La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
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La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
Près de 30% d'Européens et de 20% des Français envisagent d'acheter une voiture à bas coût en 2010, selon une étude du Cetelem présentée jeudi. L'intérêt des automobilistes européens pour ce type de voitures est grandissant.
D'après une étude de l'Observatoire Cetelem menée dans six pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni), 80% des personnes interrogées jugent qu'un véhicule à bas coût est compatible avec les notions de "sécurité", de "fiabilité" et de "préservation de l'environnement". Elles sont 40% à le penser en France.
53% des Européens et 49% des Français disent d'ailleurs ne pas vouloir consacrer plus de 10.000 euros à l'achat d'une voiture neuve en 2010.
57% des Européens et 41% des Français se déclarent aussi prêts à acheter un véhicule de marque chinoise ou indienne quand ils seront disponibles.
Dans un contexte de crise et alors que le prix de vente et l'entretien des véhicules ont augmenté plus vite que l'inflation ces dix dernières années, "des mesures comme la prime à la casse attirent le consommateur vers le
véhicule low cost", a expliqué Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire lors d'une conférence de presse à Paris.
La voiture, une contrainte
A la hausse des prix, s'ajoutent aussi les difficultés grandissantes pour circuler dans les villes et s'y garer, une réglementation plus stricte et une pression environnementale de plus en plus forte. Ainsi, pour 79% des Européens et 62% des Français, posséder une voiture est devenu une contrainte, ce qui accroît encore l'intérêt pour les véhicules low cost.
L'automobiliste fait d'ailleurs durer aujourd'hui sa voiture au maximum et l'utilise moins: ainsi, l'automobiliste français, qui parcourait une moyenne de 13.000 km par an en 1998, a roulé en 2008 1.000 km de moins qu'il y a dix ans.
A l'instar de la Dacia Logan de Renault, qui en vend environ 7.000 par mois et devrait en écouler 60.000 cette année, la voiture low cost est devenue un levier pour les constructeurs automobiles dont les perspectives s'annoncent médiocres pour 2010, estiment les analystes de l'Observatoire Cetelem.
Cette étude a été réalisée au cours du troisième trimestre 2009 auprès de 3.600 personnes âgées de plus de 18 ans, propriétaires d'un véhicule.
Près de 30% d'Européens et de 20% des Français envisagent d'acheter une voiture à bas coût en 2010, selon une étude du Cetelem présentée jeudi. L'intérêt des automobilistes européens pour ce type de voitures est grandissant.
D'après une étude de l'Observatoire Cetelem menée dans six pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni), 80% des personnes interrogées jugent qu'un véhicule à bas coût est compatible avec les notions de "sécurité", de "fiabilité" et de "préservation de l'environnement". Elles sont 40% à le penser en France.
53% des Européens et 49% des Français disent d'ailleurs ne pas vouloir consacrer plus de 10.000 euros à l'achat d'une voiture neuve en 2010.
57% des Européens et 41% des Français se déclarent aussi prêts à acheter un véhicule de marque chinoise ou indienne quand ils seront disponibles.
Dans un contexte de crise et alors que le prix de vente et l'entretien des véhicules ont augmenté plus vite que l'inflation ces dix dernières années, "des mesures comme la prime à la casse attirent le consommateur vers le
véhicule low cost", a expliqué Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire lors d'une conférence de presse à Paris.
La voiture, une contrainte
A la hausse des prix, s'ajoutent aussi les difficultés grandissantes pour circuler dans les villes et s'y garer, une réglementation plus stricte et une pression environnementale de plus en plus forte. Ainsi, pour 79% des Européens et 62% des Français, posséder une voiture est devenu une contrainte, ce qui accroît encore l'intérêt pour les véhicules low cost.
L'automobiliste fait d'ailleurs durer aujourd'hui sa voiture au maximum et l'utilise moins: ainsi, l'automobiliste français, qui parcourait une moyenne de 13.000 km par an en 1998, a roulé en 2008 1.000 km de moins qu'il y a dix ans.
A l'instar de la Dacia Logan de Renault, qui en vend environ 7.000 par mois et devrait en écouler 60.000 cette année, la voiture low cost est devenue un levier pour les constructeurs automobiles dont les perspectives s'annoncent médiocres pour 2010, estiment les analystes de l'Observatoire Cetelem.
Cette étude a été réalisée au cours du troisième trimestre 2009 auprès de 3.600 personnes âgées de plus de 18 ans, propriétaires d'un véhicule.
rommena- VIP
-
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
7a9a... la nano de tata wini ?! hay mè tal3etch!!
blackleg- modérateur
- Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
blackleg a écrit:7a9a... la nano de tata wini ?! hay mè tal3etch!!
koi??
rommena- VIP
-
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
NON, tal3et =>blackleg a écrit:7a9a... la nano de tata wini ?! hay mè tal3etch!!
* 19/07/2009 – La première Tata Nano est livrée
** sur wiki:
source (un bon article synthétique )La version européenne de la Tata Nano est dévoilée au Salon de Genève 2009. Elle est mieux équipée en termes de confort, de sécurité (Crash Tests EuroNCAP) que la version destinée aux marchés émergents. En particulier, elle respecte la norme européenne d'émission Euro. Son coût est estimé à 5000 € et sa commercialisation est prévue pour 2010-2011.
*** bcp + d'infos sur la nano par ici: autotitre.com
éna bidi ntabba3 fiha 3indi moda !
Re: La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
ah ok ! elle n'est pas encore arrivée en Europe c'est pour ça...
mais pourquoi 5000 € au lieu de 2000 !!!!
winti lwèh etaba3 fèha ?!
bech twalilna " tamta fi nano ta3 tata" ?!
mais pourquoi 5000 € au lieu de 2000 !!!!
winti lwèh etaba3 fèha ?!
bech twalilna " tamta fi nano ta3 tata" ?!
blackleg- modérateur
- Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: La voiture low-cost de plus en plus prisée en Europe
blackleg a écrit:mais pourquoi 5000 € au lieu de 2000 !!!!
la réponse est dans l'article meme Cette version européenne--> "... est mieux équipée en termes de confort, de sécurité (Crash Tests EuroNCAP) que la version destinée aux marchés émergents."
el moufattech ka3boura a écrit:
winti lwèh etaba3 fèha ?!
bech twalilna " tamta fi nano ta3 tata" ?!
kayennek 7adher :pp ken tji ltounes j'aurai la 1ère clef ..enfin j'essayerai
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