t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pourquoi

4 participants

Aller en bas

pourquoi Empty pourquoi

Message par halloula Jeu 26 Mar - 23:05

je veut savoir pourquoi en Tunisie la3béd méchia wa5lé9ha tifséd bon je dis pas tous bien sure mais la plus part scratch.
et surtou kif témchi ta9thi wéla té5ou 7aja, pour commencé i9ollik "éch t7éb" w métghachich en plus comme si wé7éd 9a3éd isasi Shocked mais obliger il doit y avoir une raison non? scratch
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Hela Ven 27 Mar - 0:29

il y a bccccccccp de raison halloul mais je vais citer deux seulement;
- on s'éloigne de notre religion.
- la famille étant la première école,n'est plus comme avant..(weldine ma3adech yehtamou, tafakok ousari,......)
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par le tunisiano Ven 27 Mar - 1:23

chemda5el el religion ?? Rolling Eyes legwéra metrobin 5ir ména w lyhoud zeda ..
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Hela Ven 27 Mar - 2:29

le tunisiano a écrit:chemda5el el religion ?? Rolling Eyes legwéra metrobin 5ir ména w lyhoud zeda ..


bon el a5la9 anwe3 ; famma a5le9 eslamya w a5la9 ghayer eslamya...weni 7kit 3al a5la9 el eslemya ;)
je sais que certain n'aime pas les longs textes mais quand même je vais poster ce texte qui montre la différence entre les deux ;
فموضع الاختلاف بين الأدب الإسلامي وغيره من أجناس الأدب هو في رعاية مصلحة الحياة الإنسانية وعدم رعايتها حيث إن الأدب الإسلامي يرى مجالات العمل في الكون والحياة ويميز بين اللائق بإنسانية الإنسان وغير اللائق بها، فهو أدب ملتزم في هذا المعنى؛ ولكنه ملتزم بالمفيد الصالح لا بالجمود والتقليد؛ أما الأدب غير الإسلامي فهو لا يبالي بمجالات العمل في الكون والحياة ، يدخل في كل مكان مثل البهيمة الهاملة ترعى فيما تشاء ولا تفرق بين الصافي والعفن، والطيب والخبيث ولا تبالي بالفرق بين المراعي الفائحة والقاذورات النتنة؛ الأدب الإسلامي لايحب هتك العورات ولا إثارة المزابل إلا في نطاق هادف محدود؛ أما الأدب غير الإسلامي فلا يبالي أين وقع وماذا أفسد، بل إن حينما يجرد نفسه من الالتزام يرى أحب مجالات عمله كل صورة مثيرة للعواطف وكل معنى يُغذّي النزوات مهما أتى به في إثره من فساد وانهيار؛ الأدب الإسلامي يتلقى روحه وهدايته من الإسلام، ومن حياة نبي الإسلام (صلى الله عليه وسلم)؛ والأدب غير الإسلامي يلتقي روحه وإرشاده من هوى الإنسان وحياة كل هائم من الحيوان، وليس صحيحًا أن الأدب بعد التزامه بالإسلام يصبح محدودًا وقاصرًا؛ لأننا حينما نشطب جانب الفساد والقبح من الحياة فالذي يبقى بعده في الأدب هو واسع وكثير ومتنوع الجوانب ومختلف الصور والأشكال، ولن يشعر الممارس له والمستفيد به أي قصور فيه لقضاء حاجته من الأدب بل إنما يجده بخدمة في كل ما يعينه في حياته
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par le tunisiano Ven 27 Mar - 13:00

la religion ca n'as rien à voir avec la5lé9 Rolling Eyes la5lé9 c'est plutôt savoir vivre , ye5i kol chay tda5lou fih la religion ?

kima tal9a we7ed qui n'a meme pas une religion w tal9ah tbarkalah 3lih 3andou la5lé9 elli 9al 3lihom rabi fel coran , w kima tal9a we7ed slétou elkol 7athra w maya3refchi yetsaref m3a la3bed ..

donc 7keyet religion c du bla bla bla Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par halloula Ven 27 Mar - 13:57

c'est vrais hela la5lé9 ma 3andha 7ata 3alé9a bil religion inajim ikoun lwé7éd motrobi sans sans religion mais la famille et les parents 3andik fihom el7a9 par contre. je sens que famma raison o5ra plus forte que ça scratch
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par blackleg Sam 28 Mar - 2:18

c'est vrai que c'est pas forcément lié à la religion..mais comme la religion apporte un minimum (ou maximum, selon la personne) de cet art de vivre et bien ça facilite les choses... ;)
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par halloula Sam 4 Avr - 3:42

on peut dire l'entourage 3andou daw kbir fi 7kéyét la5lé9 nn?
halloula
halloula
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 38
Localisation : fi darnaaaaaaaa
Humeur : jawwwwwwwwww
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Empty Re: pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum