9a
freecat
freecat
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Nyx Lun 2 Juin - 2:43

tawa edenya bil ma9loub???quelqu'un qui enlace une fille n'a pas honte et quelqu'un qui lit un livre devrait en avoir confused bah pas moi en tout cas je m'en fou qu'on se moque de moi du moment que je fais rien de mal,et je me doit de le dire mais celui qui se moque de quelqu'un parce qu'il lit un livre ne peut être qu'un idiot Razz Razz Razz
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par wizzzzza Lun 2 Juin - 4:02

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


il y a pas mieux que de lire un livre en public study ☀ :bball: :flower:
ca repose ca fais de bien ca te raporte beauc de chose et surtout de profiter de la nature


on fais les choses pour soit pas pour les gents ;)





wizzzzzzza afro


a suivre Arrow mékamétech el ta3bir
wizzzzza
wizzzzza
ami
ami

Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 38
Localisation : chéda el sour lé yiti7
Humeur : ena wil ta9es
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Brayan Lun 2 Juin - 12:48

salemou 3alaykom, c pas tt à fait vrai ce que vs dites, pque une bonne majorité de gens lisent les journaux partout, et qd vs prenez le bus vs trouvez bcp de gens qui ont qque chose à lire meme à la mer en ete on lit, c vrai que le choix de lecture diffère mais il y a de lecteur en public, j'aurais aimé que abdou reformule cette theorie par: pourquoi les lecteurs de livres ont diminué d'une façon terrible ds un monde où l'internet reigne, sachant que la lecture donne un plaisir intense, en tt cas c vrai qu'il y a des personnes qui se moquent comme vs dites mais vs oubliez que la majorité de notre peuple sont des elèves ou etudiant, donc cultivé, et s'ils se moquen c par connerie ou rigolade pque tu vas les trouver un jour un livre à la main.
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par le tunisiano Lun 2 Juin - 13:56

merci pour vos avis je vais reformuler ma question pourquoi les jeunes ont honte à lire un livre dans les lieu public par exemple dans un bus ça n'a rien à avoir avec l'apparition de l'internet personnellement parfois je le ferai exprés dans un bus lorsque tout le monde sont énervé et ils te vise par des regard elotf loool je lirai un livre c'est mieux d'entendre leur discours débiles et les mauvais mots et les disputes :p
vous savez que en Japon ils lisent toujours les livre dans tout les lieu public c'est un de leur centre d'intérêt mais nous les tunisien on a honte de lire un livre en public mais on a pas honte de boire l'alcool dans un lieu public mddrr
Suspect
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par m9ass Lun 2 Juin - 16:17

ehh je sait pas en tunisie je part en vacance g pas le temps de lire à part fel bateau ou l'avion mais ici en france le livre et toujours avec moi et personne ne parle car tous le mond et comme ça study study study study study study study :king: :king: :king:
mais si je serais au bléd jaurais pas honte car en général je m'en fous das gens el moufid je fait pas de hram c tous afro
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par soeur-fillah Lun 2 Juin - 19:07

abdou a écrit:merci pour vos avis je vais reformuler ma question pourquoi les jeunes ont honte à lire un livre dans les lieu public par exemple dans un bus ça n'a rien à avoir avec l'apparition de l'internet personnellement parfois je le ferai exprés dans un bus lorsque tout le monde sont énervé et ils te vise par des regard elotf loool je lirai un livre c'est mieux d'entendre leur discours débiles et les mauvais mots et les disputes :p
vous savez que en Japon ils lisent toujours les livre dans tout les lieu public c'est un de leur centre d'intérêt mais nous les tunisien on a honte de lire un livre en public mais on a pas honte de boire l'alcool dans un lieu public mddrr
Suspect
lol soubannallah ajib c peu t'être en tunisie mais pas ici il ya pas de honte a lire un livre o contraire c mieux
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par le tunisiano Jeu 5 Juin - 3:49

soeur-fillah a écrit:
abdou a écrit:merci pour vos avis je vais reformuler ma question pourquoi les jeunes ont honte à lire un livre dans les lieu public par exemple dans un bus ça n'a rien à avoir avec l'apparition de l'internet personnellement parfois je le ferai exprés dans un bus lorsque tout le monde sont énervé et ils te vise par des regard elotf loool je lirai un livre c'est mieux d'entendre leur discours débiles et les mauvais mots et les disputes :p
vous savez que en Japon ils lisent toujours les livre dans tout les lieu public c'est un de leur centre d'intérêt mais nous les tunisien on a honte de lire un livre en public mais on a pas honte de boire l'alcool dans un lieu public mddrr
Suspect
lol soubannallah ajib c peu t'être en tunisie mais pas ici il ya pas de honte a lire un livre o contraire c mieux

oui je sais en france c'est autre chose mais en tunisie c'est trop pire une mentalité trop grave pour eux le livre est un choses qui fait honte alors qu'il sont bêtes et ne savent pas l'importance du livre et croit moi même le coran il ont honte à le lire en public No
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Doctchi Jeu 5 Juin - 13:17

abdou a écrit:En Tunisie la majorités des jeunes ont honte de lire un livre en public qu'est ce que vous pensiez de cela ?

minnik nisma3 et pq avoir honte???
je ne connais pas l'origine de cette info mais je vois pas pq on peut avoir honte de lire un livre en public, c'est pareil qu'un journal, un magazine...


Dernière édition par Doctchi le Ven 6 Juin - 10:56, édité 1 fois
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par le tunisiano Ven 6 Juin - 3:15

et oui frère peut être tu vivrais ailleurs mais crois moi c'est la nouvelle mentalité des jeunes tunisiens .. c'est grave non?
il n'ont pas honte de mettre leurs musiques préférés en mode haut parleur et la partager avec les autre même que les autre ne veulent pas et parfois des chansons elotf des larme et des .. à la matinée!! et il ont honte de lire un livre au début de matinée !
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Doctchi Ven 6 Juin - 11:13

abdou a écrit:et oui frère peut être tu vivrais ailleurs mais crois moi c'est la nouvelle mentalité des jeunes tunisiens .. c'est grave non?
il n'ont pas honte de mettre leurs musiques préférés en mode haut parleur et la partager avec les autre même que les autre ne veulent pas et parfois des chansons elotf des larme et des .. à la matinée!! et il ont honte de lire un livre au début de matinée !

rabbi yfarraj 3lihim
si non pour moi je fais ce me semble logique et je ne fais jamais attention aux autre!!!
si on va suivre la mentalité de notre société on va s'en sortir :
- un mariage doit être basé sur toute les formes des ma3asis (7ammem, musique, chti7, i5tilat...)
- une barbe ou un 7ijeb c'est un signe d'attardement ou bien c'est un acte suicidaire
- si tu fais pas de la corruption : t'es un con...
- et la dernière si tu lis un livre : t'es un extraterrestre

tout ce que je peux dire c'est que rabbi yfarraj 3lihim wrabbi yahdina wyahdihim.
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Tamtouma Ven 6 Juin - 22:01

Honte de lire!! non pas de tout jamais de la vie Very Happy je l'ai toujours fait et je le fait jusqu'à maintenant. sinon comment vais je passe 4 heures que je passe dans les moyens de transport o quotidien!!?? dévisager les gens?? c une solution mais pas trop agréable si elle durera 4 heures Rolling Eyes

;)
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous avez honte à lire en public ?? Empty Re: est ce que vous avez honte à lire en public ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum