t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

les enfants

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par ridhabond Mer 4 Juin - 15:59

tu ne me comprend toujours pas Very Happy
consommez de la drogue c hram ou non?
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par le tunisiano Mer 4 Juin - 16:09

ridhabond a écrit:tu ne me comprend toujours pas Very Happy
consommez de la drogue c hram ou non?

les savants disent que c'est hram et je suis convaincue en plus tout les savant sont d'accord sur ce sujet car il a des effet negatif sur la santé de l'homme mais le sujet dont on parle c'est treeeeeeeees different de sujet de drogue
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par ridhabond Mer 4 Juin - 17:35

non c la meme chose ;)
maintenant montre moi un verset un seul du coran qui interdit les drogues tu n'en trouvera jamais
dieu aurait pu interdire ca dans le coran mais il a laisse l'homme yajtahed dans ce qui est bien et mal c la meme chose pour notre sujet

y'a ce hadith qui est de sanad dha3if mais qui existe quand meme

حجوا تستغنوا ، وسافروا تصحوا ، وتناكحوا تكثروا ؛ فإني مباه بكم الأمم
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: ضعيف - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الضعيفة - الصفحة أو الرقم: 3480
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par al-imane Mer 4 Juin - 17:55

j'ai trouvé ça jpense qu'il y aura quelque truc qui pourrait etre intéressante inchALLAH.

« N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C’est rare que vous vous rappeliez ! »
[4] (sourate 27 verset 62)

Beaucoup de fois le Seigneur -’Azza wa Djal- exauce l’invocation d’une personne affligée et certes Allâh -Subhânahu wa Ta’âla - dissipe cela pour elle. Wa Allâhu A’lâm. [5] (Fatâwa SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn - « Madjallat ad-Da’wah - n°1754 - p.36 »)

voila un verset du Coran qui ne parle pas de si c'est hram ou pas davoir des enfants mais de laide qu'Allah Soubhanou nous apporte durant l'accouchement car à ce moment la femme est angoissée si elle invoque son Créateur elle véra son accouchement facilité.
Si j'ai posté cela c'est pour la soeur qui a dit qu'il pourrait y avoir une barrière physique à avoir des enfants. Tu n'as plus d'excuses à ce sujet et j'ai appuyer mes dires avec un verset du Coran ce qui est incontestable.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par le tunisiano Mer 4 Juin - 18:51

ridhabond a écrit:non c la meme chose ;)
maintenant montre moi un verset un seul du coran qui interdit les drogues tu n'en trouvera jamais
dieu aurait pu interdire ca dans le coran mais il a laisse l'homme yajtahed dans ce qui est bien et mal c la meme chose pour notre sujet

y'a ce hadith qui est de sanad dha3if mais qui existe quand meme

حجوا تستغنوا ، وسافروا تصحوا ، وتناكحوا تكثروا ؛ فإني مباه بكم الأمم
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: ضعيف - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الضعيفة - الصفحة أو الرقم: 3480

il y a une différence entre makrouh ou moustahab et hram c'est ce que je veut dire ce hadith ne veut pas dire que ne pas avoir des enfant c'est hram mais nous montre que c'est bien d'avoir des enfant ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par Invité Mer 4 Juin - 20:59




je vois que les fatwas postés pas poilu ont posé quelques problèmes: mais est ce que vous avez lu ces fatwas avant de parler et discuter leur pertinence ou leur authenticité?? Mad


re lisez ces textes : ils traitent un autre sujet qui est : منع الحمل وليس الامتناع عن الحمل ( la contraception) c'est à dire soit utilser un contraceptif ou subir une intervention chirurgicale pour attacher les canaux de falop qui sont responsables de la fertilité féminine)


les savants ont interdit celà car c'est une opération irréversible et c'est considéré comme un changement ds l'anatomie de la femme.
sauf bien sur si l'accouchement représente un danger pour la santé de la femme.

m9ass a écrit:ok poilu mais tu c'est on peut pas oubliger une femme à avoir un enfants dont elle ne veut point , on peut pas lui demander de le porter pandant 9 mois alors qu'elle le supporte pas elle ne peut pas l'elever correctement si elle n'est pas convaincu de son amour enver lui en plus l'enfant peut avoir de trouble de personnalité c'est là c'est vrément hram on raméne un efant barcha masoulia w fi kroumet wéldih si la mere n'est pas préte elle pourra jamais

donc ,à mon avis, avoir des enfant ça reste un choix à faire et y a rien qui vous oblige à faire des enfants , ce n'est pas le but principal du mariage , ce qui est sure, c'est qu'il faut absolument l'accord du mari sinon on rentre dans l'interdit.
wallahou a3lam

mais m9ass tu dis ça maintenant mais tu changeras d'avis plus tard car les enfants c'est ce qui y a de plus beau au monde Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par m9ass Sam 7 Juin - 1:31

merci tunché pour l'explication je suis tout à fait d'accord avec toi et bien sur avoir des enfants et un choix et il faut que les deux ( le couple) soit entiérement d'accord si non il peuvent pas vivre ensemble
bon peut etre que tu a réson que matnant je suis jeune je ne veut pas d'enfant, je ne paut pas dire que dans 10 ans je vais pancer de la méme façon sa reste fi elm allah mais pour l'instant ce n'est pas le cas Razz Razz Razz Razz Razz
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les enfants - Page 2 Empty Re: les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum