t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

porter le voile ?

+19
MeTaLLisTiC
rommena
Doctchi
da3wa.Fr
TUNISIAN_MAN
islem
Inessou94
lolae
m9ass
KinDeal
El-Baklouti
Hela
blackleg
Dark-Velvet
soeur-fillah
monalizasmile
le tunisiano
ridhabond
poilu
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

porter le voile ? Empty porter le voile ?

Message par le tunisiano Mer 28 Mai - 16:06

on veut savoir votre avis sur le voile et pour les fille qui ne le porte pas pourquoi ?? Rolling Eyes


Dernière édition par abdou le Mar 2 Sep - 14:34, édité 1 fois
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par ridhabond Mer 28 Mai - 16:44

je sent que ca va barder Rolling Eyes
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par ridhabond Mer 28 Mai - 20:15

tres tres bien
mon avis sur le voile et que c obligatoire et que c un des piliers de l'islam comme la priere etc... je trouve que c de l'hyporcrisie(samhoui fel kelma) une fille qui ne porte pas le voile et qui me dit je fait la priere et que rabi ya3lem et que el fayda fel neya w fel af3al et tout ces excuses a la mode
rabi sobhanou kal wala touzakou anfousakom
en plus akhawati el fadhilat eli fradh el salat howa eli fradh el hijab donc ou bien on prend le tout ou on laisse le tout
je m'arrete la parceque sinon je ne vais plus me taire .j'attend voir les autres
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par poilu Mer 28 Mai - 20:30

ridhabond a écrit:tres tres bien
mon avis sur le voile et que c obligatoire et que c un des piliers de l'islam comme la priere etc... je trouve que c de l'hyporcrisie(samhoui fel kelma) une fille qui ne porte pas le voile et qui me dit je fait la priere et que rabi ya3lem et que el fayda fel neya w fel af3al et tout ces excuses a la mode
rabi sobhanou kal wala touzakou anfousakom
en plus akhawati el fadhilat eli fradh el salat howa eli fradh el hijab donc ou bien on prend le tout ou on laisse le tout
je m'arrete la parceque sinon je ne vais plus me taire .j'attend voir les autres

Baraka allah fike ta bien parler sur se sujet je partage ton pt de vue a 10000000000%
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mer 28 Mai - 22:28

Le seul argument utilisé par la majorité des filles pour défendre leurs points de vue parce que elles ne portent pas la voile est que il y a une certaine catégorie de filles rabi yehdihom portent la voile et font des choses hram et graves si vous compreniez ce que je veut dire cela est une réalité qu'on vie avec en Tunisie et on ne peut jamais l'ignorer dommage et elles essayent de nous convaincre que la voile est une état d'esprits et qu'on peut trouver des filles ou des jeunes femmes qui ne portent pas le voile mais elles sont respectueuse et que la croyance est dans le cœur et je les invites a rejeter ces choses et a porter la voile juste pour être mieux qu'elles sont c'est tout la voile est une obligation devant dieu devant vos maris les filles ..
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par ridhabond Jeu 29 Mai - 2:19

autre phenomene a la mode ces dernieres annees quelques filles(pas tous bien sur) ayant remarque le retour des jeunes (garcons) vers l'islam ces derniers temps (el hamdoullah) et ayant constate le refus des jeunes pour le mariage elles ont optees pour l'option du voile et du hijab pour attire les garcons No
je trouve ca tres grave parceque lorsequ'on voit une fille voilee qui est dans un endroit qui n'est pas pour elle et se comporter dans la rue d'une maniere pour le moins choquante qu'est qu'on va se dire ? on va se dire que toute les filles voilees sont comme ca et qu'elles le portent seulement pour arriver a leur fins c tout.

et comme on le dit tres bien chez nous arneb tkor 3ala halouf
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Jeu 29 Mai - 3:05

la fille quand elle atteint l'age de mariage et ne trouve pas un partenaire elle se dirige directement vers la voile parce que comme tu as dis ridha les jeunes hommes maintenant s'intéressent trop au filles qui portent la voile dommage je déteste ces choses Evil or Very Mad confused


Dernière édition par abdou le Lun 2 Juin - 22:50, édité 1 fois
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par ridhabond Jeu 29 Mai - 3:32

oui c bien dommage mais quand meme une vrai fille pieuse ca se reconnait facillement rabi 3atihom nour fi wjouhom que tu ne trouvera chez aucune autre fille
ridhabond
ridhabond
ami
ami

Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 47
Localisation : el kolha ardh allah
Emploi/loisirs : khedmat il islam
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Jeu 29 Mai - 3:40

ridhabond a écrit:oui c bien dommage mais quand meme une vrai fille pieuse ca se reconnait facillement rabi 3atihom nour fi wjouhom que tu ne trouvera chez aucune autre fille

hamdoulah !
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par monalizasmile Lun 2 Juin - 15:46

Le hijab embellit la femme car la pudeur est beauté.
Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice.
Le hijab est lumière.
Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est une condition de validité de la prière.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
Le hijab n'est pas un refus de la modernité.



La pureté...que dégage une femme qui porte le Hijab
La force...qu'elle a pour subir les regards de certaines personnes
La beauté...contrairement a ce que certain pense, le hijab est le signe de la beauté d'une femme
Le regard...qu'à une femme portant le hijab est...
Intense.
Profond...rempli de bonheur montrant qu'elle le porte par FIERTÉ...D'ÊTRE MUSULMANE et non pas pour se distinguer des autres...
monalizasmile
monalizasmile
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par soeur-fillah Lun 2 Juin - 19:21

abdou a écrit:
ridhabond a écrit:oui c bien dommage mais quand meme une vrai fille pieuse ca se reconnait facillement rabi 3atihom nour fi wjouhom que tu ne trouvera chez aucune autre fille

hamdoulah !

baraka allahu o fik akhy abdou ta toujour des sujet intéressant
qu'Allah te récompense amine ya rabb ainci que tous mes fréres et soeur fillah
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Dark-Velvet Lun 1 Sep - 19:56

La fille est obligée de porter le Hijab, d'être couverte de la tète ou pied alors qu'un mec a le droit de mettre une chemise de laisser deux boutons non fermés(que je trouve vraiment dépassé d'ailleurs) de mettre du parfum, des djean serré, vous croyez que ça n'attire pas l'attention ce genre de mec?! Vous pensez que les filles ne sont pas capable d'avoir des idées en voyant un mec bien foutu et qui s'habille classe?! Eni noskitt 5iir, ces sujet où les points de vue sont déjà donné et la solution déjà trouvé me donne le mal de tète. Je sais que je vais m'attirer tout le monde contre moi, car je n'accepterais jamais ce genre d'obligation alors que les mecs font ce qu'ils veulent de leurs corps, non jamais je ne tolèrerais ça!
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par blackleg Mar 2 Sep - 0:54

Dark-Velvet a écrit:La fille est obligée de porter le Hijab, d'être couverte de la tète ou pied alors qu'un mec a le droit de mettre une chemise de laisser deux boutons non fermés(que je trouve vraiment dépassé d'ailleurs) de mettre du parfum, des djean serré, vous croyez que ça n'attire pas l'attention ce genre de mec?! Vous pensez que les filles ne sont pas capable d'avoir des idées en voyant un mec bien foutu et qui s'habille classe?! Eni noskitt 5iir, ces sujet où les points de vue sont déjà donné et la solution déjà trouvé me donne le mal de tète. Je sais que je vais m'attirer tout le monde contre moi, car je n'accepterais jamais ce genre d'obligation alors que les mecs font ce qu'ils veulent de leurs corps, non jamais je ne tolèrerais ça!

Oui moi aussi je n'accepte pas de voir toutes ces filles qui se baladent en string et jean taille basse dans la rue..
alors moi aussi je ne tolère pas !! dès demain je marcherai tout nu dans la rue pour les provoquer encore plus !! Twisted Evil Twisted Evil



maw hakka le raisonnement mte3ik ?! Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 1:20

Oui bravo blackleg t'as tout à fait compris mon raisonnement Evil or Very Mad
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mar 2 Sep - 1:58

Dark-Velvet a écrit:La fille est obligée de porter le Hijab, d'être couverte de la tète ou pied alors qu'un mec a le droit de mettre une chemise de laisser deux boutons non fermés(que je trouve vraiment dépassé d'ailleurs) de mettre du parfum, des djean serré, vous croyez que ça n'attire pas l'attention ce genre de mec?! Vous pensez que les filles ne sont pas capable d'avoir des idées en voyant un mec bien foutu et qui s'habille classe?! Eni noskitt 5iir, ces sujet où les points de vue sont déjà donné et la solution déjà trouvé me donne le mal de tète. Je sais que je vais m'attirer tout le monde contre moi, car je n'accepterais jamais ce genre d'obligation alors que les mecs font ce qu'ils veulent de leurs corps, non jamais je ne tolèrerais ça!

juste une chose mettre un parfum est aussi important pour une fille voilée autrement dit c'est une chose indispensable pour la voie d'abbord il y a un hadith qui parle de cela en résumé il dis que ellabsa tabda mouch ma7zou9a w matwarich les détailles mta3 le corp de la fille ,tabda nthiffa w tabda ri7étha béhia Smile

je pense aussi que ton point de vue est trop loin de notre sujet de discution et il fallait mieux que tu ouvre un autre sujet qui parle des mec qui font cela parce que personne n'as dis que c'est bien de faire des chose pareille Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Mar 2 Sep - 12:54

Dark-Velvet a écrit:La fille est obligée de porter le Hijab, d'être couverte de la tète ou pied alors qu'un mec a le droit de mettre une chemise de laisser deux boutons non fermés(que je trouve vraiment dépassé d'ailleurs) de mettre du parfum, des djean serré, vous croyez que ça n'attire pas l'attention ce genre de mec?! Vous pensez que les filles ne sont pas capable d'avoir des idées en voyant un mec bien foutu et qui s'habille classe?! Eni noskitt 5iir, ces sujet où les points de vue sont déjà donné et la solution déjà trouvé me donne le mal de tète. Je sais que je vais m'attirer tout le monde contre moi, car je n'accepterais jamais ce genre d'obligation alors que les mecs font ce qu'ils veulent de leurs corps, non jamais je ne tolèrerais ça!


mafhemtech chnya el 3ala9a....si lawled porte comme ça alors houma ghaltine aussi w kif houma ghaltine a7na manelbsouch hijeb ella mahouma ysal7ou libeshom!!!!!!!!!!!!!! ech mada5el hetha fi hetha???
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 14:34

Je suis pour l'égalité des sexes, alors si moi on me demande que je me voila de la tète au pied, je veux que les hommes fassent un minimum d'effort, mais la société est régit pas les hommes, on a pas la force d'imùposer nos points de vue nous ls femmes, et on se laisse mal mener par eux car on a pas le choix. Taw eni je suis contre qu'une femme tkoun mastoura !!! Just je demande les mêmes droits, et que les hommes soient conscient des effort qu'on fait, ama howa lè koikon facce c'est jamais assez, d'abord ça commence par ne te maquille pas, aprés mets pas de truc moulant après le hijab, après le ni9ab, après mè3adich to5rij léchari3 c HRAM Shocked
7assilou koll wè7id 7orr fi badnou, comment il s'habille, comment il se comporte, 7sèbou mouch 3andna, alors faut pas jouer les juges et juger les gens et se dire qu'on est mieux qu'eux. La femme a des droits elle aussi, et elle a le droit d'exiger que son mari s'habille d'une tel ou tel façon, lorsqu'il y aura égalité, les femmes auront plus envie d'aller vers la religion.
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mar 2 Sep - 14:38

Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mar 2 Sep - 14:54

loool dark t'as fais comme si wé7éd jéwéh 9aloulou 3léch tochréb dabouzza alcool par jour 9alélhom ma7soub famma chkoun yochrob 2 dbébéz :p.

en faite tu parle dans tes poste d'un autre sujet différent Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Dark-Velvet Mar 2 Sep - 14:58

Si je ne sais pas poster un sujet sur un forum et que je ne sais pas répondre correctement alors efface mes messages wèssèlèmou 3alaykom.
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mar 2 Sep - 15:03

Dark-Velvet a écrit:Si je ne sais pas poster un sujet sur un forum et que je ne sais pas répondre correctement alors efface mes messages wèssèlèmou 3alaykom.

oups wasa3 bélék Rolling Eyes on est ici pour discuter n'attend pas que tout le monde soit d'accord avec toi Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Mar 2 Sep - 17:17

Ye velvet rak da5altha b3adhha, le sujet parle du voile et toi tu nous parle des mecs.

Enti 7orra fi labstek comme tu as dis car les hommes ne font pas d'efforts, 3lé kifek oui mais le voile reste toujours obligatoire fel 9or'an ça on ne peut pas dire le contraire. je ne vois pas ce qui te rend en colère.

El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Mar 2 Sep - 18:15

Dark-Velvet a écrit:Je suis pour l'égalité des sexes, alors si moi on me demande que je me voila de la tète au pied, je veux que les hommes fassent un minimum d'effort, mais la société est régit pas les hommes, on a pas la force d'imùposer nos points de vue nous ls femmes, et on se laisse mal mener par eux car on a pas le choix. Taw eni je suis contre qu'une femme tkoun mastoura !!! Just je demande les mêmes droits, et que les hommes soient conscient des effort qu'on fait, ama howa lè koikon facce c'est jamais assez, d'abord ça commence par ne te maquille pas, aprés mets pas de truc moulant après le hijab, après le ni9ab, après mè3adich to5rij léchari3 c HRAM Shocked
7assilou koll wè7id 7orr fi badnou, comment il s'habille, comment il se comporte, 7sèbou mouch 3andna, alors faut pas jouer les juges et juger les gens et se dire qu'on est mieux qu'eux. La femme a des droits elle aussi, et elle a le droit d'exiger que son mari s'habille d'une tel ou tel façon, lorsqu'il y aura égalité, les femmes auront plus envie d'aller vers la religion.

3morna man9arnou lemra bil rajel 5ater lalemra kif el rajel w la erajel kif lemra kol wa7ed 3andou 9oudourat mo5talfa 3ale5er w 3andou des hormones mo5talfa ( bon ken thebou na7kiw feha scientifiquement zeda) alors man9arnouch fil lebsa surtou .
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Mar 2 Sep - 18:26

L'homme = Lâche, Égoïste et Stupide.
Homme = Femme
et donc
Femme = Lâche, Égoïste et Stupide.

El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par blackleg Mer 3 Sep - 1:43

Tu es pour le mariage gay aussi ?! Rolling Eyes Rolling Eyes
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? Empty Re: porter le voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum