t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

une question...

4 participants

Aller en bas

une question... Empty une question...

Message par blackleg Sam 27 Fév - 21:59

une question... Championune question... Geant_002une question... Carrefour_007

Pourquoi a-t-on besoin d'enseignes étrangères pour vendre des produits tunisiens aux tunisiens ?! Rolling Eyes Rolling Eyes

est-ce si difficile de tenir des grandes surfaces ?! scratch scratch

blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par Tamtouma Mar 2 Mar - 9:21

non je crois pas que c'est si difficile de tenir des grandes surface. bien un problème de confiance? de culture de consommation? fort probable.
j'y reviens Nchallah Smile
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par Invité Mar 2 Mar - 11:36

bonne question...
Non ce n'est pas un problème de confiance (exemple: le succès des magasins Promogro) ce genre de contrats se fait dans des réunions où les pays riches font leurs lois sur les pays en voix de developpement ...
Par exemple, je suis un pays riche, j'importe 50% de mes besoins en Agrums, Dattes, huile d'olive... exclusivement de ton pays mais EN CONTRE PARTIE tu dois ouvrir ton marché à mes marchandises et à mes investisseurs et puisqu'ils sont en position favorable ils n'hésitent pas à imposer leurs règles pour écraser toute concurrence locale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par rommena Mar 2 Mar - 14:26

je crois pas ke c manque d'organisation! au contraire !
c tributaire du marché et c je pense c un secteur saisonnier et compétitif

à propos, le magasin général est fermé depuis un certain temps !
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par exorciste Mar 2 Mar - 23:56

ben franchement c'est pas trop difficile de gérer un GMS mais le problemes perciste dans le choix d'un emplacement strategique comme l'indique la charte du positionement des GMS sur le plan marketing donc une facons d'etre bien placé gesographiquement pour la clientelle ciblé
exorciste
exorciste
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par blackleg Mer 3 Mar - 2:20

tunche a écrit:bonne question...
Non ce n'est pas un problème de confiance (exemple: le succès des magasins Promogro) ce genre de contrats se fait dans des réunions où les pays riches font leurs lois sur les pays en voix de developpement ...
Par exemple, je suis un pays riche, j'importe 50% de mes besoins en Agrums, Dattes, huile d'olive... exclusivement de ton pays mais EN CONTRE PARTIE tu dois ouvrir ton marché à mes marchandises et à mes investisseurs et puisqu'ils sont en position favorable ils n'hésitent pas à imposer leurs règles pour écraser toute concurrence locale.

c'est logique mais le problème c'est qu'ils n'apportent pas de marchandises !! ils vendent au tunisien du tunisien pas plus !!

sinon je suis pas contre ça non plus, ils peuvent venir comme investisseurs et ouvrir leurs magasins mais pourquoi les hommes d'affaires tunisiens attendent de tels partenariats au lieu de s'approprier le marché directement !! pourquoi avoir attendu l'arrivée de carrefour pour commencer (alors que le magasin général existait bien auparavant et pouvait être le pionnier...)

plus encore, carrefour est venu, ça a bien marché, promogro a démarré , ça a bien marché, pourquoi il a fallu aux autres hommes d'affaires d'attendre champion et géant ?! scratch

plus encore, tous ces trucs ont bien marché, pourquoi attendre un autre "investissement" étranger pour lancer "Bricorama" alors que dans ce domaine précisément ont a des dizaines de professionnels de grande expérience, des dizaines d'usines à grande renommée (ams/ astral/ ...)
??!! Question Exclamation
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question... Empty Re: une question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum