t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

porter le voile ?

+19
MeTaLLisTiC
rommena
Doctchi
da3wa.Fr
TUNISIAN_MAN
islem
Inessou94
lolae
m9ass
KinDeal
El-Baklouti
Hela
blackleg
Dark-Velvet
soeur-fillah
monalizasmile
le tunisiano
ridhabond
poilu
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par Inessou94 Sam 31 Jan - 2:10

le voile est une obligation el hamdoulIlleh pour celles qui le portent, celleq qui ne le portent pas restent leur choix elles manquent à une obligation divine soubhanAllah, mais c'est pas pour cela qu'il faut inventer des choses tel que "ce n'est pas marqué dans le Coran" ou c'est pas de l'égalité entre hommes et femmes, a3oudoubIlleh il ne faut pas parler comme ca des ordres dAllah soubhanou ta'ala, qu'Allah guide les personnes égarés et les aide à trouver le meilleur chemin celui du Paradis inchaAllah.

Amin
avatar
Inessou94
adhérant
adhérant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France, Paris
Humeur : Euphorique
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par islem Dim 1 Fév - 0:22

bravo les amis, bon sujet
dire ke le hijab n'est pas une obligation est vraimen étonnant et en plus y9oulou illi mafama chay illi y2akid 3lih ni 2ayet 9or2enya, ti chkounhom houam ???? ti 3morhom 9rawouh el 9or2en aslan bech ya3rfou chnoua fih walla mefichi???
mais el mochkla mouch gadi, le sujet depasse ces choses la, el mawthou3 akbir min hikka byesser, vous savez? plus ke 80% des filles (au moin dans mon entourage) faitent la priere, mo2mnin billeh, yilbsou mastour mais malheresemen ne mettent pa la voile, w ki tji tchouf; nal9awouha 7keyit 5ouf et sirtout thougoutat, w hkeyet akbir byesser. par contre, y'en a bcp de filles ili batlou 5dimhom w 9rayithom (pourtan elles sont exellentes et brillantes) w 9a3dou fil dar bech 'meytha7iwouch' bdinhom; hithi hya 9ouwit el imen
islem
islem
bavard
bavard

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : la petite citadelle
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par TUNISIAN_MAN Jeu 2 Avr - 23:41

mes frères et soeurs, je vais vous prouver avec une preuve irréfutable que le Coran demande aux femmes de porter le voile :

Imaginons que les gens qui disent que le mot "khimar" désigne un tissu de vant juste protéger la poitrine or que le khimar est pourtant un tissu qui se porte sur la tete, c'est sa définition :

Sur base du verset que je vais citer, Dieu alors dirait aux femmes ménopausées de montrer le creux de leurs seins ou leurs seins sur base de ce qu'ils racontent puisque pour eux le khimar doit servir juste à cacher la poitrine ?? Voici ce verset :

Sourate 24 - verset 60. : Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

alors admettons que le khimar ne se porte pas sur la tête comme ils disent mais qu'il doit juste recouvrir la poitrine, le creux des seins ou les seins , comment expliquer alors, sur base du verset que je viens de citer, que Dieu permettrait aux femmes ménopausées d'enlever ce khimar qui leur couvre cette partie du corps ???? évidemment non, ce n'est pas logique

et la logique serait dont de dire que le khimar est un voile qui cache la tete et qui donc peut etre enlevé lorsque la femme a atteint la ménopause
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par TUNISIAN_MAN Jeu 2 Avr - 23:45

néanmoins, le musulman et la musulmane se doivent de respecter les femmes musulmanes qui n'ont pas envie de le porter :

"Pas de crontainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l'errance.... ( Sourate 2 "La Vache", verset 256 )

"Et bien rappelle ! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique ( Sourate 88 "L'enveloppante" versets 21 et 22 )

"Ce n'est pas à toi à les guider, mais Dieu qui guide qui Il veut" ( Sourate 2 "La Vache", verset 272 )
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par KinDeal Ven 3 Avr - 14:53

Je suis impressionée par cette dernière response
KinDeal
KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par da3wa.Fr Ven 24 Juil - 16:46

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou


je tenais a presciser que le hijeb n'est pas un pilier comme la dit ma chere seur mais n'empeche qu'il est obligatoire!

ne pas le porter ne fait pas sortir de l'islam mais c'est un grave pecher qui met en peril notre pudeur qui est une des branche de la foi.

les femmes ne portant pas le foulard ont tres certainement un manque de connaissance, ce qui entraine une baisse de foi et donc elle ne sont pas ou peu toucher par leur peché.

j'ai ete surprise lors de mes sejour en tunisie (tunis et kairouan) de voir aussi peut de femme voiler CONVENABLEMENT.
apparement beaucoup sont des adepte du makillage, de la meche de cheveux qui depasse, des couleur ultra flashi et des vetement moulant....
avatar
da3wa.Fr
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 11
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Ven 24 Juil - 20:34

da3wa.Fr a écrit:salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou


je tenais a presciser que le hijeb n'est pas un pilier comme la dit ma chere seur mais n'empeche qu'il est obligatoire!

ne pas le porter ne fait pas sortir de l'islam mais c'est un grave pecher qui met en peril notre pudeur qui est une des branche de la foi.

je suis tout à fait d'accord




da3wa.Fr a écrit:j'ai ete surprise lors de mes sejour en tunisie (tunis et kairouan) de voir aussi peut de femme voiler CONVENABLEMENT.
apparement beaucoup sont des adepte du makillage, de la meche de cheveux qui depasse, des couleur ultra flashi et des vetement moulant....

bon malheureusement c'est la vérité on a bcp de filles voilées mais pas convenablement et ce n'est pas seulement en Tunisie mais dans le monde islamique ...
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par da3wa.Fr Sam 25 Juil - 16:05

salam aleykoum.

na3m tu as raison on voit ça un peu partout... mais je parle de la tunisie car c'est le seul pays islamique que j'ai visité et je n'imaginait pas du tout les choses de cette façon...
j'ai eue l'impression d'etre une intruse, les regard beaucoup porter sur mon vetement...

aucune femme ne porte de vetement dit "shari3"???
porter le voile ? - Page 3 Ample

je trouve que ce vetement est l'ideal !!
avatar
da3wa.Fr
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 11
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Sam 25 Juil - 16:33

salem

tu trouve que c'est l'idéale ? Shocked non je pense pas pourquoi la couleur noire si elle choque certains et si elle change la vision de gents vers le mal ? et celles qui portent cela en plein été ? l'islam dine yoser

y a pleins de choses que les femmes peuvent porter en gardant tout les parties du corp bien couvris comme il est demandé en coran y a le jebba y a le sefséri ... la liste est longue faut pas abuser quand même .


Dernière édition par le tunisiano le Sam 25 Juil - 16:53, édité 1 fois
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par da3wa.Fr Sam 25 Juil - 16:51

salam aleykoum.

non non ne t'arrete pas a la couleur s'il te plait. juste a la forme!!

pour moi il est l'ideal pour la bonne raison que les forme n'apparaisse pas...

tu est chez toi, tu dois sortir pour chercher 5obz, tu enfile sa vite fait et tu es halel looool ;)

et pour ce qui est de portez ceci en plein ete noire ou autre, aucune difference. je ne suporte pas la chaleur mais quand je sort je n'ai aucune gene. le soleil ne tapant pas sur la peau la chaleur n'est que superficiel . les gens du desert sont alaise couvert il y a une raison....


Dernière édition par da3wa.Fr le Sam 25 Juil - 16:53, édité 1 fois (Raison : rajout)
avatar
da3wa.Fr
adhérant
adhérant

Nombre de messages : 11
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par Doctchi Jeu 30 Juil - 12:50

da3wa.Fr a écrit:
j'ai ete surprise lors de mes sejour en tunisie (tunis et kairouan) de voir aussi peut de femme voiler CONVENABLEMENT.
apparement beaucoup sont des adepte du makillage, de la meche de cheveux qui depasse, des couleur ultra flashi et des vetement moulant....

T'as de la chance de visiter la Tunisie durant ces dernières années, car quelques année avant tu trouvera aucune femme voiler (ne parlant pas du convenablement) on est passé par une période critique ce n'est que depuis 3 ou 4 ans que les choses ont commencé à changer...

PS : la Tunisie est loin d'être une référence concernant le voile ou bien la religion en général...
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par Doctchi Jeu 30 Juil - 12:52

da3wa.Fr a écrit:salam aleykoum.

na3m tu as raison on voit ça un peu partout... mais je parle de la tunisie car c'est le seul pays islamique que j'ai visité et je n'imaginait pas du tout les choses de cette façon...
j'ai eue l'impression d'etre une intruse, les regard beaucoup porter sur mon vetement...

aucune femme ne porte de vetement dit "shari3"???
porter le voile ? - Page 3 Ample

je trouve que ce vetement est l'ideal !!

Exactement c'est l'idéal, c'est la description qu'on trouve dans la sonna ;)
Doctchi
Doctchi
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 93
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Sam 1 Aoû - 15:14

Ta3radhni wa7da hekka fel lél berjouliya netfja3 nafsa3 nejri mlkk
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par rommena Lun 10 Aoû - 15:33

El-Baklouti a écrit:Ta3radhni wa7da hekka fel lél berjouliya netfja3 nafsa3 nejri mlkk

non mais char3i c fadhfadh, lè yachiff.....

ça correspond à porter le jilbèb, en plus c très beau
et le seul lieu où tu peux porter le jilbèb c pour aller à la mosquée, c le temps de bien être
certaines le portent en endroits publics mais ça engendre toujours des problèmes
.......
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par TUNISIAN_MAN Mer 12 Aoû - 3:06

Doctchi a écrit:
da3wa.Fr a écrit:salam aleykoum.

na3m tu as raison on voit ça un peu partout... mais je parle de la tunisie car c'est le seul pays islamique que j'ai visité et je n'imaginait pas du tout les choses de cette façon...
j'ai eue l'impression d'etre une intruse, les regard beaucoup porter sur mon vetement...

aucune femme ne porte de vetement dit "shari3"???
porter le voile ? - Page 3 Ample

je trouve que ce vetement est l'ideal !!

Exactement c'est l'idéal, c'est la description qu'on trouve dans la sonna ;)

salem aleykoum, d'après ce que je sais la femme est tenue de cacher sa poitrine, ses cheveux, ses bras et le reste du corps exceptés les mains et le visage + les pieds selon certains savants

donc à partir du moment où la femme cache ces parties et porte des vetements AMPLES, je crois qu'elle respecte sa religion et pour agir de la sorte on est pas nécessairement obligé de porter la tenue noire qui est mentionnée ci-dessus d'autant plus aussi que le noir n'est, il me semble pas, une recommandation
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par TUNISIAN_MAN Mer 12 Aoû - 3:09

Doctchi a écrit:
da3wa.Fr a écrit:
j'ai ete surprise lors de mes sejour en tunisie (tunis et kairouan) de voir aussi peut de femme voiler CONVENABLEMENT.
apparement beaucoup sont des adepte du makillage, de la meche de cheveux qui depasse, des couleur ultra flashi et des vetement moulant....

PS : la Tunisie est loin d'être une référence concernant le voile ou bien la religion en général...

sur certains points, elle est plus proche de l'Islam que le sont des pays qui se disent etre des régimes islamiques notamment ce qui concerne les droits de la femme et les droits des minorités
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par TUNISIAN_MAN Mer 12 Aoû - 3:14

da3wa.Fr a écrit:
j'ai ete surprise lors de mes sejour en tunisie (tunis et kairouan) de voir aussi peut de femme voiler CONVENABLEMENT.
apparement beaucoup sont des adepte du makillage, de la meche de cheveux qui depasse, des couleur ultra flashi et des vetement moulant....

bien-entendu que ce que tu as cité ma soeur est incompatible avec le voile mais j'ai remarqué plutot l'inverse : j'ai trouvé que GLOBALEMENT les tenues vestimentaires des femmes voilées en Tunisie sont plus pudiques que celles vivant en Europe meme si en effet pas mal mettent des pantalons un peu trop serrants (comme pas mal vivant en Europe), je dis ca car au moins elles portaient une jupe pour cacher les formes de leur postérieur ce que je vois moins ici en Europe mais de tout façon les comparaisons sont ridicules

et en Tunisie tout comme en Europe il existe tout de meme des musulmans sincères, les tunisiens ne sont pas différents des autres humains
TUNISIAN_MAN
TUNISIAN_MAN
tuteur
tuteur

Masculin
Nombre de messages : 197
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 02/04/2009

http://www.55a.net

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par blackleg Jeu 13 Aoû - 15:25

TUNISIAN_MAN a écrit:

et en Tunisie tout comme en Europe il existe tout de meme des musulmans sincères, les tunisiens ne sont pas différents des autres humains

bien dit !!




sinon ...


Rolling Eyes j'ai trouvé ça
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Ven 14 Aoû - 11:55

3ejbetni fazet droit de la femme Very Happy
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par rommena Ven 14 Aoû - 16:04

Rolling Eyes j'ai trouvé ça[/quote]



c la vidéo la plus célèbre et influente

il est très fort wajdi ghnim
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par MeTaLLisTiC Ven 14 Aoû - 16:20

blackleg a écrit:
Rolling Eyes j'ai trouvé ça


[right]هاني ريت برشة بنات عندهم تشوه صغير في وجوههم و ماهمش متحجبات..

و الراجل اللي ما يربيش لحيتو... باش يبتليه ربي باش يربيها ؟؟ حب الشباب ؟؟[/right
]
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Ven 14 Aoû - 16:52

MeTaLLisTiC a écrit:


[right]هاني ريت برشة بنات عندهم تشوه صغير في وجوههم و ماهمش متحجبات..

و الراجل اللي ما يربيش لحيتو... باش يبتليه ربي باش يربيها ؟؟ حب الشباب ؟؟[/right
]




pfffffffff confu2
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par MeTaLLisTiC Ven 14 Aoû - 17:14

تي لا يا عبدو اما لغة الترهيب متاعو موش باهية ، من الاحسن انو لو قال ان الحجاب ركن اساسي من اركان الاسلام و مادامك مسلمة لازمك تتحجب... و انتي باش تلبس الحجاب لاني ربي قالك البسو واكهو...

اما اتو ربي يشوهك لو كان ما تتحجبش و تحجب بالسياسة خير من القوة... ميهاش لغة باهية

في الامور الدينية سياسة الترغيب و الكلام اللين عندو مفعول اقوى برشة... هذاكة علاش عمرو خالد و الشيخ حسان متاع قناة الناس هوما من اقوى الدعاة في الوقت الحالي...
MeTaLLisTiC
MeTaLLisTiC
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : ghadi
Emploi/loisirs : kol chay (el7aya 7ilwa)
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par rommena Ven 14 Aoû - 18:37

MeTaLLisTiC a écrit:
تي لا يا عبدو اما لغة الترهيب متاعو موش باهية ، من الاحسن انو لو قال ان الحجاب ركن اساسي من اركان الاسلام و مادامك مسلمة لازمك تتحجب... و انتي باش تلبس الحجاب لاني ربي قالك البسو واكهو...

اما اتو ربي يشوهك لو كان ما تتحجبش و تحجب بالسياسة خير من القوة... ميهاش لغة باهية

في الامور الدينية سياسة الترغيب و الكلام اللين عندو مفعول اقوى برشة... هذاكة علاش عمرو خالد و الشيخ حسان متاع قناة الناس هوما من اقوى الدعاة في الوقت الحالي...

oui c vrai mais il faut des 2 : targhib + tarhib prce ke des jours ykalmouna bi sièssa, d'autres on a besoin de pousser un peu et d'entendre qq choeses de fort :pirat:

c la nature humaine ;) appliquée dans d'autres choses de la vie aussi

sinon kol wè7id w osloubou
rommena
rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par blackleg Ven 14 Aoû - 19:04

MeTaLLisTiC a écrit:
تي لا يا عبدو اما لغة الترهيب متاعو موش باهية ، من الاحسن انو لو قال ان الحجاب ركن اساسي من اركان الاسلام و مادامك مسلمة لازمك تتحجب... و انتي باش تلبس الحجاب لاني ربي قالك البسو واكهو...

اما اتو ربي يشوهك لو كان ما تتحجبش و تحجب بالسياسة خير من القوة... ميهاش لغة باهية

في الامور الدينية سياسة الترغيب و الكلام اللين عندو مفعول اقوى برشة... هذاكة علاش عمرو خالد و الشيخ حسان متاع قناة الناس هوما من اقوى الدعاة في الوقت الحالي...

mais justement yè metall !! il a pas dit ça comme ça !!

il a dit: voilà t'es libre de te couvrir, c'est une chance que t'as!! alors que d'autres filles elles sont obligées à faire ça à cause de...

mè 9allhomch itha mè telbsouch ce truc vous allez être malades ou blessées... Exclamation mouch tarhib kima t9oul mais plutôt tadhkir...

kima kif t9oul lwè7ed mè ettayach el mèkla ghirek mè 3andouch mè yèkel Exclamation c'est la même chose non ?! Smile
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 3 Empty Re: porter le voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum