t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy
t@7t-essour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

porter le voile ?

+19
MeTaLLisTiC
rommena
Doctchi
da3wa.Fr
TUNISIAN_MAN
islem
Inessou94
lolae
m9ass
KinDeal
El-Baklouti
Hela
blackleg
Dark-Velvet
soeur-fillah
monalizasmile
le tunisiano
ridhabond
poilu
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Dark-Velvet Mer 3 Sep - 1:56

blackleg a écrit:Tu es pour le mariage gay aussi ?! Rolling Eyes Rolling Eyes
OUI Rolling Eyes Rolling Eyes
Dark-Velvet
Dark-Velvet
tuteur
tuteur

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Planète Mars
Humeur : boudeuse à plein temps
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par blackleg Mer 3 Sep - 2:01

d'accord..c'était juste pour savoir.. Smile
blackleg
blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par poilu Mer 3 Sep - 19:28

Dark-Velvet a écrit:Je suis pour l'égalité des sexes, alors si moi on me demande que je me voila de la tète au pied, je veux que les hommes fassent un minimum d'effort, mais la société est régit pas les hommes, on a pas la force d'imùposer nos points de vue nous ls femmes, et on se laisse mal mener par eux car on a pas le choix. Taw eni je suis contre qu'une femme tkoun mastoura !!! Just je demande les mêmes droits, et que les hommes soient conscient des effort qu'on fait, ama howa lè koikon facce c'est jamais assez, d'abord ça commence par ne te maquille pas, aprés mets pas de truc moulant après le hijab, après le ni9ab, après mè3adich to5rij léchari3 c HRAM Shocked
7assilou koll wè7id 7orr fi badnou, comment il s'habille, comment il se comporte, 7sèbou mouch 3andna, alors faut pas jouer les juges et juger les gens et se dire qu'on est mieux qu'eux. La femme a des droits elle aussi, et elle a le droit d'exiger que son mari s'habille d'une tel ou tel façon, lorsqu'il y aura égalité, les femmes auront plus envie d'aller vers la religion.

Ne mélange pas tout et ne confond pas la réligion avec les cotumes des peuples et il faut distinguer le bon et le malle et essyer de tracer un chemin sur qui vas te raporter vers une sorti de secours
salam
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par soeur-fillah Mer 3 Sep - 23:47

ridhabond a écrit:oui c bien dommage mais quand meme une vrai fille pieuse ca se reconnait facillement rabi 3atihom nour fi wjouhom que tu ne trouvera chez aucune autre fille

mmm voila la bonne réponse machAllah et c'est pareil pour les frére soubannallah
soeur-fillah
soeur-fillah
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 34
Emploi/loisirs : religion
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par KinDeal Jeu 4 Sep - 14:24

abdou a écrit:on veut savoir votre avis sur le voile et pour les fille qui ne le porte pas pourquoi ?? Rolling Eyes


Abdou ta pas trouvé autre question? Rolling Eyes

Velvet ne s'est pas trop eloignée du sujet, elle a evoqué un point important qoique ca nous repond pas directement a ta question, je vois que c'est sa facon pour dire que ni les femmes ni les hommes n'appliquent pas la religion bien comme il faut. Une fille qui ne porte le voile, une personne qui ne fait pas ses prières bel we9t, un riche qui ne donne pas ez-zakate ... kif kif ca reste une desobeissance

Oné tous d'accord que "le voile est une obligation", il suffit pas de le dire il faut comprendre cela, etre convaincus, qouique la majorité disent qu il faut obeir aveuglement aux ordres de Dieu... Quand on dit obeir c'est se mettre dans la tete que la loi alakelle on obeit est legitime, ou qoné sous autorité, entre legitimité, autorité et pouvoir on obeit par amour, par respect ou pas peur ou crainte de punition


un grand débat, le sujet est telement compliqué, composé de plusieurs élément, moi franchement je n'ai jamais reussi a cerné et groupé tous les element autour des questions de la religion, tu essaie de repondr a une qst tu te trouve obligé de reponde a une autre finalement je di que pour arrivé a obeir aveuglement, y a un seul moyen, al hidaya, et al hidaya min 3ind Allah
KinDeal
KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par m9ass Jeu 4 Sep - 14:53

eh egalité du sexe ena bidi néddi béha w mézelt out ena ménich mét7ajb kévb 3la rabbi 7ram amma el din tlab menna béch nélbssou hakka les femme wel les homme zeda 3andhom 3awrat yéstroha el faut comprendre que el 7jéb maj3oul béch ya3ti 7a9 el marra béch 7atta 7ad mé yonthorélha 3la anha mot3a ( malheureusement les hommes m5a5hom 5amja wel chéhéwet mté3hom ya latif ) bref le but de el 7jéb c'est just quand la femme tét3amel fel société ennés yésm3ou ch"andha fi mo5ha mouch ch3andha fi bdanha w mé lézemch nénséw elli allah jamil wa you7ebbou al jémél donc mouch mét7ajba ma3néha mé ta3rach télébss walla mouch classe ya felfel emchi fel chéré3 w o7kom wa7dek ; une femme avec un jens sérré tous les mec la regard amma une femme avec le voile tous les mec baisse les yeux , c'est comme sa que le femme est réspécté par ce qu'elle a dans sa téte et non pas bel labssa donc égalité de sexe lézemha barcha 5edma w tji ba3d snin kifé7 7amdoulléh barcha mounathlét 5arjet les femme mel tholm wel 7o9Ra wel mouchoir mézel kbir juste la femme lézem qu'elle face preuve de maturité 3morha mé kénet l'egalité de sexe bel labssa amma bel 39al

bon 7aja o5ra 7abbit n9oulha lézem el wé7ed méthébih yéb3aed le max 3al takabbor raw al chaitan 5raj mel janna w tél"an lénhar el 9iéama 5ater tkabbar 3al édam donc méthébih el wé7ed yna9ass men rou7ou béch rabbi y3ézzou :king:
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Jeu 4 Sep - 15:05

de quelle égalité tu parle m9ass ?? Rolling Eyes
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par m9ass Jeu 4 Sep - 15:08

égalité fel socité quand il s'agit des compétences fel 9raya fel 5adma fi maslouliet el dar w el shghar fi quand il sagit de prendre des décisions très importante, fel autorité dans le travail wel société c'est de cette égalité que je parle avo
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Jeu 4 Sep - 16:01

non c'est pas vrai Smile d'abord il y a plein de preuve dans le corn qui montre que la femme n'est pas egale à l'homme dans plein de chose je peut te donner un exemple " el chhouud" wel " waréth" bref ca ne veut pas dire que la femme est inférieur à l'homme mais chacun ses responsabilités et ses capacités et éthika el sonna mta3 rabi fi 5al9ou il y a des chose que seulment la femme peut faire et il y a des chose que seulment l'homme peut faire Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par m9ass Jeu 4 Sep - 16:05

lé sam7ani famma rjél mé inajmouch ysou9ou tayara w nsé lé la preuve c'est que mouch kol rajel ya3raf ysou9 tayara w kol mra mé ta3rach tsou9 w kén taba3t ce que j'ai ecris sur les neurones wel dévloppement Humain taw tra que c'est kifkif bref
amma bel nésba lél watha ba c'est normal 5ater la femme mouch moutalba béch tosrof "al dar fi chari3a donc toureth a9al w kén zeda t7eb mé tourethch w el choud héthi eh mé na3refhéch Embarassed
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Jeu 4 Sep - 16:11

m9ass a écrit:lé sam7ani famma rjél mé inajmouch ysou9ou tayara w nsé lé la preuve c'est que mouch kol rajel ya3raf ysou9 tayara w kol mra mé ta3rach tsou9 w kén taba3t ce que j'ai ecris sur les neurones wel dévloppement Humain taw tra que c'est kifkif bref
amma bel nésba lél watha ba c'est normal 5ater la femme mouch moutalba béch tosrof "al dar fi chari3a donc toureth a9al w kén zeda t7eb mé tourethch w el choud héthi eh mé na3refhéch Embarassed

manich né7ki 3ala chkoun ysou9 tayara walla lé :p

je parle d'une autre forme d'inégalité entre homme et femme Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Jeu 4 Sep - 16:14

hey hey 5rajtou completement 3al sujet thebou tna9chou 7keyet el mousawet hani 7atit ce sujet dans bla bla emchiw fih.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par m9ass Jeu 4 Sep - 16:15

ena na7ki en générale ya abdou 3al les capacité mentale mouch physique mé 9oltech rajel 5ir walla mra 5ir raw 9olt egale el rajel wel marra ykamlou b"athom raw w béch ykamlou b"athom lézem ikounou mo5talfon mais aussi kifkif je sais pas kén téfhém elli 9a3da n9oul fih
bref el mathou3 mouch hétha el mathou3 houwa el 7jéb donc 5allina fih 3ach 3bouda
Idea
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par m9ass Jeu 4 Sep - 16:15

hela1988 a écrit:hey hey 5rajtou completement 3al sujet thebou tna9chou 7keyet el mousawet hani 7atit ce sujet dans bla bla emchiw fih.


merci hela c'est ce que je voulais dire :queen:
m9ass
m9ass
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 710
Localisation : arth rabbik kbira
Emploi/loisirs : lecture
Humeur : dima blida
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Jeu 4 Sep - 21:06

Kén jew el nsaa cheddin el daar, rahom el rjel lkol te5dem ma3adech chomage.... rahom el drari motrobin 3and ommhom, rahou n9os el 3raa, wel sahriyet wel machakel el jawziya wel maquilage etc etc.

Amma wennn tout le monde préfère cette société ci, mta3 2008 elli el mra 3amla feha madhlouma w ma79oura et au lieu bech tnadi bel 7oriya elli 9al biha rabbi soub7anou, le wallét tnadi bel 7orriya elli inadiw biha el koffar, ma3neha 7oriyet el d5oul wel 5rouj, 7oriyet ettala9 rajelha w techki bih kif i9ala9ha, 7orriyet telbes elli t7eb wa9t elli t7eb et wen t7eb...... ma5yebha société.

Faut qu'on lise comment notre prophète salawet allahi 3aleyhi wa sallem yet3amel m3a zawjatihi, w kifech kenou i3ichou zawjetou, bech na3rfou chma3neha 7ou9ou9 el mar'a el moslima wa wajibetouha, wa sayeb 3lina mel kelma el gawriya hethi: égalité des sexe (elle ne devait jamais exister tout comme le mot démocratie)
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Ven 5 Sep - 1:56

bien dis Mkachber kén jéw el rjél el kol mkachbriin kifék rana fi naiim :p

en faite c'est ce que je voulais dire depuis longtemps mais dommage le sale occident a reussie à mettre dans les têtes de nos chéres femmes ces idées qui ne marchent pas avec notre religion Smile
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par lolae Lun 26 Jan - 14:38

quelqu'un peut me montrer où il est écrit que le voile est obligatoire? ds le coran ou éssonna. qui connait le texte, le poste svp.
lolae
lolae
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par El-Baklouti Lun 26 Jan - 21:56

lolae a écrit:quelqu'un peut me montrer où il est écrit que le voile est obligatoire? ds le coran ou éssonna. qui connait le texte, le poste svp.

Je sent bledi.com et le fameux tunisie99 Laughing
El-Baklouti
El-Baklouti
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 103
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par poilu Lun 26 Jan - 22:56

lolae a écrit:quelqu'un peut me montrer où il est écrit que le voile est obligatoire? ds le coran ou éssonna. qui connait le texte, le poste svp.





{وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا} (36) سورة الأحزاب .



وقال عز وجل : {فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيمًا} (65) سورة النساء .



وقد أمر الله سبحانه وتعالى النساء بالحجاب , فقال عز وجل : {وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ } (31) سورة النــور.



وقال سبحانه : {وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى } (33) سورة الأحزاب , وقال تبارك وتعالى : { وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ } (53) سورة الأحزاب .



وقال تعالى : {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ } (59) سورة الأحزاب .



وقال رسول الله r -: " المرأة عورة " [ صحيح] , يعني أنه يجب سترها.





Dernière édition par poilu le Lun 26 Jan - 23:01, édité 1 fois
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Lun 26 Jan - 23:01

lolae a écrit:quelqu'un peut me montrer où il est écrit que le voile est obligatoire? ds le coran ou éssonna. qui connait le texte, le poste svp.

وقد أمر الله سبحانه وتعالى النساء بالحجاب , فقال عز وجل : {وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ } (31) سورة النــور.



وقال سبحانه : {وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى } (33) سورة الأحزاب , وقال تبارك وتعالى : { وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ } (53) سورة الأحزاب .



وقال تعالى : {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ } (59) سورة الأحزاب .

قال سبحانه : { وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ } (53) سورة الأحزاب , فوصف الحجاب بأنه طهارة لقلوب المؤمنين والمؤمنات , لأن العين إذا لم تَرَ لم يَشْتَهِ القلبُ , أما إذا رأت العين : فقد يشتهي القلب , وقد لا يشتهي , ومن هنا كان القلب عند عدم الرؤية أطهر , وعدم الفتنة حينئذ أظهر , لأن الحجاب يقطع أطماع مرضى القلوب { فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ } (32) سورة الأحزاب .

وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم -: " المرأة عورة " [ صحيح] , يعني أنه يجب سترها.

قال سبحانه : { وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ } (53) سورة الأحزاب , فوصف الحجاب بأنه طهارة لقلوب المؤمنين والمؤمنات , لأن العين إذا لم تَرَ لم يَشْتَهِ القلبُ , أما إذا رأت العين : فقد يشتهي القلب , وقد لا يشتهي , ومن هنا كان القلب عند عدم الرؤية أطهر , وعدم الفتنة حينئذ أظهر , لأن الحجاب يقطع أطماع مرضى القلوب { فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ } (32) سورة الأحزاب .
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par le tunisiano Mar 27 Jan - 0:35

je suis bien convaincue que le voile est obligatoire puisque c'est parmi les petits point ou les savant musulman sont d'accord mais est ce que vous pensez que ces verset sans même pas une explication montrent que la voile est demandé par dieu ? d'autre personne peuvent comprendre ces verset d'une autre manière , donc une explication est exigée
le tunisiano
le tunisiano
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 24/05/2008

http://securinets.souayeh.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par poilu Mar 27 Jan - 0:41

le tunisiano a écrit:je suis bien convaincue que le voile est obligatoire puisque c'est parmi les petits point ou les savant musulman sont d'accord mais est ce que vous pensez que ces verset sans même pas une explication montrent que la voile est demandé par dieu ? d'autre personne peuvent comprendre ces verset d'une autre manière , donc une explication est exigeante

vas la chercher l'explication nous on a trouver le texte a toi de trouver l'explication pour partager el ajjer
poilu
poilu
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 3405
Age : 42
Localisation : Ared Allah
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.emploi-tunisie.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Invité Ven 30 Jan - 18:07

le tunisiano a écrit: d'autre personne peuvent comprendre ces versets d'une autre manière

oui exactement ; exemple le journal tunisien "al-7adath"; voici comment a interprété ces versets... il dit :


و لم يذكر تاريخ تونس القديم و الوسيط حادثة عن الحجاب و لا ذكر في ذلك إلا في ما يخص " المومسات " و " العاهرات " اللاتي وجب عليهن أن يغادرن " الماخور " الذي يشتغلن فيه أن يلبسن الحجاب و يغطين أجسامهن كليا حتى العينين لكي يظهرن بجلاء للعامة و يعرف القاصي و الداني أنهن " بائعات هوى "... فتتجنبهن النساء الأخريات... و في بعض المجتمعات المشرقية كان لزوما على العبيد من النساء لبس الحجاب و تغطية الرأس حتى تقع التفرقة بين المرأة الحرة و المرأة العبيد...
أما بالنسبة للعصر الإسلامي المجيد فيقول الأستاذ توفيق بن عامر " أنه لا يوجد اثر أو دلالة للحجاب و ارتدائه في كل ما أوتي في ماضينا..." و لم نسمع و لم نقرأ منذ فجر الإسلام عن حادثة حول الحجاب و عن ذكر للحجاب... بل كان الحجاب في الجزيرة العربية عادة من عادات المجوس و الوثنيين و عابدي الأصنام...
مصدر لـ "الاوساخ والامراض: الحجاب قطعة قماش نضعها على رأسنا لتصيب الشعر حرارة لاتطاق في الصيف فيصبح مخزنا للحشرات او تصيبه مياه الامطار في الشتاء فيصبح مصدر مرض خبيث مثل الشقيقة التي تصيب اليوم غالبية المحجبات"




enfin , à chacun son avis ;)


mais logiquement héthi tetsamma: Redda claire et nette . mais bon ... liberté d'expression ; tant qu'il ne critique pas autre chose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Invité Ven 30 Jan - 18:27

allez un peu d'humour pour détendre un peu l'atmosphère , avec cheikh Abdullah Nhéri

voici une vidéo où il parle du voile.



الحجاب و شروطه ـ عبدالله النّهاري

taille: 17 Mo - durée: 10 min


a chaque fois que je l'ecoute je suis plié de rire azer mais en meme temps, c'est du haut niveau .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Hela Ven 30 Jan - 21:38

tunChé a écrit:
مصدر لـ "الاوساخ والامراض: الحجاب قطعة قماش نضعها على رأسنا لتصيب الشعر حرارة لاتطاق في الصيف فيصبح مخزنا للحشرات او تصيبه مياه الامطار في الشتاء فيصبح مصدر مرض خبيث مثل الشقيقة التي تصيب اليوم غالبية المحجبات"


ah bon!!! Laughing Laughing ils me font rire walahi....7ojaj jebouhom mil 7it.
Hela
Hela
modérateur
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2960
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter le voile ? - Page 2 Empty Re: porter le voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum