t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit copain et petite copine

+11
blackleg
Dark-Velvet
al-imane
Nyx
le tunisiano
m9ass
Brayan
Tamtouma
poilu
wizzzzza
ridhabond
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petit copain et petite copine Empty petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Lun 26 Mai - 15:56

salut tout le monde ,
alors c'est quoi vos avis concernant le sujet d'avoir un petit copain ou une petite copine et concernant la connaissances entre les couples avant toute relation qui va parfois se développer vers le mariage
Question
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par m9ass Lun 26 Mai - 16:04

wallahi el wé7ed mouch béch yé5ou 9attous fi chkara w 7atta fel dine el 5otba machrou3a amma copin w coppine el wé7ed mouch béch yékthéb 3la rou7ou el kolna jarabna amma hawka el wé7ed il gard ses principe w yrod bélou 3la rou7ou c tous Suspect Suspect
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Lun 26 Mai - 16:24

j' est essayer cette relation entre copain et copine et elle c'est terminé mal et crois moi je regrette d'avoir entrer dans cette relation jusqu'à maintenant .
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par m9ass Lun 26 Mai - 16:59

abdou a écrit:j' est essayer cette relation entre copain et copine et elle c'est terminé mal et crois moi je regrette d'avoir entrer dans cette relation jusqu'à maintenant .

kolha téjéreb fl 7ayet 5ouya 3bouda héthéka y3almek mithél le vise mté3 enssa ki té5ou mraa ta3raf kiféch tt3amel m3aha w barcha méchékel ttjanabhom w kol wé7ed w chi9oul
Suspect
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par ridhabond Lun 26 Mai - 19:53

bon moi je sort Arrow
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par wizzzzza Lun 26 Mai - 20:10

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect e7ém
bon ena en9oul koul wa7éd ya3mél eli youthorlou wi rabbi yahdina el koul
bon copin copine héthika kanét fil maktéb 9abél el 20 ans mais apres 9ad mé el wa7éd yizide yakbér 9ad mé yit3além
bon ta7ki ma3ah mara walé maritine ok mais apres mé fiha béss kén ajbéték la personne wi et7éb etkamél ma3aha bech te4fha meli7 méfiha béss tod5oul mil bibén wi biniya safiya ti 7atta ca change beauc de chose dans un couple wi min akbarha hiya eli cette êrsonne ta3tih valeur wi yikoun barcha respect entre vous wi yit3réf aliha en étant tout fais corecte apres eli fih el 5ir rabbi yi9admou
et chakin son point de vue je respect bien sur ;)
wizzzzzza afro
wizzzzza
wizzzzza
ami
ami

Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 38
Localisation : chéda el sour lé yiti7
Humeur : ena wil ta9es
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par poilu Lun 26 Mai - 20:20

Ena wallahi je suis contre car je partage des expériences kife abdou tu dit il auras des limites les principes mais croyer moi si vous francher cette porte talçaw el chwaten mahlguine bikoume ca veux dire vous avez bien aider el chitane pour qu'il vous tombe dans le 7rame et tu ne peux pas résister a la tentation car on es faible
ena mon point de vue et mon principe tawa si un homme ou une femme a trouver sa moitié et qu'il pense qu'il es le bon il faut avertir la famille et faire ta3arofe wel kotba et de ne pas tarder a fair el 3iress car sa vous protége
Et el rassoule sallah allah aliyehe wa sallame a trop mit en garde que un homme soit seul avec une femme car sa peux craquer même un homme se trouve avec une femme pour l'apprendre le coran c'est bien hrame enfin ena je vous conseil d'éviter
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Tamtouma Mar 27 Mai - 0:28

poilu a écrit:Ena wallahi je suis contre car je partage des expériences kife abdou tu dit il auras des limites les principes mais croyer moi si vous francher cette porte talçaw el chwaten mahlguine bikoume ca veux dire vous avez bien aider el chitane pour qu'il vous tombe dans le 7rame et tu ne peux pas résister a la tentation car on es faible
ena mon point de vue et mon principe tawa si un homme ou une femme a trouver sa moitié et qu'il pense qu'il es le bon il faut avertir la famille et faire ta3arofe wel kotba et de ne pas tarder a fair el 3iress car sa vous protége
Et el rassoule sallah allah aliyehe wa sallame a trop mit en garde que un homme soit seul avec une femme car sa peux craquer même un homme se trouve avec une femme pour l'apprendre le coran c'est bien hrame enfin ena je vous conseil d'éviter
Tamtouma
Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Brayan Mar 27 Mai - 13:17

salemou 3alaykom, c un grand sujet que t'as ouvert ya abdou, la preuve les differents avis, bein il y a qui sont pour et contre, le prob c pas ds cette relation qui peut etre amicale ds son interet, tu peux trouvé un couple copain copine comme t'as dit qui se font confiance et se racontent tt ss aucune chose illegale, mais tu peux trouvé le contraire où la satisfaction phisique reigne, c primo la media qui est responsable surtt ns les pretendu mesulmans, kima 9alt m9ass c bien de connaitre la personne pour prendre une bonne decision et ne pas regretter les fautes que nos presedents ont commise, rabbi yahdina lkoll w rabbi ya7fadhkom ya lebnet des jeunes qui mnt pensent à deux choses c tt, le sexe et le pognon
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par m9ass Mar 27 Mai - 13:26

Brayan a écrit:salemou 3alaykom, c un grand sujet que t'as ouvert ya abdou, la preuve les differents avis, bein il y a qui sont pour et contre, le prob c pas ds cette relation qui peut etre amicale ds son interet, tu peux trouvé un couple copain copine comme t'as dit qui se font confiance et se racontent tt ss aucune chose illegale, mais tu peux trouvé le contraire où la satisfaction phisique reigne, c primo la media qui est responsable surtt ns les pretendu mesulmans, kima 9alt m9ass c bien de connaitre la personne pour prendre une bonne decision et ne pas regretter les fautes que nos presedents ont commise, rabbi yahdina lkoll w rabbi ya7fadhkom ya lebnet des jeunes qui mnt pensent à deux choses c tt, le sexe et le pognon

voilà brayan merci hétah elli 7abit n9oulou ki 7kit 3la principe w to5ol féha zeda religion amma n9oul zeda ka wizza 3anda 7a9 el wé7ed il garndi méthébih a9al 7arm fi dénitou donc ya7ki m3a la personne il gard contact ma3ah amma méthébina tkoun el 3alé9a 3alma béha el famille béch mé ysirech méchékel kén tsir 7aja létoffla la famille intervien fel wa9t el mounéseb
el coppin w coppine féha wa3léha amma c bien ke el wé7ed ychéd blastou ena je vous invites toussss à faire comme moi el 7amdoulléh el mariage houwa a7san 7alla on est jeunesna9raw nébniw mosta9balna id bid mouch ma3néha la vie mté3i rose non barcha masoulia mais mon esprit est tranquille 7amdoulleh cheers cheers cheers cheers
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Mar 27 Mai - 14:11

ehhh oui on veut tous se marier mais le seul obstacle qu'on trouve nous les jeunes tunisiens ce sont les moyens dommage bien sure on doit dire rabbi ysahil mais il faut être réaliste de nos jours c'est pour cela que les jeunes se marient un peu tard alors pour éliminer cette petite faille sentimentale certain jeunes se servent de ces relations qui se terminent rarement par le mariage dommage mais la solution est claire être rattaché à la religion .. Evil or Very Mad
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Brayan Jeu 29 Mai - 13:17

salemou 3alaykom, pas seulement les moyens ya abdou qui est un obstacle comme t'as dit, une grande pourcentage de manque de confiance aussi, tes2el etfoll y9ollek wini bent la7lel elli thanni w tes2el etofla t9ollek winou erajel elli mayo5zerch 3allimin w 3allisar, mnt choisir un partenaire avec un cahier de charge, chacun veut des plus de qualités et moin de defauts, les jeunes se croient ts des brad pitt avec leu pantallon taille basse et les demoiselle se croient des monica belluci puisqu'elles suivent la mode et portent des demi vetements, kol we7ed y3adhem 3alle5er w barra 3ad ech bech yfodhha, essattar rabbi, w rabbi ysahelek ya abdou Smile
avatar
Brayan
bavard
bavard

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Jeu 29 Mai - 15:38

merci brayan mon cher frère toi aussi rabi ysahelek ;)
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Nyx Ven 30 Mai - 22:57

rabi ysahel pour vous deux lawled Smile moi la decu je partage l'avi de wizza,la relation copain copine j'y sui passé et ca n'a pa eté fructueu,bon j'ai appri qqe truc et c tjr une experience,mé a un certain moment g trouvai que ca ne valai pa la peine,maintnant ca fai 1ans que j'ai decidé de ne plu avoir de copain,et si je trouve ma moitié ca sra pr le mariage et rien d'autre,et croyez moi je me sen bokou mieu haka,ni pression ni stress ni rien du tou..bon ya tjrs des personne ki me disent ke je sui "complexée" mai je m'en fou,du moment ke j sai ke j fé le bon choix peut importe!!!
kalemouka ya hetha Very Happy
Nyx
Nyx
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : La nµit ..
Humeur : NocTurn£
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par al-imane Dim 1 Juin - 1:20

salam aalikoum moi je pense que si une femme et un homme se rencontre, peut importe par quel moyen,il est primordiale de consulter Allah Soubhana wa Ta'ala en faisant la prière de consultation (salat al estikhar)personne ne sait mieux qu'Allah Soubhanou. Sa évite les rencontres en tête à tête qui sont interdites car tout le monde le sait le Sheitane (qu'Allah le maudisse) est le 3ème.Aujourd'hui encore on entend des filles dirent qu'elles doivent obligatoirement passer du temps avec leur copain pour les tester et savoir si c'est le bon jtrouve ça stupide et désolant.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par ridhabond Dim 1 Juin - 1:47

al-imane a écrit:salam aalikoum moi je pense que si une femme et un homme se rencontre, peut importe par quel moyen,il est primordiale de consulter Allah Soubhana wa Ta'ala en faisant la prière de consultation (salat al estikhar)personne ne sait mieux qu'Allah Soubhanou. Sa évite les rencontres en tête à tête qui sont interdites car tout le monde le sait le Sheitane (qu'Allah le maudisse) est le 3ème.Aujourd'hui encore on entend des filles dirent qu'elles doivent obligatoirement passer du temps avec leur copain pour les tester et savoir si c'est le bon jtrouve ça stupide et désolant.
barak allahou fik okhti ah si tout les futurs couples suivent ton conseil Crying or Very sad
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par al-imane Dim 1 Juin - 1:58

wa fikoum barakALLAH akhy j'espère qu'ils le suivront parce que c'est la seule manière de trouver la tranquilité. Je sais pas si t'as remarqué akhy mais ceux qui ne font pas salat al istikhar ils sont pas tranquilles. Ils sont frustrés, ils sont perdus. Moi hamdoulah je l'ais fais pour beaucoup de choses et hamdoulilah j'ai rencontrée la tranquilité en plus. SoubhanALLAH Al 'Adim.
al-imane
al-imane
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Dim 1 Juin - 3:26

il y a une autre solution tu peut rencontrer la femme que tu veut se marier avec elle avec une autre personne quelque soit sa sœur ou ta sœur et je croit qu'on doit rencontrer notre partenaire au minimum une fois sinon comment on peut le connaitre et comment on sais si il nous plais ou non c'est une question de toute une vie Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Dark-Velvet Lun 1 Sep - 19:59

Avoir un petit ou petite copine est une expérience essentielle dans la vie, c'est ça être adolescent, on fait des expériences, des erreurs qui nous apprennent à ne plus refaire les mêmes fautes.Vous me direz que cela peut déraper, qu'on peut dépasser les limites, je vous dirais que tout dépend de l'éducation que les parents ont donné.
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par blackleg Mar 2 Sep - 0:40

Dark-Velvet a écrit:Avoir un petit ou petite copine est une expérience essentielle dans la vie, c'est ça être adolescent, on fait des expériences, des erreurs qui nous apprennent à ne plus refaire les mêmes fautes.Vous me direz que cela peut déraper, qu'on peut dépasser les limites, je vous dirais que tout dépend de l'éducation que les parents ont donné.

Oui c'est vital de passer par ces expériences !!! Sinon, on n'apprendra pas de nos fautes !!
Il faut oublier de mettre le préservatif une fois dans sa vie, pour s'en souvenir pour toujours !!
oui c'est comme ça qu'on apprend !!


Rolling Eyes Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 1:24

blackleg a écrit:
Dark-Velvet a écrit:Avoir un petit ou petite copine est une expérience essentielle dans la vie, c'est ça être adolescent, on fait des expériences, des erreurs qui nous apprennent à ne plus refaire les mêmes fautes.Vous me direz que cela peut déraper, qu'on peut dépasser les limites, je vous dirais que tout dépend de l'éducation que les parents ont donné.

Oui c'est vital de passer par ces expériences !!! Sinon, on n'apprendra pas de nos fautes !!
Il faut oublier de mettre le préservatif une fois dans sa vie, pour s'en souvenir pour toujours !!
oui c'est comme ça qu'on apprend !!


Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu fais rire frachement, alors pour toi avoir un copain ou copine=relation sexuelle et c'est inévitable ?! pfff n'importe quoi, je ne parlais pas de l'importance de la relation sur un plan sexuel si blackleg contrairement à ce que tu as l'air de croire, mais sur un plan humain et moral.
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par le tunisiano Mar 2 Sep - 1:28

alors tu définie la relation copain copine comme une amitié ?
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 1:31

abdou a écrit:alors tu définie la relation copain copine comme une amitié ?
LOL j'arrive pas à en croire mes yeux, yè5i on peut pas avoir un petit copain sans coucher avec lui ?! Des sentiments d'amour, tout en préservant nos principes. L'amour n'est pas HRAM à ce que je sache!!! J'ai l'impression de descendre de la lune là, franchement rien à rajouter.
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par blackleg Mar 2 Sep - 1:34

Et bien c'est vous qui parliez de "petits" copins ou amis... ce qui induit en culture française à une relation corporelle ...
il faut seulement appeler les choses par leur noms..et puisque vous vous êtes exprimés en français, il fallait être fidèle au concepts posés par les français...

Arrow Arrow
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 1:37

Waw j'aimerais bien que tout le monde soit aussi à cheval que toi sur ce genre de petits détails, 5atra en Tunisie quand un mec parle de son ami proche ou la fille de son amie elle dit mon intime, ah zut peut être qu'il s'agissait pas d'une simple relation d'amitié finalement Evil or Very Mad
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit copain et petite copine Empty Re: petit copain et petite copine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum