t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

85 % des tunisiens sont endettés !!

+4
chedli
Hela
El-Baklouti
blackleg
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par Tamtouma Lun 21 Déc - 0:43

Ché a écrit:en meme temps les banques continuent à donner de l'argent facilement sans aucune régulation....

détrompes-toi amigo! c pas facile de tt d'avoir un crédit surtt de consommation. à l'inverse de ce que pense la majorité des personnes, avoir l' OK pr un crédit avec hypothèque immobilière (gébéralement pr travaux d'améliorations ou d'acquisition carrément) est bcp plus facile que les crédits de consommation. vu que pr le premier cas la clause contractuelle la + importante pr la banque c celle de l'inscription de l'hypothèque sur le titre foncier au près de la CPF (conserv de la propr foncière). alors que pr les crédits de consommation, en + de "l'assurance" que le client paye ya juste la domiciliation du salaire c pr ça les agios mté3hom akthar b barcha, le taux d'intrets aussi..c normal puisque le risque du NOn remboursement est élevé. hadhéka 3léh ay wa7ed y7eb yé5ou 1 crédit de consommation ychay7oulou ri9ou! 3adhom yotlbou l'extrait de naissance mta3 el meddeb ell 9arrah fel kottéb! 85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 52373
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par Invité Lun 21 Déc - 17:22

merci pour les infos tamtam.

j'ai dis ça parce que je vois les gents cumuler les crédits ce qui signifie que l'octroi de ces crédits reste relativement facile.
Je connait un exemple dans ma famille, une personne tetçawwa 3la b'danha) à qui son salaire de 800D ne lui appartient pas !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par Tamtouma Mar 22 Déc - 1:08

tunche a écrit:j'ai dis ça parce que je vois les gents cumuler les crédits ce qui signifie que l'octroi de ces crédits reste relativement facile.

ya des lois que les banques DOIVENT respecter ché. comme ne pas dépasser 40% du salaire quant au mensualité du remboursement par ex (je parle des personnes physiques bien évidemment).
A vrai dire chui "équilatéralement" CONTRE ce sytème de crédits..... mais je te donne mon avis sur ce qui s passe chez nous: En faite, une famille "assez intelligente" tnajem té5ou des crédits sans pour autant changer bcp son niveau de vie Rolling Eyes.. elli tel9aha tba9ba9 f les crédits généralement 5ater le couple ne planifie pas leur(s) demande(s) de crédit(s)... kif yebdéw encore jeunes w mé3indhomch sghar..ou encore leurs enfants mé5altouch lel makteb, ynajmou rwé7hom... mais avec 2 enfants ou plus fel makteb wella université (5ir 3la 5ir!) mm si kol wa7ed f les parents yo5los 2000 d yel9aw rwé7hom lel 3inkouch... ya des périodes où une personne assez rationnelle ne doit absolument PAS contracter un crédit! et pourtant fi tounes la3béd "tefre7" ki el banka ta3ti el OK et croient que la situation s'améliorera grâce à ça..ama rien qu'à travers les agios et le taux d'intérêt, el crédit yetsraf 9bél métsaybou el banka Rolling Eyes a7na ettwansa, n3ichou sans planification...ça fait toujours pas partie de nos habitudes et ça c une vraie catastrophe à mon avis (w mouch ken coté financière!)
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par blackleg Mar 22 Déc - 3:17

Tamtouma a écrit:
tunche a écrit:j'ai dis ça parce que je vois les gents cumuler les crédits ce qui signifie que l'octroi de ces crédits reste relativement facile.

ya des lois que les banques DOIVENT respecter ché. comme ne pas dépasser 40% du salaire quant au mensualité du remboursement par ex (je parle des personnes physiques bien évidemment).
A vrai dire chui "équilatéralement" CONTRE ce sytème de crédits..... mais je te donne mon avis sur ce qui s passe chez nous: En faite, une famille "assez intelligente" tnajem té5ou des crédits sans pour autant changer bcp son niveau de vie Rolling Eyes.. elli tel9aha tba9ba9 f les crédits généralement 5ater le couple ne planifie pas leur(s) demande(s) de crédit(s)... kif yebdéw encore jeunes w mé3indhomch sghar..ou encore leurs enfants mé5altouch lel makteb, ynajmou rwé7hom... mais avec 2 enfants ou plus fel makteb wella université (5ir 3la 5ir!) mm si kol wa7ed f les parents yo5los 2000 d yel9aw rwé7hom lel 3inkouch... ya des périodes où une personne assez rationnelle ne doit absolument PAS contracter un crédit! et pourtant fi tounes la3béd "tefre7" ki el banka ta3ti el OK et croient que la situation s'améliorera grâce à ça..ama rien qu'à travers les agios et le taux d'intérêt, el crédit yetsraf 9bél métsaybou el banka Rolling Eyes a7na ettwansa, n3ichou sans planification...ça fait toujours pas partie de nos habitudes et ça c une vraie catastrophe à mon avis (w mouch ken coté financière!)


yè wlèdi sayyeb 3likom blè 9alou crédit bla klem "mouch gayeb hamou"

fama 7ekma bsita t3allamth'a min 3and rajel kbir 3la lsèn wa7ed sme3ha minou :
-errael lekbir : ça va el 5edma mtè3ek ..bèhya ? msè3dettek ?
-s7ayabna: oui labes..echahrya mouch 5ayba..7kèyet 2000 dinars
-errajel lekbir: mè t9ollich 9eddech to5les!! el fèyda 9edech tfadhel !!! Exclamation Exclamation

essayed hètha dhrab 5mèsou fe'sdèsou w battal el 5edma w baddel essokna w walla yè5ou fi chahrya a9al ebarcha... 3la 5ater effectivement les 2000 dinars yè5ouhom minna yosrofhom minna fi 5edmtou loula...
Smile
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par Tamtouma Mar 22 Déc - 3:49

-errajel lekbir: mè t9ollich 9eddech to5les!! el fèyda 9edech tfadhel !!!

yer7am hak loufayyem! Idea
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par El-Baklouti Mer 23 Déc - 14:59

yè wlèdi sayyeb 3likom blè 9alou crédit bla klem "mouch gayeb hamou"

fama 7ekma bsita t3allamth'a min 3and rajel kbir 3la lsèn wa7ed sme3ha minou :
-errael lekbir : ça va el 5edma mtè3ek ..bèhya ? msè3dettek ?
-s7ayabna: oui labes..echahrya mouch 5ayba..7kèyet 2000 dinars
-errajel lekbir: mè t9ollich 9eddech to5les!! el fèyda 9edech tfadhel !!! Exclamation Exclamation

essayed hètha dhrab 5mèsou fe'sdèsou w battal el 5edma w baddel essokna w walla yè5ou fi chahrya a9al ebarcha... 3la 5ater effectivement les 2000 dinars yè5ouhom minna yosrofhom minna fi 5edmtou loula...
Smile

Berjouliya mouch fazét crédit wallé 3ammar bouzwar mais ça te fait réflechir ces 2 phrases 3ajbouni.
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par blackleg Ven 25 Déc - 0:18

El-Baklouti a écrit:
yè wlèdi sayyeb 3likom blè 9alou crédit bla klem "mouch gayeb hamou"

fama 7ekma bsita t3allamth'a min 3and rajel kbir 3la lsèn wa7ed sme3ha minou :
-errael lekbir : ça va el 5edma mtè3ek ..bèhya ? msè3dettek ?
-s7ayabna: oui labes..echahrya mouch 5ayba..7kèyet 2000 dinars
-errajel lekbir: mè t9ollich 9eddech to5les!! el fèyda 9edech tfadhel !!! Exclamation Exclamation

essayed hètha dhrab 5mèsou fe'sdèsou w battal el 5edma w baddel essokna w walla yè5ou fi chahrya a9al ebarcha... 3la 5ater effectivement les 2000 dinars yè5ouhom minna yosrofhom minna fi 5edmtou loula...
Smile

Berjouliya mouch fazét crédit wallé 3ammar bouzwar mais ça te fait réflechir ces 2 phrases 3ajbouni.

mèla tu joues toi !! manjiblek ken essel3a el mamou baba weldi !! fhamtha kifeh !! afro
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

85 % des tunisiens sont endettés !! - Page 2 Empty Re: 85 % des tunisiens sont endettés !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum