t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

modèle à suivre pour les femmes musulmanes

4 participants

Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par soeur-fillah Lun 9 Juin - 22:25

une reine éternelle

Cette reine, vous la connaissez sûrement.Elle avait tout d'une reine: un trône,un palais,dormait,dans des lits richement décorés,elle était entourée d'une foule de servants et de valets, tous à son service.Mais cette reine était croyante et cachait sa foi en Allah. Vous l'avez peut-être reconnue.Il s'agit d'assiya,la femme de pharaon.

Un jour, elle apprit ce qui était arrivé à la coiffeuse et à ses enfants.Elle décida alors de délaisser tout ce luxe Elle avait envie de rejoindre ces martyrs qui frappaient déjà aux portes du paradis. Elle préférait de loin subir ce sort que de supporter plus longtemps la compagnie de son mari; mécréant...
Quand ce dernier lui annonça fièrement ce qu'il avait fait de la coiffeuse de ses filles, elle lui cria au visage:
-Maudit sois-tu,je te hais! Comment oses-tu défier ton seigneur de la sorte? lui dit-elle. Elle lui avoua alors tout ce qu'elle alors tout ce qu'elle cachait dans son cœur depuis si longtemps. Pharaon devint furieux et jura de lui infliger le pire des châtiments si elle ne retirait pas ses propos.Elle refusa. Il ordonna alors de l'allonger sur une planche en bois,de lui attacher les mains et les pieds avec des piquets en fer et ensuite de la fouetter.On exécuta ses ordres. Sous les coups de fouets,sa chair commençait à se détacher de ses os. Son corps saignait de partout.Son état s'aggravait de minute en minute.Mais elle savait que pénible souffrance ne serait pas éternelle.Elle sentit alors la mort toute proche.Elle leva les yeux vers le ciel et dit:
"Seigneur,construis-moi auprès toi une maison dans le paradis,et sauve-moi de pharaon et de son oeuvre,et sauve-moi des gens injustes."
Les portes du ciel s'ouvrirent sur sa requête.
Ibn kathîr dit à ce sujet:Allah azawajel lui montra la maison qui l'attendait au paradis,elle sourit à cette image.La reine était morte,laissant ses palais, ses serviteurs, ses robes et ses parfums.Elle avait tout laissé et avait choisi de mourir pour retrouver son seigneur. Ce n'était-là que la démonstration de son obéissance à Allah et de sa résistance face aux épreuves.

soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par poilu Lun 9 Juin - 22:43

Allah yebareke fike le coeur a vibrer de cette histoire c'est ca être fidèle a sa croyance et a son seigneur allah akbar qu'allah nous donne une jolie fincomme celle la amine


Dernière édition par poilu le Lun 9 Juin - 22:49, édité 1 fois
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par le tunisiano Lun 9 Juin - 22:48

trop touchante cette histoire merci soeur !
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par Tamtouma Lun 9 Juin - 23:01

barakALLAH fiik ma soeur c très touchant! rabi yjèèziik kol khir
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par soeur-fillah Mar 10 Juin - 0:58

wa fikoum baraka allah soubannallah moi aussi elle ma touché grave
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par soeur-fillah Ven 20 Juin - 13:35

Trésor dans la tombe


La coiffeuse de la fille du Pharaon est morte parce qu'elle avait voulu rester attachée à sa religion.Quant à nous,commençons par le dédut :attachons-nous d'abord juste à nos prière.Savai-vous que c'est de la mécréance que de vous rapprocher en négligeant vos prière? En effet,le Prophète(sws) avait dit: "Le seul pacte qui nous différencie d'eux(les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance".

Celui qui aura délaissé sa prière s'éternisera dans les feux de l'enfer.Il tiendra compagnie à satan,sera tenu éloigné du Paradis et sera abreuvé avec une eau bouillante.

Voici une histoir tirée de l'oeuvre de l'imam Addahbi,"Al kabâ'ir"
Jadis, alors qu'un homme était en train d'enterrer sa soeur,son sac rempli d'argent tomba dans sa tombe.Il ne s'en rendit compte que plus tard.Il revient pour la déterrer. Au fur et à mesure qu'il creusait,il sentait que la terre devenait de plus en plus chaude jusqu'à devenir totalement bouillante.
Forcé de s'arrêter il remit la terre par-dessus et se précipita chez lui les larmes aux yeux.
Il demanda à sa mère:
-Dis-moi ce que ma soeur faisait de mal
Etonnée,elle lui dit:
-Mais pourquoi me demandes-tu cela? Que se passe-t-il?
-j'ai trouvé sa tombe toute brûlante, lui expliqua-t-il.
-Ta soeur ne respectait pas l'horaire des prières elle ne les faisait qu'une fois le temps passé...Lui dit-elle en pleurant...
[center]si c'est le cas de celle qui faisait pas sa prière à temps, qu'en serait-il de celle qui ne la fait pas du tout?

Le prophète(sws) raconta un jour une vision qu'il avait eue:"Cette nuit,deux anges sont venu et m'ont pris avec eux.Nous sommes passés devant un homme couché par terre et un autre dedout devant lui qui tenait une grande pierre entre les mains.Il la fit tomber sur sa tête qui s'est écrasée sous le choc comme la pierre s'était éloignée en roulant par terre,il alla la rechercher pendant que la blessure de l'autre disparaissait.Puis il revient et refit la même chose. j'ai dit aux Anges:Glorieux soit Allah!! Qui sont ceux-là? Les Anges me répondirent:Cette homme n'appliquait rien de ce qu'il apprenait du coran et délaissait la prière obligatoire.
(Tel fut le châtiment;et le châtiment de l'au-dela est plus grand encore,si seulement ils savaient!!)
s68;v33

qu'Allah nous préserve amine ya rabb

soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par soeur-fillah Sam 21 Juin - 22:36

le vieillard
Un vieillard de 90 ans qui vivait seul en Irak dans la banlieue de Bagdad, voulait planter des pommes de
terre dans son jardin. Mais, c'était un travail très pénible pour un
homme de son âge, car il lui fallait au préalable retourner toute la
terre durcie par le soleil.

Ahmed, son fils unique qui, habituellement, l'aidait pour cette tâche,
était en prison à Guantanamo, car l'armée U.S. le suspectait d'être un
membre important du parti Bass.

Le vieil homme décide alors d'écrire une lettre à son fils dans laquelle il y décrit sa situation difficile:

"Cher Ahmid,Je me sens très malheureux, parce qu'il me semble bien que
cette année, je ne serai pas capable de planter mes patates. Je suis
trop vieux pour pouvoir creuser et retourner la terre du carré de
jardin. Si tu étais ici, tous mes problèmes seraient résolus. Je sais
que tu creuserais et retournerais la terre du carré pour moi.
Affectueusement, Papa"

Quelques jours plus tard, le veillard reçoit une lettre de son fils:

"Cher Papa, Pour l'amour du ciel, Papa, ne creuse pas dans le jardin,
c'est là que j'ai enterré le stock de Kalachnikovs et de
lances-roquettes. Affection, Ahmid"

À 4 heures, le matin suivant, un camion rempli de membres des Forces
Spéciales débarque chez le grand-père et les militaires se mettent à
creuser tout le carré du jardin sans finalement trouver aucune arme.

Dépités, ils s'excusent auprès du vieillard et quittent les lieux.

Le même jour, le vieil homme reçoit une nouvelle lettre de son fils:

"Cher Papa, Vas-y, maintenant, tu peux planter tes patates. C'est le
mieux que je pouvais faire dans les circonstances. Affection, Ahmid"
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par poilu Sam 21 Juin - 22:54

encore okhty que des belles histoire machallah sa fait augmenter le imane dans le coeur de relire c'est histoires des gens fidéle a leur dine baraka allah fike okhty
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

modèle à suivre pour les femmes musulmanes Empty Re: modèle à suivre pour les femmes musulmanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum