t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une belle histoire

4 participants

Aller en bas

une belle histoire Empty une belle histoire

Message par poilu Lun 26 Mai - 21:09


روي أن الخليفة الوليد بن عبد الملك بن مروان قد استدعى الإمام التابعي الجليل طاووس تلميذ عبد الله بن عباس رضي الله عنه ، فحضر الإمام طاووس مجلس الخليفة ، فدخل بنعاله ، وسلم على الجميع قائلا : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ولم يخص الخليفة بالسلام ، فقال الخليفة : كيف حالك يا إمام ؟ فقال الإمام : بخير أيها الوليد ، فقالم الخليفة لمصافحة الإمام فصافحة الإمام ولم يقم له ، فعاد الخليفة إلى مجلسه فقال :
يا إمام .... دخلت بنعالك إلى مجلسنا فلم نتكلم ..... ولم تخصنا بالسلام فلم نتكلم .... ولم تقم لنا فلم نتكلم ..... ولم تقل : يا أمير المؤمنين فلم نتكلم ... أما كان أن تنادينا ولو بالكنية فتقول : يا أبا العباس بدلا من الوليد هكذا مجردة ....
فرد الإمام قائلا : أما دخولي لمجلسك بنعالي فأنا لو وقفت بين يدي الله بالنعال خمس مرات في اليوم ما كان ليحاسبني ( أي الصلاة بالنعال جائزة ) ..... ولم أخصك بالسلام فلست أدري لعل في مجلسك من هو أولى منك بتخصيص السلام فلم أخص أحدا ....... وأما أني لم أقم لك فإن النبي صلى الله عليه وسلم قال : من أحب أن يقام له فليتبوء مقعده من النار ........ وأما أني لم أقل يا أمير المؤمنين فإن من هم خير منك ماكانوا يغضبون عندما لم ينادوا بها ....... وأما مناداتي لك بالاسم لا بالكنية ، فإن الله نادى أحب خلقه بالاسم فقال ( يا إبراهيم ) و ( ياموسى ) و ( ياداوود ) وذكر شر خلقه بالكنية فقال : ( تبت يدا أبي لهب وتب ) ......
فبكى الخليفة فقال : عضني يا إمام .....
فقال الإمام : اعلم أن في النار حيات كالبغال وعقارب كالجمال تلسع كل ظالم وفاجر ....
فأغمي على الخليفة ..... فترك الإمام المجلس وانصرف إلى حلقة علمه .... رحمة الله عليه .
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par Tamtouma Lun 26 Mai - 21:40

MachALLAH quelle raisonnement!!!!!!!!!! tbarkALLAH
à comparer avec qq comportements de nos jours...eeeeeeeeeeeeehhh

merci poilu pour cette très belle histoire de sagesse
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par Brayan Mar 27 Mai - 13:24

salemou 3alaykom, je paris que c un coup de foudre pour bcp de gens s'ils le lisent loool, rabbi yahdina w barra, ce genre d'histoire ns aprennent bcp, si t'en as encore vas y voilu, je te couvre lool
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par soeur-fillah Mar 27 Mai - 17:20

salam aleycoum wa ramatou allah wa barakatou
dit akhy peu tu me fair une traduction en quelque mot inchAllah
baraka Allah aufik
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par poilu Mar 27 Mai - 20:09

soeur-fillah a écrit:salam aleycoum wa ramatou allah wa barakatou
dit akhy peu tu me fair une traduction en quelque mot inchAllah
baraka Allah aufik
Wa alikoume el salam wa rahmatou allah mais bien sure ma soeur je peux te traduire cette histyoire inchallah(c'est une vrai histoire)

il était dit qu'un jour le khalife el walide ibn abed el maleke ibn marwane a inviter un savant qui s'appelle et le Tawousse, alors il es venue
La khalife lui a dit comment tu vas imam ?
Alor l'imam lui a dit : ca vas ô walide
Le khalife il se lever pour serrer la main a l'imam alors il lui a serrer la main sans se lever après le khalife il a repris sa place et il a dit : ô imam... ta rentrer avec tes chaussures dans notre assemblé et j'ai rien dit... et tu ma pas fait le salam comme il faut et j'ai rien dit... et tu ne pas lever pour me serrer la main et j'ai rient dit... et ta pas dit amire el moaminine et j'ai rien dit... il n'était pas bien de m'apeller par mon surnem aba el abesse a la place de walide comme sa sans lui rien rajouter ?
Alors l'imam il a rependu :
quand je suis rentrer dans ton assemblé sans enlever mes chaussures, alors que si je me met debout "prier" entre les mains d'allah 5 fois par jours sans enlever mes chaussures il vas pas me juger sur ca (ici une remarque quand peux prier avec les chaussures car le prophète saws a prier avec ces chaussures )... et si je ne te pas concerner avec mon salam car je ne sais s'il y a dans ton assemblé quelqu'un qui mérite plus mieux que toi que je m'adresse a lui avec mon salam alors j'ai généraliser mon salam a tout le monde... et si je ne me suis pas lever pour toi, le prophète saws a dit : celui qui aime quand se relever pour lui alors qu'il attend un place a l'enfer...
et si j'ai pas dit ô amire el moumine alors ceux qu'il était plus mieux que toi(les compagnon du prophète ssaws abou baker omar, otmane ali...) quand les appelle pas par se terme ils ne se fâche pas... et si je t'apelle avec le nom pas avec le surnom sache que allah soubhanou a apeller ceux qui aime par leur nom comme ö Ibrahim ô Moussa, ô Daoue et qu'il a apeller les plus médiocre de c'est créatures par leur surnom comme Aba lahebe (l'oncle du prophète saws qu'il lui a fait beaucoup de malle et qui a combattue contre l'islam).
Alors le khalife a pleurer et il a dit : conseil moi imam...
Alors l'imam a dit : sache que dans l'enfer il y a des vipère comme les mules et des scorpions comme le dromadaire elle pique les injustes...
alors le khalife a perdue conscience et l'imam il es parti donner sont daress.
Soubhane allah cette histoire en peux tirer beaucoup des leçons
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par soeur-fillah Mar 27 Mai - 21:52

jâzaka Allahu koula keir
mach'Allah l' histoire
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire Empty Re: une belle histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum