t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petite histoire a méditer

3 participants

Aller en bas

petite histoire a méditer Empty petite histoire a méditer

Message par soeur-fillah Dim 14 Sep - 1:00




Petite histoire


Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
"C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par El-Baklouti Dim 14 Sep - 2:02

Déjà Tamtouma a volé mon vert ! et maintenant c'est ton tour ! vous allez me lâcher oui !!
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par le tunisiano Dim 14 Sep - 3:51

soeur-fillah a écrit:



Petite histoire


Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
"C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.


bonne histoire

au plaisir de te lire sœurette ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par soeur-fillah Dim 14 Sep - 14:35

El-Baklouti a écrit:Déjà Tamtouma a volé mon vert ! et maintenant c'est ton tour ! vous allez me lâcher oui !!

Shocked ton vert :loll:
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par El-Baklouti Dim 14 Sep - 14:53

pleur
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par soeur-fillah Dim 14 Sep - 15:03

El-Baklouti a écrit:pleur

mmmmm pourquoi tu pleur??
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par soeur-fillah Mer 17 Sep - 21:53

Récit d’un homme




Alors voilà je vais vous raconter cette très belle histoire qui s'est passée il y a de ça presque un an.

En fait c'était un cousin d’une sœur et 3 frères d'une mosquée, prés de chez moi, qui faisaient le rappel à la prière donc ils allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée pour faire la prière ils passèrent chez un ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant près de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais bizarrement ils ne frappèrent pas a la bonne porte ), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé d'environ 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret qui ne parlait à personne) les frères ainsi que le cousin ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu'ils s'étaient trompés et qu'ils étaient venus chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière mais bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et bien au contraire leur demanda de rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer qu'est ce qu'ils font exactement et lui expliquer la religion, les frères assez étonnés acceptèrent vu qu'ils étaient là pour ça

n s'installant chez lui ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu et le monsieur assez étonné lui-même resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion. L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec eux à la mosquée pour qu'ils fassent la prière et continuer à lui parler de la religion.

Une fois arrivée à la mosquée et que la prière était passée, les frères assez étonnés lui dirent :





« Mach’Allah c'est bien tu nous as accueillis chez toi tu nous as écoutés attentivement t'es venu avec nous à la mosquée c'est vraiment très bien y a-t-il déjà quelqu'un qui t’a parlé de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air d'être quelqu'un qui est passionné et qui a envie d'en apprendre » [/size]



Le monsieur leur répondit :



« En fait pas du tout personne ne ma jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à partir de la télévision et pour vous dire la vérité j'avais une très mauvaise image de la religion, mais là il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel pour tout vous dire ; il n’y a pas longtemps moi et ma femme on s'est séparés j'avais des problèmes à droite et à gauche j'étais vraiment pas bien je me sentais mal jusqu'à ce que vous arriviez car même pas 5 secondes avant que vous arriviez j'avais décidé de me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant dieu si t'existe envoies moi un signe. J'ai à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à ma porte et comme par hasard c'est un rapport avec dieu alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que je n'avais jamais senti auparavant et c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai envie d'apprendre le maximum de cette religion et être un bon musulman jusqu'à la fin de mes jours. »



Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon musulman mach’Allah et se sent vraiment très bien en tant que musulman.

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je l’ai lu cela m’as donné des frissons devant un tel miracle car sa c'est un miracleALLAH OU AKBAR LA ILLAH ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH !



Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Celui qu'Il guide, personne ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare personne ne peut rien pour lui !

J'ATTESTE QU'IL N'Y A DE DIVINITE DIGNE D'ADORATION SI CE N'EST ALLAH ET QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER ET LE SERVITEUR D'ALLAH !

Le combat pour que la parole d'ALLAH soit la plus élevée est un JIHAD ! Combattre contre soi-même et contre ses passions est un JIHAD Combattre pour pratiquer sa religion face aux KUFAR est un JIHAD. TOUT COMBAT POUR OBEIR A ALLAH EST UN JIHAD
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire a méditer Empty Re: petite histoire a méditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum