t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le mariage traditionnelle !

3 participants

Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty le mariage traditionnelle !

Message par le tunisiano Sam 7 Juin - 11:14

qu'est ce que vous pensiez du mariage traditionnelle le mariage de nos grands pères et de nos grandes mères ou le couple ne se rencontre qu'au jour du mariage mais c'est claire il y a avait pas de divorce et ils terminent leurs vies conjugales en harmonie tandis que nous nous basons nos mariage sur l'amour et les rencontre et vous voyer que le taux de divorce est très élevé en Tunisie ! exprimez vous ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par ridhabond Sam 7 Juin - 17:37

SALAM
pourquoi appeler traditionel Shocked c ca le vrai mariage et comme tu l'a bien dit ce genre de couple y'a que la mort qui les separent
mon pere on est venu lui dire ca y'est tu est marie Laughing et sa femme il ne la connait meme pas et il ne l'a vu qu'apres le mariage y'a de ca 50 ans(un demi siecle) et ca dure encore
regarde les couple d'aujourd'hui la duree de vie d'un couple ne depasse pas les deux ans Rolling Eyes pourquoi?

pour moi c a cause de ces rendez vous et de cette intimite qui s'installe dans le couple avant le mariage donc le mec il hait la fille et vice versa avant meme le mariage
la fille commence a chercher un autre et le garcon de meme et bonjour les degats
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par Invité Dim 8 Juin - 1:03


oui mes grands parents se sont marié comme ça, mon grand pere est rentré apres avoir terminé ses études fi alZaitouna à tunis,
il est arrivé à la maison, c'était la fete à la maison, il s'est demandé quoi: e ba s'etait son mariage: il connaissais ma gd mere mais il savait pas que c'était elle l'épouse.
et qd il a appris ça, il était dégouté , mais bon il a accépté qd meme car c'etait la tradition et n'osait pas dire non à son père. il nous dit toujours qu'il la trouvait moche Very Happy

Résultat une, ça dure depuis 50 ou 60 ans, et il sont tres amoureux l'un de l'autre: ma soeur me raconte que la derniere fois que mon gd pere partait à la Mecque, et ba ma gd mère s'est jetée sur lui dans l'aéroport et elle a pleuré, il l'a pris dans ses bras pour la calmer, j'imagine la scene ça doit etre touchant;

bref, une vrai leçon d'amour qu'on ne trouve pas dans les films. Very Happy



en ce qui concerne mon avis, moi j'aimerait que ça soit un mélange des deux, j'aimerai connaitre un peu ma futur femme avant le mariage (pour ne pas tomber sur une débile décérébrée) mais je ne veux pas tout connaitre non plus , sinon y aura rien à découvrir àpres le mariage. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par le tunisiano Dim 8 Juin - 1:16

tunChé a écrit:
en ce qui concerne mon avis, moi j'aimerait que ça soit un mélange des deux, j'aimerai connaitre un peu ma futur femme avant le mariage (pour ne pas tomber sur une débile décérébrée) mais je ne veux pas tout connaitre non plus , sinon y aura rien à découvrir àpres le mariage. Smile

et oui je partage ton avis tunché et tu sais pourquoi les femmes qui ont existait avant avaient de très grande qualités elles sont responsables dés leur enfances elles acceptèrent l'etas financière de leurs marsi acceptèrent de vivre dans des condition normale des femme plein de qualité quand je regardais ma grande mère qui s'est occupé de 5 fils seul car son mari était mort ils ont vecu dans des condition catastrophique une grande pauvreté et malgres cela je vois mes oncle tbarkalah alihom culltivé responsable qui s'attachent à leur religion l'islam machalah..
est ce que tous les filles sont de ce genre maintenant ? je crois pas c'est pour cela qu'il faut connaitre notre épouse avant de se marier
et je suis d'accord qu'il faut la choisir en se basant sur la religion mais pas seulement la religion il faut qu'elle soit responsable, cultivé, ..
ba c'est mon avis
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par m9ass Dim 8 Juin - 20:52

j'apelle ce gere de mariage 9attouss fi chkara mon grand pére a choisi ma grand mére et elle était amoureuse de lui n cachéte mais elle ne pouver rien dire elle est timide en plus lui etait un bogosse ( cheveux brin blanc yeux bleu) alors q'ell n'etait pas belle ( tt à fait le contrére scratch ) bref , lui a vu ces qualité on lui a proposé une joli femme algérienne mais il a refusé en choisissant ma grand mére
bref revenat à moi g dit que je ne peut pas me marier de cette façon car je crois à l'amour en plus j'ai un oeil trés crétique
Rolling Eyes impossible pour moi de vivre toute ma vie avec un homme que j'ai pas choisi et que je sais que lui aussi n'avait pas le chois de vivre ou non avec moi

PS: ce que les garnds parent vivtent aujourd'hui ce n'est pas de l'amour mais tout simplement 3echra===> vivre avec une personne 50 ans c'est normal de avoir des sentiments pour elle cheers cheers
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par ridhabond Dim 8 Juin - 21:05

tu l'a dit toi meme okhti c une 3ichra et le mariage avant tout c ca
si cette 3ichra existe l'amour s'installera de lui meme automatiqument
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par m9ass Dim 8 Juin - 21:21

oui oui il peuvent s'aimer mais il peuvent aussi ne pas s'aimer Rolling Eyes
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par ridhabond Dim 8 Juin - 21:33

seulement de nos jours ils vont pas s'aimer 3ala khater el 3inin mahloula akther mel lazem
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par m9ass Dim 8 Juin - 21:45

cheers cheers cheers cheers moi je suis pour hal 3in el ma7loula pas pour le physique raw mais tu c'est avant la femme était timide c'est le mari qui décide de tous elle ne dit rien alors que matn avec les rang sociale que la femme occupe elle peut pas épouser n'importe comment Suspect
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par ridhabond Dim 8 Juin - 22:27

jinahachi Rolling Eyes
c ca le vrai probleme
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par le tunisiano Dim 8 Juin - 22:40

oui Ridha tu l'as dis toi même les yeux des jeunes sont ouverts donc on doit choisir la bonne femme et pour connaitre qu'elle bonne il faut qu'on se connait d'abord voila !
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par m9ass Dim 8 Juin - 23:36

ridhabond a écrit:jinahachi Rolling Eyes
c ca le vrai probleme

mais pq un probléme si tu ne choisi pas la femme ou l'homme d ta vie celui avec qui tu vie le reste de t vie tu va éduquer des génération avec lui (pour ceuxqui vont avoir des enfants ) tu va lui donner et partager toussssssssss avec lui cette personne si tu ne la choisi pas qu'elle est la chose que ta choisi dans ta vie ======== là t'es passive tu lesse tous a hasar aprés tu dit maktoub noooooooooon rabbi 9al es3a ya abdi et quand c'est dans le hlél rabbi et avec toi
je vais te donner un exemple: une femme aujourd'hui qui travaille et gére du personelle ne peut pas se trouver par hasar dan la maison d'un homme qu'elle ne connait pas et on lui demande te vivre avec lui tu croit qu'elle arrivra elle qui déçide de tous dans son travail ne peut pas déçider dans sa vie personelle Suspect Suspect ce n'est pas normal
et vis vers ça pour les hommes aussi
en tous cas ce que je dit est bien prouver parnous méme mtn personne ne semari avec kelkin ki na jamais vu voilà :flower:
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage traditionnelle ! Empty Re: le mariage traditionnelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum