t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

4 participants

Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par TUNISIAN_MAN Sam 4 Avr - 15:36

Chers frères et soeurs, lisez ces miracles, SURTOUT ( CAR CEUX-LA SONT TRES FORTS ET CLAIRS ) ceux de l'apparition de femmes à moitié nues et de véhicules, de l'obscurité de la mer et des vagues internes, de la préservation du corps de Pharaon, la prédiction du fait que les tribus d'Israel deviendront hautaines ( ce que nous pouvons voir aujourd'hui avec nos frères palestiniens ), la prédiction de la victoire de l'empire byzantin QUELQUES années après sa défaite et l'affirmation comme quoi le mer Morte serait le point le plus bas de la terre, des étapes de l'embryologie, du fait que le sexe du bébé est déterminé par le père et non la mère, de la propagation de la fornication ( zina, faire l'amour avant le mariage ) et de l'ignorance, de la banalité de l'homosexualité, JE LES AI CITE DANS L'ORDRE DANS LEQUEL VOUS POUVEZ LES TROUVER ICI :

Les etres vivants sont créés à partir de l’eau :

« Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose » (Coran, Sourate 24 - verset 45)

« Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent » (Coran, Sourate 25 - verset 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.

Cette phrase « l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau » apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie.

L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.

L’etre humain est créé à partir de l’argile :

Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Coran, sourate 38, versets 71-72)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre (et l’argile) sont aussi présents dans le corps humain.

Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments que l’on trouve dans l’argile*. Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :
« Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile » (Coran, Sourate 23 - verset 12)

Le mot arabe « soulala » traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.

* = Kevin Griffin, "The Elemental Composition of Life", www.ldeo.columbia.edu/dees/ees/life/lectures/lect21.htm

Les mers distinctes, séparées :

Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, Sourate 55, versets 19-20)

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

L’identité cachée dans l’empreinte digitale :

Le Coran attire l'attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme après la mort :

Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place (donc à leur propriétaire) les extrémités de ses doigts. (Coran, Sourate 75 - verset 4)

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l'aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d'ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales.

Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu'une blessure n'en altère l'aspect. C'est pourquoi l'empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, spécifique à chaque individu.

La science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l'identité d'une personne.

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales n'a été découverte que vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l'accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n'a été soulignée que de nos jours.

Dans la carte d’identité tunisienne, il y a d’ailleurs les empreintes digitales qui servent à reconnaître les gens quand ils font également un crime.

2 MIRACLES DANS DES HADITHS :

L’apparition de femmes à moitié nue et de véhicules :


« Il y aura à la fin de cette communauté des hommes qui monteront sur des selles confortables jusqu’à arriver aux portes de leurs mosquées, leurs femmes seront vêtues (mais toutefois) nues »

Abû Hurayra rapporte : « Parmi les signes de l’Heure (de la fin tes temps)…il est qu’apparaissent des vêtements que porteront des femmes vêtues (mais cependant) nues »

Des selles confortables = des véhicules, femmes vêtues nues = femmes en tenues courtes, serrantes (mini-jupe, pantalon serrant par exemple)

La terre n'est pas immobile, elle tourne autour d'elle-meme :

"Tu regardes les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles, alors qu'elles courent à la vitesse des nuages ! Telle est l'oeuvre de Dieu qui a façonné les choses à la perfection" ( Sourate 27 "Les fourmis" - verset 88 )

d'après ce verset la terre n'est pas immobile, elle se déplace à la vitesse des nuages, elle toune sur elle-meme.

La terre est PRESQUE sphérique, plutot ovale :

"Et la terre, ensuite, Il l'a ovalisée, Il en a fait sortir son eau et ses paturages" Sourate 79 "Les anges coureurs - versets 30 à 32 )

Trois couches protègent l'embryon :

"Il vous crée dans le ventre de vos mères, étape après étape, sous trois ténèbres ( trois voiles ) ......." Sourate 39 "Les groupes homogènes" - verset 6

La médecine confirme l'existence de ces 3 couches ou voiles que sont : la paroi abdominale, la paroi utérine et la membrane coeliaque

L'obscurité des mers et les vagues internes :


[Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Coran, Sourate 24 - verset 40)

L'obscurité dans les mers profondes et les océans commence à peu près à 200 m et plus. A cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière. Au-dessous de 1.000 m, il n'y a plus aucune lumière.

Aujourd'hui, on connaît la constitution générale des mers, les caractéristiques des êtres qui y vivent, leur salinité, leur volume, leur superficie et leur profondeur. Les sous-marins et les équipements spécifiques, développés grâce à la technologie moderne, permettent aux scientifiques d'obtenir ces informations.

Les hommes ne sont pas capables de plonger à plus de 70 m sans l'aide d'équipements spéciaux. Ils ne peuvent pas survivre sans assistance dans les profondeurs des océans, comme à moins de 200 m.

Pour ces raisons, les scientifiques n'ont été en mesure de découvrir que tout récemment des informations détaillées sur les mers. Cependant, l'expression "des ténèbres sur une mer profonde" contenue dans la sourate an-Nur a été utilisée il y a 14 siècles. C'est sans doute l'un des miracles coraniques qu'une telle information soit fournie par le Coran à une époque où aucun équipement n'était disponible pour permettre à l'homme de plonger dans les profondeurs des océans.

En plus, l'expression dans le 40ème verset de la sourate an-Nur, "comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus..." attire notre attention sur un autre miracle du Coran.

Les scientifiques n'ont découvert que récemment qu'il existe des vagues internes qui se forment sur les interfaces de densité entre les couches de densités différentes. Ces vagues internes couvrent les eaux profondes des mers et des océans car l'eau située en profondeur a une densité supérieure à celle de l'eau située au-dessus d'elle. Les vagues internes agissent telles des vagues de surface.

Elles peuvent rompre, tout comme les vagues de surface. Les vagues internes ne peuvent être vues par l'oeil humain, mais elles peuvent être détectées en étudiant les changements de température ou de salinité à un niveau donné.


Dernière édition par TUNISIAN_MAN le Sam 4 Avr - 16:28, édité 2 fois
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par KinDeal Sam 4 Avr - 15:57

Un texte difficile à lire mais interessant
KinDeal
KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par TUNISIAN_MAN Sam 4 Avr - 16:15

la préservation du corps de Pharaon :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour, Nous préserverons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, meme s'ils sont nombreux les gens qui ne prennent aucune attention à Nos signes" ( Sourate 10 - versets 91 et 92 )

Cette prédiction au sujet du corps de Pharaon sert d'indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à Pharaon. Selon toutes les probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

les tribus d'Israel deviendront très hautaines :


"Nous avons décrété pour les enfants d'Israel ( et annoncé ) dans le livre : "Par deux fois vous sémerez la corruption sur terre et vous transgresserez d'une façon excessive". Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux ( prédictions ), Nous envoyames contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénètrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie" ( Sourate 17 - versets 4 et 6 )

Comme ces versets le révèlent, les enfants d'Israel allaient semer la corruption PAR DEUX FOIS sur terre. Après la première fois, leur première corruption, durant laquelle ils adoptèrent un comportement particulièrement hautain, Dieu envoya contre eux une armée puissante. En effet, lorsque des tribus juives assassinèrent le prophète Jean ( Yahya ) et complotèrent pour tuer le prophète Jésus ( Issa ), ils furent exilés par les Romains en 70 après Jésus-Christ et errèrent dans le monde entier.

Lorsque ce verset fut révélé au prophète Mohammed saws, les tribus juives vivaient dans des conditions très difficiles dans différents pays et n'avaient pas un pays à eux. Mais, Dieu dit que les enfants d'Israel qu'un jour ils recouvreraient leur force pour créer une deuxième corruption malgré qu'à cette époque, il y avait très peu d'éventualité pour que ceci pourrait avoir lieu.

Mais plusieurs siècles plus tard, des juifs retournèrent en Palestine et y établirent l'Etat d'Israel en 1948. Et dès lors, les attitudes racistes des sionistes en Israel ont conduit le Moyen-Orient vers des troubles que tout le monde connait aujourd'hui. Et comme tout le monde le sait, de tels comportements ont mis en place les fondations des actes de terreur contre le peuple palestinien.
Désormais, l'état actuel des choses en Israel est le un signe de la seconde corruption dont sont responsables les enfants d'Israel.

Néanmoins, petite parenthèse, il est important de préciser que cette attitude malfaisante n'est pas désignée pour tous les juifs, car il existe des juifs qui sont des individus avec une bonne conscience et qui désapprouvent un tel comportement, on peut d'ailleurs voir aujourd'hui que des juifs dénoncent les crimes de l'Etat d'Israel commis envers le peuple palestinien.

la prédiction de la victoire de l'empire byzantin QUELQUES années après sa défaite et l'affirmation comme quoi le mer Morte serait le point le plus bas de la terre :

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la Sourate Ar-Rhum ( la Sourate 30 ), qui se réfère à l'Empire byzantin, la partie orientale de l'Empire romain.
Il y est dit DANS DES VERSETS que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait BIENTOT ( dans quelques années ) la victoire, voici ces versets en question :

"Alif, Lam, Mim. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années.
La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront" ( sourate 30 "Ar-Rhum", versets 1-4 )

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de 7 ans après la défaite sanglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse meme continuer à exister, et encore moins de connaitre de nouveau la victoire.

Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le controle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie mais surtout de Jérusalem.
La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la chrétienté.

En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti surtout qu'elle fut également victime de graves menaces des Avars, Slaves et Lombards.

Mais, c'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate Ar-Rhum que j'ai cités ont été révélés, annoncant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années ( le mot arabe bid'i veut dire un nombre de 3 à 9 mois, moins de 10 ).
Cette victoire semblait tellement impossible que meme les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.

En décembre 627, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.

Et la victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur byzantin Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroes 2 en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l' Eglise du Saint Sépulcre

En fin de compte, la victoire annoncée par Allah dans le Coran s'est meme miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, dans 3 à 9 ans !!!

La mer Morte :

Et il existe un autre miracle dans les versets que j'ai cités ci-dessus, encore plus surprenant. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait etre connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la terre. Cette expression "adna al-ard" en arabe, a été interpretée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin".

Cependant ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutot une interpretation au sens figuré. Le mot "adna" en arabe est dérivé du mot "dani" qui signifie "bas" et "ard" signifie "la terre". Donc l'expression "adna al-ard" veut dire "l'endroit le plus bas de la terre".

Cette signification véritable indiquant un endroit géographique très important, le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-614, est effectivement la plus basse région de la terre, son point le plus bas. Les Byzantins avaient notamment perdu dans cette bataille la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située justement près des rives de la Mer Morte.

L'altitude de la Mer Morte n'a pu etre déterminée que par des mesures techniques modernes qui ont découvert qu'il s'agisse de la région la plus basse de la terre alors comment ce fait-il que le Coran, avant meme les recherches scientifiques, ait-il pu affirmer ceci ?

L'abeille femelle :

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, Sourate 16 - versets 68-69 )

Dans les colonies d'abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée une tâche, à l'exception des mâles. Les mâles ne contribuent pas à la défense ou au nettoyage de la ruche, ni à la collecte de la nourriture ou à la construction du nid, ni à la fabrication du miel. Leur seule fonction consiste à féconder la reine.

Mis à part les organes de reproduction, les mâles ne possèdent pratiquement aucune des caractéristiques trouvées chez les autres abeilles et il leur est par conséquent impossible d'assurer une autre fonction que celle de s'accoupler avec la reine.

Les abeilles ouvrières portent l'entière responsabilité de la colonie. Bien qu'elles soient des femelles comme la reine, leurs ovaires ne sont pas mâtures, ce qui les rend stériles. Elles ont plusieurs fonctions : nettoyer la ruche, prendre soin des larves et des jeunes, nourrir la reine et les mâles, produire du miel, construire ou réparer les alvéoles, ventiler la ruche et la surveiller, rassembler les vivres tels le nectar, le pollen, l'eau et la résine, et les stocker à l'intérieur de la ruche.

En arabe, il y a deux formes d'emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran nous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel.

Nous devons garder à l'esprit que les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l'époque du Prophète Mohammad (pbsl). Cependant, Dieu a souligné ce fait et a révélé à l'homme un autre de ses miracles à travers le Coran.
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par TUNISIAN_MAN Sam 4 Avr - 16:17

Le miracle du miel :

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, Sourate 16 - versets 68-69)

Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel ont été révélées suite à des observations et des recherches cliniques. Le miel est extrêmement efficace, et ce de manière indolore, dans l'éradication des infections et des cellules mortes des zones affectées et dans le développement de nouveaux tissus. L'utilisation du miel dans la médecine est mentionnée dans les écrits les plus anciens. Aujourd'hui, les médecins et les scientifiques redécouvrent l'efficacité du miel pour le traitement des blessures.

Le Dr Peter Molan, un éminent chercheur spécialiste du miel depuis vingt ans et professeur de biochimie à l'Université de Waikato, en Nouvelle Zélande, parle des propriétés anti-microbiennes du miel : "Des études aléatoires ont montré que le miel est plus efficace dans le contrôle des infections sur des brûlures que le sulfadiazine argent, la pommade anti-bactérienne la plus communément utilisée par les hôpitaux pour traiter les brûlures." ("Honey Against Infected Skin Lesions", www.apitherapy.com/honeysk.htm)

Le miel est une source de "guérison pour les gens" stipule le verset. De nos jours, dans les parties du monde scientifiquement avancées, l'apiculture et les produits dérivés du miel constituent une nouvelle branche de la recherche. D'autres bienfaits du miel sont décrits ci-après :

Il est facilement digéré : les molécules de sucre présentes dans le miel peuvent aisément être converties en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose). Les estomacs les plus sensibles le tolèrent ainsi très bien, malgré son taux d'acidité élevé. Il contribue à un meilleur fonctionnement des reins et des intestins.

Il diffuse rapidement dans le sang : c'est une source d'énergie à disponibilité rapide. Mélangé à l'eau douce, le miel diffuse dans le sang en l'espace de 7 minutes. Ses molécules de sucre libre contribuent à un meilleur fonctionnement du cerveau, car le cerveau est l'organe le plus consommateur de sucre. Le miel est un mélange naturel de sucres tels que le glucose et le fructose. Selon des recherches récentes, ce mélange unique de différents sucres est le moyen le plus efficace pour éliminer la fatigue et augmenter les performances sportives.

Il contribue à la production de sang : le miel fournit une part importante de l'énergie nécessaire à l'organisme pour assurer la formation du sang. De plus, il permet de purifier le sang. De même, il facilite la régulation et la circulation du sang. Il permet de lutter contre les problèmes capillaires et l'artériosclérose.

Il ne constitue pas un refuge pour les bactéries : l'effet bactéricide du miel est qualifié "d'effet inhibiteur". Différentes raisons expliquent cette propriété anti-microbienne du miel. Ci-après quelques exemples : sa concentration élevée en sucre qui limite la quantité d'eau nécessaire aux micro-organismes pour se développer, un degré d'acidité élevé (faible pH) et la nature de sa composition qui prive la bactérie de l'azote requis pour sa multiplication. De même, la présence d'eau oxygénée et d'antioxydant empêche le développement des bactéries.

Antioxydant : tous ceux qui aimeraient mener une vie plus saine, devraient consommer des antioxydants. Ce sont des composants cellulaires capables d'éliminer les produits nocifs dérivés des activités métaboliques naturelles de l'organisme. Ces éléments inhibent les réactions chimiques destructrices qui entraînent la détérioration de la nourriture et de nombreuses maladies chroniques. Les chercheurs pensent que les produits riches en antioxydants empêcheraient l'apparition de problèmes cardiaques et du cancer. De puissants antioxydants figurent dans la composition du miel : la pinocembrine, la pinobanksine, la chrysine et la galagine. La pinocembrine est un antioxydant présent uniquement dans le miel.

Dépôt de vitamines et de minéraux : le miel comprend des sucres tels que le glucose et le fructose, et des minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient également les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3, et cette composition varie selon les qualités du nectar et du pollen. Sont également présents, bien qu'en faibles quantités le cuivre, l'iode et le zinc.

Le miel est utilisé dans la cicatrisation des blessures :

- Grâce à sa capacité à absorber l'humidité de l'air, le miel facilite la guérison et la cicatrisation des blessures. A l'origine de ce phénomène est la capacité du miel à stimuler le développement des cellules épithéliales formant la nouvelle peau sur une blessure en cours de cicatrisation. De cette manière, et ce même en cas de blessures étendues, le miel permet d'éviter le recours à une transplantation.

- Le miel stimule la régénération des tissus impliqués dans le processus de cicatrisation. Il stimule également la formation dans la couche profonde de la peau de nouveaux vaisseaux capillaires et la croissance des fibroblastes, cellules productrices de collagène permettant une cicatrisation de bonne qualité.

- Le miel a un effet anti-inflammatoire, ce qui réduit la tuméfaction d'une blessure. Ceci améliore la circulation et ainsi active le processus de cicatrisation. Il réduit aussi la douleur.

- Le miel ne colle pas aux tissus sous-jacents à la blessure, donc le tissu nouvellement formé n'est pas arraché, et aucune douleur n'est ressentie lorsque les pansements sont changés.

- Il est utilisé avec beaucoup de succès comme pansement sur les blessures des patients et les ulcères résultant des radiothérapies.

- Grâce à la propriété antimicrobienne susmentionnée, le miel fournit une barrière protectrice contre l'infection des blessures. Il éradique aussi toutes les infections susceptibles de souiller les blessures. Il est très efficace, même contre des souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. Contrairement aux antiseptiques et aux antibiotiques, il n'y a pas d'affaiblissement du processus de guérison de la blessure dû à des effets secondaires.
On peut voir à partir de toutes ces informations que le miel présente de grandes propriétés "cicatrisantes". C'est sans aucun doute l'un des miracles du Coran, que Dieu a révélé. Une analyse de la valeur nutritionnelle du miel est indiquée dans le tableau d'à côté.

Les étapes de l'embryologie :

Regardez ce lien TRES CLAIR : http://www.merveillescoraniques.net/content/view/78/45/

Le sexe du bébé déterminé par le père et non la mère :

Jusqu’à une époque assez récente, on pensait que le sexe d’un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles.

Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme déversé dans la matrice ”. ( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46

II est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d ’une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu’à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20 ème siècle.

Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l’exactitude de l’information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d’un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés “XY ” chez les mâles et “XX ” chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles.

Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l’ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d’un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l’une contenant des chromosomes X et l’autre des chromosomes Y.

Si un chromosome X d’une femelle s’unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S’il s’unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. Autrement dit, le sexe d’un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s’unit avec l’ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu’à la découverte de la génétique au 20ème siècle.

Dans de nombreuses cultures, on s’imaginait même que le sexe d’un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C’est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles. Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l’origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l’ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y.

C ’est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l’œuf. En d’autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l’époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c’est un livre divin.

http://www.merveillescoraniques.net/content/view/25/45/
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par TUNISIAN_MAN Sam 4 Avr - 16:18


PETITS SIGNES DE LA FIN DES TEMPS ( LES GRANDS SIGNES NE SONT PAS ENCORE ARRIVES ) ANNONCES IL Y A PRES DE 1400 ANS ET APPARUS DEJA A NOTRE EPOQUE :


la diminution du nombre d'hommes, la prolifération de la fornication ( zina, le fait que l'on fasse l'amour avant le mariage ) et de l'ignorance :


" Parmi les signes de l'Heure, il est que la science ( le savoir ) diminuera, l'ignorance apparaitra, la fornication se manifestera, les femmes seront nombreuses et les hommes diminueront au point que pour cinquante femmes, il n'y aura qu'un seul responsable" ( hadith rapporté par Boukhari et Mouslim )

Pour la diminution des hommes, d'après Ibn Hajar, conformément à un hadith d'Abu Moussa, ce fait est du par le fait que Allah décrétera à la fin des temps la diminution des naissances de garçons et l'augmentation des naissances des filles

Mais il fut dit aussi que cette diminution sera provoquée par des guerres

Le salut n'est adressé qu'aux personnes que l'on connaisse :


"Parmi les signes de l'Heure, il est que l'homme en salue un autre, ne le saluant que parce qu'il le connait"

"Avant la venue de l'Heure, il est que le salut ne soit adressé qu'à ceux que l'on connait"

la propagation de la fornication ( zina, le fait que l'on fasse l'amour avant le mariage ) :

"Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licites la fornication et la soie" ( Hadith rapporté par Al Boukhari )

"Les gens connaitront des années insidieuses...et lors desquelles se propagera la turpitude"

la propagation de l'intéret :


"Avant la venue de l'Heure, apparaitra l'intéret usuraire" ( hadith rapporté par Al Tabarani )

"Les gens connaitront une période durant laquelle la personne ne pretera plus attention à la façon dont elle a obtenu sa fortune, est-ce de manière licite ou illicite ?" ( hadith rapporté par Al-Bukhari )

La disparition de la notion de responsabilité et l'apparition de la malhonnêteté chez les gens :

"Quand l'autorité sera octroyée à celui qui n'est pas digne, attends l'Heure" ( hadith rapporté par Al Bukhari )

"l'homme dormira et la responsabilité sera otée de son coeur, sa trace restera comme celle d'une tache sans couleur. Puis il dormira et cela lui sera oté et sa trace restera comme celle d'un bouton, comme une braise que tu roules sur ton pied puis apparait une cloque que tu vois se gonfler mais dans laquelle il n'y a rien. Ensuite, les gens commerceront entre eux et pratiquement personne d'entre eux n'assumera sa responsabilité. On dira : "Parmi les fils d'untel, il y a un homme digne de confiance" et on dira d'un homme "Comme il est sensé ! Comme il est distingué ! Comme il est fort !" Mais il n'y aura dans son coeur meme pas le poids d'un atome de moutarde de foi. Fut un temps où je ne prétais guerre attention à celui avec qui je m'engageais. Si c'était un musulman c'est l'Islam qui l'en empechait et si c'était un chrétien, c'est son chef qui l'en empechait. Quand à aujourd'hui je ne m'engage plus avec un tel ou un tel" ( Hadith rapporté par Al-Bukhari )

l'apparition de troubles ( al fitan, pluriel de fitna ) du coté de l'Orient :

"le trouble est certes par ici, le trouble est certes par ici, là où se trouve la corne de Satan" ( Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim )

"là où se trouve la corne de Satan et sont attisés les troubles, la rudesse est certes en Orient"( hadith rapporté par Al Tabarani )

Ibn Hajar a dit "les premiers troubles ont trouvé leur source du coté de l'Orient, ce qui fut une cause de divisions entre musulmans ( les chiites, sunnites, mutazilites, .... ), chose qu'aime le diable et qui le réjouit. Les innovations ont également trouvé leur source de ce coté"

la recherche de la science ( le savoir religieux ) auprès des plus petits :

"Trois choses font partie des signes de l'Heure : l'une d'elles est que l'on recherche la science auprès des plus petits..."

conformément à un hadith le terme "les plus petits" désigne les innovateurs, voici ce hadith : Ibn Masud a dit "les gens ne cesseront d'etre dans le bien tant que la science leur proviendra des Compagnons de Mohammed et de leurs ainés. Mais quand la science leur arrivera de part de leurs cadets et que leurs passions divergeront, ils périront" ( hadith rapporté par Al Tabarani et Muslim )

l'apparation de femmes en tenues provocantes et de véhicules :


"Il y aura à la fin de cette communauté, des hommes qui monteront sur des selles confortables ( des véhicules ) jusqu'à arriver aux portes de leurs mosquées, leurs femmes seront vêtues nues ( vêtements provocants du style mini-jupe, décolleté montrant les parties attirantes de la femme )

c'est étonnant que le prophète saws ait pu prédire des selles confortables, véhicules, et alors les vêtements sexys qui n'existaient pas auparavant

L'homosexualité :

"les hommes se satisfairont des hommes et les femmes des femmes et on fera des avances aux jeunes hommes comme on le fera aux jeunes filles vierges" Hadith rapporté par Ibn Mardaouayhi

Actuellement, pour la 1ère fois de l'histoire de l'humanité, des personnes du meme sexe peuvent se marier.

une inversion des codes sociaux touchera aussi les apparences corporelles :

"les hommes prendront des manières de femmes et les femmes des manières d'hommes" Hadith rapporté par Ibn Abbas
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par TUNISIAN_MAN Sam 4 Avr - 16:34

j'aimerais dire une chose : il faut toujours se méfier de certaines personnes ( ne maitrisant pas trop la science et ayant peu de savoir ) voulant trop bien faire en affirmant des "miracles" tirés par les cheveux, là où il y en a pas, et qui par conséquent permettent aux détracteurs de l'Islam de tenter de ridiculiser notre religion
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par Mannou Sam 4 Avr - 17:39

salem 'aleykom
Bravo Tunisian man !
Merci qu’Allah te bénisse pour ces informations précieuses.... Amine..
Bonne continuation
Mannou
Mannou
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : There, in his heart !!
Emploi/loisirs : man9oulich :p
Humeur : Excellente !! com d'hab.... hamdoullah
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par Hela Sam 4 Avr - 20:08

Baraka allah fik tunisian-man ..c'est intéressant et surtout très bénéfique .
Je l'ai pas lu entièrement je le trouve un peu difficile je dois utiliser un dictionnaire pour bien comprendre
confu2
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE Empty Re: MIRACLES MENTIONNES DANS LE SAINT-CORAN ET LA SUNNA FACILES A COMPRENDRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum